Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nouveaux modos de cette section : vigo & yesou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nouveaux modos de cette section : vigo & yesou
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 10 Oct 2008 08:13:58 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
la ps2 , console avec une très forte identité et des jeux en pagaille et pourtant , autant l'avouer , j'ai déccroché des jeux vidéos sur elle , pourtant j'ai eu aussi ma dose ( les 3 devil may cry , metal gears solid 2 et 3 etc ... ) et pourtant , depuis cette console , l'envie n'y est plus .



Yesou a écrit:
en bref , pour moi les jeux videos c'est complètement secondaire aujourd'hui



Yesou a écrit:
pour moi , le monde des jeux vidéos , c'était mieux avant


Là c'est 3 points sur lesquelles je me retrouve méchamment lol.

Je suis juste un peu plus sévère que toi, car pour moi les jeux vidéo d'aujourd'hui n'ont plus le moindre petit intérêt, mais alors plus du tout, de la patée pour chien hors de prix que c'est à mes yeux.

Des jeux à 60€ qui n'ont pas le quart d'intérêt des jeux d'avant et dont la seule joie qu'ils procurent c'est de les finir pour enfin les mettre de côté et passer à un autre...

Déjà sur la PSII, les jeux que j'achetais et qui finissaient par rester intacts dans leurs boîtes commençaient à être légion.

Alors maintenant, j'ai acheté la WII, que j'ai revendu depuis et ça sera ma dernière expérience avec les Next Gens...

Prochaine étape : Une Mégadrive Jap avec une tripotée de jeux. Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 10 Oct 2008 08:40:34 Répondre en citant  

J'vais être moins hardcore que vous ^^ Je vais pas dire que les jeux sont à chier aujourd'hui pour 75% d'eux... à l'époque y'avait aussi de sombres bouses sur tout les jeux sortit Smile
On se souvient toujours des meilleurs, mais y'en a eu un paquet de pas génial également... quand au prix des jeux j'en revient toujours à la même chose, il n'a pas spécialement augmenter.
Ils ont toujours été a 350/400fr à l'époque Smile
J'en ai connu sur SNES à 600..700frcs...

Mais aujourd'hui le problème devient "technique".. ce ne sont plus des jeux qu'on sort souvent, ce sont des démo graphique et technique, pour mettre en avant la nouvelle technologie et sa course.
Je reste toujours bluffé par les beau graph, le réalisme et j'adore ça... mais quand même, faudrait penser au contenu aussi Smile

J'ai adoré COD4 qui allie tout ces bons éléments..malgré une durée de vie un peu courte, mais un bijou sinon.

En ce qui me concerne, je suis très jeux d'aventure, et pouvoir voir plus de jeux façon Runaway ou Monkey Island 3 (pas besoin de pousser les graph trop loin) me comblerait roayelement Very Happy
Un équivalent de l'Indy4 Atlantis avec les même pixel me suffirait ... mais avec un bon scénar et du jeu à s'en refoutre plein la tête Smile

Mon PC n'étant plus très à jour, je me fais souvent d'anciens jeux... Deus Ex (un must), Outcast (un autre must), Gabriel Knight 1/2/3..etc..etc..

Même Vampire Bloodlines qui techniquement est bof et hyper buggé est génial ..



Citation:
car fan de feu tomb raider ( aujourd'hui juste une sombre bouse , le prochain underworld va être à chier à mon avis )


Hérétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

Plus sérieusement Wink
Depuis TR Legend je trouve que ça s'est quand même bien amélioré.... pour moi à partir du 3 ça a été des bouses jusqu'a l'Ange de la Mort.

Mais entre tout ça il y a eu :

- La Révélation Finale où tout se passe en Egypte, est pas trop mal..un peu retour aux sources..
- Sur les traces de lara Croft..étonnament j'y ai pas mal joué..

Mais tout ça était vieux techniquement et graphiquement..franchement horrible. (mais niveau scénar' ça allait)

Legend et surtout Anniversary sont des perles à mes yeux vu les précédents. Enorme préférence pour Anniversary, car remake du 1er qui était génial (nostalgie, 1er de la saga, etc..) et enfin des mouvements, graphismes et musiques sublimes Smile (en tout cas large mieux que les précédents, avant Legend)
Y'a juste l'histoire du système de visée qui m'a agacé, mais on s'y est fait.

