Se connecter pour vérifier ses messages privés
Février 2009: Aquarius Appendix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Février 2009: Aquarius Appendix
  clover
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 49
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 455
MessagePosté le: 20 Mar 2009 11:09:09 Répondre en citant  

yodin a écrit:
Il est lààààààààààààà Anarchiebordel ! C'est rien de dire que j'attendais ce buste avec impatience, et franchement c'est une belle petite raclée une fois monté sur la figurine. Où qu'il est le Camus pressenti pour jouer dans les contes de la crypte? Ciao ciao Icon_mrgreen . Voilà enfin le chevalier du verseau, un peu trop souriant peut-être (il est vrai qu'avec lui la bonne humeur est aussi fréquente que la neige sur les bords de la Méditerranée, c'est dire) mais à part ça... Surpris !

J'ai été le premier à ouvrir ma gueule en constatant à l'époque qu'on ne pouvait pas adapter ce foutu plastron sur la MC, et quand bien même c'eut été là une option pas négligeable, force est d'admettre que les gars de Tamashii connaissent leur boulot: le résultat déboîte sec. Une fois la tête et les brassières changées, la métamorphose est saisissante. Les photos m'avaient déjà enthousiasmé mais sur image c'est une chose, en main c'en est une autre. J'ai d'ailleurs eu la très nette impression, une fois le buste monté, que la MC d'origine n'est pas si décatie que ça comparée aux réalisations plus récentes. Ok pour dire que le verseau continue de se payer des guiboles de rugbyman, mais dans le même temps je suis assez emmerdé par sa version Kate Moss en surplis. Du coup, j'ai regardé d'un oeil plutôt ravi la Gold améliorée, et même si les brassières dépareillent un peu avec le reste de la cloth, au final je trouve qu'elles donnent de l'allure et de la légèreté au personnage. Suffit de se casser un peu le bol pour trouver à la figurine une cambrure altière et d'un coup hop, ZE Camus est là... tout cela avec une tête, un diadème, des tifs et deux avant-bras. C'est sûr, j'aurais pas craché sur un visage bien sérieux et une petite mèche se baladant sur les bords de la couronne, toutefois cette mise à jour reste à mon sens une réussite. En fait, ce buste me fait encore plus impression que celui de Milo, que j'ai pourtant trouvé de haut niveau et évidemment plus complet. Effet de contraste, sans aucun doute, car si le scorpion 2005 était perfectible, il restait toutefois sympathique. Pour Camus, c'est la redécouverte presque complète d'une figurine, et au passage l'occasion de voir un rêve de gosse prendre forme. Beau travail sur les cheveux, finesse des détails (les sourcils très caractéristiques du personnage sont parfaitement reproduits), couleurs adaptées... Vraiment de la belle ouvrage.

Même ravissement avec le personnage décasqué, hurlant ou pas. C'est une constante au sein de la gamme appendix de voir des visages travaillés au possible, et pour ma part je retrouve bien le caractère du verseau, mélange d'assurance et de sérénité. Pour ne rien gâcher, la grande taille de la figurine achève de rendre Camus redoutablement charismatique, et pour peu que je me décide à lui coller une cape digne de ce nom, l'attentat visuel sera complet. C'que ça donnerait face à une V1 Exorbite ! J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la relative mobilité de la tête, la souplesse des mèches y étant certainement pour quelque chose. Idéal pour nuancer les attitudes du personnage.

Comme dit plus haut, l'un des seuls regrets concerne l'absence d'un troisième visage à l'expression austère (pas de fausses excuses, le lion en a eu trois...), ainsi qu'une position de l'aurora execution - ici c'est plutôt la beauté qui est exécutée Icon_mrgreen - flirtant avec le ridicule. Le corps G1 n'est certes pas le champion toutes catégories de la mobilité, mais Bandai aurait très bien pu proposer un plastron avec des articulations spécifiques (cf. les bustes de Milo ou d'Aiolia), qui aurait évité de donner au maître des glaces l'allure d'un footballeur américain... vu l'attente, ça n'aurait été que justice. Ceci dit rien de dramatique, car comparé aux autres pièces de la gamme, cette mise à jour est malgré tout l'une de mes préférées, tout particulièrement parce qu'elle s'harmonise bien avec la cloth d'origine. Pas de fioritures, pas d'excès, voire même un peu trop de minimalisme (deux paires de mains, c'est pas assez pour applaudir ce genre de retenue...), et pourtant une efficacité remarquable.

