Se connecter pour vérifier ses messages privés
Attention à cet eBayer !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Attention à cet eBayer !
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Virgo
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 441
Localisation: 77
MessagePosté le: 01 Fév 2007 09:03:29 Répondre en citant  

je viens d'avoir un problème avec l'eBayer cyril6976

Déjà celui-ci été casse couilles pendant toute la transaction , demandant à chaque fois que la figurine et la boîte soit vraiment nickelle de manière limite harcèlement mais là bon ce n'était pas grave car j'ai l'habitude quand on est fan je peux comprendre qu'on ait peur de recevoir une boîte défoncée ...donc là n'est pas le problème mais ça situe déjà le perso

je lui envoie un pegase V3 NEUF acheté à HLJ car j'avais acheté un lot à l'époque

celui-ci est content puis 3 jours après me dit qu'il va me renvoyer le pegase car il me dit qu'il a vérifié et que cette myh est une myth qui a été rescellée !!
Là j'ahllucine !! HLJ vend des myths rescellées = NON

par le passé j'ai eu un pb avec un vendeur jap qui m'avait trompé sur la marchandise mais c'était un vendeur particulier, ça ne s'est plus jamais reproduit depuis , là HLJ c'est du sérieux et toutes leurs myth sont NEUVEs donc je suis tombé sur un barjo...

Toutes mes myth sont neuves car j'ai un fournisseur HK de qualité
Toutes mes myths jap viennnet soit de mes déplacements au Japon et sont achetées en magasin, soit de HLJ

Voilà je tenais à faire le point car je pense avoir injustement une 2ème négative biontôt à cause d'un mec visiblement à côteé de ses pompes, je ne sias pa ss'il est membre ici mais s'il veut répondre à ce mesage il est le bienvenu.

J'ai déjà vendu plus d'une centaine de Myths NEUVES et comme je l'ai dit j'ai eu un pb sur 1 lot de 4 dont j'ai vite retiré 2 exemplaire en découvrant le pb
je suis un vendeur sérieux et beaucoup de personnes peuvent en attester
Là je suis victime d'un coup d'esbrouffe d'un me qui finalement veut récupérer son fric donc il n'aura pas de remboursement intégral car il m'a bousillé une boîte NEUVE....

je précise que la myth était entourée d'un plastique hermétique en plus !!!

EDIT : Après plusieurs échanges de mails la personne a reconnu que la myth était sous blister hermétique et qu'elle ne comprends pas pourquoi elle est soit-disant descellée à l'intérieur... Shocked

je crois que je suis tombé sur un fou !!!

il me renvoie la figurine aujourd'hui mais vu que ce blaireau l'a descellé je ne lui rembourserai que la moitié.... vu que sa valeur est moindre maintenant !

j'ai la haine

direct sur liste noire ce mec !!
_________________
http://guerrierinconnu.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Gemini no FalKan
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 4515
Localisation: "Another Dimensionnnnnnn"
MessagePosté le: 01 Fév 2007 14:35:34 Répondre en citant  

Et tu es obligé de le rembourser ??? Ca serait moi perso, le mec qui me colle une neg comme ca et qui fait chier je le rembourse meme pas ......

Enfin bon j'ai jamais vendu sur ebay mais ca doit faire bizarre de tomber sur des lascards comme ca ....... Pasglop Pasglop Pasglop Pasglop
_________________
Tu vas Périr sous mes Coups Vermine ... Tu ne te Dresseras plus Contre ton Maitre ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:26:07 Répondre en citant  

Je compatis et je comprend parfaitement mais malheureusement en tant que vendeur pro tu es obligé de lui filer les 7 jours de rétractation Sad etdonc remboursement intégral (sauf les frais de port bien sur, juste la valeur de la figurine)

Et je suis pas sur que le fait qu'il ait ouvert la boite lui enleve les 7 jours :/


