Se connecter pour vérifier ses messages privés
LEGO POOOOWWWWAAAAAAAAAAAAAA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 310, 311, 312 ... 324, 325, 326  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

LEGO POOOOWWWWAAAAAAAAAAAAAA
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 02 Déc 2019 11:37:32 Répondre en citant  

KakitaBen a écrit:
L'augmentation du prix du pétrole ?


Je suis collectionneur et le set qui m'a couté le plus cher c'est le 6085 ( le Black Knights castle ) et je vous parle pas des autres !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  moustagua
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Taurus
Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 1055
Localisation: NICE
MessagePosté le: 02 Déc 2019 12:45:29 Répondre en citant  

C'est surtout le prix des licences STAR WARS, MARVEL, DC COMICS, HARRY POTTER etc.... qui fait monter les prix. mais c'est vrai que les Lego hors licences sont plus chers aussi maintenant...
_________________
Il vaut mieux passer pour un con et fermer sa bouche plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!!
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont!
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!!!
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Les cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 02 Déc 2019 14:44:20 Répondre en citant  

seiyapegasus a écrit:
Je me posais une question, qu'est-ce qui fait que les Lego coûtent si chers, c'est quoi la raison ?
Je veux dire, il y'a d'ici 20 ans en arrière les kits n'étaient pas si chers?
A votre avis


Les sets n'étaient pas si gros....il n'y avait rien de comme ça, et pas de licences.

Il serait intéressant de voir les prix d'époque, pour réellement comparer..

Voir les sets des années 90-95 par exemple.
Ca représente quand même 25/30 ans d'écart, il y aura des écarts et puis bon, le coût de la vie était différent (inflation etc)
J'ai essayé de trouver des info, mais rien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 02 Déc 2019 15:00:35 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
seiyapegasus a écrit:
Je me posais une question, qu'est-ce qui fait que les Lego coûtent si chers, c'est quoi la raison ?
Je veux dire, il y'a d'ici 20 ans en arrière les kits n'étaient pas si chers?
A votre avis


Les sets n'étaient pas si gros....il n'y avait rien de comme ça, et pas de licences.

Il serait intéressant de voir les prix d'époque, pour réellement comparer..

Voir les sets des années 90-95 par exemple.
Ca représente quand même 25/30 ans d'écart, il y aura des écarts et puis bon, le coût de la vie était différent (inflation etc)
J'ai essayé de trouver des info, mais rien..



ça serait cool d'avoir des données là dessus, mais je aussi pour l'exemple cité du 6085 Black Knights, qu'il y'a aussi le côté nostalgie qui prime sur les vintages !

Exemple : https://www.ebay.com/itm/LEGO-6086-Dungeon-Masters-Castle-Vintage-92-Set-New-in-Box/123974787132?hash=item1cdd79203c:g:RlkAAOSwYv9dzIpA

Je possède ce set, il est magnifique.
Cette version est particulière de part sont ornement sur le bord du haut.
Un espèce de blason des chevaliers black Knight qui disparaîtra plus tard hélas, ce qui fait la particularité du set.
Perso. je trouve que c'est le plus beau château de toute la gamme.


Et ici le fameux 6085 dont je parlais plus haut :

https://www.ebay.com/itm/LEGO-legoland-6085-black-monarch-castle-complete-2-3-new-sealed-unpunched-canada/254411878683?hash=item3b3c21311b:g:3VMAAOSwTm1dZTEf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 02 Déc 2019 16:57:35 Répondre en citant  

Si mes souvenirs sont bons, les gros châteaux comme le Dungeon Masters Castle coutaient 500 francs. Et les châteaux un peu plus petits comme celui de Merlin valaient 350 francs. C'est dingue les prix sur ebay, je n'aurais jamais imaginé qu'on en était là.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 02 Déc 2019 17:22:42 Répondre en citant  

En boîte cela vaut une blinde..... c'est normal...

le 6086 me faisait rêver ! J'avais le 85, et je l'avais modifié pour ressembler au 86 Smile
j'aimerai bien le récupérer, même en loose complet, pour me le refaire Smile (le 86).
Le 85 faudrait que je le reconstruise avec ce qu'il me reste ^^

J'ai la réedition du 6074, en boîte, jamais ouvert (et l'original a été mon premier château Lego Moyen-Âge., j'étais trop content.. puis le 6085 avec une prison, youhouu). Je l'avais récupéré par un gars, à l'époque du forum Collectors..



La réedition date de 2002, réf 10039

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 02 Déc 2019 17:36:42 Répondre en citant  

MF a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, les gros châteaux comme le Dungeon Masters Castle coutaient 500 francs. Et les châteaux un peu plus petits comme celui de Merlin valaient 350 francs. C'est dingue les prix sur ebay, je n'aurais jamais imaginé qu'on en était là.


Ca fait 75€ et 50€ pour l'autre... ça correspond environ aux prix d'aujourd'hui pour ce même type de produit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 02 Déc 2019 20:48:21 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
En boîte cela vaut une blinde..... c'est normal...

le 6086 me faisait rêver ! J'avais le 85, et je l'avais modifié pour ressembler au 86 Smile
j'aimerai bien le récupérer, même en loose complet, pour me le refaire Smile (le 86).
Le 85 faudrait que je le reconstruise avec ce qu'il me reste ^^

J'ai la réedition du 6074, en boîte, jamais ouvert (et l'original a été mon premier château Lego Moyen-Âge., j'étais trop content.. puis le 6085 avec une prison, youhouu). Je l'avais récupéré par un gars, à l'époque du forum Collectors..



C'est peut être moi qui te l'ai vendu car il y a quelques années, j'avais récupérer plusieurs vieux sets Lego moyen âge ( dont celui ci ) sceller et en état impeccable que j'avais revendu sur Collectors et sur Backintoy's.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 02 Déc 2019 21:03:23 Répondre en citant  

Ces sets sont superbes !!!!
Quelle époque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  KakitaBen
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Aries
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 345
MessagePosté le: 03 Déc 2019 15:58:08 Répondre en citant  

seiyapegasus a écrit:
ViGo a écrit:
seiyapegasus a écrit:
Je me posais une question, qu'est-ce qui fait que les Lego coûtent si chers, c'est quoi la raison ?
Je veux dire, il y'a d'ici 20 ans en arrière les kits n'étaient pas si chers?
A votre avis


Les sets n'étaient pas si gros....il n'y avait rien de comme ça, et pas de licences.

Il serait intéressant de voir les prix d'époque, pour réellement comparer..

Voir les sets des années 90-95 par exemple.
Ca représente quand même 25/30 ans d'écart, il y aura des écarts et puis bon, le coût de la vie était différent (inflation etc)
J'ai essayé de trouver des info, mais rien..



ça serait cool d'avoir des données là dessus, mais je aussi pour l'exemple cité du 6085 Black Knights, qu'il y'a aussi le côté nostalgie qui prime sur les vintages !

Exemple : https://www.ebay.com/itm/LEGO-6086-Dungeon-Masters-Castle-Vintage-92-Set-New-in-Box/123974787132?hash=item1cdd79203c:g:RlkAAOSwYv9dzIpA

Et dire que je l'avais gamin ce set et qu'il a fini en vrac avec le reste de mes légos. Puis mon chat à pris le carton à légo pour une litière et ma mère a tout jeté T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 311 sur 326
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 310, 311, 312 ... 324, 325, 326  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)