Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gundam Fix Figuration !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Gundam Fix Figuration !
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 18 Juin 2007 19:33:35 Répondre en citant  

Fix Figuration numéro 34 :

Les photo et un petit reportage qui va avec :

Mais ces quoi ce monstre ? et bien il s'agit d'un Gundam, tout particulièrement du RX-78GP03S - ou au choix : Dendrobrium Stamen ou Dendrobrium Orchis !

Dans cette jungle de précision je le nommerai personnellement Dendrobrium car c'est ainsi que je l'ai connu !

Pour les fan de Gundam cette MS est apparue dans les trois derniers épisodes de l'OAV Gundam 0083 Stardust Memory opposant le très jeune Kou Iraki jeune soldat de la Fédération à Anavel Gato, Dit le "Fléau de Salomon".

C'est donc le dernier Gundam de cette série très intéressante qui ne demande pas à avoir vu les autres série de l'UC pour ce faire comprendre et dont l'animation est une des meilleures pour un animé des années 90 ! je vous le recommande donc bien entendue !

Mais revenons à ce petit kit (doux euphémisme !)


Tout d'abord la boite :

elle est très belle rien à dire la dessus le boitier type crystal est très beau et rend une belle allure à la boite qui est largement plus grande et plus épaisse que nos myth cloth :






L'intérieur de la boite est en fait décomposé en 3 plateau qui regroupe chacun les pièces du Dendrobrium.




Le Montage :

Dans l'ensemble il n'est pas difficile il faut juste noter qu'il faut faire attention à certaines petites pièces amovible clipser qui ont tendance à vouloir jouer les roi de l'évasion !

Cependant après montage de l'ensemble du kit vous obtiendrez ceci :






















Notez la longueur de notre petit copain surtout du au méga rifle beam ! pour être franc on obtiens du fût au réacteur une longueur de 58 cm environs ! sympa non ?

Le Gundam en lui même :

Qui dit Gundam dit robot à forme anthropomorphique et voici donc le GP03S (S pour Stamen)






La pince que vous avez la joie d'apercevoir est en fait un des système d'accrochage permettant au Gundam d'attraper les bazooka ! c'est un élément très particulier cette MS car au moment de son utilisation il n'est qu'un prototype !



Le Stamen est livré avec tout ces accessoires ! en sommes 3 paires de main différentes, 2 beam saber, 1 beam riffle, un long beam rifle, 2 Bazooka !



Au niveau de la peinture ! rien à dire la figurine est superbe ! la qualité d'application est réelle et la figurine peu s'apprêter à bouger sans que cela ne dérange personne !



Au niveau des articulations ! c'est géniale tout bouge particulièrement bien et rien ne tente à s'échapper sauf que chez moi parfois l'épaule gauche à tendance à ce déboiter (en fait elle est comme moi cette épaule elle ce déboite sauf qu'elle on l'opère pas ! pauvre de moi !) !

Points négatifs :

La place ! en effet il à une sacré envergure le bougre et il faut le caser !

Second problème, le système de maintiens des armes secondaires est un peu alambiqué et cela même avec la notice mais une fois compris tout vas extrêmement bien !

Conclusion :

Pour conclure c'est un Kit absolument magnifique ! si vus avez loupez la version maquette au 1/144 éme et bien ce Fix Figuration est pour vous ! Foncez dessus sauf que parfois la douane tombe et j'ai moi même débourser 15.15€ pour récupérer mon cher ami !

A bientôt pour de prochaines aventures !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  saga des gemeaux
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2734
Localisation: maison des gemeaux(41100)
MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:00:51 Répondre en citant  

C'est marrant mais il ressemble pas du tout au Dendrobrium

En tout qu'a les proportion ne sont pas du tout respecter

Je possede la maquette du Dendrobrium et sa rien a voir

Mais il est sympa comme méme

Il ressemble plus au meteor dans gundam seed

Voila une photo a quoi il ressemble



et une autre pour montrer la difference entre le gundam et la machine


_________________



Dernière édition par saga des gemeaux le 18 Juin 2007 23:07:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:03:40 Répondre en citant  

Cool ton message et ta fig vincz Exorbite
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vavavoum
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1234
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:22:49 Répondre en citant  

sympa ce petit reportage...
si les autres veulent en faire autant, pour nous montrer leurs figs
(gundam et autres vu la varieté de cette gamme)
ce serait genial!!!

bravo et belle fig!!!
Bonjour Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  neobaka3000
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 3094
MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:58:24 Répondre en citant  

ça rend vraiment avec le kit entier et la longueur, waouh, à ne pas bouger tout le temps, ça tient bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 19 Juin 2007 12:47:23 Répondre en citant  

Saga, tu as de la chance je n'ai jamais put trouver ou commander cette magnifique maquette !

