Se connecter pour vérifier ses messages privés
Où se procurer des jouets neufs en boîte ou sous blister????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où se procurer des jouets neufs en boîte ou sous blister????
  nicolas63
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 576
Localisation: Ben... devant mon ordi
MessagePosté le: 05 Fév 2007 22:35:10 Répondre en citant  

Salut les amis,

Je collectionne hormis Saint Seiya, les jouets des années 80 qui ont marqué mon enfance, comme beaucoup d'entre vous. Je suis un débutant et mes connaissances ne vont pas bien loin. Help

Je vois régulièrement passer sur ebay des véhicules MASK neufs en boîte, des MOTU sous blister, des gobots, et bien d'autres figurines encore scellées.... Comme tout le monde, moi, je me fournis sur ebay, mais comment d'autres arrivent ils à récupérer de tels objets? Comment se rencarder pour avoir accés à des vieux stocks de magasins?
Je me doute qu'en tant que collectionneurs, chacun doit avoir ses petits trucs et ses filières, et je ne vous demande aucunement de les dévoiler ici, mais pourriez vous aider un débutant passionné et l'orienter dans ses recherches?
Aujourd'hui j ai fait 1h de transport pour aller dans un Emmaus pour ne trouver q'un Ghostbuster en loose de 1984... rien de folichon quoi....
Help
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 08 Fév 2007 12:48:28 Répondre en citant  

Se déplacer.
Souvent. TRES souvent
Faire le tour des magasins un peu "ancien", brocante, vide grenier, liquidation etc. Plus morbides, les collectionneurs qui décédent malheureusement. Souvent leurs compagnes preferent que ca aillent à un passionné (ce n'est pas du tout une attitude de charognard car la personne qui reste y trouve du réconfort en sachant que les objets que son mari/compagnon aimait vont être traités avec le plus grand soin mais pour celui qui achete il y a beaucoup d'émotion)
(vi c'est du vécu rapport à un collectionneur de bd)

Et surtout....
avoir beaucoup mais alors BEAUCOUP de chance (en fait encore plus de chance que ca lol)

(au fait j'ai peut etre des trucs qui peuvent t'interesser Wink gijoe, wwf et et et ghostbuster Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 08 Fév 2007 13:00:29 Répondre en citant  

Ca devient de plus en plus rare d'en trouver.... autant sur ebay les prix s'enflamme et les bonnes affaires se font rares...et idem pour les brocantes and co.
Le "problème" ausis (si on peut appeler ça ainsi), c'est que c'est devenu un "phénonème" et que y'a pas mal de gogo qui se lancent dans ces collec (LMDLU confirmera) genre "j'ai vu de la lumière j'suis rentré"...te plombent des enchères etc... pour au final ne rien en faire avec ou les revendre par la suite par ce que ça les intéresse plus..

Donc on va dire qu'il fau du bol depuis quelques années..c'est tout Wink (ou bien des sous si on est prêt à y mettre des fortunes, mais même la, le bol est aussi nécessaire Wink )

Moi j'ai freiné tout ça, ayant trouvé un peu tout ce que je voulais, parce que j'ai plus trop de place et parce que je me fais les nouveaux legos. Néanmoins j'aimerai bien finir quelques trucs comme certains space sheriff/sentai ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:09:19 Répondre en citant  

Je rejoins l'analyse de Vigo qui est très juste.

Je rajouterais qu'à défaut de MOTU ou GIJOE modèles 87 en blister, on peut aussi se rabattre sur de petites gammes moins 'prestigieuses' mais qui ont parfois tout autant de charme avec l'esprit vintage en plus ( Bravestarr, Captain Powerrrrr Anarchiebordel... ), le tout sans se ruiner sur e-bay Wink
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2007 21:16:39 Répondre en citant  

Il y a allez 8 ans dans les brocantes qu'elles soient petites ou grandes on trouvait de tout à foison (ct pas encore la grande mode de vide grenier à tout va rempli de saloperie du moins dans ma région (la charente)) et vraiment pas cher comparé à maintenant que ce soit en ours, poupées, figurines et playset vintage, BD et comics T_T...
Et dorénavant si on en trouve... c svt bcp trop cher et pour une qualité médiocre...


