Se connecter pour vérifier ses messages privés
mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 16 Juin 2008 09:00:48 Répondre en citant  

Ouaip, bien d'accord avec Destiny Seed, y a des jeux où tu sens le foutage de gueule, où tu te dis que y a eu peu d'implication personnelle et artistique dans le projet, et les exemples sont nombreux, par exemple The bouncer c'était un pur foutage de gueule quand j'y repense, durée de vie minable (2 ou 3 heures), graphismes moyens, gameplay ultra limité, prix du jeu: 60 euros à l'époque. Et y a des jeux où y a un tel boulot que c'est juste honteux de mettre une pauvre note, mais Uncharted par exemple ça m'a fait halluciné, qu'il se soit tapé des notes bof dans la presse française, graphiquement en décembre dernier c'était le top et quel pied ce jeu, un pur jeu d'aventures!

Citation:
Je pense pas que ça soit très judicieux de comparer deux jeux complètement différents simplement parce qu’ils ont la même note. En plus de ça, tu compares un jeu PS2 sorti en milieu de vie de la console avec un jeu PS3 sorti en tout début de vie de la console.


Non, Shadow of the colossus est sorti début 2006, la PS2 est sortie en mars 2000, tu fais le calcul c'est pas milieu de vie, on est bien en fin de vie de la PS2, en tous cas sur l'exploitation technique et ça se sent, les développeurs lui font cracher ses tripes. Ninja Gaiden est un jeu qui date de début 2004, le portage tardif sur PS3 s'est fait en été 2007 et il se permet le luxe d'être moins intéressant niveau challenge que Ninja Gaiden sur Xbox, et sans les purs vibrations de Ninja Gaiden xbox (sans compter les très nombreux bugs sur Sigma, je me rappelle de plein de freezes, notamment dans un hangar après un saut pour attraper un scarabé doré).
Les jeux sont différents oui, mais justement c'est pour ça que je prends cet exemple: dans un cas tu as une création originale qui va chercher les limites d'une console en fin de vie (sans temps de chargement entre les différents endroits de l'immense carte!! Enfin faut y jouer pour comprendre, ce simple fait de se ballader où on veut sans chargement a pour moi enterré le dernier Zelda sur wii et gamecube), dans l'autre tu as un portage raté d'un très bon jeu d'une console old-gen vers une console next-gen, c'est-à-dire du rechauffé, en moins bon, forcément. Et les deux jeux se tapent la même note. Y a un problème.
Mais je peux te prendre un exemple de deux jeux identiques pour rester dans les MGS. MGS3 sort en mars 2005, Subsistence en septembre 2006. Gamekult baisse la note d'un point alors que MGS3 Subsistence est en tous points MEILLEUR que MGS3, notamment grâce à une nouvelle caméra (qu'ils voulaient!!), un mode online que tout le monde attendait, et pléiade de bonus avec les deux premiers metal gear. Bon mettons de côté les bonus, comment en un an et demi peuvent-ils se permettre de baisser la note d'un point à un jeu vendu moins cher que l'original et qui est intrinsèquement plus évolué grâce à sa caméra libre? Tout simplement parce qu'ils considèrent le jeu comme un add-on, et là y a un problème parce que le lecteur lambda qui a jamais joué à MGS3 en septembre 2006 se demande si du coup il ne ferait pas mieux d'acheter le premier MGS3 sorti en mars 2005. Comment peut-on revoir à la baisse la qualité d'une oeuvre qui s'est bonifié? A la limite qu'ils mettent deux notes pour que ce soit clair pour ceux qui n'ont pas touché aux jeux. C'est comme leur manie de descendre un jeu parce qu'il n'est pas en 60 hz en version européenne, là encore qu'ils fassent deux versions de test.


Sinon y a aussi le dernier Super Smash sur Wii qui enterre complètement l'opus gamecube (qui avait eu 9) et qui se tape 8 sur gamekult. Motif? Le jeu n'a pas assez évolué? Ah et tous les items qui changent complètement la tournure des matchs (la boule smash, la bombe nucléaire...), les nouveaux persos qui apportent leur dose de nouveaux coups et nouveau gameplay, les tonnes de nouvelles arènes hyper intéressantes, maintenant destructibles, les hyper nombreux modes, l'aventure jouable à deux... Super Smash c'est un jeu de combat, comment transcender un jeu déjà parfait dans son genre?
Et s'ils ont cette logique de descendre d'un point un jeu qui est une suite et qui évolue peu par rapport à l'original, pourquoi Soul Calibur II a eu 9( bien qu'il le mérite amplement, respect total à cette série fabuleuse Wink)?
Pourquoi GTA IV a 9 alors que le principe de jeu est le même et que les évolutions sont minimes (si bien que j'ai gardé le jeu que deux semaines)?

