Se connecter pour vérifier ses messages privés
Juin 2008: Pegasus God Cloth Myth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 102, 103, 104  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Juin 2008: Pegasus God Cloth Myth
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1639
Localisation: Royaume des morts
MessagePosté le: 15 Juil 2008 16:40:13 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:
ortk a écrit:
Y'a pas d'errue. Selon Kurumada, très officiellement, il s'est passé plusieurs années entre le début du manga et la fin, Seiya passant de 13 à 16-17ans, il est normal qu'il ai grandi.

ps: j'ai dit le nombre d'année au hasard, il faudrait retrouvé le truc où Kurumada en parle.

Ben quoi, on explique les choses comme on peut.


C'est ce que je m'étais dit également, cependant, pourquoi ne pas l'avoir mis de la même taille pour la Cloth V3 ? Sourcil


+1.
La saga Hadès n'a pas duré aussi longtemps entre la V3 et la god cloth... à moins que le Yaya ait eu une sacré poussée de croissance et hormonale en moins de deux jours, grâce au sang de la déesse Athéna! Tare
_________________
MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4286
Localisation: lille
MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:01:25 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Y'a pas d'errue. Selon Kurumada, très officiellement, il s'est passé plusieurs années entre le début du manga et la fin, Seiya passant de 13 à 16-17ans, il est normal qu'il ai grandi.

ps: j'ai dit le nombre d'année au hasard, il faudrait retrouvé le truc où Kurumada en parle.

Ben quoi, on explique les choses comme on peut.


je veux bien mais quand on lit le manga ce n'est pas flagrant,
la partie sanctuaire s'étale sur quelques jours, pas grand chose entre le début et les gold schant que cette grosse bataille ne dure qu'une douzaine d'heures.
Ensuite le chapitre Poseidon vient juste après, les bronzes sont encore en convalescence suite au sanctuaire, et franchement on a pas l'impression que le chapitre Hades se déroule plusieurs années après, mais si Kuru le dit je veux bien le croire, le problème au niveau des tailles c'est que les myth se basent sur les visuels du dessin animé or seiya est toujours aussi petit dans les oav Hades, même dans le Tenkai.

Hé puis admetons qu'on l'ai fait un peu grandir c'est déjà le cas entre la myth v2 et la myth v3 qui est donc de la saga Hades alors effectivement c'est le sang d'Athéna qui a eu un effet magique et Seiya a grandi en même temps que son armure, surprise Seiya !!! tu ne rentre plus dans tes jeans ! Change de garde robe !

Mais comme Cookie je vais de toute façon exposé Siya et les autre god cloth à part, si je les met avec les Gold non seulement ils seront de leur taille pour le moins, mais en plus ils seront plus beaux, dur dur...

Je me demande quand même quelles tailles auront les autres larons, Ikki va se retrouver avec la taille de Saga à se rythme là.... il sera de la même taille que Seiya ^^ je ne sais pas quel est le pire.
_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:05:16 Répondre en citant  

Hum... Personne ne s'est dit qu'ils l'ont grandit uniquement pour qu'il ne fasse pas nain comparé aux personnages d'Elysion ? Histoire que tout soit un minimum proportionné et ainsi, démontrer que les God Cloth sont aussi puissantes et majestueuses que celles des Dieux et Demi Dieux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Schauteet
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Gemini
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 761
MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:32:11 Répondre en citant  

je serai d'avis de penser la même chose Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Schauteet
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Gemini
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 761
MessagePosté le: 15 Juil 2008 18:03:05 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:

Par contre, les genouillères qui se barrent tout le temps


j'ai le même problême, j'espère que mon 2ème qui ne devrait pas tarder n'aura pas le même problème Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4286
Localisation: lille
MessagePosté le: 15 Juil 2008 18:20:33 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:
Hum... Personne ne s'est dit qu'ils l'ont grandit uniquement pour qu'il ne fasse pas nain comparé aux personnages d'Elysion ? Histoire que tout soit un minimum proportionné et ainsi, démontrer que les God Cloth sont aussi puissantes et majestueuses que celles des Dieux et Demi Dieux.


si mais ça reste absurde.

on ne demande pas à bandai de faire de l'emphase mais juste de reproduire les perso de l'anime tels quels.
on se doute bien que c'est pour qu'il en impose plus qu'il est plus grand mais je trouve ça bête au final.
_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 15 Juil 2008 20:08:12 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Y'a pas d'errue. Selon Kurumada, très officiellement, il s'est passé plusieurs années entre le début du manga et la fin, Seiya passant de 13 à 16-17ans, il est normal qu'il ai grandi.

ps: j'ai dit le nombre d'année au hasard, il faudrait retrouvé le truc où Kurumada en parle.


