Se connecter pour vérifier ses messages privés
les consoles , la polémique des chiffres de vente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

les consoles , la polémique des chiffres de vente
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:15:39 Répondre en citant  

steveaustin a écrit:
La play 3 se vend juste grace a son nom, c'est une bonne machine mais elle depasse la 360 avec les mots sony et playstation.

Microsoft en rêve. Ça fait maintenant 2 générations de consoles qu'ils sont là et ils n'ont toujours pas réussi à créer une identité/marque Xbox. Ça s'appelle de l'incompétence marketing. Bonjour

maxkaban a écrit:
depuis que j'ai ma PS3, je ne joues plus du tout à ma wii, ca doit bien faire 5 mois que j'ai pas mis la main dessus

Pareil. J'avais pas touché à la Wii depuis que j'ai fini Super Mario Galaxy (en décembre quoi). Là, après 6 mois de PS3, je m'y suis remis. Vache, pour se remettre aux graphismes old gen, c'est chaud quand même. J'ai halluciné comment c'était moche quand j'ai rallumé ma Wii. Faut dire que je joue à Prince of Persia Rival Swords, qui est un simple portage d'un jeu sorti en 2005. Ben en 3 ans, on a fait des progrès technologiques monstrueux. Surpris
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:21:20 Répondre en citant  

qaund on voit des trucs comme Uncharted et MGS4, on se dit quand même que c pas normal que la console n'aie pas encore plus de titres phares à son actif... je sais que maintenant ca va arriver, mais la 360 tire encore bien son épingle du jeu je trouve. même si ca va commencer à sentir le sapin tout doucement Corde

en tout cas moi je prend mon pied sur les 3 consoles et c bien là le principal! alors les chiffres.... rien à br..... Hoho
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  steveaustin
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Aquarius
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 2026
Localisation: Sur la route de tout les periles
MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:34:46 Répondre en citant  

N'entterrez pas trop vite la 360, elle a peut etre pas la capacité de stokage du blue-ray, mais niveau puissance elle n'a rien a envier a la play3.

Je suis a l'acte 4 de mgs4, l'histoire est monstrueuse c'est clair mais au dela de ca, on joue pas des masses et techniquement le jeu n'explose rien, meme si c'est pas le principale dans un mgs.

C'est vrai que la 360 n'arrive pas a s'implanter mais bon, temps pis, on va avoir encore du rpg, etd'autre excellent, et dommage pour ceux qui n'ont pas voulut l'acheter pour divers raison comme le Rod, l'anti microsoft, l'attente de la ps3 qui etait annoncé comme monstrueuse avec les fantastiques video de kz 2 et motorstorm et aussi la ps2 etait une excellente console donc pourquoi changé de marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kimengumi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Gemini
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 1792
Localisation: Lille (59)
MessagePosté le: 27 Juin 2008 14:07:56 Répondre en citant  

kazama a écrit:
mais la 360 tire encore bien son épingle du jeu je trouve. même si ca va commencer à sentir le sapin tout doucement Corde


Hum, pas si sur, beaucoup d'excellents hits sont annoncés en exclu encore sur la 360. Ceci dit, si vous avez les moyens, autant prendre les 2, puisque dans l'ensemble elles se valent, ça devient juste une guerre d'exclu !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 27 Juin 2008 14:56:46 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
pour ètre objectif , je trouve que c'est de la mauvaise fois en masse , je me répète , 2 ans et demi qu'elle est dispo comparé au 1 an à peine de la ps3 et au 1 an et demi de la wii donc l'exemple est forcément très fumant , au final , forcément que le catalogue 360 est mieux garnis et que les premiers acheteurs ont plus de jeux que leurs colègues .


Perso j'ai la 360 depuis la sortie et pareil pour la PS3 et ben j'ai 12 jeux sur la 360 et 12 jeux sur Ps3 + 16 BLU RAY...
Et la 360 a tourné en septembre pour la sortie de halo 3 et depusi black out, je joue que à la PS3 ...

Donc c'est pas parceque le catalogue de la 360 est plus garnie qu'on a forcément plus de jeux, j'en suis la preuve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  steveaustin
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Aquarius
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 2026
Localisation: Sur la route de tout les periles
MessagePosté le: 28 Juin 2008 02:37:23 Répondre en citant  

Moi c'est le contraire, ma ps3 ne tournait plus depuis quelque mois, je l'ai rallumé pour mgs4 que j'ai fini en...........13h!!!

