Se connecter pour vérifier ses messages privés
Film: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Film: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 16 Juin 2007 18:24:06 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Bon "petite" nouvelle qui vient de tomber mais qui n'est pas forcement très rassurante, c'est la durée du film : 2h17 !!! Ce qui fait que cet opus sera pour le moment le plus court de la saga !!

Quand on sait que le livre est lui un des plus épais de la saga...


C'est carrément pas cool ca, effectivement le 5 est le plus épais et quand je vois tout ce qui a été enlevé du 4 alors qu'il dure plus longtemps, ca n'augure rien de bon...
dire que j'ai adoré le 5 en livre je sens que je vais encore être déçu...
Et tout ca parce que ces abrutis chez warner bros ne veulent pas faire un film de 3 heures sous prétexte qu'a la base Harry Potter c'est pour les enfants et que c'est trop long pour eux...ben j m'excuse mais depuis le 4 Harry Potter c'est beaucoup moins pour les gamins Harry Potter Pasglop Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 16 Juin 2007 18:29:41 Répondre en citant  

C'est surtout que film long = moins de séances, film court = plus de séances = plus de $$$$
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Déesse
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 238
MessagePosté le: 17 Juin 2007 01:57:14 Répondre en citant  

twister a écrit:
ben j m'excuse mais depuis le 4 Harry Potter c'est beaucoup moins pour les gamins Harry Potter Pasglop Pasglop Pasglop


Tu prends le problème à l'envers.
C'est le réalisateur des 2ers films qui a infantilisé à outrance le travail de JK Rowlings Pasglop
Colombus (puisque c'est de lui que je parle) a beaucoup trop édulcoré l'univers d'Harry Potter dans ses 2 réalisations Langue4
Heureusement, Alfonso Cuaron a parfaitement dépeint l'univers sombre d'Harry Potter (celui que nous aurions du avoir depuis le début) dans le n°3 Bravo
Et puis au final, je préfère de loin une adaptation fidèle dans l'esprit (même s'il manque des passages du livre) plutot qu'une adaptation avec tous les détails mais n'ayant plus du tout le même univers Anarchiebordel
C'est pourquoi malgré des coupes (oublis volontaires de certains passages du livre) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est selon moi le plus réussi des 4 films.
Concernant ce 5ème film, du moment que l'ambiance parano et le terrible affrontement final présents dans le livre sont bien retranscrits à l'écran, moi je serais satisfaite.
Pour la durée variable des films, c'est un faux problème ; il est impossible d'adapter ligne par ligne un bouquin à l'écran, des coupes sont naturellement nécessaires. Ensuite, faut juger au cas par cas de la gravité des coupes au vu du résultat final.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:00:07 Répondre en citant  

J'avoue que je n'ai pas lu les 2 premiers en bouquin donc je me rend pas bien compte de la différence sur le 2 premiers films, voila aussi pourquoi j'ai été déçu à partir du 3ème mais surtout par le 4ème.
Je suis d'accord qu'il est impossible d'adapter ligne par ligne les bouquins mais je trouve qu'il y a trop de passages laissés de coté et vu la durée réduite on a l'impression que tout va trop vite et est un peu survolé...

Après tout le monde n'aime pas les films long c'est sur mais je pense que les harry potter 3 et surtout 4 auraient gagnés à durer une bonne 1/2 heure de plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  benjleouf
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2973
Localisation: comines (59) fricadeland...
MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:47:48 Répondre en citant  

ouai, je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

désolé ma ptite deesse, mais l'univers de harry potter ne change reellement qu'apres l'apparition de voldemort a la fin du premier tome, sinon c'est la decouverte pour harry d'un monde magique, donc coloré, avec des amis, tout est beau, tout est rose, loin des dursley... le second tome est plus glauque parcequ'il y a des gens qui meurent (enfin se fossilisent...) et est legerement plus sombre deja a l'ecran, mais voldemort est toujours pas apparu reellement...
le 3eme opus, autant j'ai adoré le bouquin, qui est dans la continuité du tome 2, autant le film m'a paru super kitch... et mal joué... surement le changement de realisateur, mais dans l'ensemble legerement plus sombre que le 2...
le 4eme volet, j'ai pas aimé le film, ou il manque plein de details, deja on sait pas vraiment qui est viktor krump, on appuis pas assez sur le fait que son prof fait le coupable ideal, je l'ai trouvé vraiment creux et vide par rapport au bouquin... par contre, j'ai adoré la fin, faut le reconnaitre, qui collait tout a fait a mon idée... des l'apparition de voldemort, le film devient glauque !!!
logiquement, ce film la, si on suit l'ambiance des bouquins, est vraiment glauque, tragique, sombre et lourd... j'espere que les coupures ne seront pas importantes, parceque sinon ça va etre la merde, chaque details de ce tome a son importance... surtout pour la suite
_________________
OU QU'IL EST ARGOL ???

12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)