Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cinéma...cinémaaaaaaaaaaaaaaa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120, 121, 122  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cinéma...cinémaaaaaaaaaaaaaaa
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 12 Nov 2014 09:32:17 Répondre en citant  

Vu ce week end
interstellar
le labyrinthe
the giver

Bon je lache le morceau de suite. Ce sont tous des films moyens (y compris interstellar).
Pas des mauvais films non mais juste moyen.

Commençons par interstellar.
Franchement je trouve la comparaison à 2001 exagérée. C'est pas un mauvais film mais c'est pas non plus une claque dans la gueule. Le film est d'ailleurs très "lisible" (on t'explique plein de trucs plein de fois des fois qu'on serait comme le robot vers la fin du film qu'on comprendrait pas)
Je suis très sf, fantastique etc et interstellar m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai même trouvé le film assez prévisible par moment. Y'a quelque zolies images quand même mais pour moi nolan n'a plus jamais atteint la maestria qu'il avait pour the dark knight. et la fin n'est pas terrible je trouve.
7/10 (pour les images mais je suis gentil)
edit : je comprend les mauvaises critiques d'ailleurs. rien que les robots avec l'humour à "75%" plombent le film. Et on ne ressent aucun sentiments de solitude contrairement à 2001.
Franchement dans le genre 2001 "Space time l'ultime odyssée" fait mieux. Et la pour le coup le film te laisse souvent sur le bord du chemin (j'avoue ne pas avoir tout compris...)
je recommande d'ailleurs "the signal" du même réalisateur.

le labyrinthe. Bon un film typé "jeunes adultes" comme hunger games, divergente etc.
Une ambiance un peu à la cube (pour les jeunes) en un poil moins mystérieux. Un poil car on a pas de réponse dans le film mais on l'aura dans le prochain haha ! Franchement j'aime pas trop, car le film ne résout aucune des questions qu'il pose pour les résoudre dans le 2 (voire le 3).
Bref correct mais on préférera cube quand même.
6/10

the giver.
la encore jeunes adultes (c'est la mode...). la encore sympa sans plus. La fin par contre c'est n'importe nawak à mon avis.
5,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 12 Nov 2014 14:58:40 Répondre en citant  

Étant passionné de cosmologie, ce film pouvait m'intéresser, notamment à cause de son voyage dans le trou noir et de l'image qui en est donné, basée sur des hypothèses scientifiques.

Mais c'est vrai que les critiques et la durée m'ont un peu refroidi, mais je pense que j'irai le voir néanmoins.

Je vais regarder aussi les films que tu cites. Coucou
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 12 Nov 2014 16:07:06 Répondre en citant  

La durée ça passe.
Tu regardes pas trop ta montre ce qui est un bon signe.
après anne attaway gros bof et michael kaine petit bof (un peu marre de le voir dans les films de nolan... a faire à chaque fois la même chose en plus)
Concernant space time perso j'ai pas accroché mais je reconnais que ce film a quelque chose. Mais je suis passé à coté.

les hypothèses scientifiques dans interstellar par contre...
pas un spoiler mais sais t'on jamais :

tu risques un gros "what the fuck"/"n'importe nawak" sur la fin à mon avis. Justement avec le voyage dans le trou noir (et en plus tu le sens un peu venir...). selon moi c'est pas scientifique du tout mais je ne connais peut être pas toutes les théories sur les trous noirs



un peu hs mais si ce genre de délire sur les trous noirs t’intéressent (ce qui est aussi mon cas) je te conseille une bd pas mal du tout : universal war one (dispo en intégral moyen format)
universal war two est en cours de parution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Belziane
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 35
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 258
Localisation: France
MessagePosté le: 13 Nov 2014 00:49:11 Répondre en citant  

Sur la théorie des trous noir (j'ai pas vu le film hein ^^ ), il y a une théorie sur les trou blanc qui vont de perd et qu'au final les trou noir sont comme des chemin raccourcis pour allé du point A au point B..

Mais bon après c'est un film ^^. C'est pas plus stupide que Lucy ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 16 Nov 2014 12:03:52 Répondre en citant  

Vu Interstellar. J'ai trouvé le film sympa avec une certaine tension si on se prend au jeu. La fin, un peu moins avec le coup de la bib...., sans rien dévoiler.

Je trouve donc les critiques injustes, mais bon, les critiques, ces gens qui ne savent rien créer...

Bon, après scientifiquement, le coup des voyages du trou noir...

Mais ce film pose des questions intéressantes. L'humanité est condamnée à mourir avec la fin du système solaire. Il pose aussi la question des explorateurs et pionniers, la question de l'individu et du collectif (l'espèce ici).

Pour la longueur, en effet, on ne voit pas le temps passer, je n'ai pas vraiment trouvé de longueur, ce qui est un signe.

J'ai matté Space odyssée, j'ai trouvé cela un peu bizarre et atypique.
Je vais regarder signal.
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 16 Nov 2014 14:48:07 Répondre en citant  

Vu aussi interstellar hier soir.
pour ce qui est de la longueur...le ciné où il etait projeté a eu la bonne idée de faire une entracte de 10 mn(ça casse juste le rythme du film...).
Je trouve matthew mc conoghey excellent (et physiquement métamorphosé depuis son précédent film).
Le scenario a quelques longueurs mais qui, après recul, s' avèrent justifiées, d'autant que le temps est un élément important dans ce film; il fallait par tous les moyens faire passer la notion de durée (à mon sens).
Alors oui, des incohérences, il y en a; des questions, on s' en pose encore plein en sortant, y'a des choses pas top; mais c'est un film de SF qui n'a pas la prétention de devenir un chef d'oeuvre, il nous fait se poser des questions; un grand BRAVO à Nolan pour avoir dit non à la 3D (même si la vague ou le voyage spatial auraient bien rendu...).
Concernant la partie cosmologie, Nolan ne nous saupoudre pas le film avec des notions abstraites, il a su s' entourer de conseillers pour faire quelque chose s' appuyant sur des postulats avérés et/ou étudiés, donc un film fait avec beaucoup de sérieux.

Bref, j'ai vraiment bien aimé ce film, j'ai retrouvé l'esprit du film "contact" (déjà avec matthew), film qui, à l'epoque, m'avait scotché au siège (sens propre et sens figuré)
Bref, "je suis OK pour partir.....OK pour partir..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6314
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 29 Nov 2014 00:27:56 Répondre en citant  

Bande annonce à voir absolument Anarchiebordel Anarchiebordel

https://www.youtube.com/watch?v=_239UsOexs4
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 29 Nov 2014 01:02:37 Répondre en citant  

Excellent ... Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 29 Nov 2014 03:22:36 Répondre en citant  

Trop lollilol, j'ai adoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 15 Déc 2014 19:42:55 Répondre en citant  

Vu Astérix d'Astier.

Je ne suis pas un grand fan d'Astérix, trop simpliste et manichéen, dans l'esprit du résistantialisme de l'Après-guerre, mais bon.

Ce DA est vraiment dynamique, beaucoup d'humour, on reconnaît largement la patte d'Astier dans les dialogues et l'humour.
On reconnaît aussi la part belle faite à l'équipe de Kaamelott dans le casting (Guétnoc qui joue Abraracourcix), Perceval (un légionnaire) Lionnel Astier ect... Et puis, une référence directe à Kaamelott dans une p'tite réplique.

Et au niveau graphique et de l'animation, c'est vraiment de très haute qualité, y-a rien à dire.
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 119 sur 122
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120, 121, 122  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)