Se connecter pour vérifier ses messages privés
Saga Assassin's Creed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Saga Assassin's Creed
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 16 Nov 2007 11:58:29 Répondre en citant  

oni60 a écrit:
kazama a écrit:
la ps3 est capable de faire bcp mieux, a quand la fin du foutage de gueule?... Carton Carton Carton Carton


Quand les développeurs arrêteront de faire du multi support, c'est à dire pas demain la veille.


"Les développeurs sont en terrain inconnus dès qu'ils sont sur la ps3. Ce fut la même chose au début avec la PS2."

C'est l'argument attribué à Sony que j'ai déjà eu l'occasion de voir.


"La PS3 c'est de la m..., Sony vous a menti"

Résumé (un peu rapide je l'admet) de la réaction d'un gars sur le site d'Ubi se disant avoir eu contact avec les développeurs.

Bref, à se rejeter la balle l'un l'autre ça fait pas avancer le Schmilblik.
Si ça continue comme ça, je me demande si la ps3 ne va pas devenir une une 3DO ou une Jaguar (consoles avec des possibilités non exploitées, pas de jeu valable et un flop à la clé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 16 Nov 2007 12:15:12 Répondre en citant  

Je viens de voir une vidéo comparative sur gametrailers entre la version PS3 et 360... je sais pas s'il s'agit des versions définitives (en tout cas pour la PS3), mais la version 360 est quand même meilleure... on dirait qu'il y a une sorte de léger voile sur la version PS... C'est pas bien méchant (tout dépend du plan à vrai dire).

la vidéo :

http://download.gametrailers.com/gt_vault/2581/t_assassinscreed_ps3360_comparison_gt_h264.mov

Espérons qu'il y aura un patch ou je ne sais quoi pour peut-être améliorer ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 16 Nov 2007 12:19:24 Répondre en citant  

Aries_no_Max a écrit:
oni60 a écrit:
kazama a écrit:
la ps3 est capable de faire bcp mieux, a quand la fin du foutage de gueule?... Carton Carton Carton Carton


Quand les développeurs arrêteront de faire du multi support, c'est à dire pas demain la veille.


"Les développeurs sont en terrain inconnus dès qu'ils sont sur la ps3. Ce fut la même chose au début avec la PS2."

C'est l'argument attribué à Sony que j'ai déjà eu l'occasion de voir.


"La PS3 c'est de la m..., Sony vous a menti"

Résumé (un peu rapide je l'admet) de la réaction d'un gars sur le site d'Ubi se disant avoir eu contact avec les développeurs.

Bref, à se rejeter la balle l'un l'autre ça fait pas avancer le Schmilblik.
Si ça continue comme ça, je me demande si la ps3 ne va pas devenir une une 3DO ou une Jaguar (consoles avec des possibilités non exploitées, pas de jeu valable et un flop à la clé).


Le problème ne vient pas des consoles mais bien du fait que les développeurs doivent jongler pour sortir les jeux sur les deux supports.

Regarde Uncharted ou Ratchet, on voit bien que lorsqu'ils s'y mettent, les développeurs peuvent sortir des trucs bien sur la PS3.
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/


Dernière édition par oni60 le 16 Nov 2007 13:05:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  romi
Banni
Banni

Age: 41
Signe : Cancer
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 145
MessagePosté le: 16 Nov 2007 13:02:42 Répondre en citant  

Ubi soft na aucune excuse,il suffit de voir tourner cod4 sur ps3,c'est de la mauvaise volonte ou un manque d'investissement financier pour le developpement sur ps3,voir qu'ils ont une equipe de bras casse qui developpe sur ps3...

Pour ma part je vais pas donner 70 euro pour se jeux j'attendrais une ou deux semaines jle prendrais a 40 euro en occas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 16 Nov 2007 13:53:54 Répondre en citant  

meme avis pas d'excuse pour ubi

si au moinns ils avaient essayé de faire une version plus détaillée et plus complexe, on aurait compris les problemes techniques

maintenant on comprend pourquoi ttes les demos d'assassin's creed étaient montrées sur xbox 360 Carton

et comme l'a cité oni60, quand on voit graphiquement ratchet et uncharted tourner sur ps3, c la claque intergalactique! donc non, vraiment pas d'excuses.... Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Nov 2007 14:34:55 Répondre en citant  

