Se connecter pour vérifier ses messages privés
recherche tuto hlj
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

recherche tuto hlj
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 23 Juil 2007 13:36:54 Répondre en citant  

bijour la compagnie Coucou fut un moment, qq'un avait poster une tuto super bien détaillé sur "comment passer sa 1er commande hlj" et j'ai fouillé un peu et pas moyen de le retrouver, si qq'un à ca dans ses archives ou je ne sais où et qu'il pouvaient le copier sur ce topic ca m'arrangerait merci Bonjour
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 23 Juil 2007 13:40:36 Répondre en citant  

copyright "ma-deesse" Clindoeil

ezekiel a écrit:
voila comme je me rend compte que beaucoup pose la question et que beaucoup repete souvant la meme chose voici un petit tuto qui devrait ( enfin j'espère !! ) répondre à pas mal de question.

si le tuto est déjà sur le fofo désoler et supprimez le.

voila si vous voulez modifier ou rajouter des infos, il ne faut pas hésiter.

Comment Acheter Sur HLJ


1- Le site et comment rechercher les articles

Vous arrivez sur le site de HobbyLink Japan (HLJ), vous n'avez pas de compte. Avant toute chose, il faut savoir qu'il s'agit d'un site de vpc basé au Japon, donc vendant des articles japonais, mais exclusivement en langue anglaise. ( heureusement d'ailleur !!! )
Les moyens de paiement sont les suivants : carte de crédit internationale (Visa, MasterCard), Paypal* ou mandat international. Ce site marche beaucoup par précommandes. ( si vous suivi le topic de ma déesse les préco et restock vous n'en raterez plus !!! )

Sur la gauche de la page d'accueil il y a deux outils de recherche d'articles "Quick Search" et "Advanced Search", mais comme je pense que ce que vous voulez c'est du saint seiya voici le lien direct vers tous les articles (disponibles ou non) des Myth cloth. Les Myth se trouvent dans la rubrique : Action Figures.

Liste des Myth Cloth

Sur les listes d'articles, vous verrez que peu d'articles sont chez eux en stock, ces derniers sont mentionnés en gras avec la mention "In Stock" ou "Low Stock" et des ronds respectivement verts ou jaunes. D'autres articles ne sont pas encore sortis et sont précommandables, avec une mention indiquant le mois de sortie et un carré bleu. Au niveau des prix, il s'agit des prix officiels imprimés sur les boites, avec une réduction de 5% si l'article est précommandé en "Early Bird" c'est à dire à la première précommande ...


2- Comment je commande mes articles ? et ma création de compte client !!! je fais comment ?

Un article vous intéresse ? Cliquez dessus et vous arriverez sur la fiche de l'article et si celui-ci est disponible à la vente ou à la précommande, il y aura un bandeau rouge dans le coin supérieur gauche de la fiche avec respectivement la mention "Buy This" ou "Preorder".

Vous arrivez sur une page avec tous les articles que vous avez dans votre "chariot"( ou caddy, ou moulte expression francaise afin de definir l'endroit ou l'on met ses courses afin d'eviter d'en avoir plein les bras !! ) de commandes, vous pouvez donc revenir sur le site et commander autant d'articles que vous voulez. Quand la commande est terminée, il faut cliquer sur cette page sur le bouton "Go to Checkout" en dessous du récapitulatif de la commande.

C'est à ce moment là que vous pouvez vous inscrire si vous n'avez pas de compte ou vous loguer avec adresse e-mail et password.

Si vous créez votre compte vous devez remplir vos coordonnées postales. Ensuite, il y a une page de confirmation de commande sur laquelle vous pouvez mettre vos informations de carte de crédit (si vous choisissez de payer par ce biais), choisir le mode d'envoi entre SAL (Colis économique : 1-3 semaines) et EMS (Colis inscrit et express : 2-7 jours) et la quantité de chaque article. Il faut ensuite cliquer sur le bouton "Place your order".

ON reste toujours ZEN !! on panique pas car vous pouvez indiquer votre méthode de paiement ou vos coordonnées de carte de crédit plus tard sur votre compte client, mais attention à ne pas oublier de le faire, sinon vous ne receverez jamais de colis. ( normale car HLJ ne sera pas payer ni comment vous preferez payer !! )

Un e-mail d'inscription de commande sera envoyé sur l'adresse que vous avez indiqué, précisant que leur base de données n'est pas mise à jour en temps réel, mais une seule fois par jour et qu'à ce moment là (le lendemain) ils renverront un e-mail avec votre numéro de client, numéro de commande et d'autres informations.

C'est à ce moment là que vous vous rendez compte que vous n'avez pas de password pour accéder à votre compte ... on ne s'affolle pas !!! on reste zen !!!
Sur la page d'accueil, en entrant seulement votre login dans la colonne de gauche , vous tombez sur une page d'erreur de password, normal. Sur cette page, il y a la mention "If you do not know or do not have a password then please click here". Il faut cliquer le lien sur "click here" et donner votre numéro de client et votre adresse e-mail pour avoir en retour un e-mail avec le password (restez toujours Zen !!! vous pourrez le modifier par la suite).


3 - Fonctionnement de votre compte client

Une fois que vous vous êtes logués sur votre compte (en entrant login et password dans la colonne de gauche de la page d'accueil ou ici), vous arrivez sur la page d'accueil votre compte contenant vos coordonnées postales et de paiement, un lien vers vos commandes en cours et une barre en haut avec différents liens ( bouton ) :

"Open Order Details" - Une page récapitulative avec vos commandes en cours.
Il n'y a rien à faire ici pour recevoir ses articles, mais vous pouvez annuler partiellement ou totalement vos commandes sur cette page avec les options Cancel.

