Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mémorial point and click
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mémorial point and click
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 20 Mai 2008 12:14:04 Répondre en citant  

Et oui, avec la signature de Vigo, on ne peux pas passer à coté.

J'ouvre donc un petit topic pour parler de ces jeux qui ont souvent marqué l'histoire des ordinateurs sur lesquels ils ont tourné.

Voici un petit florilège des jeux auxquels j'ai joué étant petit :



Zak Mckracken : On peux dire que c'est mon premier jeu PC qui tournait sous DOS. Une histoire assez marrante d'invasion extraterrestre mais que j'ai jamais réussi à finir Hoho .

----------------------------------------------------------------------------



Maniac Mansion : Aussi joué sur DOS et d'une difficulté énorme. L'un des tout premier jeux ou plusieurs fin était possible en fonction des trois personnage que vous choisissez au début.

-----------------------------------------------------------------------------



Monkey Island



Monkey Island 2

Sur amiga, la meilleur série point and click auquel j'ai joué. Hilarante et très prenante avec de très bon graphique et son pour l'époque, c'est vraiment le jeu qui vous fait acheté un amiga.

------------------------------------------------------------------------------



Simon le Sorcier : Dans la même ligné que Monkey Island et aussi sur amiga, un jeu super sympa et marrant. Malheureusement, j'ai jamais pu le finir à cause d'un bug qui plantait le jeu (jamais compris les histoires de compatibilité amiga 500 - 1200).

-------------------------------------------------------------------------------



Hook : Un jeu qui provient de la licence du film du même nom, mais méprenez vous, ce jeu est vraiment génial. Très beau pour l'époque avec une histoire sympa (quelque petite différence avec le film), le jeu souffrait juste d'une durée de vie assez limite. Sinon, c'est du tout bon (mais Monkey est quand même mieux).

--------------------------------------------------------------------------------



Lure of The Tempress : Sur amiga également, et contrairement aux autres jeux, il est pas vraiment comique. On peux tuer et mourir dans celui là. Ça grande force est son univers Médiéval Fantasy avec plein de légende et autre monstre venu tout droit de LOTR. Dommage que le système de combat d'épée à la souris était une horreur jamais égalé.

--------------------------------------------------------------------------------



Curse of Enchantia : Encore un jeu amiga style médiéval, mais gentillet comme tout. L'un des premiers que j'ai joué sur amiga et un coup de cœur.

--------------------------------------------------------------------------------



Gobliiis : Une série mythique de l'amiga, très marrant voir carrément fendard, le jeu souffrais malheureusement d'un système pas super au point et surtout d'une régression dans la qualité au fil des suites.

--------------------------------------------------------------------------------



Indiana Jones : Comment ne pas parler de cette série de jeu dans l'univers Indiana Jones. Pour ma part, je n'est joué qu'a la machine infernal (ou du moins, il y a que celui là dont je me rappel) et j'avais adoré parce que c'était Indiana, mais surtout pour les combats à main nu présent dans le jeu.

--------------------------------------------------------------------------------



Chevalier de Baphomet : Comment ne pas parler d'une des séries les plus aboutie et toujours présente encore aujourd'hui dans nos mémoires. Premier épisode apparu sur PS1, un succès énorme, une histoire et génial, et surtout des voix. Dommage que les suites ne sont pas à la hauteur du premier épisode.

Voilà pour ma part, les points and click que j'ai adoré, J'espère que c'est un style de jeu qui existera encore dans l'avenir (en 2D si possible, la 3D c'est vraiment pas le top).

Si vous en avez d'autre à rajouté, n'hésitez pas.

PS : Tout les jeux, à part Baphomet, sont maintenant gratuit par téléchargement, ça serait bête de se privé de ces merveilles.


Dernière édition par Hiei le 20 Mai 2008 14:43:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:15:26 Répondre en citant  

Toi tu fais un heureux avec un topic pareil Icon_mrgreen

Alors attention, tous les jeux SAUF les Baphomet et les Lucas Arts (volonté de la boîte de ne pas en faire des Abandonware car soi-disant ils les vendent toujours... mon c** ils les vendent en US, mais en France, plus rien)

Alors le site ou trouver ces quelques merveilles Smile

http://www.abandonware-france.org/

Pour Maniac Mansion il est effectivemen très très dur et le pire c'est que l'on peut mourrir ...et perdre limite tout son jeu si on a pas une sauvegarde potable Smile

Hop à mon tour de rajouter ceux qui me viennent en tête

Indiana Jones et la Dernière Croisade... il à vu le jour en 90, avant Fate Of Atlantis.



Le jeu n'est pas aussi "beau" qu'Atlantis, car en c'est une simple version EGA (16 couleurs). Néanmoins une version VGA est aussi sortit...malheureusement pas en français.

En VGA ça donne ça :

Par contre je suis étonné que se soit en français..vais devoir revérifier mes sources Smile

Atlantis est en VGA, et il est génial..pas d'action, mais de l'aventure Smile Bref j'ai bien trippé dessus (et aujourd'hui encore) mais tout le monde n'accroche peut-être pas.

