Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mise au point sur le fontionnement du forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mise au point sur le fontionnement du forum
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 07 Sep 2007 09:53:33 Répondre en citant  

Salut à toutes et à tous.

A la vue des dernières prises de tête qu'il y a eu, je tenais, au nom de l'ensemble du staff, à faire une petite précision.

TOUTES les mesures, sauf cas d'extrême urgence, qui relève d'un ban sont prises selon un système de vote impliquant l'équipe actuelle plus ceux qui ont appartenus à cette équipe (sauf s'ils sont concernés).

Donc, vous comprenez par là qe nous attendons l'avis de tout le monde, ayant une vie en dehors de celle cybernétique (si si), cela met régulièrement 2 à 3 jours avant que tout le monde ne s'exprime et que la conclusion soit tirée.

Prenons l'exemple du ban de Shido. Le ban a été décidé assez vite mais pas la durée. Ceci dit, étant donné que la durée minimale est de 7 jours, il fut banni puis nous allions décider de la durée. C'est alors que sont entré en piste les redresseurs de tords, comme souvent. Et comme souvent encore, il y en a un plus véhément que les autres (Dabiker999). Donc en plus de discuter de la durée pour Shido, il fallait règler ce nouveau "conflit" (autant nous comprenons les demandes de clémence, comme celle de Sorrento, Ludo, ou suv, autant nous cracher à la tronche, on ne laisse pas faire). Forcément, ça fait trainer les choses.

Autre exemple, le coup de gueule de Ghost: insultes envers des membres. J'ai personnellement tout de suite réagit en ouvrant un sujet sur lui dans la section staff où Ghost a lui même dit qu'il accepterait tote sanction à son encontre. Oui mais voila, on a eu droit à une volée de bois vert dans la tronche encore une fois en à peine quelques heures (comme je l'ai dit, on a une vie, un travail, des enfants, animaux, courses à faire, etc). Allez hop, tout le staff dans le même sac que Ghost et on tape allègrement dessus, alors désolé, nous n'avons plus eu envie de le punir. Eu égard à tout ce que Ghost a fait pour le forum, il s'en sort avec un simple avertissement.



Oui, donc quand vous voyez qu'il y a un soucis et que le staff est en train de prendre une décision, évitez d'entrer dans le jeu des "justiciers cybernétiques" et laissez nous règler ça. Je peux vous affirmer que l'éclectisme du staff amène à des positions différentes, voir opposés, amenant le débat et pondérant les mesures des uns et des autres pour essayer de parvenir à la décision la plus juste. Mais si vous nous bousculez en route, nos positins et états d'esprit s'en trouvent forcément changés. Par exemple, un de l'équipe pronait la tempérance face à Dabiker et au même moment, le monsieur poste un message assassin avec une remarque sur la vie personnelle très blessante et logiquement très mal reçue. Sa décision est passé de tempérance à ban définitif.



Voila, j'espère avoir apporté un peu d'éclaircissement sur la façon dont fonctionne votre forum. Oui, nous sommes parfois long à réagir (le temps sur la toile est distendue, une décision de "justice" en 2 jours étant très long) mais nous nous efforçons d'agir le mieux possible.




Enfin, sur les passe-droit etc, oui, le règlement est le même pour tout le monde mais comme dans tout système judiciaire, le passé, la réputation ont un rôle à jouer. Quelqu'un comme Ghost ne s'est pas pris la sanction qu'aurait pris quelqu'un d'autre car il a un passé actif et bénéfique sur ce forum supérieur à quasiment tout le monde, moi y compris.

Pour la question des affinités, oui, nous sommes "amis" ou nous avons des affinités avec les uns et les autres jouant également sur nos décisions. Mais je rappelle que le forum est une communauté de membres partageant la même passion, la même envie et s'ils se retrouvent ensemble sur le même forum, c'est bien souvent qu'ils partagent les mêmes avis ou parviennent à s'entendre ou débattre, parler, discuter sans prise de tête. Internet regorge de forums, blogs et sites, plus ou moins bons et pouvant plus ou moins vous correspondre. Si je prend l'exemple de Ma-Deesse, excellent forum et site, pourtant, je me sens mieux ici car j'y connais du monde, les règles, les coutûmes et d'autres se plaisent mieux là bas pour diverses raisons qui leur sont propres et qui peuvent être exactement comme les miennes. Donc lorsqu'il y a un problème, tout ceci va naturellement jouer sur les punitions ou autres interventions. On préferera conserver les personnes avec qui on s'entend bien que celles qui nous crachent dessus. Dabiker m'a quasiment demandé de choisir entre lui et Ghost, le choix fut vite fait, désolé pour lui (et c'est ce que je lui ai expliqué aussi).


Personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec la façon de fonctionner d'un staff, je quitte de moi même le forum, et sans hurler au scandale. Je suis inscrit sur pas mal de forum, certains me plaisent, d'autres moins pour diverses raisons. Logiquement, vous ne m'avez JAMAIS entendu dire du mal d'autres forums ou site (enfin de forums sérieux, pas jeuxvideo.com, mangas.fr ou le site d'Armando Lopes).



Votre forum préféré possède une équipe de passionné qui essaye de le gérer du mieux qu'il leur semble. La pssion amène parfois à la déraison ou l'emportement mais Skkippi63, notre Grand Gourou, a su mettre en place un panel de gens au caractère différent se pondérant les uns les autres.


Voila, je me répète mais à l'avenir, si vous savez que nous sommes en train de réfléchir et qu'un sujet est ouvert sur le problème, ne vous emportez pas, ne nous crachez pas dessus, exposez vos arguments (si si, non seulement, on les lit mais on les prend en compte), débattez avec nous si on vous répond (même si l'avis d'un seul membre du staff ne reflète pas forcément la décision finale), mais pas la peine de s'emporter, ça ne fera que nous énerver.


