Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pas de baisse de prix prévue pour la Wii et la DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pas de baisse de prix prévue pour la Wii et la DS
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 26 Avr 2008 17:33:54 Répondre en citant  

kazama a écrit:
je suis pas vexé Coucou , c pour ca que je dis que ca me fait rire (sourire); mais c'est bien ce que je dis, ces problèmes n'en sont pas réellement, certainement pas ce qui me priverait d'une super console et de super jeux...


il est vrai que ce ne sont pas des problèmes majeurs mais ce sont des détails qui me gènent, bon il y a aussi le fait que mon cousin possede la 360 et meme s il y a beaucoup de bon jeux, je n ai pas trouvé la petite étincelles qu il y a en plus d une gamecube ou une play2 à part le graphisme, la wii correspond plus à mes attentes question originalité!
apres comme je l ai déjà dit je me trompe peut etre et que finallement cette interactivité ne sera pas bien exploité ou s éssouflera suivant les titres qui sortiront dessus et d ici là peut etre qu une ps3 (moins chère) ou une 360 (moins bruyante) me conviendra mille fois plus donc affaire à suivre....

au fait sega devait pas se remettre à faires des consoles, ah le bon vieux temps de la dreamcast avec des titres comme shenmue, power stone et les resident evil sans aucun affichage à l écran vu que la vie était sur l ecran de la manette (nostalgie)
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 27 Avr 2008 00:19:33 Répondre en citant  

Kanjijo a écrit:
La différence de prix entre une XBOX360 et une wii n'est plus tellement énorme... Il vaut peut être mieux prendre une bobox qui est une console next gen du coup... Surtout que Micro$oft bosse sur la "Newton" qui serait a priori une copie de la wiimote...

PS: Je ne suis pas plus surpris que vous de cette annonce... Une personne du forum parlait de la probable baisse de prix de la wii... c'etait juste à titre indicatif... Rangez les armes, ne tirez pas siou plait !! Surpris


Achète la Wii. Corde Corde
Après, ça serait "dommage" que tu te prennes une console parce que elle est moins chère...
Prends la en fonction de celle qui t'inspire le plus de part ses jeux notamment.
En l'état, c'est quoi tes goûts et tes tendances vidéoludiques du moment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 27 Avr 2008 01:00:19 Répondre en citant  

Next-gen, il me fait pisser de rire ce terme impropable.

Next-gen, ce qui signifie "prochaine génération" donc on ne devrait même plus parler des consoles sorties avec ce terme.

Ensuite, qui a décrété que next-gen signifiait absolument "hd bête technologique toussa". En quoi la "hd" est elle mieux pour les jeux?

Je sais que chacun prend son plaisir de jeu différemment, mais pour ma pomme, la PS3 ou la 360, en terme de jeux, n'apporte aucune nouveauté. Alors oui, les jeux sont plus beaux, très beaux voir magnifiques, mais c'est tout. Où sont les jeux révolutionnaires? Où sont même les simples jeux innovant?
Un exemple au hasard, la PS1 apportait avec elle la révolution Lara Croft, Gran Turismo où on réinventait le jeu par son contenu, son game play.

Certes, on me dit qu'on a plus de place sur le blu-ray par exemple. Oui, et alors? Si ça sert juste à avoir de belles images, c'est du gachis pour moi. Qu'on utilise cette place pour créer 3 ou 4 jeux en un, que 2 personnes jouant au même jeu ne fasse absolument pas le même parcours, la même fin etc.

J'ai acheté la Wii a sa sortie (ou presque car elle était en rupture) car je voulais connaitre l'expérience wiimote (et surtout, en revendant ma GC, j'ai eu ma Wii pour 110€ ^^) et le nouveau Zelda. Depuis, je n'ai jamais laissé ma Wii de coté comme le prétend la légende urbaine pour les possesseurs de Wii qui laisse vite tomber leur console. Pourquoi? Un DBZ où je fais les gestes, un PES tactiquement fou furieux, un Mario galaxy réinventant la gravité et le sens de jeu, un Resident Evil 4 formidable avec le plaisir de vraiment viser, des parties de dingues avec mes potes en faisant les cons toute une soirée.

Certes, parfois, c'est moche, genre PES qui aurait pu s'en sortir beaucoup mieux quand on le compare à FIFA. Mais bon, j'ai commencé le jeu vidéo avec Wizard sur Excel100, j'ai commencé le jeu avec des graphismes cubiques à mort et juste le high-score pour unique motivation. Donc quand je vois que certains ne prennent pas plaisir de jeu juste à cause des graphismes, je trouve ça débile, quand je vois quelqu'un qui dit qu'on a fini un jeu quand on en a fait le tour, je trouve ça dommage. Pour moi, c'est comme de passer à coté du manga de Kurumada juste parce que c'est pas beau. J'en viens à la critique de ceux qui aujourd'hui se définisse comme des hardcore gamers et qui sont parfois les même à dénoncer les jeux dit "casuals" comme Wii Sport. Le vrai gamer, à Wii sport, il pourrait y passer des heures juste pour pulvériser des records sans dire à tu-tête "wii sport, en une demie heure, on en a fait le tour". Comment le gamer peut passer à coté d'un Zelda parce qu'il est sur Wii et pas en HD et s'extasier sur un jeu PS3 où on le finit en 7h en mode difficile.


Attention, je ne met pas tout le monde dans le même sac et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que d'une certaine façon, vous n'êtes pas concerné par ce que je dis et tant mieux pour vous à la rigueur.

