Se connecter pour vérifier ses messages privés
mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

mgs 4 et gamekul , le bon ménage ?
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 15 Juin 2008 15:07:48 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Par contre, j'aurais un reproche: le temps de jeu.
Même en étant fan de chez fan de la série, y'a un peu trop de cinématiques, ça casse le rythme du jeu. J'ai l'impression de jouer de moins en moins du 1 au 4. Je caricature un peu, mais ça se limite presque à appuyer sur un bouton entre 2 cinématiques dans le 4.

Par ailleurs, l'aspect espionage/infiltration caractéristique de la série est moins prononcé aussi, au profit de phases de bourinages style CoD4. Par moment, j'avais vraiment l'impression de jouer à CoD4...mais en moins bien car moins de liberté de mouvement.

Alléluia ! Enfin une personne d'accord avec moi. Icon_mrgreen Corde

Sinon, Gamekult a publié le test hier. Verdict : 8/10. Apparemment, il reproche à ce film Icon_mrgreen la même chose que Cyrhax et moi : trop de cinématiques.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 15 Juin 2008 15:37:20 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:

Par ailleurs, l'aspect espionage/infiltration caractéristique de la série est moins prononcé aussi, au profit de phases de bourinages style CoD4. Par moment, j'avais vraiment l'impression de jouer à CoD4...mais en moins bien car moins de liberté de mouvement.


Ca c'est parce que tu as toi-même choisi de jouer comme ca, pcq justement le top dans le 4, avec toutes les armes et le "gun launderer", c'est justement de pouvoir jouer de la manière que tu veux, par exemple, j'ai quasiment passé tout le premier acte en infiltration, avec l'octocamo et le mk2. j'ai juste tirés qques coups de feu et qques rockets pour les blindés et un hélico. + le combat contre les frogs, mais là t'as pas le choix. Kojima a écouté les fans qui avaient demandés de pouvoir jouer en vue fps, c'est un plus mais ce jeu n'est et ne sera jamais un fps, on est d'accord je pense...

pour les cinematiques, je comprend, on accroche ou pas. moi perso tout est tellement bien foutu que ca ne me dérange pas le moins du monde.

quand à gamekult.... 8/10 et ils ont certainement mis la même note à des daubes sans noms par le passé... je me bidonne... c comme le ninja gaiden 2 trop difficile, qu'ils engagent de vrais joueurs passionnés pour tester les jeux pcq je joue maintenant en hard et là je pense qu'on peut dire que c'est vraiment difficile, et pourtant j'avance..

comme quoi il faut tjrs se faire sa propre idée...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 15 Juin 2008 16:40:22 Répondre en citant  

kazama a écrit:
quand à gamekult.... 8/10 et ils ont certainement mis la même note à des daubes sans noms par le passé... je me bidonne... c comme le ninja gaiden 2 trop difficile, qu'ils engagent de vrais joueurs passionnés pour tester les jeux pcq je joue maintenant en hard et là je pense qu'on peut dire que c'est vraiment difficile, et pourtant j'avance..

comme quoi il faut tjrs se faire sa propre idée...

Par rapport à la note de Gamekult, désolé mais ta réaction fait un peu fanboy quand même. Ouichef T'aurais préféré que Gamekult fasse comme tous les autres sites/canards et mette à ce jeu 10/10. Je suis désolé, mais au vu des défauts récurrents de cette série, il ne le mérite pas. Ce jeu est loin de faire l'unanimité chez les joueurs alors ne venez pas pleurer qu'il se prenne un 8 (qui est une note excellente).

Je défendrais toujours Gamekult qui est pour moi le site référence du JV, bien loin devant Gametrailers ou d'autres sites américains. Le fait de mettre un 8 à MGS4 prouve leur indépendance vis à vis de leurs lecteurs. Les seuls gros accrocs que j'ai constatés sur ce site sont les notes trop élevées de Super Mario Sunshine et The Legend of Zelda The Wind Maker, qui au lieu d'un 9, méritaient un honnête 8, voir même un simple 7.

