Se connecter pour vérifier ses messages privés
Encherir sur Yahoo.hk ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Encherir sur Yahoo.hk ?
  Bouli
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 6
MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:19:34 Répondre en citant  

Bonjour tout le monde. C'est mon premier post ici meme si ca fait longtemps que je squatte en invité à lire le forum tous les jours Wink .

Voilà je sais qu'il est impossible pour un Français d'encherir sur Yahoo japan ... Mais ce n'est pas le cas pour la version HK semble t il , puisque des "connaissances" y participent sans soucis régulierement ... Seulement ces "connaissances" ne veulent pas dire comment ils ont procedé ...

C'est embettant , j'avais reperé des ventes bien sympathiques qui se terminent dans peu de temps . J'ai contacté le vendeur , par dépit , qui me dit que ca ne lui pose pas de problemes de proceder à la vente en dehors de yahoo et d'expedier en France ... Mais meme si il inspire une certaine confiance je prefererai faire ça dans les regles de l'art de proceder à un achat immediat directement sur yahoo .

J'ai bien crée mon compte Yahoo hk ... Mais visiblement le premier obstacle vient de l'authentification par SMS ... Il y a tout un tas de pays possible dans la liste d'activation , mais pas la France ( Il y a Angleterre , Canada ... Drible ) ... Et je ne sais pas si il y a encore d'autres étapes après cette authentification par SMS ...

La solution passe-t-elle forcement par l'aide d'une personne habitant l'un des pays de la liste , qui me donnerai son numero de portable et qui ensuite me donne le code de confirmation reçu ?

Si quelqu'un qui à reussi à franchir tous ces obstacles peut éclairer ma lanterne ...

Merci d'avance à qui pourra m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:20:51 Répondre en citant  

Va te présenter avant :pffff:
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:27:01 Répondre en citant  

Thanos a écrit:
Va te présenter avant :pffff:


pas obligatoire

le smiley encore moins....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Bouli
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 6
MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:33:22 Répondre en citant  

Thanos a écrit:
Va te présenter avant :pffff:


Présentation effectuée , désolé c'est pas tellement mon truc ... Et comme dit Ghost il m'avait bien semblé lire que l'on se présentait si l'on voulait . Je pensais aussi avoir été assez poli dans mon post pour éviter ce genre de remarques , meme si je m'y attendais avec un premier post qui "implore de l'aide " ...

Merci à toi en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:41:36 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Thanos a écrit:
Va te présenter avant :pffff:


pas obligatoire

le smiley encore moins....


alors mon petit thanos, on oublie la diplomatie, il y a des façons de dire les choses, tu vas nous effrayer les petits nouveaux comme ça!! Tare

t inquiete bouli, il est pas méchant c est juste de la maladresse!! Clindoeil
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:17:05 Répondre en citant  

Ah pardon.. je n'avais pas vu que ct pas obligatoire... autant pour moi Idee

Corde
  Gambit_
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 42
Signe : Libra
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 152
MessagePosté le: 12 Fév 2007 15:07:16 Répondre en citant  

copier/coller d'un mail que m'avait envoyé un pote ricain sur comment il achete sur yahoo japan.
je m'en suis jamais servi, et peut etre qu'il y de meilleures methodes pour la france, je n'en sais rien.
(en fait, je m'en fous un peu, donc autant partager les infos dont je me servirai jamais)


Citation:

Here is how you bid on Yahoo Auctions Japan auctions.
Visit Rinkya and do a search for your items. MAKE SURE IT IS EXACTLY WHAT YOU WANT. I'd use the little translate button to help read the auction. Get the item # from the auction you want.
Then go sign up for shoppingmalljapan (cheapest rates). It'll take about a day to get authorized, maybe longer since you're not from the US. You then bid on the item via shoppingmalljapan's "place bid" button. The bid will be placed. If you win, SMJ will invoice you for the final selling price + bidding service fee + shipping from the seller to SMJ and shipping from SMJ to you (if it doesn't go to the USA storage facility, which since you're in europe, I'd doubt it would). Then, you will have your items. Just for reference, our items sold for about $116, but after shipping and bidding service fees, it cost about $205. The shipping and service fees are nasty. The fees and shipping are major detracting factors for YAJ auctions, but unless you can find people wanting to sell you their stuff, then it's about the only way to go.
If you do team up with someone to bid on the auction, remember to make sure that you have discussed the shipping of the items they wanted from you to them (b/c the other person may have included the shipping cost in the prices they quote you for items they want).

Also, before you request shipping, ask them to make sure all your items have arrived even if they are all from one auction. I got a shipping invoice for a SINGLE auction, so I asked them to send it and only 5 of 8 items arrived.

_________________

http://archivesofgambit.no-ip.org/collection/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 12 Fév 2007 21:10:40 Répondre en citant  

Y aurait-il une âme charitable pour nous traduire çà en bon français Help
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gambit_
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 42
Signe : Libra
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 152
MessagePosté le: 12 Fév 2007 22:31:04 Répondre en citant  

dans quel but ?
les solutions énoncées dans mon message impliquent la maitrise de l'anglais.

donc traduire l'explication de ces techniques me semble honnetement une perte de temps puisque la traduction sera aussi inutilisable que l'original à ceux qui ne captent pas l'anglais.

à la limite, pour faire court, voila : http://www.rinkya.com/ , http://www.shoppingmalljapan.com/
_________________

http://archivesofgambit.no-ip.org/collection/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bouli
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 6
MessagePosté le: 13 Fév 2007 02:26:34 Répondre en citant  

Salut Gambit

Oui ce dont ton pote parle ce sont des sites "intermediaires" ... J'avais envisagé cette piste il y a un temps , mais vu les frais exhorbitants que ca engendre et le manque de serieux de certains sites du genre , j'avais laissé tomber . ( Au passage il en existe un certain nombre de Français aussi Wink )

Ce qui m'interessait vraiment c'est de pouvoir encherir moi meme et traiter directement avec les vendeurs qui acceptent l'envoi vers l'europe.

Sur Yahoo Japan je n'y compte pas ... Puisque pour authentifier son compte il faut obligatoirement un compte en banque chez une banque japonnaise ... Mais sur Yahoo HK cela semble etre different puisque ca ne passe visiblement que par un simple code envoyé par SMS ... Meme si je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une autre étape après celle là .

Je vais essayer de trouver quelque part un Canadien , un Anglais , un Australien , ou n'importe quel autre pays disponible dans la liste qui pourrait me refiler son numero de tel et qui me communiquerai le fameux code de validation en retour ... Mais j'ai pas vraiment ça dans mes connaissances à vrai dire Wink.

Il me reste toujours la solution de traiter avec le vendeur hors Yahoo ... Mais il y a une part de risque plus importante qui me rebute un peu , meme si le vendeur qui m'interesse à l'air tout ce qu'il y a de plus serieux ... Mais mais mais ....

Ca a franchement tendance à m'enerver ces gens qui y sont parvenu mais qui preferent garder cet incroyable secret , tout ça par qu'ils s'en font un micro-business ... Alors que tout ce que je cherche moi c'est de collectionner à moindre frais . Et quand je vois certains pseudos qui achetent la bas et qui revendent dès reception sur ebay , et que je compare la marge qu'il se font , je vomis Smile .

Merci quand meme pour ton aide Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)