"Shipped Orders/Invoices" - Une page récapitulative des colis qui vous ont déjà été envoyés avec un historiques à 360 jours maximum.

"Update Shipping Address" - Pour changer l'adresse d'envoi des articles. Changement à valider avec le bouton se trouvant en bas de page.

"Update Shipping Method" - Pour changer la méthode d'envoi entre SAL (1-3 semaines) et EMS (2-7 jours), pour les commandes qui n'ont pas encore été traitées. Changement à valider avec le bouton se trouvant en bas de page.

"Update E-mail Address" - Pour changer l'adresse e-mail. Changement à valider avec le bouton se trouvant en bas de page.

"Update Payment Method" - Pour changer de méthode de paiement ou de coordonnées de carte de crédit. Changement à valider avec le bouton se trouvant en bas de page.

"Change Password" - la je crois que beaucoup on compris c'est pour changer de mot de passe. Changement à valider avec le bouton se trouvant en bas de page.

"Logout" - Pour sortir de votre compte.


4 - Procéder au paiement et à l'envoi de la marchandise

Lorsqu'une commande est prête à être envoyée, HLJ procède ou vous invite à procéder au paiement de différentes manière suivant le mode de paiement que vous avez choisi :

- Paiement par carte de crédit : HLJ débite la carte de crédit de la somme dûe frais de port inclus (et débite uniquement à ce moment là) et vous prévient par e-mail lorsque le colis est parti.

- Paiement par Paypal : HLJ envoie un mail pour indiquer qu'ils attendent le paiement. Sur votre compte il y aura alors un lien direct vers PayPal qui dirige vers la facture et sur laquelle il faut donner e-mail et password. Après validation, le compte est débité et le colis part.

- Paiement par mandat : HLJ attend d'avoir reçu le mandat avant d'envoyer la marchandise, par contre je ne sais pas combien de temps ils sont prêts à attendre le paiement une fois que la commande est prête à partir.

Si la commande devait être annulée (ce qui peut arriver s'ils n'ont pas suffisamment d'exemplaire de l'article pour tout le monde), un e-mail est également envoyé pour prévenir et votre compte est mis a jour ( en gros les articles on disparu !! )

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 23 Juil 2007 13:42:34 Répondre en citant  

aussitôt dit, Corde merci à toi, on devrait le mettre en post-it Anarchiebordel
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:54:58 Répondre en citant  

Une petite parenthèse sur les comptes HLJ. Récemment, j'ai fait une demande pour changer le nom présent dans le compte (je voulais remplacer le mien par celui d'un pote vu que je déménage, en fait j'ai trois comptes, honte à moi je sais, mais j'aime pas la douane, enfin bref).

Alors j'ai raconté un gros pipeau comme quoi je prenais une colocation avec quelqu'un, je dois donc mettre son nom, etc, etc...
Mais ça n'a pas marché, enfin pas totalement...

Voici leur réponse :

Citation:
Hi

Thanks for writing.

For security reasons we are not allowed to change the name on an account - you can put C/O your friend's name in the first address line if you would like, but orders send to third-party addresses can't be covered for loss or damage.

Thanks for shopping with HobbyLink Japan!


Donc en gros, ils m'autorisent à rajouter le nom d'un pote pour lui envoyer à ma place, mais sans changer le nom du compte. Et si un colis n'arrive pas, tant pis...

PS : Je me suis dit que ça aurait sa place ici si certains veulent mettre un autre nom dans le compte... Là vous avez la réponse de ce que vous pouvez faire avec les noms de potes ou d'amis, etc...


Dernière édition par gez20 le 24 Juil 2007 12:01:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:57:28 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
bijour la compagnie Coucou fut un moment, qq'un avait poster une tuto super bien détaillé sur "comment passer sa 1er commande hlj" et j'ai fouillé un peu et pas moyen de le retrouver, si qq'un à ca dans ses archives ou je ne sais où et qu'il pouvaient le copier sur ce topic ca m'arrangerait merci Bonjour


t'as besoin de ça toi ???, je croyais que tu commandais sur HLJ depuis longtemps ................ Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:43:37 Répondre en citant  

Mû de Jamir a écrit:
maxkaban a écrit:
bijour la compagnie Coucou fut un moment, qq'un avait poster une tuto super bien détaillé sur "comment passer sa 1er commande hlj" et j'ai fouillé un peu et pas moyen de le retrouver, si qq'un à ca dans ses archives ou je ne sais où et qu'il pouvaient le copier sur ce topic ca m'arrangerait merci Bonjour


t'as besoin de ça toi ???, je croyais que tu commandais sur HLJ depuis longtemps ................ Pensif


moi non mais c'est pour des personnes sur un fofo j'leur ai fait découvrir hlj pour les soc Corde et j'avais vu ce tuto très bien expliqué, donc autant faire copier/coller et pas avoir 36 000 questions Anarchiebordel
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alcor no Bud
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 3338
Localisation: Laveyron
MessagePosté le: 30 Juil 2007 18:37:25 Répondre en citant  

euh je cherche a changer mon nom et prenom, ca se trouve ou ??
merci
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:02:10 Répondre en citant  

Welling a écrit:
euh je cherche a changer mon nom et prenom, ca se trouve ou ??
merci


DTC Nefertiti
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alcor no Bud
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 3338
Localisation: Laveyron
MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:03:34 Répondre en citant  

mais euhhhhhhhhhhh c'est important car en nom et prénom J'ai welling bud, le facteur il va bien rire et surtout bien cherché .....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:04:20 Répondre en citant  

Welling a écrit:
mais euhhhhhhhhhhh c'est important car en nom et prénom J'ai welling bud, le facteur il va bien rire et surtout bien cherché .....


je crois que tu peux pas changer de nom Mdr Mdr
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)