Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ou comment ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ou comment ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 22 Mai 2008 23:13:00 Répondre en citant  

Je ne veux pas être méchant, mais le niveau exigé en orthographe en gendarmerie est le même que pour la police nationale, ça ne va pas être dur. Corde

Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 01:27:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2870
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 23 Mai 2008 00:34:03 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Je ne veux pas être méchant, mais le niveau exigé en orthographe en gendarmerie est le même que pour la police nationalke, ça ne va pas être dur. Corde


Très intelligent comme post....le niveau aux examens pour un simple Gardien de la Paix dans la Police Nationale est le BAC, c'est un minimum...je vois que tu colportes admirablement bien l'image de la Police d'il y a 30 ans... saches, que, pour ma part, j'ai comme niveau d'étude un bac série A1 (philo-lettres-maths, soit l'équivalent d'un bac L ,je crois, maintenant), que j'ai passé le concours il y a maintenant 12 ans, et que je penses être loin d'être un illettré...la plupart des jeunes gens qui passent le concours ont maintenant un minimum de bac +2...certe, pour certain, l'orthographe et la grammaire ne sont par leur fort, mais je pense que c'est le reflet d'une bonne partie de la population actuelle de jeunes diplômés, quelque soit leur filière d'après bac....je suppose que pour juger toute une corporation ainsi, ton niveau d'étude nous est largement supérieur, et que tu connais tout du travail d'un policier? sinon, je te prierai de garder tes réflexions à deux balles pour toi ou pour faire rire tes amis lors des conversations de niveau supérieur que vous devez avoir... as tu déjà rédigé un procès verbal d'interpellation, d'audition de victime d'auteur ou de témoins, rédigé un procès-verbal de notification de garde à vue? non, je ne le pense pas...alors ton humour, enfin si on peut appeler ça de l'humour, tu te le gardes....Vu que tu nous es sans nul doute supérieur, peux tu nous dire le métier que tu exerces avec un si excellent niveau de grammaire, que nous puissions nous pâmer devant tant d'intelligence ?
Allez, ô Dieu de l'intelligence et de l'orthographe, Toi qui juge tout et surtout les policiers et gendarmes (qui sont, comme chacun le sait, et je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum, des illettrés, que l'on engage parce qu'ils sont tous grands et costauds et qu'il savent taper sur les pôvres gens), je te laisse, ma culture n'ayant sans doute rien à voir avec la tienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 23 Mai 2008 01:12:03 Répondre en citant  

On dirait que j'ai tapé où ça fait mal. Corde

Tu peux être très intelligent et nul en orthographe, il ne faut pas confondre culture et intelligence. Et tu peux même être cultivé et nul en orthographe.
Mais désolé, ce n'est pas l'image de la police d'il y a 30 ans dont je parle, je ne suis pas assez âgé pour être marqué par cette période qui m'est antérieure.

J'ai juste assez d'amis dans le milieu pour m'apercevoir, et ils le reconnaissent eux même, que l'orthographe n'est vraiment pas le fort de cette profession malgré un niveau qui s'améliore, ce n'est toujours pas ça. Pour le reste sur l'intelligence, c'est ta petite psychose, moi je n'ai rien dit de tel. ^^

Mais bon, en réalité tout le monde sait bien que le sketch des Inconnus est plus un documentaire sur la police qu'un sketch d'humour, non ? Corde

Rhadamanthis a écrit:
les policiers et gendarmes (qui sont, comme chacun le sait, et je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum, des illettrés, que l'on engage parce qu'ils sont tous grands et costauds et qu'il savent taper sur les pôvres gens)


D'ailleurs tu confirmes. Corde


Tu veux une Chupa Chups ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 23 Mai 2008 01:29:15 Répondre en citant  

C'est marrant, ça va encore plus vite que prévu, comme c'est étrange. Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2870
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:52:29 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
On dirait que j'ai tapé où ça fait mal. Corde

Tu peux être très intelligent et nul en orthographe, il ne faut pas confondre culture et intelligence. Et tu peux même être cultivé et nul en orthographe.
Mais désolé, ce n'est pas l'image de la police d'il y a 30 ans dont je parle, je ne suis pas assez âgé pour être marqué par cette période qui m'est antérieure.