Ou alors il faudrait que tu le précises sur tes annonces (dès fois qu'on te refasse le coup)


edit (précision sur les 7 jours ): les 7 jours de rétractation sont une obligation légale pour tout les vendeurs pro AINSI QUE les personnes faisant régulièrement du commerce sur ebay car elles sont assimilées de fait à un vendeur pro et tenu des memes obligations.
Aucune justification n'est nécessaire pour le délai de 7 jours de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client et les frais de port d'envoie n'ont pas à être remboursé dans ce cas.
Par contre je ne sais plus si il s'agit de 7 jours calendaires ou ouvrés. De même il faut vérifier la date de départ des 7 jours. Je crois qu'il s'agit de la date à partir de laquelle le client a recu la marchandise (à vérifier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:45:42 Répondre en citant  

De toutes façon, je crois que si c'est ouvert, on ne peut plus retourner le produit Pensif

et les 7 jours c'est si on refuse finalement le produit, qu'on en veut plus, pas qu'on l'a ouvert et qu'il nous plaise pas, imaginez alors avec un film DVD, on le regarde et on le renvoit, je crois pas alors là c'est pareil.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Virgo
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 441
Localisation: 77
MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:53:46 Répondre en citant  

Il s'agit de 7 jours à compter de la réception mais cela concerne une rétractation d'achat ou un objet arrivé abimé
en effet sinon c'est trop facile
de + il faut que je vérifie mais je pense qu'il est hors délai
cela dit je le rembourseraii de la moitié de la valeur car je pense être qqn d'honnête mais pas de remboursement en intégralité car il m'a bousillé l'objet et sa valeur a donc chuté....

Un autre vendeur vient de me contacter ila eu le m^me pb avec lui....wait and see

Edit:
Citation:
edit (précision sur les 7 jours ): les 7 jours de rétractation sont une obligation légale pour tout les vendeurs pro AINSI QUE les personnes faisant régulièrement du commerce sur ebay car elles sont assimilées de fait à un vendeur pro et tenu des memes obligations.
Aucune justification n'est nécessaire pour le délai de 7 jours de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client et les frais de port d'envoie n'ont pas à être remboursé dans ce cas.
Par contre je ne sais plus si il s'agit de 7 jours calendaires ou ouvrés. De même il faut vérifier la date de départ des 7 jours. Je crois qu'il s'agit de la date à partir de laquelle le client a recu la marchandise (à vérifier).


Tu as tout à fait raison .
ça ne m'était encore jamais arrivé mais s'il est dans les délais je vais devoir le rembourser intégralement ( sans les fdp ) ...ça me fait chier mais c'est la Loi ...
ce qui m'énerve là-dedans c'est que n'importe quel petit enculeur peut flinguer un vendeur enachetant, en flinguant les boîtes et en renvoyant tout dans les délais..... Boxe
_________________
http://guerrierinconnu.over-blog.com/


Dernière édition par guerrierinconnu le 01 Fév 2007 16:23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:13:27 Répondre en citant  

shiryu the best a écrit:
De toutes façon, je crois que si c'est ouvert, on ne peut plus retourner le produit Pensif

et les 7 jours c'est si on refuse finalement le produit, qu'on en veut plus, pas qu'on l'a ouvert et qu'il nous plaise pas, imaginez alors avec un film DVD, on le regarde et on le renvoit, je crois pas alors là c'est pareil.


Ben non c'est pas pareil.
C'est bien précisé pour les dvd et les jeux et les produits culturels en général. Les dvd, les cd et les jeux video tu peux les renvoyer s'ils n'ont pas été défilmé.
Pour les bouquins faudrait sans doute vérifier.
Mais tu prend un camescope par exemple tu l'utilises 6 jours et le 7eme tu renvois ben la rétractation d'achat marche.