Par contre mgs4 ne devrait pas se trouvé dans les jeux, c'est un truc entre le jeu et le film.
Ce que je dis n'est pas du tout une critique, il finit magistralement les mgs, avec enormement de cinematique, j'ai aimé, mais on est plus dans le jeu video c'est autre chose, c'est une oeuvre, on admire snake, on suit son aventure, on prend parfois la manette, mais a la limite on a hate que la video reprenne pour en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 03 Aoû 2008 00:52:56 Répondre en citant  

désolé si je post ceci dans la mauvaise section, mais je suis tombé la dessus et le style ainsi que l'avis ma fortement plu.

Citation:
Le blues de la next gen


Loin de moi l'idée de sortir quelque chose qui ressemblerait à un "c'était mieux avant", mais pourtant cette génération dite "next gen" (qui n'a plus rien de newt à présent) m'interpelle.

La Wii mise à part, je possède toutes les consoles, même la DS, sissi. Lorsque on a commencé à parler du futur des consoles, on nous faisait des promesses sans bornes. Souvenez-vous de tous ces screenshots, de toutes ces vidéos (Killzone 2, mais ce n'est pas le seul), de tous ces discours, à l'image de Nintendo qui promettait une véritable révolution, alimentant nos fantasmes les plus fous. Même moi j'y ai cru. Oui, je me suis mis à imaginer la réalité virtuelle, l'immersion à son paroxysme. I wanted to believe!

Entre un et deux ans après l'avènement de la next gen qu'en est-il?

De façon purement mercantile, les choses sont les suivantes:

Microsoft a la meilleure ludothèque mais la console la plus pourrie de l'histoire.

Nintendo a la ludothèque la plus pourrie de l'histoire et la console la plus à la rue tant techniquement qu'au niveau de son rapport qualité/prix et pourtant elle mène la danse.

Sony a sorti ce qui est sans doute la meilleure console à ce jour mais bénéficie d'une ludothèque minable à l'heure actuelle.

C'est quand même assez bizare, isn't it?

Regardons le marché Japonais pour avoir un début de réponse: ils ne veulent pas entendre parler de nouvelle génération et ils se gavent de simulations de cuisine ou de logiciels de Sudoku. Là-bas les consoles portables sont reines.

Ici en occident pour caricaturer c'est l'inverse: on ne veut que du jeu de guerre, beau de préférence, et tant pis si pour cela il faut acheter des jeux finis: de toutes façons on pourra toujours nous sortir des patchs plus tard.

Dans ce contexte, la Xbox 360, dépendante des éditeurs occidentaux, s'en sort bien tandis que Sony qui doit compter avant tout et quasiment uniquement sur les développeurs Japonais a du mal. En effet, les Japonais ne sont pas encore passés à la next gen et quand ils le font, ils le font mal (excepté Capcom, et encore).

On a donc un public occidental apparemment satisfait (sauf pour les fans de productions nippones), et un public nippon satisfait du status quo. Il se trouve pourtant au milieu une tonne de fans, de joueurs habitués à quelque chose de différent.

Peut-être que tout est allé trop vite.

Avait-on vraiment besoin de next gen là maintenant? Je veux dire, la next-gen on l'avait déjà sur nos consoles. God of War 2, c'est un jeu PS3 qui tourne sur PS2, non?

Resident Evil 4: la Wii n'a pas fait mieux depuis.

Combien de jeux X360 pourraient tourner sur PS2 ou Xbox une fois leur skin HD enlevée?

Combien de jeux peut-on prendre en main en se disant "oh putain jamais j'aurai pu faire ça sur mon ancienne console".

Pour ma part il n'y a que Uncharted et Gears of War.

Est-ce que je regrette mes consoles next-gen? Non pas forcément: la X360 a démocratisé le online et ma PS3 est un super lecteur de Blu Ray doublé d'un media center hors pair.

Mais côté jeux?

Je ne peux me résoudre à avoir des consoles qui permettent l'installation ou le "patchage" de jeux. Merde c'était réservé au PC ça, ou vas-t-on si on ouvre cette boîte de Pandore? On a déjà pu le constater avec Assassin's Creed ou GTA4: les jeux sortent non finis et les bourdes sont rattrapées plus tard. Bien évidemment, la presse signale aussi bien après le test officiel que les jeux étaient défectueux.

Même la Wii n'est pas épargnée, mais sous une autre forme: la mise à jour de firmware. Moins violent, elle permet tout de même de supprimer la fonction Freeloader et de contrôler un peu plus le joueur.