J'ai juste assez d'amis dans le milieu pour m'apercevoir, et ils le reconnaissent eux même, que l'orthographe n'est vraiment pas le fort de cette profession malgré un niveau qui s'améliore, ce n'est toujours pas ça. Pour le reste sur l'intelligence, c'est ta petite psychose, moi je n'ai rien dit de tel. ^^

Mais bon, en réalité tout le monde sait bien que le sketch des Inconnus est plus un documentaire sur la police qu'un sketch d'humour, non ? Corde

Rhadamanthis a écrit:
les policiers et gendarmes (qui sont, comme chacun le sait, et je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum, des illettrés, que l'on engage parce qu'ils sont tous grands et costauds et qu'il savent taper sur les pôvres gens)


D'ailleurs tu confirmes. Corde


Tu veux une Chupa Chups ?


Aaaaahhh ! le panel de tes amis est donc aussi large et représentatif qu'une profession comptant environ 150 000 individus....quant à ma psychose, ne t'inquiète pas, elle n'est pas encore arrivée à la dimension de ton égo...


Ah si, pour le fait que l'intelligence n'a rien à voir avec l'orthographe, je suis tout à fait d'accord avec toi: tu fais assez peu de fautes, tu sembles cultivé, mais tu te permets d'asséner TES vérités et celles de tes "amis" dans le "milieu" (ce qui veux tout et rien dire, cela dit: je peux aussi dire que j'ai des connaissances dans un peu tous les milieux professionnels, qu'on me raconte des "anecdotes" sur tel ou tel métier, c'est pas pour ça que j'aurai la vérité absolue sur toute une profession), et tu en fais des dogmes....j'appelle pas ça être intelligent....


Cela dit, c'est vrai que tu as tapé là où ça fait mal, parce que j'en ras le c..l d'entendre tous les jours dénigrer un métier que j'exerce avec passion et enthousiasme depuis bientôt 12 ans, en compagnie d'hommes et de femmes qui sont, souvent, très engagés professionnellement.
Tu es sans doute de ces personnes qui pensent que 90 pour cent du métier des policiers et gendarmes, c'est de se mettre au bord des routes et de rédiger des timbres-amendes afin de remplir les caisses de l'Etat avec l'argent des "pôvres" automobilistes....c'est un raccourci facile, un peu comme dire que TOUS les policiers et gendarmes n'écrivent pas correctement et que leur niveau d'étude est bas...cela veut aussi dire: "tiens, je ne trouve pas de travail, et si j'entrais dans la Police et ou la Gendarmerie? faut pas être bien intelligent et il y a pleins d'avantages! être fonctionnaire, quel bonheur!"...Mais si tu as des "amis" dans ce "milieu", comme tu le dis si bien, ils ont du t'expliquer ce qu'on faisait réellement et la place qu'occupe le "contrôle routier" dans notre quotidien? non? et que nous ne sommes pas fonctionnaire, mais fonctionnaire de Police...


Pour finir, non, je ne veux pas de ta Chupa Chups, mais je pense savoir ce que tu peux en faire... Corde


Et pour le sketch des Inconnus, il m'a fait rire et me fait toujours rire, mais eux, c'est de l'HUMOUR, du vrai...de plus, ils sont très sympas (je les ai rencontré, c'est pas des "amis" dans ce "milieu" qui me l'ont dit...), et n'ont, EUX, strictement rien contre la Police ou les Forces de l'Ordre en général...le seul truc négatif, c'est que des petits esprits étriqués et des "moutons de Panurge" croient que leur sketch est une véritable vision de la réalité policière et, qu'ensuite, ces mêmes personnes colportent cette vision, mais ça, ils n'y peuvent rien et moi non plus...


Allez, je te laisse, avec ta pseudo science des métiers et des gens... le titre du topic en sucette, ainsi que ton rang sous ton pseudo ont été particulièrement bien trouvé en ce qui te concerne...
D'où ma remarque afin de rester à ton niveau: "boulet un jour, boulet..."


