Se connecter pour vérifier ses messages privés
mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:56:38 Répondre en citant  

Ne vous tapez pas non plus dessus juste pour jeu un et quelques vidéos hein Icon_mrgreen (et en plus vous entraînez avec vous un modo de la section, c'est du propre ! Icon_mrgreen )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 15 Juin 2008 22:16:36 Répondre en citant  

Très d'accord avec Yesou, sinon:

arnette1980 a écrit:
Les seuls gros accrocs que j'ai constatés sur ce site sont les notes trop élevées de Super Mario Sunshine et The Legend of Zelda The Wind Maker, qui au lieu d'un 9, méritaient un honnête 8, voir même un simple 7.


Question de goûts, pour moi Wind Waker (pas maker Wink ) est largement plus réussi que Twilight Princess (qui a eu 9 aussi mais qui méritait 8 pour moi) et Super Mario Sunshine beaucoup plus intéressant niveau design et challenge que Super Mario Galaxy (beaucoup trop axé grand public et qui pour moi méritait un bon 7 ou Cool.

Quoiqu'il en soit pour moi gamekult est un site qui sent mauvais, je trouve qu'ils se laissent (comme sur jeuxvideo.com) aller trop facilement au casse et à la facilité. Quand tu compares la qualité de développement de certains jeux, tu vois des incohérences dans leur système de notation, par exemple le plus que magistral Shadow of the colossus qui se tape 8, tu te demandes comme un portage moyen comme Ninja Gaiden Sigma se tapent la même note.
Par contre faut reconnaître que quand ils mettent un 9 c'est très souvent mérité.

Mais franchement 7 à Uncharted c'est honteux quand tu vois le boulot derrière ce jeu et le plaisir qu'il procure. Là j'ai pas encore touché à MGS4 donc je ne me prononce pas mais avoir mis 8 à MGS3 ça les fait juste passer pour des guignols. Dans une revue pro du jeu vidéo, tu avertis le consommateur en plus de donner ton ressenti sur le jeu, c'est pas juste un avis comme ça qu'on balance vite fait pour créer la polémique (je rappelle que gamekult ça a été payant un moment pour avoir accès aux archives,et quand tu paies tu t'attends à avoir un avis très objectif et pas juste de la subjectivité; je leur avais balancé un mail très argumenté où je leur disais pourquoi il fallait que ce soit gratuit, ils m'ont répondu, on a parlé pendant un mois, et quelque temps plus tard ils ont fait l'accès gratuit, marrant parfois la vie), bref faut essayer d'être objectif et pas sombrer dans la facilité. Pour la plupart des joueurs (et c'est pas pour rien si, avec le faible nombre de parc PS3 il a fait explosé les ventes), MGS c'est une oeuvre magistrale, peut-être la plus grande oeuvre niveau jeu vidéo avec les Zelda. Et je suis content que le scénario divise, je connais pas de grande oeuvre tout le monde d'accord, 2001 t'en as qui vont trouver ça naze et d'autres hallucinants (rien que pour l'époque déjà et même maintenant ça fout la baffe à plein de films), idem pour la peinture où y en a qui détestent Van Gogh et d'autres le vénèrent, etc etc, mais bon ça c'est un autre débat.


Pour résumer: je trouve la presse française trop gueulante et trop nombriliste, je préfère de loin les revues étrangères qui comprennent, qui ont plus la notion du génie qu'il faut pour créer de genre d'oeuvres, et qui arrivent à ne pas faire leurs enculeurs de mouches, qui prennent pleinement leur pied et qui le disent.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 15 Juin 2008 22:26:31 Répondre en citant  

De toute façon, les "joueurs" gueulent sur tous les sites qui ne mettent pas la note que eux veulent. Aujourd'hui Gamekult, parce qu'ils osent ne pas jouïr sur MGS4, hier machin et demain truc bidule.
Tiens, prenons Famitsu, j'ai vu les même joueurs dire que ce n'était que des fan-boys car ils avaient mis une grosse note à Mario Kart Wii ou SSBM et dire que c'est un site de génie parce qu'ils mettent 40 sur 40 à MGS.