Combien de fois a-t-on vraiment pris son pied sur console next-gen? Pas un pied par défaut "parce qu'il n'y a rien d'autre", mais un réel pied, motivé par autre chose qu'une skin HD.

Car si l'évolution du jeu vidéo, en 2008, c'est juste de la HD, non merci.

A une époque, nous sommes passés de Mario 64 à Shenmue et aujourd'hui? Trouver des différences entre un Ninja Gaiden 1 et 2 relève du jeu des sept erreurs.

Je ne veux pas des jeux juste plus beaux en apparence, mais plus beaux en profondeur. Plus d'immersion et non pas juste plus de profondeur de champ.

Je ne veux pas de distribution numérique, du moins pas uniquement.

Une console, une carte mémoire et des heures de plaisir, bordel que je suis vieux jeux, mais bordel que je regrette la génération précédente.

Où allons-nous?


source : http://www.gamekult.com/blog/ashram_/109738/Le+blues+de+la+next+gen.html

En souhaitant que cela vous plaise également Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 03 Aoû 2008 01:23:40 Répondre en citant  

Absolument pas d'accord. Vu l'auteur du blog dont est extrait ton quote, ça ne m'étonne pas du tout.

Parce que sa petite réflexion pourrie sur le simple skin HD, elle fonctionne pour toutes les générations de console. Ben oui, les 16 bits (SNES/Megadrive), ce sont juste des 8 bits (NES/Master System) surboostées. Les 128 bits (PS2/Xbox/Game Cube/Dreamcast), ce sont juste des 32/64 bits (PS1/Saturn/N64) surboostées. Les consoles actuelles (PS3, Xbox 360), ce sont justes des 128 bits surboostées.

En fait, la seule révolution, ça a été le passage des 16 bits au 32 bits, avec l'avènement de la 3D. Mais sinon, les jeux sont la plupart du temps de simple MAJ graphique. S'il ne découvre ça que maintenant, qu'il arrête les jeux vidéo immédiatement parce que ce phénomène va perdurer un bon bout de temps encore.

Faut savoir que ce mec chie à longueur de journée sur Nintendo. Et là, il critique le fait que les constructeurs n'innovent pas et se contentent de cette simple MAJ graphique. Le seul constructeur qui ait pris le risque de se différencier, c'est Nintendo, que ça soit avec la Wii ou la DS. Et il leur chie dessus. Allez comprendre son raisonnement à 3 balles. Ce mec est un crétin fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 03 Aoû 2008 12:19:11 Répondre en citant  

Totalement d'accord avec Arnette Anarchiebordel
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 03 Aoû 2008 12:40:00 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
Absolument pas d'accord. Vu l'auteur du blog dont est extrait ton quote, ça ne m'étonne pas du tout.

Parce que sa petite réflexion pourrie sur le simple skin HD, elle fonctionne pour toutes les générations de console. Ben oui, les 16 bits (SNES/Megadrive), ce sont juste des 8 bits (NES/Master System) surboostées. Les 128 bits (PS2/Xbox/Game Cube/Dreamcast), ce sont juste des 32/64 bits (PS1/Saturn/N64) surboostées. Les consoles actuelles (PS3, Xbox 360), ce sont justes des 128 bits surboostées.

En fait, la seule révolution, ça a été le passage des 16 bits au 32 bits, avec l'avènement de la 3D. Mais sinon, les jeux sont la plupart du temps de simple MAJ graphique. S'il ne découvre ça que maintenant, qu'il arrête les jeux vidéo immédiatement parce que ce phénomène va perdurer un bon bout de temps encore.

Faut savoir que ce mec chie à longueur de journée sur Nintendo. Et là, il critique le fait que les constructeurs n'innovent pas et se contentent de cette simple MAJ graphique. Le seul constructeur qui ait pris le risque de se différencier, c'est Nintendo, que ça soit avec la Wii ou la DS. Et il leur chie dessus. Allez comprendre son raisonnement à 3 balles. Ce mec est un crétin fini.


J'ai pas dit que j'étais totalement d'accord avec tout ce qu'il raconte, mais il y a certaines phrases qui m'ont fait tilt.

Par la suite, s'il a si mauvaise réputation, désolé je n'étais pas au courant, mais maintenant je le saurai.

Pour la suite, je suis juste tombé la dessus et rien d'autres, pas taper, pas taper, pas taper.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 47 sur 48
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)