Se connecter pour vérifier ses messages privés
10 bonnes raisons d'attendre Zelda Twilight Princess... /!\
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

10 bonnes raisons d'attendre Zelda Twilight Princess... /!\
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:24:05 Répondre en citant  

10 bonnes raisons d'attendre Zelda Twili...
Jamais un Zelda ne se sera fait autant désiré ! De bribe d'information en report, le jeu arrive en décembre : Bakura nous présente les 10 bonnes raisons de l'attendre avec impatience !
Par Bakura, le 19/09/2006

La Légende renaîtra bientôt… On le sait depuis maintenant plus de deux ans, où à l'E3 2004, un Miyamoto en très grande forme avait débarqué sur la scène, muni de l'épée Excalibur et du bouclier Hylien, pour confirmer dans l'hystérie générale le développement d'un nouvel opus de la Légende de Zelda, aux graphismes 3D photo-réalistes, pour GameCube. Douze mois plus tard, nous en découvrions le titre, The Legend of Zelda : Twilight Princess, ainsi que le concept clé, la présence d'un monde parallèle dans lequel Link ne peut pénétrer que sous la forme d'un loup. En mai dernier, enfin, nous apprenions de la bouche de Reggie que le jeu sortira non seulement sur GC mais aussi sur Wii, dans une version qui tirera profit des possibilités de ladite console, le jour même du lancement de celle-ci. Si chacun a ses propres raisons d'être impatient (et le mot est faible pour certains), Puissance-Nintendo en a rassemblées 10, 10 points forts indiscutables pour un titre qui est à lui seul un des principaux atouts de la prochaine console de salon de Nintendo, et le dernier mais non moindre argument de l'actuelle.
10) Adieu le cel-shading !

Jamais un opus de la saga Zelda n'avait autant divisé les fans que The Wind Waker, et la raison en est évidente : le style graphique adopté, le cel-shading. Ce rendu type ' dessin animé ' semblait pourtant convenir au premier opus GC, dans lequel l'on incarnait un Link enfant durant toute l'aventure, et où les émotions étaient exceptionnellement mises en avant. Il n'empêche que cette décision n'aura pas plu à tout le monde, d'aucuns n'adhérant pas au cachet graphique ' enfantin ' du jeu, surtout après la démonstration technique de la GameCube au Nintendo Space World de l'an 2000, dans laquelle Link et Ganondorf se livraient un duel acharné… dans une 3D au style ' réaliste ', dans la continuité d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Si le cel-shading n'était pas une mauvaise chose en soi, il était donc loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, et Nintendo l'avait bien compris. Comme pour prouver qu'il lui arrive d'écouter ses fans, Big N finissait sa conférence de l'E3 2004, déjà riche en rebondissements avec la présentation de la Nintendo DS, par le premier trailer du jeu que l'on appelait encore ' Zelda GC 2 '… dans lequel la première chose qui sautait aux yeux était le rendu réaliste de la 3D du jeu !



En choisissant d'abandonner le cel-shading, Nintendo s'est assuré d'éviter toute polémique et de mettre tout le monde d'accord. Et force est de constater que deux ans de développement plus tard, le titre dépasse sans peine les plus

belles productions du Cube, se hissant au niveau d'un Resident Evil 4. La

version Wii sera également un des plus jolis jeux de lancement de la

console et proposera d'ailleurs un mode 16/9 permettant d'en apprécier

d'autant plus la qualité graphique.


9) Le mystérieux scénario

Une Princesse à sauver, des artefacts à collecter et un grand méchant à vaincre : le scénario des premiers Zelda n'aurait pu être plus succin. Qu'importe, l'intérêt des jeux étant ailleurs ! Malgré tout, au fil des épisodes, l'histoire a gagné en profondeur. Pas jusqu'à égaler les rebondissements de la trame des plus grands RPG, bien sûr, mais des jeux comme Ocarina of Time ou The Wind Waker sont loin de la simplicité scénaristique de leurs aînés.

Nintendo n'a daigné communiquer qu'un vague synopsis pour Twilight Princess : Link, jeune berger (on pourrait même dire ' cowboy ') du village de Taoru, est chargé par le maire d'assister au sommet d'Hyrule, qui réunit des représentants des quatre coins de la région. En chemin, notre héros est transporté dans le ' Monde du Crépuscule ', un univers parallèle à Hyrule qui menace de le faire disparaître dans les ténèbres. Il s'y transforme immédiatement en loup et se fait capturer par des forces ennemies, puis s'évade à l'aide d'une étrange créature nommée Midna qui sera son alliée pendant le reste de l'aventure…

Pourquoi la Princesse Zelda est-elle vêtue de noir, et est-elle prisonnière du Twilight World ? Qu'en est-il de Ganondorf, dont la présence a bien été confirmée (un membre de l'équipe de développement a même déclaré qu'il serait plus présent que d'habitude !) ? Qui est réellement Midna et quelles sont ses intentions ? L'histoire prend place entre Ocarina of Time et The Wind Waker, mais quand exactement - à la même époque où ' Ganondorf ressurgit du plus profond de la terre, mais le héros ne reparut point ' qui était contée au début du premier opus GameCube ? Quels seront les liens d'ores et déjà annoncés avec les précédents volets ? Autant de questions qui taraudent déjà les fans, et qui promettent une histoire intéressante pour tous.



