Se connecter pour vérifier ses messages privés
la fin du dvd , le début d'une autre guerre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

la fin du dvd , le début d'une autre guerre
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:25:46 Répondre en citant  

suite au topic de la wii et pour éviter qu'on le pollue en hors sujet , je vais faire un petit résumé et petit topo sur la fin du dvd et de sa succession .



le dvd après 10 ans d'existence est sur le point de rendre ces armes , surtout à cause du manque de place ( 8,5 go pour un double couche pour ètre excact , c'est pour cela que des films assez long du genre LOTR ou titanic se retrouvent sur deux dvd , l'image et les bandes sons bouffent trop de place ) et par impossiblité de proposer un contenu nouveau .
l'autre point annonciateur de sa mort est l'apparition depuis des années de la haute définition ( HD pour faire plus simple ) aux states et au japon ( ben oui , on est très en retard en europe et encore plus en france ) .

l'image et la place necessaire fait qu'un film de 90 minutes se retrouverait sur 5 ou 6 dvd , en gros c'est pas la joie et il est loin le temps du bon vieux laser disc .


c'est ce qui a donc motivé les grands nom de l'électronique à créer sa succession , le hd dvd et le blu ray



le hd dvd de toshiba ( et d'autres constructeurs ) , il a pour avantage son prix ( compris entre 500 et 700 dollars ou euros )

de l'autre

le blu ray de sony ( et d'autres constructeurs aussi , son désavantage par rapport à son concurent est qu'il sera plus cher car sa technologie est plus pointue ( 1000 dolars ou euros ))

niveau interacivité pour les bonus le hd dvd et le blu ray proposeront des possiblitées nombreuses :

- la barre interactive : cette barre interactive permet , pendant le visionnage du film , de changer de versions son ou de sous-titres , d’accéder à un autre chapitres , aux bonus etc …
bref, plus besoins de menus interactifs tels que nous les connaissons sur le dvd , toutes les possibilités offertes par un disque sont à portée de main .
- grace au iHD, le spectateur peut visionner des contenus ( notes de production , filmographie , story-board , effets spéciaux ) pendant le visionnage de son film
- toujours par le même système , l’utilisateur peut appeler un bonus vidéo ( interview , making-of , etc … ) dans le film, puis reprendre le cours de ce dernier une fois le bonus terminé
- une autre possibilité , et non des moindres , est de pouvoir mettre à jour , par internet , le contenu du disque …
on pourra donc avoir des hd dvd avec des biographies d’acteur à jour , les bandes annonces des films actuellement au cinéma lors de la lecture du disque , de nouveaux bonus au fur et à mesure des mois , réserver des places de cinéma , acheter de son fauteuil tous les films du même réalisateur , etc…
les possibilités sont infinies …




maintenant , il faut éclaircir un point très important , le hd dvd bien que très intéressant car moin cher a un très gros défaut , le manque de majors derrière pour les films , c'est tout con mais ça stop net l'intérèt du lecteur

le blu ray appartient à sony et à d'autres constructeur , de ce fait , le catalogue de film sony compte dans ces rangs la tristar , gaumont columbia et la mgm , ne pas pouvoir regarder spiderman 3 sur son hd dvd , c'est plutot bète , de plus il n'y a pas que cette majors , il y a aussi la 20 th century fox , disney et d'autres .
je recommence , avoir un hd dvd et ne pas se faire star wars ou autres cars , c'est le genre de truc complètement con .

oui , je sais , il y en a qui vont encore traité sony d'enfoiré et les trainer dans la boue , ils sont encore libre de faire ce qu'ils veulent .


la guerre est sur le point d'ètre lancé aux states ( ce mois ci pour ètre exact et en septembre normalement chez nous ) avec warner qui sort des hd dvd tel que " le dernier samourai " ou " batman begins ", le blu ray , ce sera pour juin ou juillet , je ne sais pas .


le prix d'un film hd dvd ou d'un blu ray sera identique à celui d'un dvd actuel , je préfère stopper net ceux qui voudraient dire le contraire .



alors , comment s'équiper pour avoir de la hd , il faut au minimum un plasma ou un lcd comportant la mention " HD READY "
il faut aussi une prise hdmi sur le plasma ou le lcd

sachez qu'il existe des plasma et lcd dis " full hd " ce qui signifie qu'ils seront capable d'offrir une image avec la résolution le plus grosse qui existe , un hd dvd ou un blu ray sera apte à délivrer cette image ( car déjà en full hd sur le disc ) et le rendu du film n'en sera que plus beau, pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas un plasma ou un lcd " full hd " , l'image est déjà sensationnel , si vous ne connaissez pas , allez directement chez le marchand pour une démonstration , ça décolle la rétine tellement c'est beau , le dvd est de très loin dépassé , c'est un fait .