Mais bon, Gamekult est un site français, alors forcément, c'est moins bien qu'un site américain.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 15 Juin 2008 17:32:38 Répondre en citant  

Gamekult c'est un site de merde, si ils mettent des notes tjs plus dures c'est pour se démarquer de la concurrence et dc pour faire parler d'eux comme c'est le cas en ce moment sur le topic, réveillez vous !!!!

Ils me font délirer sur ce site, ils pensent avoir la science infuse du jeu vidéo et se prennent pour des dieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 15 Juin 2008 17:52:43 Répondre en citant  

Destinyseed a écrit:
Gamekult c'est un site de merde, si ils mettent des notes tjs plus dures c'est pour se démarquer de la concurrence et dc pour faire parler d'eux comme c'est le cas en ce moment sur le topic, réveillez vous !!!!

Ils me font délirer sur ce site, ils pensent avoir la science infuse du jeu vidéo et se prennent pour des dieux...


il y a défois , je pense pareil , rien qu'à voir lost planet colonies ( sur 360 avec une 3d dépassé lol ) qui se tappe un 6 merdique alors que le jeu est à 30 euros avec une tonne de bonus , de l'autre coté on a okami wii certes excellent mais qui est un portage sans aucun apport de la ps2 sauf la maniabilité wiimote ( justement moin précise qu'au pad ps2 Surpris ) et qui se tappe un 9 et son tarif c'est 50 euros ( toujours dispo sur ps2 à 15 euros et encore ) , si ça c'est pas un gros foutage de geule ...
encore mieux , ninja gaiden 2 sur 360 qui à un simple 7 alors qu'il mérite autant le 8 que la version sigma de la ps3 , personnellement , gamekult me dégoute de plus en plus , je vais finir par le virer de mes favoris concernant les sites de jeux vidéos , notes de merde , avis parfois vraiment très con , fanboyisme très aigus de certains testeurs résultat on se retrouve avec un site de plus en plus pourris en effet Sourcil

mgs 4 qui a un simple 8 , halo3 un 7 , uncharted un 7 , et j'en passe méga looooool

non mais stop , c'est pas se démarquer des autres sites , c'est juste nous faire passer nous les français pour des cons , ça change ...

pour les sites de tests , c'est ign et gametrailers of course ( 10/10 ign et 9,3/10 gametrailers pour mgs 4 ) , le reste comme gamekult ou jeuxfrance , jeuxvideo.com/fr etc ... aux chiottes , ne pas oublier de tirer la chasse plusieurs fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 15 Juin 2008 18:14:13 Répondre en citant  

C'est sûr que Gamekult, c'est à foutre à la poubelle. Qu'est-ce que ça manque les canards du style Consoles+/Player One, où tous les jeux se tapaient des 95%, et où 80% était une note réservée aux jeux daubeux. Respect

Les sites américains, c'est tellement mieux. Dieu Eux, ils s'y connaissent bien mieux que nous, misérables français. Eux, ils mettent 10/10 à nos jeux vénérés. Eux, ils ne tiennent pas compte des défauts de ces jeux et ne les sanctionnent pas. Au moins, comme ça, on se fait caresser dans le sens du poil et on peut dire : "putain, j'ai un jeu noté 10/10, ma ludothèque est géniale, je suis trop fort". Coupe

Post à prendre au 1.5ème degré, évidemment. Ouichef
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 15 Juin 2008 18:28:24 Répondre en citant  

il y a ign uk dans le lot danc pas ricain lol

non mais franchement , plus ça va ( avec le temps ) et plus on remarque que les tests de chez gamekult sont pour le moin douteux , ils mettent la note qu'ils veulent et pas forcément la note que le jeu mérite d'ou un gros coup de geule contre eux , tout n'est pas rose ou bleu m'enfin les tests sur les sites anglophone sont plus sérieux sur cet aspect là

sur gamekult ils aiment bien casser les jeux fort attendus ( sauf chez nintendo quoique cette tendance commence à disparaitre d'ou le malheureux 7 de mario kart wii ) donc du coup , à force de chier sur les jeux qu'on attend tous , ça nous agace et bam , voilà notre réaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 15 Juin 2008 19:02:12 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
sur gamekult ils aiment bien casser les jeux fort attendus ( sauf chez nintendo quoique cette tendance commence à disparaitre d'ou le malheureux 7 de mario kart wii ) donc du coup , à force de chier sur les jeux qu'on attend tous , ça nous agace et bam , voilà notre réaction

