Se connecter pour vérifier ses messages privés
laisser ses figurines sous blister ou non?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

figurines sous blister ou non?
je n'ouvre pas les blisters
15%
 15%  [ 10 ]
j'ouvre juste les blisters des figurines récentes
24%
 24%  [ 16 ]
j'ouvre juste les blisters des figurines anciennes
0%
 0%  [ 0 ]
j'ouvre tous les blisters
50%
 50%  [ 33 ]
sans opinion
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 66


laisser ses figurines sous blister ou non?
  kaji88
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Gemini
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 361
Localisation: strasbourg
MessagePosté le: 12 Aoû 2007 23:32:13 Répondre en citant  

moi je lasse mes figurines saint seiya sous blister.
Pour moi je les considere comme des pièces de collection. Elle ne seront jamais ouvertes sauf pour des photos. En revanche les myths dès que jai la place je les ouvrirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5841
Localisation: Paris
MessagePosté le: 12 Aoû 2007 23:56:15 Répondre en citant  

Je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir un blister depuis que je collectionne, que ce soit pour une fig nouvelle ou ancienne (a fortiori).

La fig sous blister (comparable à la boîte scellée), c'est quand même quelquechose de magique, surtout pour les vintages (et les figurines actuelles deviendront elles-aussi des vintages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 00:05:03 Répondre en citant  

Perso, j'arrive pas à comprendre (même si je respecte) comment on peut laisser des figs sous blister. Sbof Dans ce cas là, autant ne pas les acheter et aller au Joué Club ou King Jouet du coin pour voir des tonnes de figs sous blister. Hu-hu

Quand j'achète un truc, faut que j'y touche et que j'expose, sinon, ça me frustre. Je collectionne des figs, pas des boîtes.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je respecte ceux qui laissent sous blister. Chacun sa façon de collectionner. Tant qu'on se fait plaisir, c'est ce qui compte. Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5841
Localisation: Paris
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 01:13:50 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
Perso, j'arrive pas à comprendre (même si je respecte) comment on peut laisser des figs sous blister. Sbof Dans ce cas là, autant ne pas les acheter et aller au Joué Club ou King Jouet du coin pour voir des tonnes de figs sous blister. Hu-hu


Bah ça c'est pour les figs que tu trouves dans les mag cités. Pour les vintages comme les silverhawks ou les ghostbusters c'est plus short quand même, d'autant plus que lorsu'on en trouve un par chance sur ebay, on ne sait pas quand sera le prochain et si même, prochain il y aura ^^

Pis le truc, c'est pas simplement de voir mais c'est de posséder l'objet en question. Je sais, c'est chelou mais je pense que ce sentiment d'être propriétaire de l'objet que l'on cherche, c'est un point commun à tous les collectionneurs, surtout ceux qui prennent des trucs rares Tare . C'est comme si je te disais, la myth de Sorrent, pourquoi tu l'achètes, t'as des tofs de partout ? Icon_mrgreen

arnette1980 a écrit:

Quand j'achète un truc, faut que j'y touche et que j'expose, sinon, ça me frustre. Je collectionne des figs, pas des boîtes.



Pour les boîes c'est vrai que c'est assez extrêmiste comme vision des choses (mais quand même). Pour les blisters, c'est quand même différent car on peut souvent voir bien, voire très bien la fig. Cela étant, même pour un collectionneur qui garde en blister, je peux te dire que c'est un brin frustrant (mais tellement plaisant de posséder l'objet rare neuf).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  vampyr
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Aquarius
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 757
Localisation: Nord
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 02:41:43 Répondre en citant  

perso j epourrais pas

un transfo ou une myth inerte dans son emballage je trouve ca sans interer

maintenant chacun ses gout bien sur
_________________

[embed-flash(350,20)]http://c.imagehost.org/0900/Userbar-darksaber.swf[/embed-flash]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3467
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 09:00:31 Répondre en citant  

Moi quand j'achète, c'est pour les avoir sur un meuble, pas le conserver dans sa boîte (je suis encore un grand garçon lol)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 10:46:22 Répondre en citant  

ca depend quel type de blister si c'est par ex du star wars vintage qui coûte la peau des roustons c'est sûr que je n'y toucherais pas par contre pour des nouveautés je les retirerais du blister en fesant très attention
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 11:15:00 Répondre en citant  

J'ouvrirai sans probleme une fig St Seiya action figure US sous blister, par contre je sais pas qui oserait ici déblisteriser un vador vintage de '77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 13 Aoû 2007 14:04:25 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
Perso, j'arrive pas à comprendre (même si je respecte) comment on peut laisser des figs sous blister. Sbof Dans ce cas là, autant ne pas les acheter et aller au Joué Club ou King Jouet du coin pour voir des tonnes de figs sous blister. Hu-hu

Quand j'achète un truc, faut que j'y touche et que j'expose, sinon, ça me frustre. Je collectionne des figs, pas des boîtes.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je respecte ceux qui laissent sous blister. Chacun sa façon de collectionner. Tant qu'on se fait plaisir, c'est ce qui compte. Anarchiebordel


tout pareille que mon ami!! Ouichef
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  maitre_shin
Banni
Banni

Age: 40
Signe : Aries
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 12
MessagePosté le: 19 Sep 2007 13:12:40 Répondre en citant  

Quand vous achetez un produit que vous etes fan, il faut l'ouvrir pour en profiter. Anarchiebordel

Mais si vous etes collectionneur, vous ne l'ouvrait pas car vous attendez que sa valeur augmente et vous la revendez.
Exorbite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)