au passage , à la fin de l'année prochaine un troisième larron entrera dans la course à la hd , en concurrence direct avec le plasma et le lcd , le sed ( en gros , notre bon vieux tube cathodique pas plus gros qu'un plasma ou lcd ) avec une image aussi belle voir bien plus , le hic , ce sera le prix comme d'habitude .


l'invasion hd commence en france avec le premier bouquet satellite sur tps et bientot sur canal sat , le grand lancement va se faire avec la coupe du monde le mois prochain et la diffusion de tous les matchs en hd alors faites vous plaisir .


en attendant , tant que dvd aura du succés , il continuera de vivre mais ces jours sont malheureusement compté .



maintenant , la chose qui se passe est que sony a eu l'idée plutot sympa d'équiper sa nouvelle ps3 du blu ray et qu'elle sera capable de lire les films comme la ps2 lit les dvd actuel , tout ceci pour 600 euros ( oui , il faut oublier la console de base sans prise hdmi , prise obligatoire pour se faire de la hd ) .
600 euros à la place de 1000 euros , on va m'accuser de pro sony dans peu de temps m'enfin le calcul est rapide .


voilà , merci de votre attention .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13941
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:37:42 Répondre en citant  

Merci Yes pour ce petit tuto sur l'avenir du DVD, au moins là les choses sont plus claires...
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:42:31 Répondre en citant  

Merci Yes pour ces infos et ce récap fort utile.

Juste, vraiment promis c'est pas pour faire de l'anti sony primaire ou quelque chose comme ça mais je voudrais juste préciser que le lecteur dvd des premières PS2 n'était vraiment pas le meilleur du marché à sa sortie.

Maintenant rien ne dit que le lecteur de la PS3 sera une bouse et il est de toutes façons important de signaler qu'il s'agira du lecteur Bluray le moins cher du marché ouvrant ainsi de grandes possibilités....et en plus ça fera console de jeu, que demander de plus?

Un autre truc à bien prendre en compte et qui est d'ailleurs soulevez par Yes si vous achetez un plasma ou un lcd, le fait d'avoir HD ready ne signifie pas que l'écran pourra afficher du Full HD. Je n'ai plus les chiffres en tête mais en gros on considère HD à partir d'une certaine résolution alors que la résolution full HD est plus grande.
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ronanp
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1627
MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:51:33 Répondre en citant  

y aura t'il un moyen de faire passer nos DVD sur ce support afin de ne pas racheter mille fois le même film ou la même série?
Pour etre plus clair, on peut faire passer nos vieille VHS sur un DVD à l'aide d'un lecteur graveur mais pourra t-on le faire du DVD au blu ray Disc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Mai 2006 17:21:56 Répondre en citant  

oui , c'est rétro compatible , on pourra lire nos bon vieux dvd sur les lecteurs hd dvd et blu ray comme il sera possible de lire un dvd ou un cd sur la ps3

un écran est considéré hd ready quand il atteind une résolution de 1024 x 768 ce qui représente le minimum de la résoultion haute définition , le maximum reste 1920 x 1080 qui est le full hd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 38
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 3688
MessagePosté le: 16 Mai 2006 17:34:38 Répondre en citant  

mon yesou quand tu dis que le hd commence avec la coupe du monde ce sera sur tf1 y compris ou pas?si oui je suppose qu'il faudra forcement un decodeur numerique tu sais si ça marche avec noos ou un simple decodeur TNT?
thank you Bonjour
_________________
La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Misty
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 872
Localisation: au stade Saint-Symphorien
MessagePosté le: 16 Mai 2006 17:49:43 Répondre en citant  

merci pour toutes ces infos,on y voit plus claire maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 38
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 3688
MessagePosté le: 16 Mai 2006 18:13:08 Répondre en citant  

bon ben j'ai ma reponse pfffffff:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39332259,00.htm
_________________
La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 16 Mai 2006 18:13:11 Répondre en citant  

ben voilà , comme ça c'est plus clair

donc c'est tps et rien d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8741
MessagePosté le: 17 Mai 2006 09:22:04 Répondre en citant  

Oauis ben moi j'attendrais que ces nouveaux systèmes se "démocratisent" avant de passer à la HD!! J'ai pas l'intention de claquer 600 € la dedans!!

Les prix baisseront, et d'ici 3-4 ans ils seront abordables.

Mais sinon c'est bien qu'on arrive à faire de tel progrès Bravo
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)