Se connecter pour vérifier ses messages privés
We are the world, we are the future, dadadidada
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

We are the world, we are the future, dadadidada
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:09:38 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Mon p'tit lapin (mieux ?)


C'est plus tendre disons.


Ghost a écrit:
T'as le droit de pas etre d'accord (siiiiiii), mais ramene toi devant moi, à te la peter avec des "ouah chuis sur le cul, pré-ado idéaliste" et d'office tu perds toute crédibilité, surtout dans un débat ou j'ai largement matière à causer.


Oui mais toi aussi tu n'y vas jamais de main morte dans tes phrases, quitte à paraître sec quand tu rétorques, me dis pas non y'a même pas 2 posts à remonter pour ça...
C'est ce que je pense, et je le pense toujours, maintenant si pour toute réponse j'obtiens : "Mais ta gueule dugland ! Tout tes arguments sont tout juste bon à te servir de PQ, JE SUIS THE CONNAISSEUR ! Mon avis est le bon, pas le tiens !"
Le débat va pas durer tout l'été c'est certain...

La preuve :

Ghost a écrit:
Tes approches sont bonnes à foutre aux chiottes, si tu veux causer vas y, si tu veux jouter pas de probleme non plus.


Je veux pas jouter, ni même faire mon malin comme tu te plais à le croire, je ne suis pas vraiment au mieux pour ça et j'ai perdu la mauvaise habitude de vouloir imposer quelque avis que ce soit.

J'ai réagi, comme ce n'était pas dans ton sens je suis repassé en mode "grosse merde sans cervelle" (aux dernières nouvelles j'étais cool, c'est un roulement en fait), j'y ai été fort certes mais toi aussi avant sur le post de Ninix....

Après tu me demandes de te dire en quoi je suis pas d'accord, bah je te signale que c'est par ça que j'ai commencé... Maintenant je n'insiste pas, je vais aller débattre sur l'utilité ou non du retour de Pokémon sur TF1 dans un chat 8-14 ans, là peut-être que je serais au niveau ><

Bonne aprem à toi (oui, j'ai même perdu la rancune).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 938
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:11:00 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
Ghost a écrit:
Ah j'ai pété l'ambiance là, desolé, c'était juste pour dire que je rejoint Ohmmm... C'est ûr que vivre dans ce plan ca fait poser des questions sur l'utilité de collectionner les figurines. En attendant j'assume mes opinions et je file du pognon à une assoc' active pour la protection animale.


Je préfère et de loin ceux qui essayent de voir les nuances de l'humanité et même les personnes plus optimistes (mais selon moi bien plus matures dans la vision des choses) comme Ninix que ceux qui étalent le casier judiciaire de l'homme en disant : "Z'avez vu comme c'est pas bien !" mais qui vivent la même vie que les autres.


je veux pas avoir l'air de prendre partie mais y-a aussi les gens qui essayent à leur niveau de changer les choses.
Par exemple manger bio, prendre le vélo plutôt que la voiture, un douche plutôt qu'un bain, mettre des ampoules à économie d'énergie etc etc etc.

Etre comme le homme au QI d'huitre impropre à la consommation d'en fâce n'est pas une fatalité non plus....
_________________
http://mr-mortadelle.tumblr.com/
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:25:50 Répondre en citant  

C'est la 1ère fois depuis que je suis ici que je suis responsable d'un split lol.
Je vais remettre mon grain de sel dans ce petit sujet. Ghost je n'ai absolument pas pris mal ce que tu as dit et je te rejoins sur certains points. Wink
Je reconnais que l'Homme est un pur inadapté par rapport à son environnement : si on lui retire son savoir technologique (symbolisé par dans la mythologie grecque par le feu que Prométhée avait volé aux dieux pour le donner aux Hommes), il ne lui reste plus grand chose et est automatiquement condamné à son exctinction.
Maintenant l'utilisation de ces technologies par l'Homme s'est faite de manière stupide sans vraiment se soucier non seulement de l'environnement mais aussi de ses semblables (" l'Homme est un loup pour l'Homme")
L'Homme a depuis quelques années vraiment commencé à prendre conscience des conséquences de ses actes sur la nature (le film d'Al Gore, le traité de Kyoto...) et si chacun d'entre nous essaye de faire des gestes en faisant tout pour moins détruire l'environnement (Ghost le simple fait que tu donnes pour une association pour défendre les animaux, le triage des déchets, eteindre les lampes quand on n'est pas dans une piece...) et moins condamner les espèces animales à leur complète exctinction. Bref en réfléchissant à une bonne utilisation du savoir technologique qui est mis à notre disposition.
Je suis je suis sûrement utopique mais c'est grâce cette prise de conscience que j'ai un peu d'espoir au fond de moi.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:28:59 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
j'y ai été fort certes mais toi aussi avant sur le post de Ninix....


