Se connecter pour vérifier ses messages privés
Shadow Of The Colossus sur PS2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Shadow Of The Colossus sur PS2
  epsilon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 808
Localisation: bordeaux
MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:08:56 Répondre en citant  

Ce jeu est vraiment atypique.
Le scénario ne se dévoille qu'à la fin du jeu et il est vrai que scénaristiquement pendant le jeu c'est comment dire euhhhhh ....vide.
Grosso modo t'est dans un temple, une voix te dit ou aller pour butter ton collosse.....et tu reviens au temple pour qu'on te redise ou trouver un autre collosse .................etc .
Par contre les combats sont réelement extraordinaire. La musique du jeu est tout simplement trippante. Les graphismes sont magnifiques.
Une expérience vidéoludique à faire absolument et une fin géniale.
Certainement l'un des jeux auquels j'ai vraiment accroché l'année dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:18:41 Répondre en citant  

Je rejoinds l'avis positif des mes prédecesseurs, très bon jeu d'aventure, la maniabilité est très bonne et les colosses monstrueux (pléonasme ?). Pour sûr, le scénario n'atteind pas des sommets, mais le jeu vaut vraiment le coup.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:51:22 Répondre en citant  

il y a un ou deux colosses plus long a trouver, mais sinon le coté calme et recherche avant la découverte et l'affrontement, je trouve ca fabuleux, ce jeu ne ressemble à aucun autre jeu Anarchiebordel

maintenant comme tu dis, graphiquement le jeu manque de couleur et de finesse, sauf les colosses qui sont assez détaillés, mais sinon lorsque l'ambiance as réussi à t'emporter, tu es à fond dans le jeu et cette impression de solitude et de gigantisme quand tu te balades à la recherche du prochain colosse à tuer est assez enivrante.

maintenant si tu n'accroches pas, je comprends mais je trouve que tu passes à coté de qque chose de tres fort Coucou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dmaniak
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 952
MessagePosté le: 20 Avr 2007 19:19:57 Répondre en citant  

dmaniak a écrit:
... l'immersion est totale, les graphismes sublimes, l'aventure est prenante, ...


Cyrhax a écrit:
Désolé mais graphiquement, même si ce n'est pas moche, ça n'arrive pas à la cheville d'un FF 12 ou de GoW.

Autant en jouant à Shadow, je me suis dit "c'est normal, on arrive aux limites de la PS2", autant à FF12 et GoW (1 et 2), j'étais sur le cul: j'avais du mal à croire que c'était faisable une telle finesse, fluidité et profondeur de champ sur PS2




Je comprends ton raisonnement également Cyrhax; il est vrai que tout le monde ne peut pas forcement accrocher ce style de jeu qui est quand même unique, ça on ne peut pas lui enlever!!!
Ceci étant, je trouve que graphiquement, même si les plaines se ressemblent, je trouve l'ensemble plus que convaincant, evidement moins beau que certains classiques, mais c'est un tout, et je trouve Shadow of Colossus ennivrant et ce, dans tous les sens du terme!!! Clindoeil

Bien sûr le reste dépend des gouts et des couleurs de chacun!!!! Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 20 Avr 2007 19:34:17 Répondre en citant  

dmaniak a écrit:
...
Je comprends ton raisonnement également Cyrhax; il est vrai que tout le monde ne peut pas forcement accrocher ce style de jeu qui est quand même unique, ça on ne peut pas lui enlever!!!


Ca, je te l'accorde, il a le mérite d'être original.

dmaniak a écrit:
...
je trouve l'ensemble plus que convaincant, evidement moins beau que certains classiques, mais c'est un tout, et je trouve Shadow of Colossus ennivrant et ce, dans tous les sens du terme!!! Clindoeil

Bien sûr le reste dépend des gouts et des couleurs de chacun!!!! Coucou


Le problème avec ce genre de jeux (tout comme Okami et Ico), c'est qu'ils sont tellement atypiques, un style tellement à part que soit on adore, soit on n'accroche pas trop (sans pour autant le détester parce que c'est mauvais, loin de là).

Donc je voulais simplement signaler à guigui qu'il y avait un petit risque qu'il soit déçu malgré tous vos éloges.
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dmaniak
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 952
MessagePosté le: 20 Avr 2007 21:22:47 Répondre en citant  

Pas de soucis poto, je l'avais bien compris!!!! Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 10 Déc 2007 01:07:39 Répondre en citant  

Bon ben grace à maxou je l'ai à la maison Coupe (je sais je devais l'acheter en avril mais introuvable en magasin j'ai donc oublier le prendre...).

Je m'y suis mis ce soir pour voir ce qu'il vallait et je sens que je vais aimer. J'en suis qu'au premier colosse, je sais ce que je dois faire mais je n'arrive pas à grimper dessus. L'aide de me dit d'appuyer sur carré et R2 puis recarré mais quand je fais ca le gars s'accroche par terre.... A force je vais trouver Corde
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 10 Déc 2007 14:15:06 Répondre en citant  

Corde en fait il faut passer derriere sa jambe gauche et grimper sur sa touffe de poual en donnant des coups d'épées pour qu'il s'agenouille et ce stabilise pour pouvoir continuer grimper

ps : bonne chance pour le 2ème, il m'a fait revendre le jeu Mdr
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 10 Déc 2007 14:27:45 Répondre en citant  

Pour ceux qui connaissent et qui ont ramé en mode contre la montre, voici les records (et videos) Japs en mode time attack (attention ça dégoute).
http://bgr44.cool.ne.jp/wanda/movie/movie.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 10 Déc 2007 17:12:28 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
Corde en fait il faut passer derriere sa jambe gauche et grimper sur sa touffe de poual en donnant des coups d'épées pour qu'il s'agenouille et ce stabilise pour pouvoir continuer grimper

ps : bonne chance pour le 2ème, il m'a fait revendre le jeu Mdr


Oué hier j'y ai jouer jusqu'à 3h du mat. Je refuse de lire les astuces sur le net. J'ai essayer les fleches, de frapper sur la jambe (vu que la voix disait :"frappe la jambe et court, c'est tout pour le moment"), de l'enmener vers un coin ou je pouvais prendre de la hauteur et sauter sur lui. Pis avec les fleches me suis rendu compte que la jambe gauche seignée. Donc me suis jeté dessus, sauter au dernier moment et aggripper et là miracle ! Après j'ai pas compris, suis monter sur la tete où y'a le sigle blanc, j'ai frappé avec l'épée jusqu'à ce que la barre soit à 0 mais il n'est pas tomber... J'ai frapper de partout, me suis meme amusé à aller sur son ventre !!! Ca doit etre un bug, je reessayerais ce soir vu que maintenant j'ai compris la manip, ca devrait aller vite !

N'empêche que le colosse est super bien réalisé !!!!
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)