Et qu'on ne m'accuse pas d'être anti machin ou pro truc, je tourne sous Windows, j'ai une PSP et une Wii.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13934
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 27 Avr 2008 01:05:08 Répondre en citant  

Et puis Nintendo sont les premiers à dire que la la Wii n'est pas une console Next Gen mais NEW Gen ^^. Et pour moi c'est vrai ^^.
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 27 Avr 2008 01:06:32 Répondre en citant  

Pitin, je voulais justement tout déballer sur mon post précédent et poster tel quel.
Trop bien dit, Ortkl!!! 100% d'accord. Anarchiebordel Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 27 Avr 2008 02:43:36 Répondre en citant  

même si je suis d'accord fondamentalement avec la quasi totalité de ce que tu dis, ortk, il y a pour moi quand même un minimum syndical, par exemple metroid prime 3 réinventait le gameplay un peu limite des 2 premiers, mais assurait aussi niveau visuels, c'était tres joli, et bien fluide! Mario kart c le minimum syndical pour moi, c joli, sans plus, mais bon on sait qu'on l'achete pour le fun... Coupe

le zelda était prévu sur gamecube à la base, ce qui se voit à l'écran (surtout sur une tele lcd), mais opération marketing obligatoire, lancer la console avec un zelda, c'est le succès assuré, en plus du côté "nouveau" de la wiimote... ce qui n'empeche pas le jeu d'être excellent, bien entendu.

et puis, ce n'est pas parce que je me suis marré sur des jeux à 2 pixels étant jeune que j'ai pas envie de voir mieux aujourd'hui... Corde

pour le DBZ, je me souviens que c'est d'apres tes conseils que je l'ai acheté, et il est possible que quand je jouerai sur ps3, je regretterai le gameplay wiimote qui était vraiment immersif!!

je te conseille okami, je l'ai reservé, mais je ne sais pas s'il est deja sorti, ce jeu est assez long, magnifique, et prenant. sur ps2 il était deja tres bien, ici sur wii il est 16/9 480p et avec la wiimote, c e sera le pied pour les techniques de brush!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 27 Avr 2008 10:07:55 Répondre en citant  

+1 avec ortk qui , je crois, a bien saisi mon intéret dans le jeu vidéo! Clindoeil

de toute façon chacun trouve midi à sa porte, moi je recherche une console dont le plaisir de joué est décuplé, cette interactivité je l ai trouvé, je recherche égallement une console ou le multijoueur est des plus fun meme au détriment de graphisme (si vous saviez toutes les heures que j ai passé sur micromachine avec mes potes) et puis bon des titres comme resident evil sont loin d etre dégueu en fait faut vraiment mettre les yeux sur la télé pour voir la différence avec les autres supports!! Tare
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 27 Avr 2008 12:10:40 Répondre en citant  

+1 avec Ortk Bravo

je sais plus qui a dit ca, mais comme le dit la phrase, "vendre du rêve au gens plutôt que de vendre de la vidéo interactive. du bonheur, et non pas de l'agrément visuel."

bon ok je suis fan de Big N depuis toujours mais bon faut relativiser, si un (bon) jeu Macross venait à sortir sur 360 ou PS3, bah je serai le premier mouton à aller l'acheter Icon_mrgreen
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 27 Avr 2008 12:49:23 Répondre en citant  

1000 % d'accord avec ORTK ! A la fin du moi La Wii est chez moi et je vais ma marrer et c'est pour cela que je vais l'acheter, pour m'amuser !

Chose que pas mal de "gamers" (ce terme me fera toujours marrer) ont oublié depuis pas mal de temps !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 27 Avr 2008 12:52:05 Répondre en citant  

6mon a écrit:
+1 avec ortk qui , je crois, a bien saisi mon intéret dans le jeu vidéo! Clindoeil

de toute façon chacun trouve midi à sa porte, moi je recherche une console dont le plaisir de joué est décuplé, cette interactivité je l ai trouvé, je recherche égallement une console ou le multijoueur est des plus fun meme au détriment de graphisme (si vous saviez toutes les heures que j ai passé sur micromachine avec mes potes) et puis bon des titres comme resident evil sont loin d etre dégueu en fait faut vraiment mettre les yeux sur la télé pour voir la différence avec les autres supports!! Tare


mwouai... encore une fois il y a à boire et à manger dans ce que tu dis, pcq faudrait pas non plus essayer de faire croire que pcq un jeu est techniquement poussé, qu'il est mauvais ou même moins interessant ...(MGS4)

et puis on peut faire de la next gen en restant dans l'esprit old school comme street fighter 4.

Quand à résident evil, tu peux juste comparer le 4 qui sur wii est justement la version la plus aboutie (optimisé 16/9, 480p) donc forcement c pas degueu, mais va voir les trailers du 5 en full HD, y a pas photo, ca va rajouter qque chose quand même (en supposant bien entendu que le jeu en lui-même soit une réussite).

maintenant je suis le premier pour dire qu'il ne faut vraiment pas aller acheter un jeu rien que pour ses graphismes...

Perso, la wii aurait du couter un poil plus cher et atteindre le 720p, on aurait eu droit a des jeux tout aussi fun et en plus, bien plus joli...

pour terminer, si tu as choisi ta console pour le multi joueur local entres copains, et la convivialité, c clair que tu as fait le bon choix avec la wii.
Nintendo a fait le bon choix pour arriver a faire jouer tt le monde et c clair que ca vient donner un coup de fraicheur ds le monde du jeu qui en avait besoin. Mais techniquement à la ramasse
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)