Non, je n'ai insinué en rien que Ninix était un pré-ado ou je ne sais quelle autre insinuation débile.... A la limite ma seule erreur à ce niveau aura été d'avoir confiance en mon entente avec lui, laquelle n'est pas forcément une évidence pour tout le monde, en effet..... Si maintenant le ton de ton approche était en réponse et accordée à ton interpretation de ma réponse à Ninix, je vois vraiment l'interet sauf pour passer pour un justicier.
Bref, ouais t'as l'air cool desfois, mais là tu méritais vraiment pas mieux. Maintenant si tu veux un débat argumenté tu sais comment faire, le mode d'emploi est sensiblement le meme pour tout le monde.

Sigmar:

Et oui dans ma haine fougueuse et insencée je vois bien que beaucoup font ce qu'ils peuvent pour contrer cette foutue réalité. Ne serait-ce que le magnifique Sharkwater qui prouve que l'investissement peut aller très loin. De mon coté ja vais pas m'étaler mais je fais ce que je peux et en fonction de mes moyens.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:37:33 Répondre en citant  

phenix1978 a écrit:
Je reconnais que l'Homme est un pur inadapté par rapport à son environnement : si on lui retire son savoir technologique (symbolisé par dans la mythologie grecque par le feu que Prométhée avait volé aux dieux pour le donner aux Hommes), il ne lui reste plus grand chose et est automatiquement condamné à son exctinction.


Pourtant l'homme a vécu une très grande partie de son histoire sans la moindre technologie.... Et il vivait, en accord avec la nature et non contre elle comme maintenant.
L'homme semble comdamné à progresser (au sens propre, pas au sens vertueux), il invente un moyen de combler chacune de ses frustrations et au final cela a débouché sur ce qui a vraiment foutu la merde, l'industrialisation, avec son lot de "bonnes choses" sourdes à la cause planétaire comme le capitalisme et l'expansionnisme...
Maintenant, je vois mal un quelconque retour en arrière.


phenix1978 a écrit:
L'Homme a depuis quelques années vraiment commencé à prendre conscience des conséquences de ses actes sur la nature (le film d'Al Gore, le traité de Kyoto...) et si chacun d'entre nous essaye de faire des gestes en faisant tout pour moins détruire l'environnement (Ghost le simple fait que tu donnes pour une association pour défendre les animaux, le triage des déchets, eteindre les lampes quand on n'est pas dans une piece...) et moins condamner les espèces animales à leur complète exctinction. Bref en réfléchissant à une bonne utilisation du savoir technologique qui est mis à notre disposition.
Je suis je suis sûrement utopique mais c'est grâce cette prise de conscience que j'ai un peu d'espoir au fond de moi.


La prise de conscience est faible encore, entre les USA qui boude le traité, les pays émergents qui polluent de plus en plus en brandissant l'argument du "Vous avez eu le droit de vous développer vous ! Pourquoi pas nous ?" et j'en oublie, les actions menés par ceux qui se sentent concernés au quotidien restent anecdotique hélas.

Pour Ghost : Déjà c'était pas pré-ado que j'ai dit, mais ado tout court Icon_mrgreen, j'ai pas dit non plus que tu devais le prendre pour toi (cf j'ai bien précisé que c'était pas une attaque personnelle) mais c'est un discours qu'on retrouve souvent chez eux : humain mauvais, no futur etc... C'est un raccourci simpliste que tu ne méritais pas par contre.
_________________


Dernière édition par Wolfcerber le 05 Mai 2008 14:41:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 50
Signe : Libra
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6273
Localisation: Un samedi soir sur la Terre
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:40:25 Répondre en citant  

J'arrete le moteur de ma bagnole a chaque gros carrefour. Je recycle. J'utilise les meme sacs pour faire les courses (sacs que j'ai achete en France... Anarchiebordel c'est trop chic lol).
On peut tous faire un petit geste pour prouver qu'etre humain de base n'est pas totalement nuisible.
Sinon, on est le maillon fort, bon ca c'est clair, on est le predateur ultime, celui qui est en haut de la pyramide. Doit bien y avoir une raison...
_________________

http://generation-animee.com/ganimee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:42:58 Répondre en citant  

peacemaker a écrit:
Sinon, on est le maillon fort, bon ca c'est clair, on est le predateur ultime, celui qui est en haut de la pyramide. Doit bien y avoir une raison...


Je le pense aussi, d'ou le fait que j'ai du mal à concevoir que l'on dise que l'on n'a pas notre place.

