Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quand Dixième Planète se fâche !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand Dixième Planète se fâche !!!
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 12:25:36 Répondre en citant  

Shura`Du`Capricorne a écrit:
ça parle de quoi dixième planète brièvement ?


C'est un petit peu le "Figure ou" français Super2

Concernant leur réaction, elle est juridiquement et moralement justifiée (il en va de leur avenir tout de même). Cependant, il serait intéressant de savoir dans quelle proportion ces forumers auraient acheté le mag sans cette diffusion sur le net.
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Andromede
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Gemini
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 3924
Localisation: Paris
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 13:19:03 Répondre en citant  

6mon a écrit:
tient j ai jamais eut ce genre de sermons par les libraires de mon coin!! Pensif
comme suv, je suis un peu mitigé par cette réaction un peu démeusuré, d une part je comprend du fait que la législation est ainsi fait mais d autre part ce n est pas parce que certains scans sont diffusés que DP perd de la clientelle bien au contraire des fois c est une bonne pub, la preuve c est que je n aurai jamais acheter les 2 numéros que je possède sans avoir vu le contenu avant qu il soit sur le forum ou directement vu en librairie, apres c est sur qu avec ce genre d attitude ça donne moins envie de mettre plus de 6€ dans ce magasine!! Help


Le problème, ce n'est pas la réaction certes quelque peu démesurée de DP, mais le fait que leur premier avertissement sans frais a été ignoré. D'où cette action, qui montre qu'ils ne plaisentent pas.
Comme je l'ai dit, si les sites et forums avaient respecté ce premier avertissement, on n'en serait pas là.
_________________
Andromède
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 14:41:04 Répondre en citant  

Andromede a écrit:

Comme je l'ai dit, si les sites et forums avaient respecté ce premier avertissement, on n'en serait pas là.


Mais dans ce cas, faut rester logique et ne publier aucun scan de magasine... Je ne vois pas en quoi il y aurait deux poids, deux mesures sous prétexte que DP soit français. Ils le disent bien eux-même : les étrangers peuvent commander des exemplaires de DP. Les français peuvent à l'inverse commander des magasines étrangers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 17:54:41 Répondre en citant  

Tu chipotes un peu quand même je trouve même si ce que tu dis est vrai. La loi française s'applique en France et pas ailleurs. Il va de soit ensuite que si un étranger achète le magazine et met les scans sur un site brésilien, DP ne pourra rien faire contre lui...

En gros je vois ça comme ça :

- Scans d'un mag français par un français et mise à disposition sur un site français = procédure possible = INTERDIT
- Scans d'un mag français par un étranger et mise à disposition sur un site étranger = procédure quasi impossible donc +/- TOLERE
- Scans d'un mag japonais par un français et mise à disposition sur un site français = procédure quasi impossible donc +/- TOLERE
- Scans d'un mag japonais par un japonais et mise à disposition sur un site japonais = procédure possible = INTERDIT

etc, etc...

Après, si un français ne fait que récupérer les scans d'un mag français scannés par un étranger (sur un site brésilien par exemple) et les mets sur son site français c'est tout aussi répréhensible que de les scanner lui-même.

Donc évitons de pousser mémé dans les orties.
_________________


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 18:10:03 Répondre en citant  

Je ne fais que me référer aux propos de cet édito. Après, c'est juste une question de logique de défense des droits d'auteur.

Si l'on est pour cette façon de penser et d'agir (à mon avis scandaleuse) de DP, cela signifie qu'il ne faut plus poster aucun scan de magasine car ils sont TOUS protégés juridiquement, quoique l'action effective soit impossible ou non.

D'ailleurs, ça me fait vachement penser aux actions des majors de l'industrie du disque ou du cinéma qui tapent au hasard dans les internautes qui téléchargent illégalement. Il serait totalement illogique d'approuver ce genre d'actions et de continuer à télécharger dans son coin en sachant que le risque de se faire choper est très faible...


gez a écrit:
La loi française s'applique en France et pas ailleurs


Ca c'est faux mais bon, on va pas entamer un débat juridique Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 18:45:41 Répondre en citant  

Bah je suis curieux, je veux bien connaitre dans quels cas ça s'applique ailleurs.

