Se connecter pour vérifier ses messages privés
MONSIEUR CINEMA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

MONSIEUR CINEMA
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 26 Mai 2006 13:36:29 Répondre en citant  

Kimengumi a écrit:

Bien Marie Antoinette n a pas fait grand chose d autre de sa vie ... si ?


Je sais pas je m'intéresse pas assez à l'Histoire, je me rappelle juste que j'avais vu un film français sur Marie-Antoinette et c'était autre chose.

Dans le film de Sofia Coppola, au moment où ils sont sur le point de se faire tuer avec tout le peuple devant le château, elle stress pas, elle s'en fout, aucun dialogue, rien!


Si j'avais su que ce serait un tel néant,que c'était pour décrire la vie d'une femme aussi superficielle, je serais certainement pas entré dans la salle.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 938
MessagePosté le: 26 Mai 2006 16:39:53 Répondre en citant  

Arf, je vais voir Marie Antoinette ce soir...
'faut dire que Sofia Coppola c'est particulier mais bon il a de super bonnes critiques http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=45007&Rub=Critiques
_________________
http://mr-mortadelle.tumblr.com/
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 26 Mai 2006 18:03:33 Répondre en citant  

C'est justement un des trucs en plus du fait que j'apprécie ce qu'a fait Sofia Coppola jusqu'à maintenant qui m'a fait voir le film. Mais j'ai du mal à comprendre le fait que les critiques soient autant unanimes quand je vois le matériau de base. J'ai dû louper le sujet.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 26 Mai 2006 18:49:21 Répondre en citant  

j'ai adoré lost in translation , donc je n'ai pas attendu longtemps pour voir marie antoinette , résultat , je me suis fais gravement chier , je pensais voir un film historique sur sa vie , que neni .

c'est plutot ces histoires de fesses et ces fètes car sa vie , pouette pouette ( m'enfin si c'était vraiment sa sa vie , c'était une pétasse , ni plus ni moin et je pense sincèrement que non , alors l'histoire est gaché tout simplement ) , dialogue et histoire nulle , reconstitution historique à chier à par les décors et les costumes , rien à voir avec le précédent film de sofia , c'est naze , on se fait gravement chier à tel point que j'ai mème pensé à des conneries du genre liste de courses au leclerc pour aujourd'hui , bref le genre de truc qui n'ont pas lieu d'ètre pendant un film ...

donc , la critique , ben elle dira ce qu'elle voudra , le film est à gerber et le pire c'est qu'il va certainement avoir la palme à cannes Pasglop :cul:

kirsten , tu es belle mais tu es bien conne d'avoir accepté un role pareil , une vraie truffe tout au long du film , navrant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 26 Mai 2006 20:06:56 Répondre en citant  

Bon vu aussi Toinette her soir.
Oui bon d'accord mais non enfin peut-etre quoi.

Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film.

Alors oui je me suis un peu fais chier par moment quand même. Le truc c'est que ce film n'est pas, ou du moins ne peut prétendre, être une reconstitution historique, on a aucune vue des évènements qui se passent en même temps.

Non vraiment je ne pense pas que Sofia Coppola avait pour but de faire un film historique avec Marie-Antoinette. D'ailleurs j'ai lu je ne sais plus où que pour elle c'était le dernier acte de son thème sur les filles ados et le sentiment de solitude (qu'on retrouve clairement dans Virgin Suicide et dans le personnage féminin de Lost In Translation).

Maintenant c'est vrai, comme je l'ai dis un peu plus haut, je me suis fais chier quand même à certains moment, MAIS, d'un certain point de vue je trouve justement que le fait de se sentir prisonier du film et de parfois le subir reflète complétement la situation et les sentiments de Marie-Antoinette.

Malheureusement, même avec ce raisonnement (un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde) le film ne m'a pa convaincu.

Juste en passant, la promo tournait au début un peu sur le choix des musiques 80's, du coup j'ai trouvé que certaines étaient assez bien choisies mais dans l'ensemble ç an'apporte par grand grand chose.

Pour finir, Marie-Antoinette et la Palme d'Or, je ne sais pas trop, il est propable que le film l'obtienne mais je ne sais pas c'est un peu téléphoné d'avance et tout le monde s'y attend, et ça c'est pas trop Cannes quand même.
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 26 Mai 2006 22:46:05 Répondre en citant  

Ah vos avis me font bien plaisir, je suis pas le seul à m'être emmerdé. Comme tu l'as dit oni, on peut chercher des thèmes, des raisons du film, même cette vision de l'adolescence, mais le constat s'impose: c'est chiant.

Sérieux je pense pas que ce film puissance obtenir la Palme d'or, il est beaucoup trop vide de sens. J'aimerais bien que Southland Tales l'obtienne (quasi-impossible je pense), mais ce sera sûrement Volver d'Almodovar, que je vais peut-être aller mater.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  galdwin
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 281
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 27 Mai 2006 07:48:58 Répondre en citant  

Darkness Phoenix a écrit:
RAH RAH RAH!

Bon alors je vous explique: ce soir je devais aller voir X-men 3 avec un pote, à l'UGC Bercy. Manque de bol, je suis arrivé un peu à la bourre, eux avaient déjà leur place, le temps que j'arrive c'était complet.