Sinon je remets ça :

Pour Ghost : Déjà c'était pas pré-ado que j'ai dit, mais ado tout court Icon_mrgreen, j'ai pas dit non plus que tu devais le prendre pour toi (cf j'ai bien précisé que c'était pas une attaque personnelle) mais c'est un discours qu'on retrouve souvent chez eux : humain mauvais, no futur etc... C'est un raccourci simpliste que tu ne méritais pas par contre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:49:01 Répondre en citant  

Contrairement à ce qui a été dit, l'homme joue son rôle dans la nature et dans la régulation de certaines espèces et pas seulement comme exterminateur aveugle. Prenons l'exemple de l'éléphant, si les hommes ne régulaient pas sa population, il y a bien longtemps qu'il y en aurait trop, ce qui fait qu'ils auraient piétiné trop de végétation, permettant la progression des déserts et condamnant un max d'autres espèces animales qui vivent dans la savane. Et ce n'est qu'un exemple.
Après, certes l'homme a causé plus de disparitions animales aveugles qu'autre chose, mais il ne se résume pas qu'à ça non plus.

Après l'homme peut paraître n'être qu'un nuisible, ça revient toujours à la même chose, l'être humain se permet toujours de juger ce qu'il trouve utile ou nuisible et a assez de prétention pour croire que son point de vu est supérieur et qu'il fait force de loi puisqu'il est le seul à pouvoir l'exprimer. A tel point que l'être humain n'hésite pas à porter cette prétention vis à vis de lui même. Mais c'est justement les dérives du bon droit de juger ce qui est utile, lui y compris, qui ont permis les dérives que l'on dénonce.

Sur le point de vu de l'évolution, il est bien plus difficile de juger, il ne faut pas oublier que même les virus et parasites ont montré leur utilité. Et puis on juge aussi l'homme sur ses qualités morales, ses défauts et ses qualités, et en cela je vois mal comment on pourrait le comparer à une autre espèce, vu qu'il est le seul à posséder justement ce que l'on nomme morale et son antithèse. Difficile de comparer quelque chose en mettant en corrélation deux choses totalement différentes, la morale et l'instinct.

Edit:

peacemaker a écrit:

Sinon, on est le maillon fort, bon ca c'est clair, on est le predateur ultime, celui qui est en haut de la pyramide. Doit bien y avoir une raison...


Là, tu sous entend que les choses n'arrivent pas au hasard, qu'il y a une sorte de destin ou de motif supérieur, ce qui sous-entend l'existence d'une intelligence supérieure régissant l'univers, et là je crois qu'on s'éloigne carrément du sujet. Si l'homme parait aussi immature c'est peut être parce qu'il est incapable d'assumer sa place et qu'il a toujours besoin tel un enfant de chercher l'aval d'une autorité supérieur, fût elle imaginaire.


Dernière édition par Hologramme le 05 Mai 2008 14:52:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Tsume
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 2304
Localisation: Reims
MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:49:17 Répondre en citant  

peacemaker a écrit:
On peut tous faire un petit geste pour prouver qu'etre humain de base n'est pas totalement nuisible.

C'est bien ça le truc !

Sans parler nécessairement d'engagement dans une assos, mais les petits gestes de tous les jours (couper l'eau quand on se brosse les dents, ne pas laisser sa TV ou son PC en veille quand on n'est pas devant, ne pas prendre sa voiture pour aller chercher le pain ou des clopes....), ça parait peu de choses, mais à l'échelle de l'humanité ça n'est pas rien.

Même si je m'efforce de faire ces petits gestes, au final je me range quand même du côté des pessismistes sur la futur de l'homme et de la planète...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 05 Mai 2008 16:44:22 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
peacemaker a écrit:
Sinon, on est le maillon fort, bon ca c'est clair, on est le predateur ultime, celui qui est en haut de la pyramide. Doit bien y avoir une raison...


Je le pense aussi, d'ou le fait que j'ai du mal à concevoir que l'on dise que l'on n'a pas notre place.

Sinon je remets ça :

Pour Ghost : Déjà c'était pas pré-ado que j'ai dit, mais ado tout court Icon_mrgreen, j'ai pas dit non plus que tu devais le prendre pour toi (cf j'ai bien précisé que c'était pas une attaque personnelle) mais c'est un discours qu'on retrouve souvent chez eux : humain mauvais, no futur etc... C'est un raccourci simpliste que tu ne méritais pas par contre.


oui j'avais vu, en effet je me situe bien loin des tendance punk qui prônent un no-future sans trop savoir pourquoi. En tout cas j'ai plus d'arguments qu'eux, d'ailleurs ce ne sont pas les miens mais ceux de 70% des biologistes à travers le monde (en gros).

Peace:

Comme le dit Holo faut pas chercher une raison à tout, le constat c'est de savoir à quel prix on est arrivé en haut de l'échelle alimentaire et si c'est normal..... et surtout tolérable vu nos capacités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)