Se connecter pour vérifier ses messages privés
Metal Gear Solid 4 (PS3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Metal Gear Solid 4 (PS3)
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 02 Juil 2010 08:57:58 Répondre en citant  

kazama a écrit:
je l'ai commencé, et tout comme cyrrhax, je suis à la fois enchanté par le jeu et dégouté par le manque de confort de jeu à cause de la PSP....

ils auraient du nous le sortir avec des graphismes équivalents au 3 et sur le psn, ca aurait cartonné..... de plus j'ai personne qui a une psp pour essayer la coop qui a l'air pas mal du tout...

Donc pour résumer, c du bon MGS, on sent le kojima derriere, mais la psp et sa config de boutons limitée gache à mort l'ensemble... Help

j'ai deja peur pour le remake du 3 sur la 3DS, on va se retrouver dans le même cas de figure... Carton


Pour l'épisode 3DS, je me fais moins de soucis, l'écran tactile peut servir à piloter la caméra et ainsi remplacer un deuxième stick, ou au pire assigner la caméra à la croix directionnelle, laisser les mouvements au slide stick et les boutons ....aux boutons.

Je pense faire le jeu cet été mais c'est vrai que cette histoire de maniabilité me freine un peu, d'autant plus que ma PSP est super vieille (premier modèle jap) et donc très lourde.

Quant à l'histoire il me semble que c'est plus entre le 3 et le 1er Metal Gear (pas Metal Gear Solid hein, le vieux, celui sorti MX) plutôt qu'entre le 3 et le 4. Coucou
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 02 Juil 2010 09:31:21 Répondre en citant  

Pour ceux qui sont intéressés par les jeux online et notamment MGS, vous pouvez rejoindre mon clan ici : http://godsofanarchy.xooit.com/index.php

Voili voilou. Bonjour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 06 Juil 2010 21:09:54 Répondre en citant  

oni60 a écrit:
...

Quant à l'histoire il me semble que c'est plus entre le 3 et le 1er Metal Gear (pas Metal Gear Solid hein, le vieux, celui sorti MX) plutôt qu'entre le 3 et le 4. Coucou


Aucune idée, j'ai seulement joué aux épisodes sur PS1, PS2 et PS3, bref ce qui est sorti chez Sony... Tare

Pour le chronologie, cela se passe 10 après la fin du 3.

Sinon je l'ai terminé y'a une semaine environs, j'ai bien aimé...faut juste s'accrocher pour la maniabilité Help
Du coup ça me donne envie de recommencer le 4 Icon_mrgreen


EDIT: Je viens de me rendre compte qu'en disant que ça se passe entre le 3 et le 4, j'avais peu de chances d'avoir tort: le 3 = genèse du Boss (donc début) et le 4 = fin de l'histoire, donc l'interval de temps était un peu grand Corde
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 02 Aoû 2010 20:28:31 Répondre en citant  

Bon dieux ENFIN des gens normaux !!

Purée j'ai ramé, j'ai sué, j'ai eu du mal, j'ai essayé toutes les configurations et j'ai osé dire que j'ai revendu le jeu à cause du Gamplay de PW sur PSP Gen. et là c'est le drame... C'était limite qu'on ma gentiment dit que j'étais un no-fan etc etc. Enfin bref, j'ai acheté le jeu et je l'ai revendu quelques heures plus tard. J'ai réellement pas compris pourquoi proposer 3 gameplay différent alors que pour ma part ils sont réellement injouable sur cette console qu'est la PsP.

Sur le fond, le jeu est pas mal. Pour calmer ma peine j'ai regarder tous les walkthrough que j'ai trouvé afin de voir ce que le jeu réservait et j'ai eu de bon moment. Mais très honnêtement rien qu'avec ce gameplay le jeu redeviens aussi dur que sur NES ! (je sais j'exagère beaucoup ^^)

Je passe rapidement car j'ai peu de temps ce soir pour en dire plus, mais je réserve un billet assez lourd sur mon blog concernant sur ce "truc" et j'ai même renvoyé la notice au Japon avec la mention "What that fucking gameplay M. Kojima ? Your game suck and it's the worst crap I ever played" au marqueur !

Tout un programme n'est-ce pas !