Alors un pote a une idée: je prends une place pour un autre film et je m'insère dans la salle X-men 3.

Vu que tout était quasi complet pour la même tranche horraire, j'ai du prendre... Camping (attention je ne suis pas allé le voir, que ce soit bien clair, je serais plutôt ressorti du ciné qu'aller voir ça).

Donc, tout se passe bien, jusqu'au moment où, dans la file d'attente, on nous annonce qu'on va nous recontrôler pour voir si on a bien pris une place pour X-men 3. Voilà, ma tactique est grillée, je dois changer de salle, un mec vérifie.

J'erre donc dans l'UGC, et je vois une énorme attente pour Camping. Finalement, je fais toutes les salles possibles, et je tombe sur Marie-Antoinette, plein à craquer, dont la séance vient de commencer. Comme à UGC ils sont un peu fainéants, ils ont pas mis des contrôles pour tous les films, ainsi j'entre peinard dans la salle et je me pose allongé. Jusque là, ma soirée est à peu près rattrapée.


Mais alors là, le CAUCHEMARD! Moi qui avais aimé "Lost in Translation", je me retrouve devant un truc mais inbuvable.

Pour commencer, le film ne s'attarde jamais sur ses protagonistes excepté Marie-Antoinette, et encore, jamais on ne la comprend, on rentre jamais dans le vif du personnage. Le film n'arrête pas de faire des ellipses, d'années en années, et la relation extra-conjuguale de la reine est à peine entre-aperçue! On voit qu'elle a eu deux gosses, et puis c'est tout! On sait même pas ce qu'elle ressent pour Louis XVI, rien que dalle.

Le film s'attarde à nous montrer des gâteaux en gros plan, du champagne, des costumes, sur des musiques mal choisies . En plus on nous sert des musiques clichés au possible, et en contrepartie on a parfois des chansons anachroniques à l'époque, on comprend vraiment pas où Sophia Coppola veut en venir: Marie-Antoinette est une fêtarde, elle pense qu'à elle-même, c'est une éternelle ado?

Peu importe, y a même pas à chercher le message, on s'ennuie ferme.
Les dialogues sont moyens, la réalisation est vraiment ultra-classique...

Et puis clou du spectacle, on voit pas Kirsten Dunst à poil! Ceci dit qu'est-ce qu'elle dégage cette fille c'est incroyable.


Bref, énervé et ultra déçu parce que j'attendais beaucoup ce film.


J'intervient ici car moi, ce film m'a beaucoup plus! En fait, il ne raconte pas vraiment la vie de Marie Antoinette mais ce serait plutot des tranches de vie à la cour du roi! Et ca, pour le coup, c'est tres bien rendu! Rien que les 20 premieres minutes de protocoles et autres m'ont beaucoup fait rire et séduit tout à la fois! Je suis d'accord avec toi pour les musiques mais c'est tout!
Ce film n'est à mon avis pas destiné à raconter l'Histoire (sinon, on se serait attardé sur la Révolution et autres complots!) mais plutot la petite histoire de la vie à Versailles.
Enfin voila quoi, moi j'ai vraiment passé un bon moment et rien que pour la Du Barry, ce film est classe^^
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Cheyenne
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2006 14:07:46 Répondre en citant  

Je pense que j'irais voir le film.

Juste un petit apparté:
Galdwin... ton avatar est franchement flippant....
  Cheyenne
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2006 22:28:57 Répondre en citant  

Je sors du Da Vinci Code... et ben je le trouve plutot bien réussit, film bien rythmé, j'ai pas trouvé de moment trop long ou trop rapide. J'avais peur que toute la partie au chateau vilette soit super lente mais non.
Il y a eut quelques raccourcis/impasses par rapport au bouquin mais sans importance cruciale.

Est ce que ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont pas trouvé toutes les explications un peu compliquées a ce moment là d'ailleurs?

Quand a la fin j'ai pas trouvé que ça retombait a plat comme dans le livre ce qui est assez marrant étant donné que c'est exactement la même fin. Very Happy

A part ça chuis deg... y'avait Shaolin Soccer a la tv et du coup j'ai loupé ça... Pasglop
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1469
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 28 Mai 2006 23:53:23 Répondre en citant  

oni60 a écrit:
Le truc c'est que ce film n'est pas, ou du moins ne peut prétendre, être une reconstitution historique, on a aucune vue des évènements qui se passent en même temps.

ca ca dérange pas trop, ca appuie bien sur le fait qu'elle et la cour étaient assez déconnecté de la réalité et le spectateur prend connaissance des événements en même temps qu'eux(je doute que le spectateur américain lambda maitrise cette période) même si c'est vrai que ca arrive plutôt mollement; ca m'a un peu décu à ce niveau là.
Moi j'ai bien aimé le film(pas autant que lost in translation cependant, loin de là) et je me suis pas fait chier contrairement à mes potes qui ont failli s'endormir même si je vais attendre un certain temps avant de le revoir.
sinon ce soir shaolin soccer, c'est vraiment excellent comme film.
et concernant Cannes, content que "indigènes" ait recu un prix(prix d'interpretation pour Debouzze apparemment), mes arriere grands pères ont fait parti des régiments d'Afrique donc le sujet m'interesse assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 17 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)