PS: Tu veux un Mars? Corde (ha ha ha! hilarant, n'est-il pas? non? ah ouaih, c'est pas une sucette,... comme la chupa chups, c'est nul....bon, ok..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 23 Mai 2008 14:42:55 Répondre en citant  

rhoalala vous prenez pas le chou, y a bien des mecs qui ont des taffs de 5000€ par mois et qui savent pas bien écrire... tant qu'ils assurent dans leur taff où est le problème, et c'est comme dans tout, y a des gens plus ou moins intelligent et cultivé partout... ce n'est pas parce que tu es technicien de surface que tu es bête ou chef ou je ne sais quoi que tu es super intelligent Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Tsume
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 2304
Localisation: Reims
MessagePosté le: 23 Mai 2008 14:52:56 Répondre en citant  

Vivement que je réussisse ce concours, z'ont l'air de pas trop s'ennuyer Hoho

http://www.dailymotion.com/search/wwe%2Braw/video/x5ir4a_gendarmerie-cross-mdr_fun
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 50
Signe : Libra
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6273
Localisation: Un samedi soir sur la Terre
MessagePosté le: 23 Mai 2008 14:55:13 Répondre en citant  

12 ans de boite Radhamantis, tu es de la 145e?
_________________

http://generation-animee.com/ganimee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2870
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 23 Mai 2008 15:15:37 Répondre en citant  

peacemaker a écrit:
12 ans de boite Radhamantis, tu es de la 145e?


Aaah! je vois que monsieur connais bien les promos! Clindoeil ...non, pas 145ème, mais presque: de la 150 ème! mais avant, à 21 ans, juste après 16 mois d'armée en Gendarmerie outre-mers, j'ai passé le concours d'agent administratif Police Nationale, concours que j'ai eu et qui m'a fait "atterrir" à la P.J. Versailles...j'y suis resté 14 mois, juste le temps d'être titularisé dans mon poste, et, surtout, de passer le concours de Gardien de la Paix, le travail de bureau ne me convenant pas du tout (très très beaucoup sportif à l'époque, et surtout, le plus jeune de la P.J., tous corps confondus)...j'ai réussi le concours, et hop, un an d'école de Police à VANNES (56), puis 10 ans dans le 91, avec pour secteur pendant 4 ans et demi, GRIGNY la Grande Borne (pour ceux qui connaissent...), JUVISY SUR ORGE, VIRY-CHATILLON et MORSANG SUR ORGE, en commissariat (Brigade de roulement de jour-police-secours et Brigade de jour), puis, après réussite des test BAC Départementale, 3 semaines de stage intensif, puis intégration en BAC D, avec toutes les cités du 91 comme aires de "jeux" (toujours GRIGNY, les TARTERETS, LES PYRAMIDES, LES 3F, GRAND VAUX, etc...), et ce pendant près de 5 ans également....ensuite, mutation en septembre 2006 pour le Commissariat d'AURILLAC (15), chez moi! enfin !...voilà, voilà, en résumé très très succinct, mon parcours professionnel... Clindoeil Bonjour


Dernière édition par Rhadamanthis le 23 Mai 2008 15:27:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2870
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 23 Mai 2008 15:22:59 Répondre en citant  

shiryu the best a écrit:
rhoalala vous prenez pas le chou, y a bien des mecs qui ont des taffs de 5000€ par mois et qui savent pas bien écrire... tant qu'ils assurent dans leur taff où est le problème, et c'est comme dans tout, y a des gens plus ou moins intelligent et cultivé partout... ce n'est pas parce que tu es technicien de surface que tu es bête ou chef ou je ne sais quoi que tu es super intelligent Wink


Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec toi...mais, pour ma part, je ne me permet pas d'"agresser" gratuitement et sans "attaque" préalable toute une profession dans un post minable et généraliste...je crois que tu me comprendras: il me semble que tu travailles à La Poste, et que les remarques du genre "tous des faignasses, ils font mal leur boulot, toujours en grêve, les paquets et colis sont toujours soit volés, soit abimés, soit perdus, etc...", remarques que j'ai pu lire de ci de là sur le forum, ça t'agace fortement non? vu que ce ne sont QUE des clichés de base qui ne reflètent nullement le travail et la compétence d'une profession...
Remettons les choses à leur place.... Coucou Bonjour Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)