Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le online sur DS : comment ça marche ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le online sur DS : comment ça marche ?
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 24 Nov 2007 22:12:57 Répondre en citant  

Salut à tous Bonjour

J'ai plusieurs fois tenté de me connecter sur le web pour jouer à différents jeux DS.

Lors du réglage de mes paramètres, la console détectait à chaque fois le point d'accès que je recherchais (celui à proximité), que ce soit à domicile ou à un Mc Do. par ex., mais n'arrivait pas à se connecter au final (le symbole de la clé était bien bleu et celle-ci était ouverte). Cela me mettait erreur 20100 si mes souvenirs sont bons (ou 2010...).

Il y a tout un tas de paramètres (Clé Wep etc...) et je ne sais pas à quoi ça sert.

Qqun a-t-il la solution svp ? Avez-vous eu des soucis pour vous connecter ?

Help
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 24 Nov 2007 22:56:10 Répondre en citant  

Si tu te connectes sur une box par exemple, celle-ci a une clé WEP.
Suivant les FAI, soit c'est inscrit sur le modem, soit tu dois rentrer dans le logiciel du modem pour la trouver.
.
Pour la clé WEP, en fait c'est un code de sécurité pour éviter que n'importe qui puisse rentrer en douce sur ton résau
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 24 Nov 2007 23:04:42 Répondre en citant  

Ce qui me gave dans l'informatique (au sens général du terme), c'est qu'ils te vendent ça style "c'est super simple, n'hésitez pas !" alors que c'est bien complexe Pscontent

Autre chose : et quand ça bug, tu te demandes pourquoi car tu n'as strictement rien fait (genre : à l'allumage du PC...) Grr2
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 25 Nov 2007 00:00:17 Répondre en citant  

Au fait tu as quoi comme box chez toi pour te connecter (note : la procédure sera la même pour la Wii ou les autres consoles)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 25 Nov 2007 14:51:05 Répondre en citant  

gambit13 a écrit:
Au fait tu as quoi comme box chez toi pour te connecter (note : la procédure sera la même pour la Wii ou les autres consoles)


Je n'ai pas le Wifi mais j'ai essayé chez un ami qui l'a et au Mc Do du coin.
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:05:00 Répondre en citant  

tout pareil que jej, j'ai une livebox, ca fonctionne très bien avec ma Wii mais pas moyen avec la DS Help
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:19:01 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
tout pareil que jej, j'ai une livebox, ca fonctionne très bien avec ma Wii mais pas moyen avec la DS Help

Shocked Pourtant la procédure est exactement la même : détection du réseau wifi, puis choix du relais, puis insertion de la clé WEP
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 25 Nov 2007 17:54:52 Répondre en citant  

Attention, (mais bon ça m'a pas l'air d'être le cas ici).

Il faut que la box soit configuré en WEP et non WAP (c'est con car ça c'est meilleur) pour que le cadenas soit rouge pour pouvoir se connecter sur la borne Smile

La DS ne gère que le WEP et non le WAP.. par contre j'ai du merder dans ma clé, je vais retester ^^

EDIT bon la ça marche..la clé était bonne, mais il faut appuyer sur le bouton de synchro de la box (la livebox ds mon cas) pour qu'elle permette l'accès au routeur wifi Wink

Au pire des cas regarder sur nintendowifi.com Wink Y'a un tuto et je pense que tout y est Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)