Cependant la différence est réelle et j'explique pourquoi ! en fait il s'agit de Katoki Hajime qui est chargé de la production des Fix Figuration ! mais il est en charge aussi de leur design et il les modifie également ! c'est ainsi que ce dendrobrium est plus soft que le vrai !

Par contre le comparer au Météor... hum je peut rigoler bien fort ? ^^

Mais j'aimerai bien l'autre version du Dendrobrium aussi ^^

Pour Néoblack : oui ça tiens mais le support est livré avec et il vaut mieux le laisser dessus ! cependant le porteur du mega beam rifle est juste emboité dans la base principale ce qu'il fait qu'il bouge si tu enlèves l'ensemble du socle ! Donc je ne fais pas cela je le laisse sur socle et je l'admire tous les jours juste au dessus de mes myth !


Pour finir ! mon prochain Fix Figuratin arrive ! préparez vous à crier tous bien fort :

GUNDAM FIGHTo !!! RRRRRRREEEEEEEEEEAAAAAAAAADDDDDDYYYY

GGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ou bien

SSHHHIINNNIIINNGGG FFFIINNNGGERRRR


Car le God Gundam arrive !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 19 Juin 2007 14:18:32 Répondre en citant  

vincz a écrit:
SSHHHIINNNIIINNGGG FFFIINNNGGERRRR !


LEEEE DOIIIIGT QUI BRIIIIIILLLLLLEEE????

Ouh, tu dois en faire rêver plus d'une toi...





6mon, Wolfy???? z'êtes où???
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  saga des gemeaux
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2734
Localisation: maison des gemeaux(41100)
MessagePosté le: 19 Juin 2007 14:22:31 Répondre en citant  

Je veut pas te contredire mais sa ce r'aproche comme méme plus de sa


_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:35:00 Répondre en citant  

Ben je ne trouve pas lol ! cependant le Météor reste une maquette....

Cependant il s'agit tout de même d'un modél au 1/400 éme, mais pour moi il ne ressemble pas trop au FIX Figuration ^^

Je pensai me le procurer, mais Seed et sa suite mon un peu dessus (voir beaucoup....) alors en ce moment j'attend le prochain Gundam 00, je verrai sur pièce mais L'axcia à l'air sympathique tout de même !


Sinon heu pour les doight brillant.... hum regarde G gundam avant mon petit !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Juin 2007 10:35:47 Répondre en citant  

vincz a écrit:
Ben je ne trouve pas lol ! cependant le Météor reste une maquette....

Cependant il s'agit tout de même d'un modél au 1/400 éme, mais pour moi il ne ressemble pas trop au FIX Figuration ^^

Je pensai me le procurer, mais Seed et sa suite mon un peu dessus (voir beaucoup....) alors en ce moment j'attend le prochain Gundam 00, je verrai sur pièce mais L'axcia à l'air sympathique tout de même !


Sinon heu pour les doight brillant.... hum regarde G gundam avant mon petit !


Mpfff, si on peu plus rire Clindoeil

Afin d'activer son shining finger, le Shining Gundam passe en mode combat et ouvre des parties de sa MS pour augmenter la ventilation et décupler ainsi sa puissance et sa vitesse (au détriment de sa défense) et blablabli et blablabla

... ouvre des parties de sa MS pour augmenter la ventilation... Je continue les jeux de mots vaseux ou je m'arrète la... Bon allez, je m'arrète

Tout ca juste pour rire, hein!!! C'est une magnifique pièce que tu as la et crois bien que j'apprécie ton petit reportage autant que les autres, j'ai juste un peu trop tendance a dire des conneries...

Bon allez, je me met dehors avant que tu ne m'envoie ton pied au cul

Un p'tit doigt qui brille avant... non... bon d'accord

Fin du HS
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)