8.) Des musiques orchestrales

Une composante clé de la série ? Ses musiques, bien entendu ! Qui oserait prétendre ne s'être jamais surpris à fredonner le thème principal ou la berceuse de Zelda ?

La musique du trailer diffusé à l'E3 2005 (celui qui nous a fait découvrir la transformation en loup) était jouée par un orchestre symphonique. Koji Kondo, compositeur de bien des thèmes de jeux Nintendo, dont ceux de Zelda, a confirmé l'emploi d'un orchestre symphonique pour certaines musiques de Twilight Princess, ' là où elle aura plus d'impact et servira d'élément dramatique '. Big N va nous en mettre plein les oreilles !

7) Des donjons à foison

Que serait un Zelda sans ses donjons ? Mieux vaut ne pas l'imaginer. Depuis The Legend of Zelda sur NES, ils sont largement présents dans tous les épisodes. Quel plaisir d'explorer ces lugubres lieux, d'en éviter les pièges, d'en résoudre les énigmes pour au final en vaincre le boss !

On avait reproché à The Wind Waker son nombre relativement faible de temples en comparaison avec d'autres opus : il est vrai que six donjons était un peu juste, surtout si l'on tient compte de leur relative facilité.

L'équipe de développement du jeu a une fois de plus

tiré des leçons du dernier opus 3D en date pour

Twilight Princess. Miyamoto et Aonuma, interviewés à

plusieurs reprises à ce sujet, ont ainsi révélé que le jeu

devrait comporter plus de donjons qu'Ocarina of Time

lui-même, et que ceux-ci seront plus vastes que

jamais.


A travers les démos jouables des éditions 2005 et 2006 de l'E3, nous avons déjà pu découvrir deux donjons : le Temple de la Forêt dans la première, où il fallait venir en aide à des singes, et les Mines des Gorons pour la seconde, qui servaient de démonstration pour les contrôles sur Wii. Les diverses vidéos et images diffusées laissent également présager un temple du feu : il n'y a décidément pas matière à s'inquiéter quand au nombre et à la profondeur des donjons que comportera la version finale !



6) Link-Loup et le Twilight World

Ce n'est un secret pour personne : le concept phare de Twilight Princess réside dans la transformation de Link en loup lorsqu'il pénètre dans le Royaume de la Pénombre, ce monde parallèle qui englouti et transforme le pays d'Hyrule en une contrée ténébreuse et inhospitalière.

Dans A Link to the Past, déjà, on relevait un Monde de la Lumière et un Monde des Ténèbres, notre héros passant de l'un à l'autre à l'aide d'un Miroir. Si le joueur n'avait pas en sa possession une perle aux propriétés magiques, Link était même changé en lapin inoffensif ! D'autres jeux ont également, par la suite, exploité cette idée à leur façon, on citera par exemple Metroid Prime 2 : Echoes.

Le report de TP qui a fait couler tant d'encre aura entre autres permis à Nintendo de peaufiner le Twilight World : dans les screenshots entrevus en 2005, les tons employés étaient le noir et le blanc, tandis que dans ceux diffusés il y a seulement quelques mois, tout baigne dans une sorte d'aura aux teintes fort saturées qui confèrent une ambiance particulière, un certain malaise aux lieux.



La perspective de contrôler un Link métamorphosé en loup à chaque visite dans ce monde avait de quoi étonner et laisser perplexe de prime abord, mais elle ajoute en fait une pléthore de possibilités au gameplay. Sous sa forme animale, les sens de notre héros sont accrus : vue et ouïe sont poussés à l'extrême. Link-Loup peut également communiquer avec les autres animaux : on imagine aisément de nombreuses quêtes annexes tirant partie de cette possibilité !

En combat, Midna, qui rappelons-le chevauche Link-Loup en permanence, s'avère d'une aide précieuse : elle peut exécuter toutes sortes d'attaques grâce à l'étrange main sortant de son casque, et le loup lui-même semble capable de bondir sur ses ennemis. Nintendo est encore resté très discret sur ces passages : on espérait pouvoir en voir plus dans la démo de l'E3 2006, mais la firme aura préféré, sans doute à raison, se consacrer à la jouabilité sur Wii. Le mystère plane donc encore sur le gameplay exact auquel l'on aura droit dans le monde du crépuscule, mais une chose reste sûre, le dépaysement vidéoludique est garanti !