Bref, trop d'incohérences, ce que je constate, c'est que très souvent, gamekult note majoritairement la performance technique du soft. GTA IV est une ultra grande réussite à ce niveau. Par contre un jeu où ils ont pris leur pied comme God Hand, se tape 5, parce que faible graphiquement.

Citation:
Je te rassure, c’est pas ton mail qui a rendu le site gratuit, mais le rachat de Gamekult par CNET.


Non bien sûr mais ça m'a fait rire de voir que c'était devenu gratuit si peu de temps après, je pense que chaque action qu'on fait est un petit grain de sable dans un désert mais que chaque élément a son importance Wink


Citation:
osé descendre Kane & Lynch ? Ah non, c'est sur Gamespot, qui avait reçu plein de brouzoufs de Eidos pour promouvoir cette daube sur leur site. Sourcil


C'est sûr qu'une partie de la presse est corrompue, faut bien que le business marche, mais reste des revues et des sites web de qualité que je prends plaisir à lire, et pas parce qu'ils donnent une bonne note à un jeu que j'adore mais parce qu'ils se concentrent sur les points essentiels qui font pour moi un bon jeu et qui restent humble par rapport à leur position. Enfin je sais pas perso je considère que ce que je fais est faisable par d'autres, mais un peintre, des créateurs de jeu vidéo, un sculpteur, des maçons, etc on des dons, un savoir-faire, et créent souvent des choses formidables donc déjà doit y avoir un respect par rapport à ça et faut pas juger sur des conneries comme l'aliasing par exemple, c'est complètement con je trouve.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 16 Juin 2008 12:16:19 Répondre en citant  

Hiei a écrit:
Puis pour MGS, se plaindre qu'il y a trop de cinématique, ça me fait rire ... parce que bon, ça date pas d'hier ce genre de chose. Rejouez au 2, vous verrez. Corde


et même déjà dans le 1er, déjà quand le président d'armstech se paie son malaise, tu as une sequence assez longue avec flashback + explications en tout genre, c la marque de fabrique du jeu, d'où le scenario hyper riche et abouti.

Non franchement le test de gamekult c'est vraiment ch... dans la soupe (je parle pas de la note, mais de l'article)

enfin l'essentiel est que le jeu soit à la hauteur, moi ca me fait rigoler ces soit-disants professionnels du jeu... allez lire le test d'IGN, même si je ne suis pas d'accord sur la note de 10/10, ils ne gachent pas leur plaisir au moins et passent pourtant au crible les points noirs du jeu tout en respectant le travail monumental effectué sur ce jeu...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Juin 2008 13:16:10 Répondre en citant  

solid snake arnette lol

pas tapper =========>>>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 21 Juin 2008 16:53:02 Répondre en citant  

Les gars de gamkult à leur top Anarchiebordel
L'émission est pas trop mal durant les 55 premières minutes après c'est la chianli...

Le gars il dit qu'il a finit le jeu en 11 heures à sa première partie, Sachant qu'il y a 8 heures de cinématique......... Bravo Bravo Bravo (la 58 eme minutes) Quel tete de con, y'a que lui qui casse le jeu Pasglop

Yeaaaaaaaaaaaaaaah ON a le MEGA BIG BOSS Anarchiebordel
Avec ça il a meme du débloquer un insigne secret qui est meme pas dans le guide Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 21 Juin 2008 17:39:38 Répondre en citant  

C'est clair, j'ai matté l'émission, lamentable les arguments "y a trop de cinématiques au s'cours quoi", "l'intelligence artificielle trop caca!", "franchement c'est à se crever les yeux le premier niveau comment c'est trop moche". Non mais c'est quoi ces gars, ils se prennent pour qui, j'hallucine...
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ShinSuisei
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Pisces
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 934
MessagePosté le: 21 Juin 2008 20:09:23 Répondre en citant  

Darkness Phoenix a écrit:
"l'intelligence artificielle trop caca!"


