Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ces magasins d'import qu'on aime pas !! >_<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dénoncer les magasins qu'on "aime pas"
pour
66%
 66%  [ 24 ]
contre
33%
 33%  [ 12 ]
Total des votes : 36


Ces magasins d'import qu'on aime pas !! >_<
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:21:08 Répondre en citant  

bon perso je vois d'un oeil assez critique ce topic, on est là pour causer de figurines et partager nos experiences mais on est pas là -à mon sens- pour démolir du vendeur pro en masse.

Je loque pas, en tout cas paspour le moment, je met juste un sondage qui décidera sur l'avenir de ce sujet

edit: voilà, j'ai mit contre car souvent c'est l'experience perso qui parle et non l'objectivité, de plus il y a un êtit coté "délation" qui me gene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Jor-El
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Leo
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 954
Localisation: Kryptonheim im Elsass
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:35:59 Répondre en citant  

Vu ce qui s'est passé avec l'affaire père noel.com, je déconseille ce genre de topic.
Il y aura forcément des débarquements de vendeurs.
Et forcément un plus con ou plus énervé que les autres, qui va se lacher. Pensif
_________________
Pegasus Sui su ken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:42:53 Répondre en citant  

je partage l'avis de ghost , bien evidemment on est la pour dénnoncé les arnaques ou autres , mais pas un pourrissage massif envers les magazin ou vendeurs professionel
je pesne quand meme que lma motiviation premiere du forum est de parler toys saint seiya en general Very Happy
en tout les cas j'ai voté contre , je tenais à vous le dire Wink


Dernière édition par nergal le 17 Jan 2006 12:52:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4313
Localisation: Arras
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:46:42 Répondre en citant  

moi j'ai mi pour.

c'est sur comme le dit Ghost, y a le coté délation qui pointe son nez...
mais faut voir aussi, si ca permet à d'autres de ne pas se faire entuber...

quand je repense à Sei ikki à lille, j'y étais allé je crois le jour de la braderie de Lille, peu après la sortie des ré ed HK des Asgard et de ce cher Odin... ouaip, on peu dire CHER !!!!

100€ le odin (la ré ed oué oué... mais comme c'était la braderie, il était baissé à 70€ ... mdr) et y avait un mec qui était sur le point de l'acheter...

moi des trucs comme ca, ca me bouffe, j'étais à la limite de lui dire que je lui vendais le mien pour 20€ merde...

idem, hier, je passe au furet de Lens chercher mon FMA tome 4, je passe au rayon figurine... les vintages HK qui étaient y a pas si longtemps à environ 30€, ben elles sont passée à 50 et 60€ ... mais pourquoi.
et dans ces boites, une boite toute blanche a attiré mon regard. jme dis non, ils ont quand même pas un pope ou un ssagitarius... lol
et ben si. jetons un oeil au prix pour rigoler...

attention : 199€ et ouep (alors que sur ebay, on le chope pour à peine 80€ fdp maintenant... lol)

le pire c'est sur l'etiquette : !!! édition limité à 250 exemplaires !!!
mérites des claques en 250 exemplaires ouais....
c'est honteux !!!

je plain le newbie qui va acheter chez eux...

faut pas abuser non plus !!!

après, faut voir, y a certains magasins, certes les vendeurs sont des quiches, mais ils ont du staock, beaucoup de diversité et de bons prix...

faut expliquer pourquoi on dénonce tel ou tel magasin. si c'est pour les prix, que les vendeurs essaye de t'entuber en te racontant des bobards car ils n'y connaissent quedal... là ok, on dénonce.

mais si c'est juste un problème personnel, style vendeur antipathique, là, ca passe encore je pense... on dira que le vendeur s'était levé du pieds gauche... lol

donc, oui pour la dénonce, mais dans la limite du raisonable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:54:40 Répondre en citant  

je ne crains pas le débarquement de vendeur, je craint juste qu'on tombe dans une frénésie où on se payerais tout les magasins.

Soyons clair, on a pas à critiquer un magasin pour ses prix dans la mesure où ca ne regarde qu'eux, qu'il ne forcent pas à acheter et qu'ils n'ont aucune exclusivité.

Dire qu'on aime pas un magasin parce qu'il est trop cher pourquoi pas, mais le cataloguer en public dans la catégorie "magasin pourri" là non, désolé........ or la majorité des réponses à ce sujet sur le forum traitent sur la question du prix.

Donc pour moi ce topic n'a pas lieu d'etre car c'est la porte ouverte à un catalogage gratuit et pas toujours défendable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4313
Localisation: Arras
MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:56:05 Répondre en citant  

Ghost a écrit:

c'est la porte ouverte à un catalogage gratuit et pas toujours défendable


je dirais même que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Niluluje
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1206
Localisation: dans un monde de c...
MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:02:05 Répondre en citant  

il est sur que certains vont peut etre se lacher un peu trop.
Mais bon il faut à ce compte la bien préciser une règle qui permettrait de venir uniquement parler d'un prb ou d'un abus évident.

Si c pour venir se plaindre gratuitement là c pas la peine.

Si l'on ne peut pas décrier les magasins foireux, alors il ne faut pas non plus parler des bon magasins, c le meme prb. L'objectivité résidant dans le fait de partager le pour du contre, et donc en l'occurence de parler des bons mag comme des mauvais. Mais dans des mesures modérées et justifiées.

Donc voila pourquoi g voté oui.
_________________
Aller un peu de pub au passage : "Mon" club d'Aikido et d'Iaijutsu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:11:31 Répondre en citant  

oui, mais considerer si un magasin est bon seulement si ses prix nous conviennent c'est pas du tout objectif, ni sencé, ni efficace ni rien.....

un bon magasin c'est l'acceuil, c'est son stock, ce qu'il propose et la maniere dont les vendeurs nous rensignent, de toute facon je reste persuadé que le titre du topic est mauvais, on a pas à cataloguer les magasins, le forum Ikki63 n'est pas le guide Michelin du monde du jouet.........; Ok pour partager ses bonnes ou mauvaises experiences mais ca doit s'arreter là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Niluluje
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1206
Localisation: dans un monde de c...
MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:15:49 Répondre en citant  

Sinon il suffit de préciser qu'il ne faut pas critiquer violemment le magasin dont on veut parler, mais juste donner une description de l'accueil, des prix, de la marchandise sans tomber dans les insultes et la désobligeance.

Du coup je vais aller voir pour éditer mon post.

Merci pour le sondage ghost Wink mais si vous jugez avec les autres modos et ikki que ce sujet est un danger Smile je pense pas que vous allez vous faire huer si vous le supprimés.
_________________
Aller un peu de pub au passage : "Mon" club d'Aikido et d'Iaijutsu


Dernière édition par Niluluje le 17 Jan 2006 13:19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:16:55 Répondre en citant  

Ghost a écrit:

Dire qu'on aime pas un magasin parce qu'il est trop cher pourquoi pas, mais le cataloguer en public dans la catégorie "magasin pourri" là non, désolé........ or la majorité des réponses à ce sujet sur le forum traitent sur la question du prix.

Et ce n'était pas non plus mon but, il suffit de voir mon premier message, il est argumenté sur autre chose que le prix. Oui, si le rpix est trop élevé, on passe son chemin, mais que les vendeurs nous sortent tous les bobards du monde pour le justifier parce qu'il voit tes yeux éffarés, NON, et là, on peut cataloguer comme "magasin pourri qui essaye de t'entuber"
On dénonce bien les vendeurs pas honnête, les liens ebay bizarres, je ne vois pas pourquoi les "pros" dont le métier est d'"être commerçant" échapperaient à nos critiques.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)