Donc voilà, la résurrection dorée continue avec brio, et plus je vois les Golds retrouver leur beauté plus je me dis que lorsque cette gamme sera terminée (à propos, inutile de se bouger pour Aiolos hein, c'est juste un des persos les plus importants de la série Evil or Very Mad ), elle risque fort de faire un malheur. Il est évident que certains détails pêchent par leur ancienneté (échelles de taille,
galbe de l'ensemble cuissardes-jambières), mais en ce qui me concerne Bandai peut continuer à envoyer les Boîboîtes remplies de têtes et de brassières, je vote pour à 200 %, et c'est pas ce Camus qui me fera dire le contraire Anarchiebordel Bravo Anarchiebordel !

Tofs par ici ^^:

http://www.forum-ikki63.com/viewtopic.php?p=631953#631953


tu as mis les épaulettes du buste ou celle d'origine ???
_________________
http://www.didomusic.com

http://www.forumpentax.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 20 Mar 2009 11:19:36 Répondre en citant  

Celles d'origine Bonjour .
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1639
Localisation: Royaume des morts
MessagePosté le: 20 Mar 2009 17:38:12 Répondre en citant  

Pour ceux qui ont reçu le buste, vous avez aussi changé le cou, non? Pensif
Enfin bref, vraiment hâte qu'il débarque, le chevalier des glaces du sanctuaire... Exorbite
_________________
MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 20 Mar 2009 17:42:21 Répondre en citant  

achka a écrit:
Pour ceux qui ont reçu le buste, vous avez aussi changé le cou, non? Pensif

Je les change toujours. Je trouve les cous des premières MC horribles.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4286
Localisation: lille
MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:03:52 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
achka a écrit:
Pour ceux qui ont reçu le buste, vous avez aussi changé le cou, non? Pensif

Je les change toujours. Je trouve les cous des premières MC horribles.


même chose, dès que j'aurai mon buste changement de cou impératif !

Si le corps première génération est relativement caché par l'armure le cou lui reste bien visible, souvent trop petit et surtout très mal sculpté qui va rétrécissant vers le haut.

La bonne mise à jour d'une fig avec le buste passe aussi par le changement de cou, même le scorpion qui avait pourtant un cou correcte (car le premier fut le Bélier), mais tout de même trop fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:09:50 Répondre en citant  

achka a écrit:
Pour ceux qui ont reçu le buste, vous avez aussi changé le cou, non? Pensif
Enfin bref, vraiment hâte qu'il débarque, le chevalier des glaces du sanctuaire... Exorbite


Oui, ça demande juste 5 min de dévissage et ça rend nettement mieux... autant en profiter ^^.
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 13197
Localisation: Avec mon loukoum...
MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:23:51 Répondre en citant  

Je l'ai reçu ce matin Revival Camu avec ce buste il est SUPERBE
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  nicotine
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Beaujolais
MessagePosté le: 20 Mar 2009 19:03:22 Répondre en citant  

C'est clair que la tête est mieux, mais je trouve vraiment que c'est super cher payé pour juste changer la tête!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1639
Localisation: Royaume des morts
MessagePosté le: 20 Mar 2009 20:24:27 Répondre en citant  

nicotine a écrit:
C'est clair que la tête est mieux, mais je trouve vraiment que c'est super cher payé pour juste changer la tête!!


+ Un nouveau cou, de nouveaux avant-bras, des épaulettes pour l'exécution de l'aurore... Bonjour
_________________
MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 4929
MessagePosté le: 20 Mar 2009 20:33:43 Répondre en citant  

le mien est resté en buste juste dans les parages de Lyumnades (qui est derrières, les griffes déployées) Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 24 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)