|
Posté le: 18 Avr 2007 20:38:14 |
|
|
j ai eu un mail de mon fournisseur hk et le colis contennant mes 4 sea dragon lui a ete retourné par les douanes francaises....
motif :Colis mis en retour origine par les douanes francaises, marchandises Inadmises" .
en general les douanes m envoi une lettre pour regulariser les droits de taxes...mais la ils ont carrement renvoyer le colis....je crois que bandai veut tuer le marché de l import !
c est la 1 ere fois que ca m arrive en 5 ans d import...quelqu'un a t il eu la meme choses que moi ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2007 20:45:35 |
|
|
Ca fait bizarre au moment de la mondialisation à outrance.
Etrange quand même car mis à part être un produit interdit sur le territoire (illégal, contrefaçon) il n'y a aucune raison de ne pas être accepter  _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2007 20:53:47 |
|
|
A mon avis, tu es tombé sur un gros........ de douanier, il a pas voulu s'emmerder et a tout renvoyé, à moins que tu sois tombé sur un incompétent.... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2007 22:24:31 |
|
|
shiryu the best a écrit: | A mon avis, tu es tombé sur un gros........ de douanier, il a pas voulu s'emmerder et a tout renvoyé, à moins que tu sois tombé sur un incompétent.... |
pléonasme .... :cul:
non, je blague, elle était trop facile celle là
cependant, il a dû opter pour l'option "j'me fais pas chier" et retour à l'envoyeur très vraisemblablement  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2007 23:25:50 |
|
|
a ça c'est moche . T'as pas une reference de colis pour voir si c'est pas des cracks de ton vendeur (s'il est pas serieux bien sur) ou qu'il a un scan. Sinon y a des chances qu'il ait zappé le douanier. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Avr 2007 00:16:00 |
|
|
oui il ma donné le track number et il est serieux le gars ! donc j ai pas eu de chance. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Avr 2007 06:14:13 |
|
|
bibilapin a écrit: | oui il ma donné le track number et il est serieux le gars ! donc j ai pas eu de chance. |
trop sérieux, non mais je pense qu'il doit savoir qu'il a fait une connerie, car même quand ils analysent les produits, il les font passer, ça m'étonne quand même qu'il ait tout renvoyé  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Avr 2007 18:48:13 |
|
|
Demande a ton gars de HK a combien il a declare le colis, si pas de declaration ou trop faible montant le colis est retourne a l'envoyeur.
a+ |
|
 |
|
 |