Tu es sûr ? Parce que dans le manga, on a quand même quelques indices, et entre le début et la fin il n'y a même pas 1 an qui s'est écoulé :

Galaxian Wars : septembre 1986 (c'est indiqué dans les journaux qui couvrent l'événement)

Poseidon : coïncide avec les 16 ans de Julian Solo, donc mars 1987. En plus on apprend que les bronze sont en convalescence depuis 1 mois, soit depuis leurs combats au Sanctuaire. Ce qui fait que la grande bataille des 12 temples du zodiaque a eu lieu en février 1987 (mais apparemment vu le nombre de touristes en t-shirt et la nuit qui tombe vers 22h, fait chaud à Athènes en hiver !)

Hadès : quelques semaines à peine après Poseidon : les armures de bronze ne sont pas encore complètement régénérées, et Saori pas tout à fait remise de cette épreuve. On est donc au printemps 1987, vers avril ou mai.

A tout casser, l'histoire de Saint Seiya (Tenkai exclu) s'étale donc sur 9 mois. Et comme si ça ne suffisait pas, on n'arrête pas de rabacher dans le manga et le DA le fameux "jûsan nen mae" ("il y a 13 ans"), pour la mort d'Aiolos, Saga qui tue le Pope Sion, Saga qui enferme Kanon au cap Sounion, Kanon qui libère l'âme de Poseidon, etc.

Maintenant je crois que Kurumada, dans ND, place la fin des combats contre Hadès en 1991...sauf qu'il s'agit de l'année où le manga de Saint Seiya s'est arrêté, et pas de la chronologie des événement précités, arf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 15 Juil 2008 23:32:51 Répondre en citant  

de tte facon Saint seiya est un peu connu pour etre parfois illogique (genre des bronzes qui deviennent cash des or ! ., tout le monde me comprendra...)

dc chercher pas midi à 14h, faut juste faire avec!!

Cependant, je suis etonner de voir que ds Naruto, il n'y en a quasiment pas (mais la c un autre sujet et une autre page).....
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  fabe_1979
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 1404
Localisation: Leuville / Orge 91
MessagePosté le: 15 Juil 2008 23:46:22 Répondre en citant  

Et si ça s'trouve Seiya a une armure V4 trop grande pour lui et ne touche même pas le fond de ses bottes.
C'est pour ça qu'il est plus grand et qu'il à l'air de flotter au niveau du col.
Corde Corde Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1639
Localisation: Royaume des morts
MessagePosté le: 18 Juil 2008 01:25:24 Répondre en citant  

Reçu le Yaya v4 il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi pour l'intercepter! Au final, je suis ravi...
Aspect extérieur : Grosse boiboite... pas fan du tout de ce type de format! Ensuite, le design est très, très kitsch à mon goût! ça me rappelle le papier peint de ma mamie! Sourcil
Conclusion, je suis moyennement satisfait... je préfère largement les boîtes des V3 (petite et efficace)!
Aspect intérieur : Pleins de petites pipièces par millier... mais aucun bonus particulier, tels que des paires de mains beaucoup, beaucoup ou une petite statuette d'Athéna! Pleure
Montage : Un peu dur... j'ai du jeter un coup d'oeil sur la notice car des pièces m'imtriguaient... Elles n'étaient pas pour le perso, mais pour le socle! la boulette! Ensuite, certaines pièces avaient tendance à partir lors du montage... une répulsion vis-à-vis de ce cher Seiya?!? Pensif
Oh cher genouillère... je ne te comprend que si bien! Moi aussi, j'ai une overdose des Yaya par millier (v1,v2,v3,v4, v-broken, v-civil, v-slibard rouge...)! Non, en fait, ça ne me dérange pas... je l'aime bien le petit poney ailé! Clindoeil
Au final, nous nous trouvons face à une magnifique pièce made in Bandai : Ornements dorées magnifiques, armure recouvrante légèrement bleutée, ailes somptueuses et imposantes... le côté divin s'en ressent!
Petits défauts : Les genouillères qui se barrent à la moindre occasion, ainsi que la tête de pégase du diadème, les doubles épaulettes qui ont tendance à se replier (j'ai du bidouiller pour bien les séparer... avec un peu de colle), les différences plastoc-magneto!

Avec une telle pièce, il rentre illico dans mon classement MC :
1/ Sorrento de Sirène.
2/ Io de Scylla.
3/ Seiya god cloth pegasus.
4/ Isaak de Kraken.
5/ Eaque de Garuda.

Il rentre aussi dans mon classement god cloth :
1/ Seiya god cloth pegasus.
2/ ... et le reste? C'est pour quand?!? Même pas une autre god cloth avant la fin de l'année 2008!!! Pleure




PS : J'ai mis les V3 dans l'ombre et j'ai mis la god cloth en avant au même étage aux yeux de tous, pour comparaison!!! Avant... et après dopage!!! Exorbite
_________________
MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 103 sur 104
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 102, 103, 104  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)