Se connecter pour vérifier ses messages privés
Jeux multi plates-formes ne possédant pas de topic dédié
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jeux multi plates-formes ne possédant pas de topic dédié
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 22 Fév 2009 19:31:24 Répondre en citant  

J'ouvre ce topic pour parler des jeux sortis sur plusieurs plates-formes mais qui ne possèdent pas leur topic dédié (si on en ouvrait un pour chaque jeu sorti, on s'en sortirait pas). Je pense que ça sera plus clair que de parler d'un même jeu à la fois sur le topic 360, PS3 ou Wii (style Prince of Persia).

Si vous voulez parlez de jeux exclus 360, PS3, PC ou Wii (Alan Wake, In Famous ou Madworld par exemple), soit vous en parlez dans le topic dédié (à l'occasion, vous le créez s'il n'existe pas et si vous pensez que le jeu est susceptible d'intéresser), soit vous en parlez dans le topic 360/PS3/Wii. Mais pas ici.

Je commence avec F.E.A.R. 2 (PS3/360/PC). J'ai testé la démo et j'ai moyennement apprécié. C'est pas le fait que ça soit linéaire qui m'ait gavé (si c'est bien fait, c'est pas gênant) mais plutôt l'ambiance. J'ai pas aimé ce mélange futuriste et film d'horreur à la japonaise. Je trouve que ça prend pas. Idem pour les passages sensés foutre les boules. Ça m'a rien fait, même pas un petit sursaut. Un peu déçu car ce jeu m'attirait. Et finalement, non. Merci la démo de m'avoir fait économiser 35€. Icon_mrgreen

J'ai testé une autre démo : Stranglehold (360/PS3/PC). Là, j'ai adoré. Ca m'a donné envie de m'acheter le jeu, surtout qu'il doit plus coûter bien cher maintenant. Ceux qui y ont joué, pouvez-vous me dire s'il a bien vieilli (il est sorti à l'automne 2007) ? Et est-ce que la démo est représentative du jeu ? J'ai bien aimé le côté cinématographique, avec les pouvoirs de Tequila : bullet time, visée lointaine, les passages où il faut éviter les balles ennemies tout en shootant. Et puis le fait de pouvoir détruire les décors (les caisses de pastèques qui explosent de partout dans le niveau du marché) : on se croirait vraiment dans un film de John Woo. J'espère que vous allez m'en dire du bien de ce jeu.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 22 Fév 2009 20:50:25 Répondre en citant  

Pour FEAR 2 comme je l'ai dit, le côté "peur" y'en a pas vraiment.... mais ça à la rigueur je m'en fous Smile

Le côté FPS est pas mal, mais c'est vraiment linéaire..pas mal d'ennemies qui défilent et ça fait très tir au pigeon Smile
Mais faudra vraiment que j'y rejoue quand j'aurai une autre TV, suis sur que ça changera ma perception du jeu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 22 Fév 2009 21:31:35 Répondre en citant  

Stranglehold j'te revend le miens 20€ port in si tu veux arnette, j'ai pas trop aimé, j'ai fais 2 niveau et depuis je n'y ai plus joué
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 23 Fév 2009 00:04:20 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
j'ai pas trop aimé, j'ai fais 2 niveau et depuis je n'y ai plus joué

Qu'est-ce que tu lui reproches ?



maxkaban a écrit:
Stranglehold j'te revend le miens 20€ port in si tu veux arnette

Non => http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=12886
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 23 Fév 2009 19:38:20 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
maxkaban a écrit:
j'ai pas trop aimé, j'ai fais 2 niveau et depuis je n'y ai plus joué

Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Rien il est bien, c'est moi qui n'accroche pas

maxkaban a écrit:
Stranglehold j'te revend le miens 20€ port in si tu veux arnette

Non => http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=12886

t'as une x-box 360 toi Corde


_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 26 Fév 2009 19:52:13 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
maxkaban a écrit:
Stranglehold j'te revend le miens 20€ port in si tu veux arnette

Non => http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=12886

t'as une x-box 360 toi Corde

On verra cet été si je te le prends. J'ai d'autres priorités (Killzone 2, Resident Evil 5, Tomb Raider Underworld, Little Big Planet). Wink



Sinon, je vais peut-être passer pour le mec qui change d'avis comme de chemise mais en ce moment, je m'amuse comme un petit fou sur Mirror's Edge. Je fais les parcours. Ce mode de jeu, c'est l'extase. Ce sont des petits morceaux de niveau, sans aucun ennemi, à faire le plus rapidement possible en passant par des points de passage. C'est juste grisant. Wotan, j'ai éclaté quelques uns de tes temps. Coupe Mirror's Edge remonte très clairement dans mon estime. Anarchiebordel Je ne vais peut-être pas le vendre en fin de compte.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 02 Mar 2009 23:43:47 Répondre en citant  

Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!! J'ai enfin réussi le Contre-la-Montre du chapitre 2 de Mirror's Edge ! Coupe Coupe Coupe Ça fait trois jours que j'étais dessus, trois jours que je me plantais lamentablement à chaque fois sur un saut. Pasglop J'ai échoué à deux secondes du temps imparti. Marto Ma Sixaxis a failli y passer, c'était vraiment à deux doigts (elle était posé par terre, mon pied juste au dessus, prêt à l'écrabouiller... et finalement, je me suis retenu. Viva)

Je retente ce soir, pas du tout convaincu que j'allais réussir. Et alléluïa, j'ai vaincu. Anarchiebordel Je crois que tout mon immeuble l'a entendu. Mdr6 Putain, que ça fait du bien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 03 Mar 2009 11:12:21 Répondre en citant  

J'ai bouclé FEAR 2 hier soir..petit bilan (sachant que je n'ai pas joué au 1er)


La peur avec Alma c'est du citrono-pipo, le côté fillette asiatique aux cheveux long ça fait rien du tout.
L'ambiance néanmoins est bien faite, grâce au musique et au son notamment. Stressant, malsan, parfois angoissant, et ce à cause des saloperies qui rampent, les "spécimens" ...des trucs qui sortent de n'importe où, courent sur les murs, les plafonds et super rapidement en plus... Et puis y'a les espèces de soldats d'élite invisible (dans le dernier quart du jeu) qui sont aussi bien stressant Smile

Les passages avec les espèces de fantômes est sympa aussi. Donc dans l'ensemble l'ambiance est bien trouvé, mais je pense que ça atteint le niveau que ça aurait du.
Je crois que c'est Arnette qui le disait mais on s'en tape du côté survival-horror, car après tout c'est un FPS (néanmoins c'est un p'tit plus sympa)

Pour la partie FPS, cela a été assez jouissif à mon goût, pas mal d'action, (bon par moment c'est chaud à gérer avec le pad quand y'a plein de monde à l'écran, pour ça la souris c'est bien pratique) et la possibilité de ralentir le temps un court moment est fun, et donne droit à des effets graphiques symapthique Smile (la distorsion des explosions, les tracés des balles...etc).

L'ambiance sonore et les "rares" musiques sont très bien, rien à redire (spécial mention pour le morceau de métal à la fin dans le passage avec la tourelle du VBTT) et graphiquement dans l'ensemble ça va (je n'en dis pas plus, car même si je trouve ça super beau (comme les jeux de lumière et des ombres) je n'ai qu'une téloche à tube ^^

Pour les points négatifs....donc le côté "FEAR" on va l'oublier (même si y'a des passages angoissants). Il est super dirigiste (pour reprendre l'expression de gamekult). On peut franchement pas se tromper de chemin, c'est toujours droit devant nous. Et les armes nous sont servit quand il faut (c-a-d quand on trouve un fusil sniper, et bien c'est qu'il va être utile dans les 5 prochaines minutes, idem pour les lances roquettes et consort..)
Bon cela vient du fait qu'on soit limité dans le nombre d'armes..... mais j'avoue sincèrement que cette mode (comme dans Farcry 2) me soule éperdument ^^. On est loin d'un Quake où on a tout un arsenal sur nous, et je suis d'accord avec le fait que c'était pas très...réaliste, mais j'ai vraiment du mal à devoir toujours choisir.
Sinon jeu trop court (bouclé en une semaine, et encore, je n'y ai pas beaucoup joué voir certains jours pas du tout), bref en un WE il est torché.
Les passages en mécha je les trouve inutile..... tu rentres dans le robot et tu défonces tout "ratatatataat" tout en avançant...
Les ennemis "marionettistes" sont sacrément dur à flinguer, mais aurait mérité d'être plus nombreux .

Et pour finir, une fin...trop rapide. Je m'attendais à un final plus explosif, plus action Smile Ce qui se passe à la toute fin (ouverte faut le dire) est pas mal, mais tout ça pour ça dirais-je Smile

Au final, un jeu 100% action, très nerveux, qui pètent de tout les côtés, mais avec une durée de vie assez courte et donc le chemin aurait du être un peu moins tracé Smile..vraiment beaucoup trop dirigiste..
Il m'a un peu rappelé Half-Life par certains côtés ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 04 Mar 2009 22:46:21 Répondre en citant  

Quelqu'un s'est prit la compil Sega Megadrive ? Smile
Je pense me la commander sur Thehut..avec -10% jusqu'a ce soir je vais pas trop hésiter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 04 Mar 2009 22:56:35 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Quelqu'un s'est prit la compil Sega Megadrive ? Smile
Je pense me la commander sur Thehut..avec -10% jusqu'a ce soir je vais pas trop hésiter Smile

J'hésite à me le prendre. Le problème, c'est que j'ai 50.000 jeux en attente sur Wii et PS3. Et puis ce genre de compilation, ça marche beaucoup sur la nostalgie. Et comme je n'ai pas eu de Megadrive (je suis intelligent, donc j'avais une SNES Viva), je pense que cette compil' ne me fera pas grand effet.



Quant à FEAR 2, j'imagine que tu as largement préféré Bioshock. Icon_mrgreen
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 46
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)