Se connecter pour vérifier ses messages privés
March 2009 : Cloth Myth Gemini Saga Surplice Ver.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

March 2009 : Cloth Myth Gemini Saga Surplice Ver.
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 23 Avr 2009 00:52:40 Répondre en citant  

Désolé , mais il n'y a que les parties "creusée" qui paraissent d un noir plus sombre..
A part cela, je vois pas d'autres nuances..

( en tout cas, d'apres ce que l'on voit sur les photos de Bibou)

Tout ca pour dire qu'il parait assez facile de recoloriser le surplis violet de Shion, sans qu il n y ai de differences majeures de teinte, avec celui du Tamashi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 23 Avr 2009 09:20:50 Répondre en citant  

Un conseil, reconsulte le topic qui est consacré à cette figurine, tu auras des surprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 23 Avr 2009 10:07:56 Répondre en citant  

Eh oui, il y a pas mal de violet sur l'armure de Sion Tamashii (je le sais, j'en ai 2 Corde ) !
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 24 Avr 2009 17:58:19 Répondre en citant  

Ca ne sert pas à grand chose mais on peut mettre l'armure d'or sur le corps G3 de Saga Surplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4285
Localisation: lille
MessagePosté le: 24 Avr 2009 20:33:12 Répondre en citant  

Shura GS a écrit:
raven a écrit:
j'aurais une question pour ceux qui l'ont :

est-il plus grand que Kanon ou de la même taille ?
s'il est de la même taille c'est que bandai a rétabli l'équilibre vu que son jumeau a lui aussi un corps v3, si en revanche il est plus grand... Bandai fait n'importe quoi.


Je me suis amusé a comparer la taille de Kanon avec Saga en gold : ils sont exactement de la meme taille ! à la mèche de cheveux !
Je ne sais plus qui avait dit que saga gold était plus petit que Kanon, mais c est faux !

( pour le surplis , peux pas dire car pas encore acheté..)


bien non justement

c'est moi (entre autre peut être) qui ai dit ça, pas par hasard bien sur, moi aussi j'ai vérifié avant de dire ça et je montre une photo cette fois pour bien compléter mes dires :



C'est flagrant que Saga est netement plus petit que Kanon,
j'ai retiré les jambières pour bien montrer que les rondelles aux chevilles sont présentes, l'écart des pieds est le même aussi.

Ainsi pour Saga tout comme je le ferai pour tous les gold je réhausse les chevilles en leur rajoutant des rondelles faites main pour qu'ils gagnent chacun 4 à 5 mm et ça passe nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 24 Avr 2009 23:00:11 Répondre en citant  

Ca se joue au millimetre chez moi..




Ce que je voulais dire, c'est que le changement de d'échelle est bien moins visible que pour le passage du Seiya v2 au v3 par exemple.

Meme sans armure, ils sont de meme taille ( au niveau des épaules, saga est plus petit, mais au final, à 1mm pres , c'est la meme taille Wink )
Saga a un cou plus long..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4285
Localisation: lille
MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:55:36 Répondre en citant  

ok

précisément mon saga fait 2 mm de moins que mon Kanon niveau de la tête, hélas niveau des épaules c'est effectivement beaucoup plus...

Comme je fait grandir mes gold pour les remettre au niveau des corps troisième génération je règle le problème, maintenant mon Saga fait presque un milimètre de plus que Kanon.

Je conçois que pour certains ces histoires de milimètres sont sans importance mais perso j'attache justement une grande importance à la taille des perso, ça m'ennuyait par exemple qu'Aiolia soit à peine plus grand que les bronzes, voir même d'une taille identique à Ikki ou presque.
1 mm à leur échelle ça fait 1 cm ou plus alors 5 mm ça compte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 25 Avr 2009 15:36:01 Répondre en citant  

Oui, je suis d'accord avec toi .

