Se connecter pour vérifier ses messages privés
Metal Gear Solid 4 (PS3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Metal Gear Solid 4 (PS3)
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 02 Oct 2015 09:51:33 Répondre en citant  

barbot25 a écrit:
Il donne quoi le 5? Pensif


Sorry pour le pavé...

Desolé je viens seulement de voir le post...J'en suis à 57% et pas loin de 200h de jeu (je sais je prends mon temps). Bon je passe aussi beaucoup trop de temps dans l'hélico à matter Quiet...

Moi qui reste un fan de jeu d'infiltration où la solution n'est pas guidée par une seule et unique solution, c'est le pied! Les possibilités d'actions sont infinies. Il n'y a qu'à constater tout ce qu'on peut faire maintenant avec les caisses et un poster!

Ca c'est pour le gameplay. Le gameplay C'est Ground Zeroes à la sauce Peace Walker... mais sans les boss robots.

Un gros point noir, c'est qu'on voit clairement le divorce Konami/Kojima dans ce jeu. Il comporte 1 acte de 30 missions et puis le deuxième est trop vite troché et le troisème est simplement inexistant (case DLC, j'espère). Tiens d'ailleurs, qu'est ce que c'est chiant de voir "by Hideo Kojima" toutes les 20 secondes.

Sinon au niveau histoire, elle ne me dérange pas. J'ai assez bien. Du fanservice comme il en faut, des clins d'oeil aux précédent opus, une évolution des personnages de Snake, Miller, Hal.

En ce qui me concerne, même ma vision des persos a été complètement chamboulée. J'adorais Hal, maintenant beaucoup moins et c'est le contraire pour Kaz (juste pour 10 secondes de video).

Les seuls bons MGS au niveau histoire pour moi sont et seront:

MGS 3 (clair et limpide).
MGS
Peace Walker.

MGS 2 et MGS4 (avec le recul) c'est juste de la masturbation intellectuelle pour le plaisir de se faire un anévrisme.

Revenons à l'histoire: Je me suis fait l'intro une 5 fois pour remplir les objectifs secondaires...et je me suis spoiler la vrai fin du jeu tout seul en entendant les dialogues

de l'assassin et de Ocelot

. Fait chier!!! et ma théorie tient le coup avec Ground Zeroes que j'ai refait juste avant pour obtenir le bras "gold".
Mega Spoiler (merci de ne pas confirmer, je conserve un infime espoir de me tromper).


Ne cliquez pas si vous n'avez pas fini le jeu à 100%


Ismael est Big Boss,Venom Snake est un autre, sans doute le medic de l'helico (au vu de Ground Zeroes)



Retournons au gameplay:

La difficulté: le truc génial est que le jeu s'adapte, comme un être intelligent à ton style de gameplay. Utilise des grenades lacrymo, ils auront des masques à gaz, fait des Headshots, ils auront des casques. Génial!

Au niveau du scoring, il est beaucoup plus permissif que Ground Zeroes où la moindre erreur grossière après une heure de jeu te faisait louper le ranger S.

J'ai fai une mission "pour voir". Me suis fait détecter 3 fois et j'ai quand même obtenu un S... Hallucinant Pleure

Parlons des compagnons en mission:
D Horse... bah je reprendrai les paroles de Benzai
https://youtu.be/Zkz6xxZRuYA?t=5m42s

D Dog, mon préféré. C'est le Soliton de 1985. En plus je l'ai customiser en renard avec le couteau dans la gueule... C'est Foxhound!!!

Quiet. Je la matte juste dans l'helico, elle facilite trop les missions.
Le walker Gear. Peut faire tout ce que les autres savent faire (suivant la config) mais coûte très cher en développement et trop à déployer.

Helico: le ravitaillement: ça tue le jeu... c'est une merde qui devrait empêcher l'obtention d'un rang S. Soit t'arrive avec ton mattos, soit tu le trouves sur place. Ca gâche le plaisir de fouiller toute la map et de chercher à économiser ton silencieux. Te faire livrer tes mun/silencieux comme tu te fais livrer une pizza (le pire c'était MGS 4), ça enlève une part de stress.
En mode support, ça fait le ménage (mais bon en jouant infiltration, ça sert à rien)!

Et d'ailleurs, comme dans Peace Walker, les 4/5 des items que tu peux développer ne te serviront jamais en infiltration. Je me sers toujours du flingue silencieux, parfois le snipe et contre les "boss" le bazooka...et à part les fulton, c'est tout!

Au niveau de l'OST: c'est le walkman qui fait tout (un hymne aux années 80... et chaque morceau doit avoir un lien proche ou lointain avec l'histoire)! En ce qui me concerne, l'hélico me largue toujours discretos en mission en foutant ça dans les hauts-parleurs.

https://youtu.be/PGNiXGX2nLU

Pour résumer le tout.

les +
super gameplay
la digne suite de Peace Walker
bon début d'histoire
D Dog
Quiet dans l'helico

Les -
histoire tronquée
pas de boss (je parle de boss de fin de niveau hein pas de "The Boss").
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 13 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)