Désolé pour les fautes, je corrigerez au fur et à mesure Icon_mrgreen

A bientôt sur le forum ...................peut être pour le ban de Samos l'incompris (non, c'est pas du Paco Rabane, juste de la logique mathématique ^^)
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kifkifsaintseiya
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 1950
Localisation: nancy
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:20:38 Répondre en citant  

j'ai lu ton discours avec attention.
je retiens que oui le staff doit faire son taff et lui seul.Marre des autres justiciers qui pointent leur nez au moindre faux pas.Ca devient lassant.
Par contre ton idée d'avoir + d'affinités avec un autre membre qu'un autre, je ne le conçois pas.
Il y'a une charte à respecter.Elle doit etre respecter de tous et les sanctions doivent être sur un même pied d'égalité.
Je comprends par exemple pourquoi ghost a réagi comme cela.
Mais je comprends aussi pourquoi les membres concernés ont répliqué.
Il n'y a pas de préférence à avoir.Il y a juste à faire respecter des règles pour le bien être de la communauté.
_________________


www.kifkifsaintseiya.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  hiroshi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 51
Signe : Scorpio
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1038
Localisation: bretagne
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:24:37 Répondre en citant  

je dirais +1 dans le sens ou il ne faudrait pas que ce forum plus que large et ouvert devienne un forum d'affinitées Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:28:41 Répondre en citant  

hiroshi a écrit:
je dirais +1 dans le sens ou il ne faudrait pas que ce forum plus que large et ouvert devienne un forum d'affinitées Coucou


+1 pour le fait que tout le monde soit sur un même pied d'égalité mais je pense qu'il est normal qu'un multirecidiviste soit puni plus durement et au contraire qu'un membre plus auto-modéré (par exemple) bénéficie non pas de faveurs mais d'une réserve plus large

Le Staff vote après débat et je pense qu'il est juste de leur faire confiance
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:33:17 Répondre en citant  

Pour moi, c'est totalement normal : l'administrateur d'un forum choisit ses modérateurs/coadministrateurs en fonction de ses affinités.

Un tel collectif serait même presque quasiment voué à l'échec si tous les membres passent leur temps à se tirer entre les pattes.

De toute façon, Ortk ne fait que dire ici tout haut ce que tous les autres pensent tout bas.

Ensuite : n'oubliez pas un truc : c'est justement parce qu'il est marqué "Modérateur" entre leur leur nom et leur avatar que les modos deviennent une grosse cible d'attaque. Dabiker nous l'a même démontré par A+B dans ses derniers posts. Là où un utilisateur lambda fait une remarque agressive, le modo n'a pas le droit de faire la même, du fait de son statut.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kifkifsaintseiya
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 1950
Localisation: nancy
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:36:51 Répondre en citant  

il n'est pas question de choix et d'affinités concernant le staff.
bien sur que le staff est choisi par affinité.
Mais la on parle des mêmes règles pour tous.
_________________


www.kifkifsaintseiya.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:54:29 Répondre en citant  

Bon discours Ortk, je pense qu'il était nécessaire de recadrer certaines choses. Apres pour les affinité avec diverses personnes, je comprend qu'on ne banissse pas facilement (meme temporairement) quelqu'un comme Ghost qui a énormément apporté au forum.

Apres je tiens à rappeler à tout le monde que le staff n'a pas hésité quand il fallu bannir temporairement june, yoko et meme définitivement zorro_roronoa qui est pourtant un pote à certains du staff (ils ont même été jusqu'à bannir mouken vous vous rendez compte ! Icon_mrgreen)

Donc je pense que le staff sait ce qu'il a faire et qu'il n'y a pas tant de "passe-droit" que certains ont l'air de croire.

En espérant qu'apres cette mise au point l'ambiance redevienne ce qu'elle a été auparavant Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kifkifsaintseiya
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 1950
Localisation: nancy
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:57:40 Répondre en citant  

twister a écrit:


En espérant qu'apres cette mise au point l'ambiance redevienne ce qu'elle a été auparavant Coucou


+1 cette seule phrase est à retenir Bonjour
_________________


www.kifkifsaintseiya.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  JLS59
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 2178
Localisation: Noisy le Grand ou Lille
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:57:49 Répondre en citant  

Ceci dit, pour me citer à nouveau, le forum n'est pas une démocratie ; les modos/admins font leur travail avec suffisamment d'objectivité pour qu'il ne soit pas remis en question.
L'objectif de Ortk était de mettre les choses au point (mise au point n'est pas synonyme de justification) et pas d'ouvrir un nouveau débat ... Je ne vois pas pourquoi on tergiverse encore ... C'est la mode ou quoi en ce moment ??? On va pas en parler 107 ans non plus.
Rien à redire donc sur ce qu'a fait le staff. Point barre.
_________________
Préparez le petit déjeuner.
Mettez une bûche dans la cheminée.
Et si on n'est pas de retour au petit matin ...
Appelez le Président !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:58:15 Répondre en citant  

kifkif a écrit:
Par contre ton idée d'avoir + d'affinités avec un autre membre qu'un autre, je ne le conçois pas.
Il y'a une charte à respecter.Elle doit etre respecter de tous et les sanctions doivent être sur un même pied d'égalité.

Ce qui est le cas mais la réalité concrète est qu'il existe des affinités et que même en essayant de rester le plus obectif possible, lors d'un problème elles influencent inévitablement notre mode de pensée.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)