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Posté le: 22 Juin 2008 11:44:59 |
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SPOILERS sur MGS4, ne lisez pas mon post pour ceux qui ne l'ont pas fini.
Cyrhax, je peux t'assurer que MGS4 est le plus long de tous les MGS niveau jeu, SI tu prends le temps d'explorer, et crois-moi il y a énormément plus d'endroits à explorer et de possibilités d'actions et chemins divers que dans tous les autres MGS
Le 3 était très très très linéaire (le comble c'est quand tu as battu The Pain et que tu sors de la cave, tu te retrouves sur une rivière où tu es obligé d'aller tout droit). Par contre en temps de jeu si tu traces à vitesse égale dans le 3 et le 4, le 3 est plus long car c'est le MGS qui a le plus de boss (Ocelot, the pain, the fear, the end, the fury, the sorrow, volgin, le shagohod, the boss, soit 9 boss, et en plus ils sont plutôt longs à battre -surtout the end- car tu n'as que des armes raisonnables/excepté le rpg-7 mais bon vu le nombre de munitions limitées...) alors que dans le 4 est celui où il y a le moins de boss (laughing octopus, raging raven, crying wolf, vamp, screaming mantis, Liquid Ocelot, et à part Crying Wolf tu peux tous les expédier en enfer rapidement - surtout Vamp-. Donc seulement 6 boss et pour 5 d'entre eux tu peux à tout moment acheter autant de munitions pour rpg-7, javelin, rail gun,etc, à dreblin, autant dire que tu t'amuses avec les boss).
Le 4 ce sont des grandes aires de jeux, il suffit de voir à quel point tu peux vivre la partie de manières absolument différentes selon le chemin que tu prends, rien qu'en amérique du sud, tu as des zones où c'est incroyable le nombre de possibilités offerts, tu peux t'engager avec les rebels, te camoufler et avancer sur une route où c'est la guerre, te frayer un chemin en souterrain... C'est ouvert, alors que dans MGS3, à part dans de rares zones, tu es obligé de prendre le même chemin à chaque fois, et les seules variantes de jeu sont "je bourrine" / "j'infiltre". MGS4 est beaucoup plus profond que ce concept et si tu ne rushes pas d'un point A à un point B, il y a plus de quoi s'occuper dedans que dans les autres MGS, bref c'est un jeu à découvrir et redécouvrir, alors que pour tous les autres, même si perso je les ai tous refait au moins 4 fois, tu n'as pas ce plaisir de redécouvrir perpétuellement des choses lorsque tu rejoues le jeu, en tous cas beaucoup beaucoup moins que pour ce 4e opus. _________________ There is no fucking you! |
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Posté le: 22 Juin 2008 12:29:21 |
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Moi ce que je compte comme temps de jeu, c'est la quête principale.
Le reste est un plus qui est là pour "décorer" mais ne contribue en rien à la trame principale.
Parce que bon, si tu commences à t'attarder dans le 4, le temps de jeu du 4 est infini vu que pour certains passages, tant que tu tires, les ennemis reviennent sans arrêt, tu peux passer ta journée à rester planqué derrière les barricades et autres décors avec les rebels.
Je maintiens ce que je pense de ce jeu: il est très beau, je ne regrette pas ce que j'ai payé (version collector en plus ), on sent qu'il y a un sacré boulot derrière mais je n'ai pas l'impression de jouer des masses, trop de phases passives. _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
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Posté le: 22 Juin 2008 12:47:11 |
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Non mais c'est sûr qu'il faut pas camper et attendre que les ennemis respawnent, mais tu peux faire le jeu plusieurs fois sous des angles différents, pour moi c'est énorme. Après la quête principale jouable, en prenant mon temps j'ai mis autant de temps sur les deux car le 3 avait plus de petites zones donc quand tu meurs tu reviens à la dernière zone, par contre dans le 4 si tu meurs dans une zone, vu qu'elle est plus grande, tu te retapes tout. Par contre en rushant oui le 4 est plus court (à cause des boss surtout) c'est sûr. _________________ There is no fucking you! |
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Posté le: 22 Juin 2008 13:10:19 |
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Moi perso je sais pas comment vous jouer, mais j'y passe des heures à fouiner, attaquer surpendre les soldats, aider les rebelles, chercher les objets, essayer de ne pas me faire repèrer,explorer...J'utilise très peu la vision infrarouge qui simplifie bocou le truc et dans de très rare occasion Le Mark II...
Et avec tout ça je m'éclate malgré que se soit ma 2 ème partie |
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Posté le: 22 Juin 2008 13:35:56 |
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moi pareil ici je joue en hard et j'évite d'utiliser le robot et la vision de nuit, et bien c quand même un autre challenge, c même assez hard à certains endroits, car même avec un bon camouflage, si vous ne faites pas le mort, vous êtes repéré.
quand à la notion de stress et de psyche, qui ne change pas grand chose en mode normal, en hard c autre chose. franchement il faut faire ce jeu en normal pour découvrir l'histoire et puis la véritable expérience de jeu commence en hard. _________________
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Posté le: 22 Juin 2008 14:01:56 |
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Destinyseed a écrit: | Moi perso je sais pas comment vous jouer, mais j'y passe des heures à fouiner, attaquer surpendre les soldats, aider les rebelles, chercher les objets, essayer de ne pas me faire repèrer,explorer... |
C'est bien simple, c'est un jeu d'espionnage/infiltration, donc j'y joue comme depuis le 1: aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible sans se faire repérer et non faire une visite guidée des lieus dans les moindres recoins ce qui augmente fatalement les chances de se faire repérer dont ce n'est pas le but
En gros, dans les précédents opus, c'était au silencieux et flingue de snipe avec silencieux.
Dans le 4, fatalement en pleine guérilla, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un silencieux pour traverser des lieus où ça tire dans tous les sens, donc une bonne grosse partie du jeu au MP4 et P90
kazama a écrit: | ...
il faut faire ce jeu en normal pour découvrir l'histoire et puis la véritable expérience de jeu commence en hard. |
je tenterai à l'occasion si j'ai un peu de temps. _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
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Posté le: 22 Juin 2008 14:35:00 |
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ne t'endors pas en pleine guerilla! _________________
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