Concernant Underworld la je suis plus méfiant car je sais pas encore ce qu'ils vont nous inventer quand je vois le synopsis. Concernant les niveaux c'est du tout bon comme d'hab apparemment. (espérons)

Donc on va dire que quand j'ai découvert le 3 en 98 ou 99 j'me suis dit "quelle horreur..." et à partir de la j'y ai perdu de l'intérêt.
Depuis Legend ce dernier revient et espérons que ça dure.... bon Anniversary était une très bonne recette, (on reprend la même et on l'a fait évoluer) ils auraient du faire de même avec le 2 (ça c'est plus un avis de gros fan de cet opus Icon_mrgreen )

Evidement après ce n'est que mon opinion Smile Certains depuis le 2 n'encadre plus les TR, d'autres les ont tous adoré...etc..etc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 10 Oct 2008 11:20:55 Répondre en citant  

ah tomb raider , il y a eu du bon et du très très mauvais me concernant , le 1 et le 2 étaient pour moi excellent , le 3 avec l'histoire de la météorite était déjà largement en dessous ( trop difficile , zéro innovation ) , la révélation finale ( the tomb raider pour moi , l'égypte et l'histoire , fabuleux ) , les autres arès furent déception sur déception ( incluant angel of darkness et legend ) , il n'y a qu anniversary qui m'a légèrement plus et encore , certains aspects du premier épisode ont trop changé pour que je l'adore , résultat il est très bien mais loin d'être du niveau de l'original .
pour underworld , là j'ai très très peur , quand je vois les vidéos , on dirais que lara glisse dans le décor ( c'est pas tip top ) et on sen que niveau histoire ça va être encore du réchauffé à la sauce hd et c'est tout , j'espère me tromper lourdement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 10 Oct 2008 11:33:46 Répondre en citant  

Je suis assez d'accord avec toi Smile

Disons que ce qui m'a plus à partir de Legend c'est la cure de jouvance qu'a subit la sage pour enfin s'adapter à son époque.
Maniement revu, graphisme, etc...

Sur l'histoire, Legend est pas génial.... Anniversary tire son épingle vu qu'il s'agit du remake du 1er Smile
Underworld j'ai un peu peur aussi....

C'est con à dire, mais ils ne peuvent pas rester sur les légendes, mythologies et univers classiques ? Ok pour la faire voyager partout, c'est ça qui fait l'intérêt... mais après rester cohérent quand même Smile

Le 2 je l'ai idôlatré.....la partie à Venise est ma préférée, et puis il faut aussi dire, qu'enfin il y avait des humains dans le jeu, pas seulement des animaux qui te foncaient dessus bêtement Smile
Et puis les véhicules aussi.
La partie à l'opéra un peu sombre et flippante, idem pour le bâteau au fond de l'océan....raaaah ^^;;;

Restons confiant pour Underworld, si le PC le permet j'y jouerais Smile Mais pour le scénar lui-même je sens que je risque de ne pas accrocher :\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 10 Oct 2008 14:51:16 Répondre en citant  

Si vous n'aimez plus les jeux vidéo, c'est pas parce que la qualité des jeux à diminuer, c'est parce que vous en êtes blasé. Ouichef Et je dis pas ça méchamment parce que ça m'est moi aussi arrivé, mais sur la génération de console précédente (PS2, Game Cube, Xbox). Faire une petite pause d'une génération m'a fait le plus grand bien car à présent, je reprends un plaisir fou à jouer sur ma PS3 et sur ma Wii. Je dirais même que j'en suis presque revenu au plaisir de jouer époque SNES (l'âge d'or du jeu vidéo pour moi). Si fondamentalement, vous aimez les jeux vidéo, je suis prêt à parier ce que vous voulez que vous y reviendrez un jour ou l'autre et que vous reprendrez votre pied comme pas possible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 10 Oct 2008 15:08:15 Répondre en citant  

C'est ce que je fais un peu en ce moment Smile Mais petit à petit l'envie reviens (même si je joue des fois à certains).. ça se passe par phase chez moi Smile
Guitar Hero 3 était resté dans un coin pendant plusieurs mois (presque un an je crois !!) et la j'me remet petit à petit... (avec du mal lol)