5) Un univers gigantesque

C'est aussi ça que l'on aime dans un Zelda : se laisser émerveiller par l'univers qui nous entoure. Que ce soit en sillonnant la Grande Mer de The Wind Waker ou en parcourant les plaines d'Ocarina of Time et Majora's Mask, il est impossible de ne pas jubiler devant la liberté d'action dont on dispose, la liberté d'explorer toute l'immense étendue qui s'offre à nous.

Or, l'Hyrule de Twilight Princess devrait être plus grand que celui d'Ocarina of Time - une rumeur parle de 45 minutes nécessaires pour le traverser d'un bout à l'autre ( !) - qui l'était déjà beaucoup ; toutes sortes de paysages ont déjà pu apparaître dans les trailers. L'immanquable plaine, bien sûr, mais aussi des forêts, des montagnes, des lacs, des étendues enneigées, des grottes ou encore d'immenses villes débordantes de PNJ à qui parler !

Le bestiaire des précédents Zelda devrait être présent : on a déjà pu entrevoir des molblins (les gardes de la forteresse maudite de The Wind Waker), des lizalfos (ces lézards-guerriers rapides et redoutables) et même Gohma, l'inquiétante arachnide qui faisait office de boss dans OOT. Quant aux races et peuplades auxquelles nous nous sommes attachées, peu a encore filtré, si ce n'est que les Gorons devraient être au rendez-vous !



4) Les batailles équestres

La possibilité de croiser le fer avec les sbires de Ganondorf tout en restant assis sur son cheval en a enthousiasmé plus d'un et était à l'affiche dès la première vidéo du jeu en 2004, rappelant à plus d'un les épiques batailles du Seigneur des Anneaux.



Dès les premiers instants du jeu, dans le Village de Taoru, le cheval de Link, que l'on pourra d'ailleurs selon les dires d'Aonuma nommer comme on le souhaite, s'avère très présent. Une autre partie de la démo GameCube de l'E3 2005 permettait même de prendre part à une première bataille dans la plaine, et pour y avoir joué, votre serviteur peut vous assurer que les frissons de plaisir sont garantis.



3) La jouabilité au Wiimote

Si TP fut reporté en 2005, c'était, officiellement, parce que le jeu ne satisfaisait pas encore pleinement ses développeurs. ' Sur une échelle de 1 à 100, un jeu de l'envergure de Zelda doit valoir 120 ', aurait même déclaré Iwata. Des améliorations notables entre l'année passée et les derniers mois ont effectivement pu être relevées ça et là, dont la plus importante est sûrement la refonte graphique du royaume de la pénombre, mais il est évident que le report pour fin 2006 était aussi calculé pour faire de TP un atout pour la Wii. Mieux : un véritable jeu Wii, le titre étant disponible en deux versions pour les deux consoles, et c'est là que l'on passe de la scandaleuse manœuvre marketing à une décision qui fait que les joueurs, au final, ressortent - à peu près - gagnants.

Sur Wii, une fée, semblable à celles qui nous guidaient dans les opus 64, apparaît à l'écran en guise de pointeur pour la télécommande de la Wii. Accéder à son inventaire ou à la carte des lieux peut donc se faire en un clin d'œil, mais c'est surtout le tir à l'arc, le boomerang, l'utilisation du grappin, la pêche et bien entendu les combats à l'épée qui deviennent bien plus immersifs, Wiipad et nunchaku en main !



A l'E3 2006, les coups d'épées s'effectuaient en appuyant sur la gachette B du Wiimote. Miyamoto a cependant révélé tout récemment à l'hebdomadaire japonais Nintendo Dream que tous les contrôles ont été revus après l'événement, pour introduire une nouveauté de taille : il suffira de fendre l'air avec la télécommande pour donner un coup d'épée ! On ignore encore si les mouvements seront prédéfinis, comme dans Red Steel, mais l'idée a de quoi faire rêver…

Par ailleurs, les tirs à l'arc s'effectueront avec la gachette B désormais libre, et plus avec la croix directionnelle, ce qui pourrait bien les faire gagner en précision (un petit point noir relevé en mai dernier) !

2) … c'est un Zelda !