bof , la video de comparaison est sympa et ne montre rien de totalement probant , la mise en couleur est différente entre les 2 versions , ça c'est sur , après c'est une question de technique et les 2 ne sont pas exempt de défauts

le framerate se montre pas mal sur 360 surtout quand la caméra tourne ( 1mn 30 ) , la scéne du cheval aussi ( mème si l'image est plus petite ) , là c'est pour les 2 consoles ( 1 mn 08 ) , d'ailleurs , ce n'est pas la version 360 qui est plus rapide ( comme j'ai eu l'occasion de le lire ailleurs ) , sur la version 360 , altair est au galop tandis que sur ps3 , il trotte simplement , problème de vitesse mon luc ) , la version ps3 pixelise pour je ne sais quoi ( 0 mn 55 ) et le framerate bof aussi ( 1 mn 42 ) , il y a du clipping sur la version 360 ( la végétation qui pousse miraculeusement à 1 mn 32 au fond du décor ) , pour la ps3 , c'est l'ombre de l'échelle qui se pointe d'un coup ( 1 mn 38 ) .

ce n'est pas un voile qui fait que c'est plus terne sur la version ps3 , c'est bien la mise en couleur , on le remarque beaucoup à la fin avec la séquence du vieux borgne ou on met bien en évidence son oeil estropié sur la version ps3 ( normal qu'il n'est pas de pupille ) , zoomer sert à quoi dans ces conditions .

détail amusant , le vieux à une crotte de nez " bug " qui se montre à 1 mn 48 lol ( chose absente sur ps3 ) certainement un soucis de jointure de polygone .

en définitive , il y a des défauts sur les 2 versions , juste que les personnes qui l'ont sur 360 sont assez étrange pour ne pas les remarquer et qu'il vaut toujours mieux casser du sucre sur le dos de la console d'à coté .


sinon le vrai soucis , c'est le freeze sur ce jeu , ça peut arriver à n'importe qui avec n'importe quel configuration , ça c'est vraiment chiant , la 360 n'est apparement pas épargné mais c'est bien sur ps3 que ça arrive le plus fréquement , j'espère que ubisoft résoudra ce soucis avec un patch .


après , en ce qui concerne les développeurs , je ne les blames pas , ils font ce qu'ils peuvent , la ps3 étant bien plus compliqué à programmer que la 360 , sur cette dernière , le xenon et xenos sont maitenant très bien maitrisés , son architecture pc simplifie beaucoup la tache des programmeurs , c'est tout le contraire sur la ps3 ou ils doivent jongler entre le cell et le rsx , quand ils sauront le maitriser comme les studio first party , il n'y aura plus de comparaison stupide à faire .

j'entend déjà au loin les pro-crosoft qui crachent sur la ps3 en disant que cette dernière est une bouse technique et que le rsx est une chiotte comparé au xenos , je répondrai ( et il n'y a pas que moi ) qu'un gpu n'est rien sans son cpu , c'est pareil dans l'autre sens , un cpu n'est rien sans son gpu , en gros , mème si le xenos est apparement plus costaud que le rsx , ce n'est pas eux qui font toute la puissance de la console , il faut adjoindre le xenon et le cell et dans ce cas là , la ps3 est bien au dessus du lot , le jour ou ils seront exploité comme il faut , on en reparlera des jeux multi , pour preuve , un jeu comme uncharted n'utilise que 30 à 40 % des possiblités de la ps3 selon naughty dog et encore , le jeu n'est pas totalement optimisé pour la console faute de temps , vous imaginez le résultat à l'avenir pour les jeux sur cette console .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Leto
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1119
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 16 Nov 2007 14:43:22 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
bof , la video de comparaison est sympa et ne montre rien de totalement probant , la mise en couleur est différente entre les 2 versions , ça c'est sur , après c'est une question de technique et les 2 ne sont pas exempt de défauts

le framerate se montre pas mal sur 360 surtout quand la caméra tourne ( 1mn 30 ) , la scéne du cheval aussi ( mème si l'image est plus petite ) , là c'est pour les 2 consoles ( 1 mn 08 ) , d'ailleurs , ce n'est pas la version 360 qui est plus rapide ( comme j'ai eu l'occasion de le lire ailleurs ) , sur la version 360 , altair est au galop tandis que sur ps3 , il trotte simplement , problème de vitesse mon luc ) , la version ps3 pixelise pour je ne sais quoi ( 0 mn 55 ) et le framerate bof aussi ( 1 mn 42 ) , il y a du clipping sur la version 360 ( la végétation qui pousse miraculeusement à 1 mn 32 au fond du décor ) , pour la ps3 , c'est l'ombre de l'échelle qui se pointe d'un coup ( 1 mn 38 ) .