@ bientôt
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 09 Fév 2015 10:20:05 Répondre en citant  

Déterrage de topic, je viens de terminer ce weekend (enfin )

MGS3.


J'avais commencé le jeu sur vita il y a un an et demi et j'avais jamais passé l'opération virtueuse...à cause de l'horreur du gameplay sur vita (écran petit et précision de la manette a ch...).

Mon beau-frère qui n'a jamais capté pourquoi je n'avais jamais fini SON jeu culte me l'a passé en version PS3... Et là paf... la révélation. Pour moi, un des meilleurs jeu de tous les temps, Comme quoi, un paddle fait beaucoup dans l'appréciation d'un jeu... une fois MGS2 terminé (les missions VR et les boss en Extreme sur vita c'est "insane"), je me lance dans Peacewalker en version PS3.

Une fois tout ça fini, je me ferai le Rising qui traine toujours sur mon disque dur...(offre gratos PSN plus de 2013)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 11 Fév 2015 00:36:30 Répondre en citant  

MGS3 ce fut vraiment une expérience exceptionnelle... Coupe

Rising est vraiment pas mal, Platinum Games a sauvé le jeu en peu de temps, dommage qu'ils n'étaient pas aux commandes dès le début, on aurait eu droit à du gameplay + technique style bayonneta 1 et 2. Mais attention, genre complètement différent. Bonjour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 17 Avr 2015 16:26:54 Répondre en citant  

Ca y est je comble peu à peu mon fossé d'inculte vidéoludique en finissant chaque MG/MGS de fond en comble.J'ai eu Ground Zeoes PS4 a 5.8€ en groupant plusieurs offres.et fini Rising lundi.

Fini de fond en comble MG/MG 2/ MGS 2,3,4 Peace Walker, Rising... (Ouais enfin me manque quelques options a Peace Walker: genre avoir 350 femmes sur Mother Base ainsi que 2 des 3 catapultes lootées sur le T-Rex (je ne les ai pas aussi développées car...comme faut être 4 et que plus personne ne joue a ce jeu...)).

J'aime tout mais mes boss préférés restent ceux de MG3 et j'ai un petit faible pour PW. J'aime passer un temps fou a completer l'IA de mon Zeke que je trouve aussi con que monb clebs (c'est pour dire). Il est à 85% partout et est toujours aussi con à en bouffer du foin.

J'ai beaucoup aimé jouer à Rising et tout compléter d'un rang S. Mais Raiden étant Raiden, j'ai préféré jouer avec le Skin Grey Fox... Corde


Question maintenant pour MGS1, mon beau-frère y a re-joué récemment sur PS1 et malgré qu'il en est fan, ça lui a beaucoup piqué les yeux.

J'ai pas envie de ne pas apprécier une oeuvre épique parce qu'elle a mal muri. J'ai lu que Twin Snakes sur Nintendo Gamecube, c'est MG1 avec le gameplay et les graphismes de MGS2. Quelqu'un peut confirmer? Quand je vois les prix pour une occaz, ça ne donne pas forcément envie de sauter le pas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 17 Avr 2015 20:37:47 Répondre en citant  

Aries_no_Max a écrit:

J'ai pas envie de ne pas apprécier une oeuvre épique parce qu'elle a mal muri. J'ai lu que Twin Snakes sur Nintendo Gamecube, c'est MG1 avec le gameplay et les graphismes de MGS2. Quelqu'un peut confirmer? Quand je vois les prix pour une occaz, ça ne donne pas forcément envie de sauter le pas.


de mes souvenirs c'est pas exactement le gameplay du 2, mais s'en est très proche...
en tout cas le visuel était équivalent si pas supérieur et la mise en scène excellente... Bonjour
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Juin 2015 12:15:39 Répondre en citant  

Mais pourquoi j'ai dejà une pS4:

Celle-ci est magnifique et enfin dispo en version EU:


http://www.amazon.fr/Console-PS4-500-Go-%C3%A9dition/dp/B00ZFD3RI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1434363197&sr=8-1&keywords=playstation+4+phantom+pain
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  barbot25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Gemini
Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Papeete Tahiti
MessagePosté le: 21 Sep 2015 20:53:56 Répondre en citant  

Il donne quoi le 5? Pensif
_________________

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 12 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)