La où je suis blasé par contre c'est la course à la tehcnique niveau PC..marre de pas arriver à suivre, et ça donne pas envie de continuer ^^ (mais les jeux, eux si Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 10 Oct 2008 16:29:11 Répondre en citant  

Je crois que ça arrive à tout le monde cette envie de faire un break sans jeux video. Ca m'était arrivé à la moitié de vie de la PS1, et là de nouveau ça faisait plus d'un an que je ne jouait quasi plus ( pas fini Mario Galaxy ni Zelda PH par exemple). Mais bon ça revient, je m'y suis remis depuis 1 mois avec Tenkaichi2 et maintenant je joue comme un fou sur super paper mario !!! Bonjour
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 12 Oct 2008 01:00:41 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
Si vous n'aimez plus les jeux vidéo, c'est pas parce que la qualité des jeux à diminuer, c'est parce que vous en êtes blasé. Ouichef Et je dis pas ça méchamment parce que ça m'est moi aussi arrivé, mais sur la génération de console précédente (PS2, Game Cube, Xbox). Faire une petite pause d'une génération m'a fait le plus grand bien car à présent, je reprends un plaisir fou à jouer sur ma PS3 et sur ma Wii. Je dirais même que j'en suis presque revenu au plaisir de jouer époque SNES (l'âge d'or du jeu vidéo pour moi). Si fondamentalement, vous aimez les jeux vidéo, je suis prêt à parier ce que vous voulez que vous y reviendrez un jour ou l'autre et que vous reprendrez votre pied comme pas possible.



pas mieux

et il vaut mieux arreter de jouer tout court de que de se forcer à continuer dans un hobby qu'on apprécie plus du tout.

j'ai aussi mes phases de joueurs mais sans exception je peux dire que j'ai pris mon pied avec toutes les consoles que j'ai achetées et je le prend encore auj avec les nouvelles machines même si sur la wii je ne joue pas énormément, les jeux auquels j'ai joués étaient excellents.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gladiateur
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1744
Localisation: ONNEZIES
MessagePosté le: 22 Oct 2008 21:45:10 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
Yesou a écrit:
la ps2 , console avec une très forte identité et des jeux en pagaille et pourtant , autant l'avouer , j'ai déccroché des jeux vidéos sur elle , pourtant j'ai eu aussi ma dose ( les 3 devil may cry , metal gears solid 2 et 3 etc ... ) et pourtant , depuis cette console , l'envie n'y est plus .



Yesou a écrit:
en bref , pour moi les jeux videos c'est complètement secondaire aujourd'hui



Yesou a écrit:
pour moi , le monde des jeux vidéos , c'était mieux avant


Là c'est 3 points sur lesquelles je me retrouve méchamment lol.

Je suis juste un peu plus sévère que toi, car pour moi les jeux vidéo d'aujourd'hui n'ont plus le moindre petit intérêt, mais alors plus du tout, de la patée pour chien hors de prix que c'est à mes yeux.

Des jeux à 60€ qui n'ont pas le quart d'intérêt des jeux d'avant et dont la seule joie qu'ils procurent c'est de les finir pour enfin les mettre de côté et passer à un autre...

Déjà sur la PSII, les jeux que j'achetais et qui finissaient par rester intacts dans leurs boîtes commençaient à être légion.

Alors maintenant, j'ai acheté la WII, que j'ai revendu depuis et ça sera ma dernière expérience avec les Next Gens...

Prochaine étape : Une Mégadrive Jap avec une tripotée de jeux. Anarchiebordel


Je vois que je suis pas le seul, tout comme vous j'ai lâché depuis la ps2. Mes plus gros moments étaient l'époque de la nes et la super nes ainsi que la PS1. Je ne pense pas qu'il faut critiquer les jeux d'aujourd'hui pour autant. Il faut se dire aussi que cette époque remonte à une dizaine d'années et qu'il y a beaucoup de critères à prendre en considération comme la maturité personnelle, la vie de famille qui ne permet pas toujours de s'accrocher aux jeux, les centres d'intérêts,..
Mais c'est vrai que quand on aime on y revient comme l'a dit arnette1980 mais le tout c'est de prendre le temps d'y rejouer et d'avoir du temps à y consacrer sans être dérangés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)