Le simple fait qu'un jeu soit un Zelda relève déjà du véritable gage de qualité. Les aventures de Link sont une des licences phares de Nintendo, sans doute la plus ancrée dans le cœur des fans avec un certain Super Mario, et non sans raison : d'épisodes en épisodes, la série n'a fait que se bonifier, avec des piliers tels qu'A Link to the Past sur SNES et bien sûr Ocarina of Time sur N64, qui a transposé la série en 3D aussi bien que Super Mario 64 l'a fait avec le plombier moustachu, et que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier de ' meilleur jeu de tous les temps '. Certes, Majora's Mask et The Wind Waker ne se sont peut-être pas hissés à la hauteur de leur illustre prédécesseur, mais ils n'en demeurent pas moins excellents. Twilight Princess marchant pour sa part sur les traces d'Ocarina of Time, on ne saurait le voir que comme une killer-app en puissance, surtout après que Reggie et Miyamoto aient fièrement déclaré qu'il est de loin…

1) ' Le meilleur jeu Zelda jamais créé par Nintendo '

Une déclaration qui se passe de commentaires !
The Legend of Zelda : Twilight Princess n'est plus très loin à présent, et l'attente en est évidemment à son comble. Le fait que le jeu soit tout bonnement un des meilleurs créés par Nintendo ne semble déjà plus à démontrer ; la vraie question qui est sur toute les lèvres serait plutôt ' surpassera-t-il Ocarina of Time ' ? Seulement deux ou trois mois nous séparent du verdict final.



Un grand Merci a Puissance Nintendo pour ce formidable article !

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-712-2.html
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:27:18 Répondre en citant  

Superbe article en effet merci maxou meme si moi j'avoue que ça fait un moment que je l'attend j'ai pas besoin d'etre convaincu Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:34:28 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
Superbe article en effet merci maxou meme si moi j'avoue que ça fait un moment que je l'attend j'ai pas besoin d'etre convaincu Anarchiebordel

+1
Je suis trop impatient :sm1: :sm1: :sm1:
  balderego
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 686
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:38:19 Répondre en citant  

JE VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm12:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  damcas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 770
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:00:43 Répondre en citant  

Excellent article!
Déjà que j'en rêvait la nuit de ma Wii/ZTP, là c'est clair que je vais commencer à m'entrainer à l'épée pour que le 08 décembre je sois fin prêt à m'évader dans le monde de Link! Bravo
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13941
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:10:03 Répondre en citant  

Argh Maxkaban, je te hais Boxe Boxe .

Moi qui n'était que juste impatient que la Wii sorte, avec ce futur chef d'oeuvre qui figurera en tête de pont de ma collection de jeux Wii, voilà t-y pas qu'à cause de cette article, je suis non seulement impatient que cela sorte, mais qu'en plus je serais prêt à tuer tous ceux qui s'opposeraient à ce que je me la prenne : parents, amis, banquier, etc !!!!
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:12:24 Répondre en citant  

arghhhhhhhhhhhhhh maxounet tu abuse Pasglop Pasglop Pasglop je suis encore plus en stress devant se futur bijou, j'ai hate de l'essayer du bout de ma wiimote, vite vite vite j'en peux plus d'attendre se jeu
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Gemini no FalKan
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 4515
Localisation: "Another Dimensionnnnnnn"
MessagePosté le: 28 Sep 2006 16:36:33 Répondre en citant  

Celui la, il va etre tellement culte que je vais l'acheter sur GC et sur wii !!!!

Au moins deja ca me fera 2 bonnes raison de finir 2 fois le jeux pour commencer Wink

Il va etre absolument phenomenal !!!!!

La seule frustration qu'il me restera sera de ne pas avoir pu decouvrir les mysteres du zelda four sword en jouant a 4 !!!! Mais le probleme sera resolu bientot normalement Very Happy

Merci Max pour l'article qui ne fait qu'augmenter le taux de salivage de certains (moi-meme en l'occurence Very Happy)
_________________
Tu vas Périr sous mes Coups Vermine ... Tu ne te Dresseras plus Contre ton Maitre ....



Dernière édition par Gemini no FalKan le 29 Sep 2006 18:19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 28 Sep 2006 20:26:18 Répondre en citant  

y a une raison de ne pas le prendre , je n'ai pas la cube , je ne veux pas la wii et je m'en tappe des jeux en 3d , vous pouvez pas savoir à quel point .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  le chinois du FBI
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 49
Signe : Virgo
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 834
Localisation: chez moi pardi !!!
MessagePosté le: 28 Sep 2006 23:24:38 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
y a une raison de ne pas le prendre , je n'ai pas la cube , je ne veux pas la wii et je m'en tappe des jeux en 3d , vous pouvez pas savoir à quel point .


faux!!! les zelda te donne la raison de prendre une cube ou une wii ( surtout le wii tu poura te faire tout les encien episodes) Sourcil
_________________
le tekel c est terible en hiver . une main dans le fion et ca fait une moufle. mais il en faut deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)