Ce qu'il y a, c'est la suceptibilité des joueurs, qui ne supportent pas qu'on leur dise que ce qu'il aime n'est pas bon.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 15 Juin 2008 22:54:49 Répondre en citant  

famitsu c encore un cas a part, qui est bien connu pour over-coter les gros titres nintendo etc.... et souvent délaisser les bonnes productions hors-japon...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 15 Juin 2008 23:14:29 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Ne vous tapez pas non plus dessus juste pour jeu un et quelques vidéos hein Icon_mrgreen (et en plus vous entraînez avec vous un modo de la section, c'est du propre ! Icon_mrgreen )


ne t'inquiète pas , on ne se prend pas le choux , on parle juste calmement de nos point de vues q'on défend avec nos arguments que nous pensons juste , après il est tout à fais normal que nous n'ayons pas tous les mèmes gouts ou point de vue sur tel jeu ou tel site , c'est bien là le principe du débat donc arnette est tout à fais libre de donner son opinion sur la chose , pas de soucis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:28:03 Répondre en citant  

Puis les testeurs y sont bien gentils, mais dans leur note ils oublient tjs de prendre en compte l'aspect humain, les gars se défoncent pendant des années et des années en delaissant jusqu'à leur vie perso (les développeurs jap sont comme ça ...)pour nous faire un jeu du mieux qu'ils le peuvent et eux ils arrivent, ils mettent le jeu 2 heures en marche et boom 7/10, pas etonnant qu'ils trouvent qu'il y a vachement trop de cinématiques ds mgs si ils testent pas le jeu en profondeur...

Puis vu la complexité des scénars de mgs, il en faut pas moins que ce qu'il ya sur le BR pour tout éclaircir.....Si y'en avaient pas eu assez ils auraient dit "ah ben il répond pas à toutes nos questions laissées en suspends le jeu..." Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:35:48 Répondre en citant  

kazama a écrit:
euh, arnette, quand je vois tes posts sur mario et compagnie, le fan boy ce n'est certainement pas moi... Pensif

Tu rigoles j’espère. Je suis pas fan du tout de Super Mario Sunshine. Quant à Super Mario Galaxy, relis le topic du jeu et tu verras que je critique certains défauts qui m’énervent au plus haut point (notamment la jouabilité parfois plus que limite). Je suis ultra fan de Nintendo mais je pense rester objectif sur leurs jeux.

kazama a écrit:
et loin de moi l'idée de penser que MGS4 est un jeu parfait, et certainement qu'il ne mérite pas la note maximale (y a t-il un jeu qui la mérite?), mais quand je lis les tests gamekult, je ne m'y retrouve vraiment pas, maintenant le fait de mettre des grosses notes aux blockbusters, pourquoi pas s'ils le méritent?

Mais complètement d’accord. OK pour mettre des bonnes notes aux blockbusters s’ils le méritent. Mais mettre obligatoirement une grosse note aux blockbusters : non. Le truc qui m’énerve, c’est voir les joueurs s’offusquer du 8/10 de Gamekult et s’extasier devant les 10/10 des autres sites. C’est n’importe quoi.

kazama a écrit:
mais je me pose une question qu'est-ce que tu viens foutre sur le topic MGS4 si tu n'aimes pas? tu as dejà donné ton avis sur ce/ces jeux depuis longtemps. perso si je n'aime pas tel jeu, je ne vais même pas cliquer sur le topic.. je n'ai jamais accroché aux GTA, pourtant je ne critique pas ses notes maximales, c pas compliqué, si?

J’avoue que mon intention était de foutre un peu le boxon sur le topic MGS que j’ai moi-même créé. Icon_mrgreen Quant à GTA, j’aime bien cette série mais je trouve que le 9 est trop élévé.

kazama a écrit:
enfin bref...l'idée n'était pas de te persuader que MGS4 est un must vu qu'à la base on sait que tu n'aimes pas, mais on dirait que tu veux essayer de persuader les gens que c'est l'inverse et ca je ne comprend pas... ou alors tu essayes de te persuader que tu as raison de passer ton chemin sur ce jeu Corde

Nan, c’est plus par incompréhension qu’autre chose. J’essaie de vous titiller pour essayer de comprendre pourquoi ce jeu est si mythique. Et j’avoue que je comprends toujours pas. Mdr6

Darkness Phoenix a écrit:
Quoiqu'il en soit pour moi gamekult est un site qui sent mauvais, je trouve qu'ils se laissent (comme sur jeuxvideo.com) aller trop facilement au casse et à la facilité. Quand tu compares la qualité de développement de certains jeux, tu vois des incohérences dans leur système de notation, par exemple le plus que magistral Shadow of the colossus qui se tape 8, tu te demandes comme un portage moyen comme Ninja Gaiden Sigma se tapent la même note.
Par contre faut reconnaître que quand ils mettent un 9 c'est très souvent mérité.

Je pense pas que ça soit très judicieux de comparer deux jeux complètement différents simplement parce qu’ils ont la même note. En plus de ça, tu compares un jeu PS2 sorti en milieu de vie de la console avec un jeu PS3 sorti en tout début de vie de la console.

Darkness Phoenix a écrit:
mais avoir mis 8 à MGS3 ça les fait juste passer pour des guignols.