Personne ne pourrait faire le meme genre de photos, pour comparer saga gold et saga surplis, que l on puisse avoir une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mario45
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 50
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 623
Localisation: konoha,le village caché du pays du feu
MessagePosté le: 25 Avr 2009 17:43:32 Répondre en citant  

MF a écrit:
Eh oui, il y a pas mal de violet sur l'armure de Sion Tamashii (je le sais, j'en ai 2 Corde ) !

comment il se la pète!!!!!!!!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 01 Mai 2009 22:47:41 Répondre en citant  

Surplis des Gémeaux reçu depuis quelques jours, et je dois bien admettre que je ne m'attendais pas à une rouste de ce niveau. Sérieusement, en terme de technicité conceptuelle cette figurine est aux limites de la perfection: attaches et charnières invisibles, fluidité des courbes et un charisme à se jeter contre les murs. J'étais déjà un gros fan de la MC Gold de Saga, mais ce putain de surplis l'envoie six pieds sous terre. Au revoir au tank, bienvenue au F 16 pour ainsi dire Icon_mrgreen .

Déjà, le montage est presque une formalité. J'ai à peine été gêné par les attaches des épaulettes (c'est un coup à prendre en fait), mais je veux bien d'autres pièces de la sorte pour toutes les figurines à venir si c'est pour se retrouver avec des possibilités d'exposition pareilles. Ca c'est vraiment l'un des points forts des renégats, surtout quand je repense à la jupe de la version or... Question finesse ils ont d'ailleurs fait dans le 5 étoiles chez Tamashii, j'aurais jamais pensé voir une armure aussi imposante reproduite avec une telle harmonie, et c'est particulièrement manifeste quand on regarde la figurine de profil: tout est fluide, bien proportionné et parfaitement ajusté. À ce niveau, même le superbe Camus from hell semble quelque peu inégal, à croire que les concepteurs redoutaient de se prendre en pleine poire un Galaxian explosion des familles si la réalisation avait été foirée.

Question visage on prend les mêmes et on recommence, mais faut reconnaître que le faciès du schizophrène number one du sanctuaire n'a jamais été sujet à jouer dans Nip Tuck. Une petite modification de la couleur des cheveux et hop, on a un Saga plus infernal que jamais dans les mimines. Effet garanti avec le casque (tournée générale pour la beauté des visages latéraux d'ailleurs oO) , en voilà un tout prêt à tourner dans un clip d'Emperor. Diaboliquement beau.

Niveau couleur c'est du sans concessions version bombe nucléaire, et on retrouve le noir du verseau, agrémenté de mauve et de violet du plus bel effet. Je suis pas sûr que ces teintes soient représentatives de la couleur anthracite que j'ai retenue de la série, mais ceci dit elles ont tout de même leur petit effet. Aucun risque de confondre Saga avec un ange de dieu, le surplis donne plutôt l'impression ô combien fondée d'être issu des forges de l'enfer. C'est froid et gothique à souhait, un véritable must. Seule petite remarque concernant la colorisation, où sont passées les sous-couches de chrome pourtant visibles sur les images officielles? Réponse, elles sont restées sur les photos en question. Depuis Mime ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque, et il semblerait que lors de l'usinage, le procédé consiste à poser en premier lieu la couleur (ou non-couleur) dominante - ici le noir - pour ensuite mettre une peinture métallisée sur les ornements ou parties plus claires. Les cuissardes de la figurine, composées d'une seule teinte, sont sous-couchées de chrome et peintes avec une matière translucide, mais dès lors qu'une pièce est bichromatique il semblerait que la solution de facilité ait été retenue. Non pas que cela me gêne fondamentalement, mais je n'aurais pas craché sur un sous-couchage intégral de chrome. Si je ne m'abuse, d'ailleurs, le procédé a été appliqué à Shura surplis avant d'en changer pour Camus et, maintenant, Saga. En fait, le seul regret d'un tel choix vient de la rupture d'homogénéité qu'il crée, quand bien même les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Bref, je chipote dur là, parce qu'en dehors de ce relatif défaut force est d'admettre que je suis toujours à la recherche des quelques dents qui ont sauté une fois la figurine sous les yeux Icon_mrgreen .

Conclusion, une des MC les plus canons que j'ai vues au sein de cette collection, pas tant en terme de nostalgie que de pure réussite esthétique, et à laquelle il est vraiment difficile de résister. Une réussite Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel !
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/


Dernière édition par yodin le 02 Mai 2009 10:51:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 46 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)