Se connecter pour vérifier ses messages privés
Topic FILMS Cinéma / Dvd / Télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Topic FILMS Cinéma / Dvd / Télé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 23 Juin 2007 01:22:27 Répondre en citant  

julienmartin a écrit:
Je conseille "les infiltrés". Je viens de le regarder et il vaut vraiment le coup.


Film à polémique...

En gros, c'est un beau copier/modifier d'une trilogie qui a fait un malheur à HK: Infernal Affairs.

Autant j'aimais Scorcese avant, autant après avoir maté Les Infiltrés, ils est redescendu très bas dans mon estime :sm10:

Je trouve ça LAMENTABLE de:

1) refaire un film tout juste histoire de l'adapter au marché occidental.

2) s'approprier les feux des projecteurs en repompant les idées d'autruit, même si Scorcese n'a pas caché le fait qu'il s'est "inspiré" (pour ne pas dire repomper à 99%) de cette trilogie. Note, ça aurait été dur pour lui de nier et de dire que tout vienne de lui quand on sait que cette trilogie est comparable à celle des "Parrains" à l'échelle asiatique.

Même si "Les Infiltrés" n'est pas mauvais, il n'arrive pas à la cheville des Infernal Affairs :cul:
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 23 Juin 2007 01:30:11 Répondre en citant  

Je n'ai pas vu Les Infiltrés, mais j'avais adoré la version original Infernal affairs d'Andrew Lau.

Par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant. Les Réalisateurs Américains réadaptent depuis longtemps les films étrangers pour les remettre à la sauce occidentale, ce n'est pas une nouveauté. Il y en a à la pelle, des français comme Mon père ce héros, La cage aux folles, Taxi..., des Asiatiques comme The Ring, The Grudge...

Ils ont toujours fait ça, c'est dommage car ils ne s'ouvrent pas aux autres cultures cinématographiques (mais ça c'est les Etats Unis...), mais c'est pas choquant ni étonnant.
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 23 Juin 2007 12:57:01 Répondre en citant  

Duben.kon a écrit:
...
Par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant. Les Réalisateurs ....


Pas outrageant, mais lamentable...pour la même raison que la tienne:

Duben.kon a écrit:
...
c'est dommage car ils ne s'ouvrent pas aux autres cultures cinématographiques (mais ça c'est les Etats Unis...), mais c'est pas choquant ni étonnant.


Il est vrai que ce n'est pas le premier film "ré-américanisé", mais je pars du principe qu'il y a des films auxquels on ne devrait pas toucher (pour ne pas dire charcuter).

Il est vrai que le casting de The Departed (Les Infiltrés) est en béton, le jeu d'acteur est irréprochable, mais l'histoire a bel et bien été massacrée Pasglop

D'une trilogie de +/- 5h, Scorcese en a fait un concentré de 2h30 en rajoutant et enlevant des éléments avec comme résultat:

-) aucune profondeur des personnages; dans IA, la tension entre les 2 protagonistes est nettement plus forte;

-) cette même tension est expliquée par le passé/antécédent des 2 protagonistes ce qui rend l'intrigue encore plus prenante;

-) le contexte des triades et trafique de drogue propre à l'Asie remplacé par une histoire de trafique de puce pour missiles :pffff:

-) à aucun moment on ne ressent le fait que les 2 taupes (enfin, l'un plus que l'autre) sont moralement tourmentées, c'est limite normal ce qu'ils font alors que dans IA, c'est la clef de voute. D'ailleurs le titre original "Mou gaan dou" est le nom donné au 7eme enfer, celui de la soufrance éternelle, là où les âmes ne peuvent se reposer, pas d'échapatoir possible vu le merdier dans lequel ils se sont engagés.

-) "sex" et violence en plus pour attirer le public;

-) une fin à la con...plus ridicule que ça tu meurs, mais bon, happy end oblige :cul:

En résumé, c'est un peu comme si un grand chef vous cuisinait un superbe filet mignon, qu'un cuistot vous le remplace par du steack haché avant de le servir...et vous faites, miam, trop bon ce plat Hoho
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 23 Juin 2007 13:10:05 Répondre en citant  

Sir-Scorpios a écrit:
oni60 a écrit:
300 en DVD, BluRay et HDDVD c'est pour le 26 septembre chez nous et courant juillet me semble-t-il pour le Bluray et HDVD US, le HDDVD sera zone free, pour le BluRay à voir.


C'est tjrs utile internet pour faire patientez...Vive les FTP Corde


oui ben quand tu auras gouté au hd-dvd et au blu-ray , les divx auront un gout de merde après , comme oni60 le dit , les séries ça passe mais plus le reste , je n'ai jamais été fanat de divx et encore moin quand on en parle comme tu le fais .

sinon , je conseil " les serpents dans l'avion " , je m'attendais à un gros nanard et j'ai bien apprécié et surtout bien rigolé et les scènes d'action sont bien sympa , c'est divertissant comme il faut d'ailleurs c'est le but de tout film .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 23 Juin 2007 13:36:29 Répondre en citant  

+1 pour les infiltrés, j'ai été assez décu, en plus on lui file des oscars pour un remake/repompe alors qu'il aurait mérité la statuette plusieurs fois par le passé pour de biens meilleurs films.... Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ludo
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 1422
MessagePosté le: 23 Juin 2007 17:47:54 Répondre en citant  

ba moi j'ai maté hier soir "Les Infiltrés" et j'ai trouvé ce film très sympa !

certes vers la fin ça part un petit peu ( beaucoup ^^ ) en cacahuète, mais ça reste un film que je conseillerais quand même d'avoir dans sa DVDthèque...même si il est vrai que ce film de Scorsese n'est pas du niveau des Affranchis. ( difficile de faire aussi bien à vrai dire ! )

mais néanmoins, je ne me suis pas ennuyé durant toute la duré du film Bravo

mention spéciale à Jack Nicholson qui demeure un très grand acteur Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  M
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 6480
Localisation: Ne pas déranger !
MessagePosté le: 24 Juin 2007 18:20:55 Répondre en citant  

En cherchant quelques infos bien précises sur Ratataouille (le nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar à sortir le 1er août), je suis tombé sur le 1er teaser de Wall.e (prévu pour milieu 2008).

Le regard attendrissant de ce petit robot m'a immédiatement fait penser à celui d'E.T.

Et vous ?

http://www.apple.com/trailers/disney/walle/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:27:53 Répondre en citant  

Paprika, de Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Millenium Actress) est sorti en DVD cette semaine

Pour moi, un must
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:36:48 Répondre en citant  

M a écrit:
En cherchant quelques infos bien précises sur Ratataouille (le nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar à sortir le 1er août), je suis tombé sur le 1er teaser de Wall.e (prévu pour milieu 2008).

Le regard attendrissant de ce petit robot m'a immédiatement fait penser à celui d'E.T.

Et vous ?

http://www.apple.com/trailers/disney/walle/


c'est la réponse du berger à la bergère , en gros , pixar répond au robots de blu-sky sorti il y a un moment ( on le dois aux créateurs de l'age de glace 1 et 2 ) , c'est la guerre des studios dans ce domaine et j'aime bien ce genre de politique car on en prend pleins les yeux , c'est franchement marrant et les histoires sont pour la plupart adorable , c'est du pareil au mème avec souris city et ratatouille ou gang de requin et le monde de némo , c'est le public le gagnant Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Juin 2007 09:20:02 Répondre en citant  

A la fête du cinéma :

"la colline a des yeux 2" (à voir une fois, scénario un peu téléphoné)

"bande de sauvages", là une bonne surprise, rebondissements, bon acteurs et franche rigolade Bravo
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)