En gros, les blockbusters doivent se prendre une bonne note, juste pour faire plaisir à tous ceux qui vont y jouer. Je suis absolument pas d'accord. Les jeux doivent être notés pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils représentent. J'ai l'impression que tous ceux qui mettent des notes maximales à MGS 4 n'ont pas compris ça.

Et pour revenir à un de tes posts précédents, tu critiques le 9 de Okami sur Wii, alors que c'est un simple portage de la version PS2. Lis le test et tu comprendras que Gamekult a voulu redonner une chance à ce somptueux jeu qui s'est gaufré comme pas possible sur PS2. C'est sûr que Okami, c'est pas un GTA IV, c'est pas un MGS 4, c'est pas un GT 5, c'est pas un FF XIII en terme de notoriété. Bref, c'est pas un blockbuster quoi. Et pourtant, il mérite amplement son 9, sur PS2 et sur Wii.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 15 Juin 2008 19:27:33 Répondre en citant  

je ne critique pas le 9 de okami qui le mérite ( quoique 1 an et des brouettes plus tard , juste le 16/9 en plus , hein ... ) , je critique surtout que dans ce mème laps de temps ils ont foutu un 6 à un jeu ( lost planet colonies ) qui a eu un 8/10 1 ans plus tot alors que c'est le mème avec beaucoup jeu aujourd'hui avec plus de bonus et surtout bien moin cher , chercher l'erreur ( défaut , la 3d est dépassé lol ) .

après , je ne dis pas qu'il faut à chaque fois qu'un jeu blockbuster se choppe une note maximale , qu'il l'ait parce que le boulot accomplis dessus est énorme et qu'il le mérite , si ce n'est pas le cas , je suis pour le cassage .
dans le cas de gamekult , c'est cassage sans explication préalable en sortant toujours des défauts que eux seuls voient ( à croire qu'ils sont plus fort que tous les autres testeurs de la planète ) , c'est là qu'on se dis qu'ils y a du fanboyisme dans l'air et qu'ils testent les jeux mais suivant leurs gouts d'ou des notes franchement bizarre .

bon au passage , je déplace , ce débat n'a pas lieu d'ètre dans le topic mgs 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:52:25 Répondre en citant  

euh, arnette, quand je vois tes posts sur mario et compagnie, le fan boy ce n'est certainement pas moi... Pensif

et loin de moi l'idée de penser que MGS4 est un jeu parfait, et certainement qu'il ne mérite pas la note maximale (y a t-il un jeu qui la mérite?), mais quand je lis les tests gamekult, je ne m'y retrouve vraiment pas, maintenant le fait de mettre des grosses notes aux blockbusters, pourquoi pas s'ils le méritent? Et arrete avec ton "les americains sont mieux que les francais" c 'est ridicule, car c'est par expérience que je parle et pas avec des partis pris. si les sites francais te suffisent et bien tant mieux pour toi...

de plus, je te parle de la sequence de 45 min vu qu'on avait déjà débattu des gouts de chacun pour ce genre de jeu, juste pour te faire un clin d'oeil, c'était sympa, mais je me pose une question qu'est-ce que tu viens foutre sur le topic MGS4 si tu n'aimes pas? tu as dejà donné ton avis sur ce/ces jeux depuis longtemps. perso si je n'aime pas tel jeu, je ne vais même pas cliquer sur le topic.. je n'ai jamais accroché aux GTA, pourtant je ne critique pas ses notes maximales, c pas compliqué, si?

enfin bref...l'idée n'était pas de te persuader que MGS4 est un must vu qu'à la base on sait que tu n'aimes pas, mais on dirait que tu veux essayer de persuader les gens que c'est l'inverse et ca je ne comprend pas... ou alors tu essayes de te persuader que tu as raison de passer ton chemin sur ce jeu Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)