Rhhaa je me souviens, il y avait des TMNT (playset et figs complet) à foison pour rien, plusieurs années de suite à Marsac Y_Y Des vieux jouets à gogo Y_Y
Qu'est-ce que je regrette et je ne parle même pas des BD T_T

Qu'est ce que j'aimerai revenir à cette époque pour faire des monstrueuses économies Y_Y


Perso je suis convaincu que la multiplicité des brocantes/vides greniers, ajouté à l'effet de mode de ceci, de l'effet oh on a un vieux truc ca doit valoir hyper cher et enfin surtout ebay a tué les brocantes dans leur contenu...

Mais bon la balance basculera surement dans l'autre sens dans un peu plus d'une dizaine d'année quand il se rendront compte que la chine se meurt Help
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 09 Fév 2007 10:44:01 Répondre en citant  

Citation:
Perso je suis convaincu que la multiplicité des brocantes/vides greniers, ajouté à l'effet de mode de ceci, de l'effet oh on a un vieux truc ca doit valoir hyper cher et enfin surtout ebay a tué les brocantes dans leur contenu...


Tout à fait... moi j'ai commencé "tard" C'était par manque de moyen que je m'y étais jamais slancé..y'a 2/3 ans j'ai commencé...mais j'ai voulu éviter les figs en loose qui prennent la poussière et qui finalement représentent rien... c'est bien beau à ammoncellement de figs, mais bon (hormis les dino-riders lol)

Donc MIB powaa ^^ Mais des gens que j'ai croisé et qui font ça depuis 7/8 ans comme le dis Thanos, on en entend exactement la même chose.
Mes moyens ont fait que je suis mal tombé en même temps que cette mode "hype" de la brocante..

Soit des couillons vous chipe tout alors qu'ils s'en contrefoutent (histoire de bien vendre sur ebay) soit c'est sur les brocantes que ces neuneus se croit sur ebay..
"Oh un perso MOTU sans bras, ou il manque une jambe et mordillé par un chient"...."comment ça, 5€ ??"
-Oh mais mon bon monsieur c'est vintage ça (la bave du chien aussi ?).. aller voir sur Ebay combien ça coûte...

Dans ces cas la t'as juste envie de secouer le mec comem un prunier Exorbite Exorbite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  adrameleck
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 5171
Localisation: Au millieu de ma collec !
MessagePosté le: 16 Fév 2007 04:15:25 Répondre en citant  

c'est pas pour faire de la pub gratuite mais tu peut trouver ce genre d'objet sur mon forum ^^

www.collectors-forum.net

et en meme temp enrichir tes connaissances car il y a pas mal de membres super calés Anarchiebordel
_________________

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"
http://adrameleck.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2007 05:29:13 Répondre en citant  

C vrai que c une mine d'informations ^^
  rune
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 388
Localisation: la belzique une fwé
MessagePosté le: 19 Fév 2007 00:30:03 Répondre en citant  

bah quasi tt ce qui est noté est exact mais il reste une chose, la plus importante, la patience! perso j'ai pas un budget monstrueux pour mes collecs que se soit saint seiya ou autre mais bon jamais j'ai craqué des 400-500 euros a gogo pour un chrysaor vintage par ex...je me suis tjrs dit "un jour j'en trouverais un pas cher" (et je l'ai trouvé 23 euros en loose)

il faut faire les brocantes mais aussi ebay! et qd je dis ebay c'est pas taper "Saint Seiya" dans le moteur de recherche! c'est egrainer les annonces des autres rubriques jouet (me suis fait un bon petit lot de battle beast / dragonautes certains complets avec armes pour 5 euros juste parce le gars avait tapé son annonce n'importe où avec comme titre "jouets animaux armes" )

donc pour moi y'a tjrs moyen de trouver mais avec de la patience, du calme et bien sur un facteur incontrolable qui est la chance.
_________________
Alberich Myth Cloth rien à ajouter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)