ce n'est pas un voile qui fait que c'est plus terne sur la version ps3 , c'est bien la mise en couleur , on le remarque beaucoup à la fin avec la séquence du vieux borgne ou on met bien en évidence son oeil estropié sur la version ps3 ( normal qu'il n'est pas de pupille ) , zoomer sert à quoi dans ces conditions .

détail amusant , le vieux à une crotte de nez " bug " qui se montre à 1 mn 48 lol ( chose absente sur ps3 ) certainement un soucis de jointure de polygone .

en définitive , il y a des défauts sur les 2 versions , juste que les personnes qui l'ont sur 360 sont assez étrange pour ne pas les remarquer et qu'il vaut toujours mieux casser du sucre sur le dos de la console d'à coté .


sinon le vrai soucis , c'est le freeze sur ce jeu , ça peut arriver à n'importe qui avec n'importe quel configuration , ça c'est vraiment chiant , la 360 n'est apparement pas épargné mais c'est bien sur ps3 que ça arrive le plus fréquement , j'espère que ubisoft résoudra ce soucis avec un patch .


après , en ce qui concerne les développeurs , je ne les blames pas , ils font ce qu'ils peuvent , la ps3 étant bien plus compliqué à programmer que la 360 , sur cette dernière , le xenon et xenos sont maitenant très bien maitrisés , son architecture pc simplifie beaucoup la tache des programmeurs , c'est tout le contraire sur la ps3 ou ils doivent jongler entre le cell et le rsx , quand ils sauront le maitriser comme les studio first party , il n'y aura plus de comparaison stupide à faire .

j'entend déjà au loin les pro-crosoft qui crachent sur la ps3 en disant que cette dernière est une bouse technique et que le rsx est une chiotte comparé au xenos , je répondrai ( et il n'y a pas que moi ) qu'un gpu n'est rien sans son cpu , c'est pareil dans l'autre sens , un cpu n'est rien sans son gpu , en gros , mème si le xenos est apparement plus costaud que le rsx , ce n'est pas eux qui font toute la puissance de la console , il faut adjoindre le xenon et le cell et dans ce cas là , la ps3 est bien au dessus du lot , le jour ou ils seront exploité comme il faut , on en reparlera des jeux multi , pour preuve , un jeu comme uncharted n'utilise que 30 à 40 % des possiblités de la ps3 selon naughty dog et encore , le jeu n'est pas totalement optimisé pour la console faute de temps , vous imaginez le résultat à l'avenir pour les jeux sur cette console .


+1.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 16 Nov 2007 15:51:52 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
en définitive , il y a des défauts sur les 2 versions , juste que les personnes qui l'ont sur 360 sont assez étrange pour ne pas les remarquer et qu'il vaut toujours mieux casser du sucre sur le dos de la console d'à coté .


on n'a jamais dit le contraire mais on est en droit d'avoir un produit de qualité au final surtout quand on débourse le prix d'une ps3 et d'un jeu, donc si un rod 360 me fait ch... et bien une console plus que sous exploitée me fait tout autant ch... car au final c la meme chose, on te vend un produit pas optimisé.

et ne venez pas avec vos pro-nintendo, sony ou autre pcq ici sony n'a rien a voir ds l'histoire, ils ne développent pas ce jeu.

j'ai ttes les consoles et achetent des jeux sur toutes les machines

donc je dis bravo pour des metroid prime, mario galaxy, ratchet, uncharted, cod 4 et plein d'autres, mais Carton pour assassin's creed qui était attendu par tout le monde et est au final une petite déception....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 16 Nov 2007 20:07:38 Répondre en citant  

kazama a écrit:
donc je dis bravo pour des metroid prime, mario galaxy, ratchet, uncharted, cod 4 et plein d'autres, mais Carton pour assassin's creed qui était attendu par tout le monde et est au final une petite déception....

Quand tu parles de déception pour Assassin, c'est au sujet des problèmes techniques que rencontrent ce jeu ou bien tu parles du gameplay ? Bonjour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Nov 2007 20:30:52 Répondre en citant  

problèmes techniques assurément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 37
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)