La Machine Infernale est sortit en 99 et c'était un jeu d'action/aventure en 3D de souvenir Smile

Tu as cité Maniac Manson, et tu as oublié son successeur et un excellent LucasArts, à savoir le très tordu Day Of The Tentacle Very Happy





Toujours chez Lucas, LOOM (mais jamais joué)


Full Throttle (vraiment pas mal, mais trop court) :


The DIG


Monkey Island 1, 3 et 4. Alors le 1 reste le 1er et est très bon bien sur, le 3 splendide Smile Le 4 en 3D mais trop froid..en image ça donne ça :





Avec le recul le 4 il est vraiment moche >_<

Après vous avez [img]Prisonner Of Ice[/img], [img]Shadow Of The Comet.[/img].etc.. qui sont plus ou moins vieux, et basé sur les romans de HP Lovecraft.

En très récent les excellents Runaway 1 et 2.. a tester !!!

Il y en a encore un paquet d'autre, mais je ne les ai pas en tête pour l'instant Smile

Mon rêve : Avoir à nouveau des vacances d'été de 2 mois et qu'il fasse moche tout le temps....ou bien 2 mois de vacances en hiver...... rester sur le PC et me refaire tout ces bijoux Smile


Dernière édition par ViGo le 20 Mai 2008 13:20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:20:31 Répondre en citant  

On peut ajouter Manny Calavera dans Grim Fandango Anarchiebordel





_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:22:12 Répondre en citant  

Effectivement Grim Fandango, comment l'oublier Very Happy Very Happy (je l'ai trouvé dans une boutique sur Nancy y'a un an avec LMDLU, dans sa boîte d'origine, neuve....juste dommage que la boite avait un chouillat été décoloré par le soleil d'une ancienne vitrine Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:38:23 Répondre en citant  

Rahhh j'vais me taper une big crise de nostalgie avec ce topic !!!!
(pour info Hiei, je pense que tu voulais dire que Zak McKraken et Maniac Mansion tournait sous dos et non sous bios Wink )

Bon sinon pour ma part j'ai joué à quasi tout les lucas arts : Monkey Island, Loom, Dott, Sam & Max, Full Throttle...

Sinon les 2 premiers legend of kyrandia étaient également excellent.

Pour les plus fantastique : Prisonner of Ice et Shadow of the comet (je reve encore d'un nouveau jeux basé sur l'univers de Lovecraft, digne de ce nom...). Darkseed également était sympa.

Mon jeux d'aventure préféré reste par contre Gabriel Knight 2 sur PC. J'ai jamais autant accroché sur un jeux d'aventure, histoire excellent tout en film, génial !!

Sinon Toonstruck était vraiment excellent aussi et le nouveau sam & max et vraiment pas mal.

Mais que de bon temps passé sur amiga avec tout ces jeux....je suis content que les point & click reviennent à la mode mais j'espère qu'il ne vont pas nous sortir tout et n'importe quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:50:57 Répondre en citant  

Sam & Max encore du Lucas exact Smile En plus y'a eu un nouvel opus en 3D l'an dernier et un autre qui se prépare (mais pourquoi s'ostiner à faire de la 3D nom d'un chien >_<)

Gabriel Knight j'ai joué au 3, (pas fini le 1er), mais le 2 est superbe, bonne ambiance et le 3 j'ai absolument A-DO-RE, même s'il est moche ^^
Je ne sais même plus combien de fois j'y ai joué Very Happy

Pour Shadow Of The Comet, j'ai récupéré il y a peu la version CD qui contient les voix en VO Very Happy Et franchement c'est pas mal du tout mais je n'ai pas encore avancé dans le jeu....

Toonstruck un ami l'avait mais jamais joué Smile

y'avait aussi DISCWORLD ainsi que les jeux avec le détective privé (le nom m'échappe)

Je vais monter d'un cran, mais tu parlais de GB2 qui était tout en vidéo..le milieu des années 90 (95/97) à vu fleurir bon nombre de ces jeux, comme :

Phantasmagoria 1 et 2, les Privateer, Wing Commander, Hardline, Blade Runner (quoique la c'était de la 3D)..etc..etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kira
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 2375
Localisation: Liege (Be)
MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:00:33 Répondre en citant  

y'a aussi , mais en vachement plus recents, la serie "un voisin d'enfer" qui est franchement sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:09:59 Répondre en citant  

En récent, ne pas oublier les 2 runaway (aussi sortis sur DS cette année)


_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:21:36 Répondre en citant  

Ouep les ai cité plus haut Smile Par contre seul le 2 est sortit sur DS. Et il n'y a pas les voix, mais ça c'était prévisible...les cartouches de DS sont assez limitées.

Par contre honte à moi je ne l'ai même pas finit alors que je suis tout à la fin. Le 3 est en préparation et 2/3 images ont déjà filtrés Smile

Sinon un jeu qui a été lancé y'a 3 ans environ et qui est fait par une partie de l'ancienne équipe..sortie au 2ème trimestre logiquement :

A Vampire Story


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:38:54 Répondre en citant  

Oui, je voulais dire sous DOS Marto .

Pour les jeux Lucas Game, on peux utiliser Scummvm sans problème normalement.

http://www.scummvm.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)