Ca c'est l'argument des gars qui ne voyent pas plus loin que le mode normal.

Je suis entrain de jouer en mode Big Boss, bah putain, ça n'a rien à voir. Un camouflage à 95% ne sert strictrement à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3695
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 21 Juin 2008 20:56:05 Répondre en citant  

ça y est je l'ai fini , durée de jeu 15h31 et rang panther obtenu

la fin est sublime et la cinémathique dure très longtemps , en fait ce jeu je le vois plus comme un film dans lequel on interragit et c'est éxcéllent , franchement quand je vois la mise en scene sur ce jeu je me dis que kojima devrait s'éssayer au cinéma car je pense qu'il a le talent pour faire de belles choses

enfin maintenant j'ai hate de voir le prochain et de savoir sur quoi il sera axer vu que la saga solid a pris fin avec cet épisode
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 22 Juin 2008 01:18:44 Répondre en citant  

u ribellu a écrit:
ça y est je l'ai fini , durée de jeu 15h31 et rang panther obtenu

la fin est sublime et la cinémathique dure très longtemps , en fait ce jeu je le vois plus comme un film dans lequel on interragit et c'est éxcéllent , franchement quand je vois la mise en scene sur ce jeu je me dis que kojima devrait s'éssayer au cinéma car je pense qu'il a le talent pour faire de belles choses

enfin maintenant j'ai hate de voir le prochain et de savoir sur quoi il sera axer vu que la saga solid a pris fin avec cet épisode

Tu t'es trompé de topic. Le bon est un peu en dessous. Ouichef Ici, c'est le topic réservé aux membres qui ne supportent pas qu'on critique leur jeu préféré. Confused Et pourtant, y a de quoi dire. Icon_mrgreen Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 22 Juin 2008 03:06:37 Répondre en citant  

tu devrais créer un topic pour ceux qui n'aiment pas qu'on critique leur site de jeu favori Bebe

le test de gamekult n'est pas tres crédible à la base, mais en plus quand on a fait le jeu completement et recommencé en hard, ce test frise le ridicule absolu... Carton

d'un coté t'as un gars (et son équipe) qui frole le génie et qui a apporté qque chose au monde du jeu video avec cette série de jeux et de l'autre un pti testeur qui enc... les mouches... désolé si j'ai plus envie de m'interresser à la vision des choses du premier... Bonjour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 22 Juin 2008 11:06:07 Répondre en citant  

kazama a écrit:
Hiei a écrit:
Puis pour MGS, se plaindre qu'il y a trop de cinématique, ça me fait rire ... parce que bon, ça date pas d'hier ce genre de chose. Rejouez au 2, vous verrez. Corde


et même déjà dans le 1er, déjà quand le président d'armstech se paie son malaise, tu as une sequence assez longue avec flashback + explications en tout genre, c la marque de fabrique du jeu, d'où le scenario hyper riche et abouti.

...


c'est bien ce que je reproche à MGS4, t'en as pas une...mais toutes les séquences sont longues.

D'ailleurs la raison pour laquelle ça ne m'avais pas marqué dans le 1 c'est parce que j'en avais marre et je les passais (un peu tirées par les cheveux).

Par contre dans le 4, il faut l'avouer, elles sont sublimes et donnent des réponses aux questions laissées en suspend...ce qui me force à me les taper toutes Icon_mrgreen

u ribellu a écrit:
...
en fait ce jeu je le vois plus comme un film dans lequel on interragit et c'est éxcéllent , ...


voilà, ça résume le phénomène MGS4...et pas toute la série.

Pour ma part, celui de la série qui a un bon dosage cinématiques et phase de jeu, c'est le 3, il commence vraiment comme un James Bond: on est direct dans l'action, on pose les bases du scénario (tout en jouant), vient ensuite un générique digne des 007, un combat de fin intense et le jeu se clôture en laissant des questions en suspend de manière à présager une suite (et c'est le but vu qu'il se passe avant les autres). Mais le rythme reste soutenu et on n'a pas l'occasion de s'endormir.
Dans le 4, j'ai encore réussi à m'endormir une seconde fois Hu-hu

D'ailleurs, je serais intéressé de savoir le temps de jeu réel (en passant toutes les cinématiques et explication avec Otacon et cie)...ça ne doit pas faire plus de 5-7h...
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)