Ce qui peut jouer par contre c'est le fait qu'il faut que le produit soit propre à la vente.
Donc pour une figurine de collection ca peut peut-être jouer le fait qu'il l'ait ouvert car elle perd de sa valeur une fois ouverte.
Maintenant si le mec est super chiant et procédurier il peut exiger le remboursement total et c'est jouable car il faudra prouver que la figurine a perdu de sa valeur et c'est pas gagné face à un juge qui ne connait pas du tout le marché des MC.

Pour te couvrir je serais toi je dirais que j'acceptes de reprendre l'objet à la moitié de sa valeur et qu'il s'agit d'un geste commercial car le produit n'est plus propre à la vente (en gros tu ne peux remettre une annonce comme quoi la mc est neuve)
Parceque si tu lui reprends en lui disant que c'est à cause des 7 jours il va sans doute te demander l'intégralité.

Si il est hors délai ton geste t'honore mais légalement tu n'as aucune obligation Corde
(sauf les vices caché et marchandises non conforme ce qui n'est pas le cas, et la c'est l'inverse, je le vois mal expliquer à un juge que sa MC n'est pas neuve lol)



(euh sinon un pegase 3 a pas cher ca peut m'interesser... perso je m'en fous que la boite ait été ouverte lol )


Dernière édition par Paladin le 01 Fév 2007 16:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:21:19 Répondre en citant  

Je compatis, tu es quelqu'un d'honnête c'est certain. J'en veux pour preuve, le petit souci qu'on avait eu avec une vente et dont tu n'étais absolument pas responsable (je pense que c'est de ça dont tu parles pour le fournisseur jap qui a essayé de t'avoir)

Par contre, pour HLJ (ou autre boutique également), il arrive que certaines MC ont un ou deux scotch enlevés puis remis.

Ca vient de l'usine après une vérification je pense s'il y a un problème de pièces par exemple.

Apparemment, tu es tombé sur quelqu'un qui n'y connait rien et qui fait chier sans savoir.

Bon courage !

PS : Une fois, j'ai renvoyé un écran LCD 17 pouces sous 7 jours car il avait un pixel rouge en plein milieu.

PS 2 : Moi, je serais toi, je l'enverrai bouler s'il est hors délai, en plus il t'a mis une note négative donc voilà, pour moi ça serait vite vu. Il garde sa MC et pas de remboursement. Enfin après, c'est toi qui voit.
Il faut pas non plus que certains abusent de ton honnêteté.


Dernière édition par gez20 le 01 Fév 2007 16:28:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Virgo
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 441
Localisation: 77
MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:25:26 Répondre en citant  

Salut Gez20 justement c'est toi qui avait eu un pb avec ma fameuse myth rescellée mais à l'époque j'étais conscient que l'erreur venait de moi. et je t'avais remboursé même lee fdp !! lol


Tu vas bien ??


merci pour ton soutien Anarchiebordel
_________________
http://guerrierinconnu.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:36:17 Répondre en citant  

Citation:
Salut Gez20 justement c'est toi qui avait eu un pb avec ma fameuse myth rescellée mais à l'époque j'étais conscient que l'erreur venait de moi. et je t'avais remboursé même lee fdp !! lol


Ouep, exact. Ca prouve bien que tu étais d'honnête et de confiance.

Citation:
Tu vas bien ??


Ca va super !

Citation:
merci pour ton soutien Anarchiebordel


Pas de quoi, c'est tout à fait normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Virgo
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 441
Localisation: 77
MessagePosté le: 01 Fév 2007 18:50:20 Répondre en citant  

Bon...à force d'explications par email toute la journée, la personne a reconnu qu'elle s'était trompée et que la myth était bel et bien scellée....

je vous jure.....j'ai rarement vu plus casse-couilles....

mais bon au moins j'ai appris un truc aujourd'hui :

Visiblement si vous recevez une myth dont la boîte est entourée d'un film plastique hermétique c'est que voyre myth a subis une vérification d'usinage chez Bandai ( donc double scotchage et pose d'un film plastique pour prouver que la figurine est bien neuve à la sortie d'usine ) Cool
_________________
http://guerrierinconnu.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)