Se connecter pour vérifier ses messages privés
Harry Potter : sujet spécial SPOIL AUTORISE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Harry Potter : sujet spécial SPOIL AUTORISE
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 23 Oct 2007 14:52:40 Répondre en citant  

les réactions sont partagées aux USA. Certains ont applaudi, dit qu'ils s'en doutaient, et qu'il étaient temps que les jeunes aient enfin un héros gay.

D'autres plus conservateurs ont appelé au boycott, criant au scandale, que c'était l'oeuvre du démon, que Dumbledore était censé d'être un modèle pour Harry (du coup comme il est gay c'est plus possible, évidemment ), que si Tom Riddle est devenu Lord Voldemort c'est sans doute parce qu'il s'est fait violer par Dumbledore dans sa jeunesse, et d'autres propos tout aussi immondes.

On en parle même dans la presse : "Dumbledore outed by Rowling", etc. C'était couru d'avance que ça ferait un tollé chez les culs-bénis...

ortk a écrit:
Je rejoins le fait que ça sent le coup de pub gratos pour le roman (au cas où il y en avait besoin ^^ )


pas sûr...je pense au contraire que Jo savait qu'elle risquait de se mettre pas mal de gens à dos, et à mon avis c'est pourquoi elle n'a fait cette annonce que plusieurs mois après la sortie du dernier bouquin...

De même, je ne crois pas qu'elle ait décidé récemment, sur un coup de tête, que Dumbledore était gay, juste pour faire sensation. Il y a en effet des indices disséminés dans les autres bouquins, même si c'est jamais dit de façon explicite, en lisant entre les lignes on pouvait s'en douter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ohmmm
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Virgo
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 5783
Localisation: Dracula's castle
MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:31:56 Répondre en citant  

manquerait plus que l'autre bourique "vin de messe" boutin apprenne ça , elle ferait interdire la parution du dernier tome en Français Pasglop Pasglop

pas possible cette intolérance a notre époque purée Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 28 Oct 2007 21:02:11 Répondre en citant  

Cette info sur l'homosexualité de Dumbeldore me fait me poser des questions à moi même. Etant en train de découvrir et parcourir( voir dévorer) le tome 7, je vois une signification différente dans les termes d'amitié évoqués entre les 2 sorciers. Je me demande si sans savoir cette info j'aurais lu le mot "amitié" comme une bande de pote à la Harry-Ron ou si j'aurais imaginé une relation amoureuse entre eux. Mais je n'aurais jamais cette réponse.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  june
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 5005
Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
MessagePosté le: 29 Oct 2007 10:59:16 Répondre en citant  

j'ai devoré le dernier tome ce week end...;


c'est un veritable chef d'oeuvre ! Jange
_________________

BOMCHICA WAWA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 30 Oct 2007 01:03:36 Répondre en citant  

Pareil, fini, j'en ai eu des frissons de plaisir, surtout dans les derniers chapitres Tare

Ca m'a même fait un peu étrange de voir enfin finir cette histoire.

Un petit point faible pour moi (enfin, un truc qui vient de mon envie de fan surtout), pas assez de sentiments et de présence avec Ginny.

Ce qui est rigolo, c'est que n'ayant pas les autres volumes sous la main, je me suis trituré les méninges pour me rappeler le combat final du tome 6 et ce qu'il s'était passé avec les baguettes avant d'attaquer le chapitre final. Je savez qu'il y avait eu un binz mais plus exactement quoi-qui etc.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:36:25 Répondre en citant  

Re-moi.
J'ai revu les films après donc avoir lu toute la saga en livres et je reste sur mon premier sentiment: Le Prisonnier d'Azkaban en film, c'est de la baude scénaristique.

J'aime assez ce qui a été fait des perso de Dumbledore et Rogue.
Le premier descend un peu du piedestal où il était posé en découvrant ses faiblesses, ses erreurs et pour Rogue, merci de ne pas en avoir fait un cliché de l'espion qui juste à la fin montre son vrai camp et combat pour lui "haha, j'étais un espion, et maintenant, je vais vous combattre".

Et j'adore Alan Rickman (depuis Robin des Bois, Prince des Voleurs ) qui tient ce role de Rogue dans les films.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 14 Nov 2007 15:07:06 Répondre en citant  

Pour ceux qui ont lu le dernier tome en vf, elle est traduite comment la "elder wand" (la baguette des reliques) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 14 Nov 2007 15:48:39 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Pour ceux qui ont lu le dernier tome en vf, elle est traduite comment la "elder wand" (la baguette des reliques) ?

La Baguette de Sureau tout simplement. Elder étant le nom anglais du sureau.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 14 Nov 2007 15:58:37 Répondre en citant  

ortk a écrit:


Et j'adore Alan Rickman (depuis Robin des Bois, Prince des Voleurs ) qui tient ce role de Rogue dans les films.


+ 1 milliard !! Alan Rickman est tout simplement PARFAIT dans le rôle de Snape, et sa voix grave, aaaahhhhh. Quoique celle de Claude Giraud est très bien pour la vf, peut-être pas assez froide et cassante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 14 Nov 2007 16:34:23 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Bacchus a écrit:
Pour ceux qui ont lu le dernier tome en vf, elle est traduite comment la "elder wand" (la baguette des reliques) ?

La Baguette de Sureau tout simplement. Elder étant le nom anglais du sureau.


ok, Elder, je pensais que c'était pour aîné, pas pour sureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 10 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)