Se connecter pour vérifier ses messages privés
Harry Potter : sujet spécial SPOIL AUTORISE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Harry Potter : sujet spécial SPOIL AUTORISE
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 14 Nov 2007 16:55:04 Répondre en citant  

it means both ^ ^

sinon, un peu déçu par le "pas ma fille, espèce de garce !!" que Molly hurle à Bellatrix. Je trouve que comparé au "not my daughter, you bitch!!" ça manque de punch.

J'aurais préféré un "personne aux moeurs dissolues" ou "sale dame de joie aux services agréables moyenant finances", même si bitch en anglais c'est d'abord une chienne en zoologie, ensuite une garce pour une femme désagréable et méprisable, et que ça n'a rien de sexuel (dans ces cas là, personne aux moeurs dissolues c'est "slut", et dame de joie aux services agréables moyenant finances "whore")...Mais bon, les jurons en vf c'était peut-être pas adapté au jeune public...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 14 Nov 2007 17:40:08 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
it means both ^ ^



Ouais, m'en doutais. du coup, la trad' fr casse un peu le truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13941
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 14 Nov 2007 18:03:59 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
it means both ^ ^

sinon, un peu déçu par le "pas ma fille, espèce de garce !!" que Molly hurle à Bellatrix. Je trouve que comparé au "not my daughter, you bitch!!" ça manque de punch.

J'aurais préféré un "personne aux moeurs dissolues" ou "sale dame de joie aux services agréables moyenant finances", même si bitch en anglais c'est d'abord une chienne en zoologie, ensuite une garce pour une femme désagréable et méprisable, et que ça n'a rien de sexuel (dans ces cas là, personne aux moeurs dissolues c'est "slut", et dame de joie aux services agréables moyenant finances "whore")...Mais bon, les jurons en vf c'était peut-être pas adapté au jeune public...


Bah justement par rapport à ce que tu dis, est-ce que "garce" ne correspond pas plus au sens voulu ?

N'est ce pas nous qui, habitués à l'apparemment fausse traduction de "bitch" en "personne aux moeurs dissolues", avons fait l'amalgame des 2 termes ?
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:26:26 Répondre en citant  

ben vi. bitch c'est une garce, dans le sens nasty woman, qui se plaint tout le temps, toujours de mauvaise humeur. D'ailleurs le verbe to bitch about something en anglais signifie râler, rouspéter, etc.

Maintenant, quand c'est dit avec beaucoup de colère et de dédain, ça peut se traduire par "personne aux moeurs dissolues" ou "dame de joie aux services agréables moyenant finances", pas dans le sens fille facile qui couche avec tout le monde, mais dans le sens de femme méprisable, qui fait "des coups de dame de joie aux services agréables moyenant finances"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:04:48 Répondre en citant  

Dernière nouvelle en date.

Pour faire plaisir aux fans (officiellement) ,les Reliques de la Mort feront lors de leur adaptation au cinéma l'objet de 2 films au lieu d'un seul.

Officieusement, on comprend que face à un filon en fin de carrière, les producteurs des films décident de se faire 2 fois du blé avec le dernier tome.
Mais pourquoi faire la fine bouche quand les intérêts se rejoignent ^^
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:23:25 Répondre en citant  

C'est officiel maintenant ? Car j'avais entendu parler de ça en janvier (ou décembre ?) mais ce n'était peut-être pas encore sur...en tout cas tant mieux ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 938
MessagePosté le: 06 Fév 2008 16:33:57 Répondre en citant  

franchement sur les 2 derniers romans, y-a de la place pour deux films chacun... quand je vois comme l'Ordre du Phenix (qui reste un bon film) a été expédié au cinéma, je ne peux que me réjouir de la nouvelle.
_________________
http://mr-mortadelle.tumblr.com/
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Andromede
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Gemini
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 3924
Localisation: Paris
MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:54:47 Répondre en citant  

Yep, il faut faire durer le plaisir!!
Je n'ai pas la moindre envie que ce dernier opus soit tronqué. Il s'y passe tellement de choses!! Bravo Bravo Bravo
_________________
Andromède
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:57:15 Répondre en citant  

Bonne nouvelle çà Bravo Bravo je viens de terminer les reliques de la mort, je l'ai dévorer en moins d'une semaine Exorbite les 2 derniers tomes sont excellents, une chose m'a un peu déçu, c'est le combat contre voldemort, trop court Pasglop et une autre chose, j'aurais aimé qu'il utilise les 3 reliques Carton
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 06 Fév 2008 18:08:45 Répondre en citant  

ouaip tout pareil, une bonne utilisation des 3 reliques aurait été très sympa, deux choses m'ont un peu déçu : la partie d'exil qui m'a parue un peu longue; l'histoire d'amour entre Harry et Ginnie qui n'est pas assez développée. Dans tous les cas ça reste une saga culte, avec deux derniers tomes géniaux qui m'ont donné énormément de sensations!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)