Ca m'intéresse de savoir ça. Me suis ptet trompé alors en disant ça. Si tu peux détailler franchement, ça serait bien.
_________________


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 19 Aoû 2007 19:25:16 Répondre en citant  

gez20 a écrit:
Bah je suis curieux, je veux bien connaitre dans quels cas ça s'applique ailleurs.

Ca m'intéresse de savoir ça. Me suis ptet trompé alors en disant ça. Si tu peux détailler franchement, ça serait bien.



Détailler, c'est toujours possible mais ça va sombrer dans une discussion inintéressante pour la majorité de forum.

En gros, le lien suivant reprend les grands principes pour ce qui est de la loi pénale française (mais attention il est largement incomplet) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_territoriale_de_la_loi_p%C3%A9nale_fran%C3%A7aise

Pour ce qui est du droit civil ou des affaires, ça dépend très souvent du contrat.


PS : Attention, relever la compétence de la loi française ne signifie pas qu'elle s'applique exclusivement. Il peut y avoir plusieurs lois compétentes pour une même affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  hiroshi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 51
Signe : Scorpio
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1038
Localisation: bretagne
MessagePosté le: 20 Aoû 2007 08:16:29 Répondre en citant  

ortk a écrit:

Sauf quand tu as le libraire qui te sort les yeux kalafnikov et qu'il te dit tout haut pour que toute la librairie entende: "Il est interdit de lire" ou "quand on lit, on achète".


Il faut comprendre les libraires Ortk. C'est pas à toi perso qu'il en veut, mais je te garantis que lorsque tu as un client qui te choppe un bouquin comme une brute fait craquer la cover ou alors ouvre le manga en enroulant bien les page bhein ça énèrve. Non seulement car c'est un manque de respect du travail de l'éditeur et du libraire, mais aussi des futurs client qui viennent t'engueuler parce que tes bouquins il en veut pas car on voit qu'ils ont été lus.

Pour le cas dixième planète, la réponse est normale. Ils défendent leur boulot . Et je les comprends tout a fait car on a un peu le même problème au nivaux de la japanime. Non nooooonnnnn pas lyncher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 20 Aoû 2007 10:51:07 Répondre en citant  

hiroshi a écrit:
Il faut comprendre les libraires Ortk. C'est pas à toi perso qu'il en veut, mais je te garantis que lorsque tu as un client qui te choppe un bouquin comme une brute fait craquer la cover ou alors ouvre le manga en enroulant bien les page bhein ça énèrve. Non seulement car c'est un manque de respect du travail de l'éditeur et du libraire, mais aussi des futurs client qui viennent t'engueuler parce que tes bouquins il en veut pas car on voit qu'ils ont été lus.

Ho non, les libriairies ne sont pas grandes et le libraire voit très bien si tu abîmes ou non les bouquins. J'adore les librairies et j'ai un profond respect des livres. Mais parfois tu as à peine ouvert le bouquin pour en lire le sommaire ou encore chercher un article pour voir s'il est long de plusieurs pages ou ne fait que quelques lignes que le gars te tombe sur le dos.
Je préfère les libriaires (et j'en ai qui sont mes amis) qui mettent "le feuilletage oui, la lecture non".

Ca met arrivé avec Dixième Planète. Vu le prix, je le feuillette souvent avant de l'acheter, je le repose ce jour là et je repars c'est alors que la bonne femme me lance un conglant "quand on lit, on achète". Houlà, elle m'a mis en mode Rageux directement sans passer par la case "je m'énerve doucement" et je dis "Moi ? " mais il est sorti tout seul super méchament ce "Moi?", du coup, elle s'est tassé comme une merde derrière son comptoir en baragouinant un vague "C'est bon"
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hiroshi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 51
Signe : Scorpio
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1038
Localisation: bretagne
MessagePosté le: 20 Aoû 2007 16:06:16 Répondre en citant  

Je conçois bien sur que tout le monde n'est pas comme ça évidemment. Et chez les libraires aussi il y a des cons, mais je te garantis qu'avec les touristes qui te laissent leur gamins comme si ils étaient dans une garderie bhein à force, ça gave.

Je te fais pas non plus le discours sur ceux qui arrive avec le pain au chocolat bien huileux dans les mains et qui feuillettent plus que longtemps les livres.

Aimerais tu apres, acheter un livre avec des traces de doigts gras dessus? Non je ne crois pas, et bien c'est de la perte seche pour les libraires ou presque. Et ce genre de problemes c'est tous les jours qu'on les croise hélas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)