Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rango

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Rango
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 24 Mar 2011 02:29:42 Répondre en citant  

Une seule chose à dire: courez y !


Niveau scénario, rien de révolutionnaire mais plaisant à suivre sans tomber dans quelques facilités qui lui tendaient les bras. Sujet d'actualité, on se bat pour de l'eau.

Niveau personnage, assez bizarrement, je n'ai retenu quasi aucun nom des persos secondaires mais j'ai bien toutes leurs tronches en mémoire. J'ai rarement une brochette pareille.

Niveau musique, c'est une tuerie qui m'a donné envie de rejouer à Red Dead Redemption, musiques western donc, dont une chevauchée des Walkyrie au banjo.

Niveau design, très adulte et réaliste. Les lézards, tortues, taupes et autres sont très loin des standards tout beaux de l'animation habituelle. Pas sûr que les gosses rêvent d'avoir les protagonistes en posters chez eux, ils sont moches, sales et bardés de cicatrices.

Niveau technique, si on compare avec ce qui se fait de mieux, à savoir Pixar dont je suis fan, ben j'aurais presque envie de dire que Rango leur met la misère. Le feu, l'eau, la poussière, le tissu, tout y est quasi parfait. Si bien qu'on se demande parfois si ce ne sont pas de vraies images. Et suffit de voir le passage avec un homme, c'est bluffant.

Bref je le conseille mais pas certain que les gosses trouvent ça mignon.

Dernier point: pas pu le voir en VO mais la VF déchire bien.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 24 Mar 2011 09:46:04 Répondre en citant  

Clairement débarqué de nul part pour moi.

Mais bien fun à mater, film totalement atypique, inspiré des Western Spaghetti avec le sérieux en moins.

Charadesign totalement décallé, mais techniquement bien réussi, une sorte de chicken run à la sauce Pixar (pour l'aspect visuel, pas histoire). Ca n'en reste pas moins un film d'animation pour adulte (pas de cul, mais des références que les gamins ne capteront pas je crois).

Y'a rien à dire, quand Depp se la joue Sparrow/déjanté c'est une formule gagnante.

Petit clin d'oeil à Las Vegas Parano au tout début du film Anarchiebordel


_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 29 Mar 2011 15:32:12 Répondre en citant  

Vu hier soir et excellent ^^

Qq moments un peu gniangnian (façon LV Parano ou Caraibes 2) mais sinon ça va, ça dépote ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)