Pourquoi ?

Darkness Phoenix a écrit:
je rappelle que gamekult ça a été payant un moment pour avoir accès aux archives,et quand tu paies tu t'attends à avoir un avis très objectif et pas juste de la subjectivité; je leur avais balancé un mail très argumenté où je leur disais pourquoi il fallait que ce soit gratuit, ils m'ont répondu, on a parlé pendant un mois, et quelque temps plus tard ils ont fait l'accès gratuit, marrant parfois la vie)

Je te rassure, c’est pas ton mail qui a rendu le site gratuit, mais le rachat de Gamekult par CNET.

Darkness Phoenix a écrit:
Pour résumer: je trouve la presse française trop gueulante et trop nombriliste, je préfère de loin les revues étrangères qui comprennent, qui ont plus la notion du génie qu'il faut pour créer de genre d'oeuvres, et qui arrivent à ne pas faire leurs enculeurs de mouches, qui prennent pleinement leur pied et qui le disent.

C’est sur un site français qu’un journaliste s’est fait virer parce qu’il avait osé descendre Kane & Lynch ? Ah non, c'est sur Gamespot, qui avait reçu plein de brouzoufs de Eidos pour promouvoir cette daube sur leur site. Sourcil

ortk a écrit:
Ce qu'il y a, c'est la suceptibilité des joueurs, qui ne supportent pas qu'on leur dise que ce qu'il aime n'est pas bon.

Moi, c’est le contraire : je supporte pas qu’on dise qu’un jeu que je conchie est génial. Mdr

Yesou a écrit:
ViGo a écrit:
Ne vous tapez pas non plus dessus juste pour jeu un et quelques vidéos hein Icon_mrgreen (et en plus vous entraînez avec vous un modo de la section, c'est du propre ! Icon_mrgreen )

ne t'inquiète pas , on ne se prend pas le choux , on parle juste calmement de nos point de vues q'on défend avec nos arguments que nous pensons juste , après il est tout à fais normal que nous n'ayons pas tous les mèmes gouts ou point de vue sur tel jeu ou tel site , c'est bien là le principe du débat donc arnette est tout à fais libre de donner son opinion sur la chose , pas de soucis .

Tout à fait. Pour l’instant, aucun nom d’oiseau n’a été laché. Donc, ça va. Le premier qui me traite de Solid Snake, là, ça va chier. Corde

Destinyseed a écrit:
Puis les testeurs y sont bien gentils, mais dans leur note ils oublient tjs de prendre en compte l'aspect humain, les gars se défoncent pendant des années et des années en delaissant jusqu'à leur vie perso (les développeurs jap sont comme ça ...)pour nous faire un jeu du mieux qu'ils le peuvent et eux ils arrivent, ils mettent le jeu 2 heures en marche et boom 7/10, pas etonnant qu'ils trouvent qu'il y a vachement trop de cinématiques ds mgs si ils testent pas le jeu en profondeur...

Excuse-moi mais là, argument débile. Parce que tous les jeux nécessitent un énorme investissement en temps. Donc, ils mériteraient tous de se prendre au minimum un 7, même la pire des daubes ?
_________________


Dernière édition par arnette1980 le 16 Juin 2008 00:47:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:44:58 Répondre en citant  

C'est un aspect qu'ils devraient prendre en considération plus serieusement, j'ai pas dit qu'a lui seul ça méritait de mettre une meilleur note! Puis désolé mais quand tu vois que dans meme pas un an y'a COD 5 qui va sortir et qu'il va surment se prendre un 8 ben ça me gonfle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ShinSuisei
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Pisces
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 934
MessagePosté le: 16 Juin 2008 08:28:01 Répondre en citant  

Tiens, dans les "plus", ils ont oublié de mettre "réponses claires et nettes à la majorité des questions posées dans les précédéntes volets". Rien que pour ça (et aussi la maitrise du scénario, qui me fera voir la saga sous un angle nouveau lors de prochaines parties), je pardonne les cinématiques un peu trop longuette. MGS4 est le trait d'union qui lie tous les Metal Gear entre eux.

PS : L'ayant fini tôt ce matin, je parle en connaissance de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 16 Juin 2008 08:35:54 Répondre en citant  

Surpris Dans un sens, la note la plus importante, c'est là votre hein. Si vous avez besoin de voir les notes de tout les sites possibles pour vous faire un avis, c'est grave. Perso, il y a des jeux que j'aime pas et que beaucoup d'autre personne aiment, c'est qu'une question de goût.

Puis pour MGS, se plaindre qu'il y a trop de cinématique, ça me fait rire ... parce que bon, ça date pas d'hier ce genre de chose. Rejouez au 2, vous verrez. Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)