Se connecter pour vérifier ses messages privés
tuto pour evité les pieges de mix de pièces (vintage/h.k)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

tuto pour evité les pieges de mix de pièces (vintage/h.k)?
oui ça m'interesse
90%
 90%  [ 58 ]
heu non m'en fou
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 64


tuto pour evité les pieges de mix de pièces (vintage/h.k)
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:28:18 Répondre en citant  

voila , j'avais commencer ça , je voudrais savoir si ça interesse du monde , sinon pas la peine que je me casse le fion pendant des heures Anarchiebordel

bien evidemment ceux qui ne jure que par les myth évitez de votez non, ça sert à rien , que j'ai de vrai opinion please Ouichef
je vais essayer par la suite de pondre un ti truc pour reconnaitre les grappes des 12 golds entre black box et ceux des japs Sourcil
en fait j'espere que sa servira pour ceux qui veulent etre sure à 100% qu'il n'y a pas eu mixe de pieces entre la version japan et une réedition du meme perso
certains ont deja du voir ça Sourcil
voila ce que ça va donner:

ps: je ferais un effort sur la qualité des tophs aux prochains Icon_mrgreen (toutes critiques bien venu pour amélioré Tare )

c'est partie pour ETA .
vous trouverez touts les détails que j'ai pu constater entre ces deux versions (jap bandai 88 et h.k 2003), avec photos à l'appuie


photo de la version jap avec flasch


version jap sans flash en plein jour


version h.k sans flash


-la couleur, la teinte rouge des deux version est presque la meme, sur la version h.k la couleur rouge est plus "intense" elle ressort un peu plus que celle de la version jap, mais attention on peut tres difficilement reconnaitre les deux version si l'ont ne les as pas devant les yeux ! (en tout cas concernant les elements metal et plastique, donc avec une photo on ne peut pas vraiment juger.

-le perso
le perso de la version h.k est legerement + grand que le perso jap (ceci est du aux tiges des pieds qui sont plus grande)
aux niveaux des "trous" ou s'emboite les pieces , sur la version h.k les "trous" sont rond sur les bras et les cuisses et hexagonal sur sur les tibiats,
sur la version jap "trous" hexagonal sur les tibiats, mais sur les bras et cuisse ce n'est pas rond CF photos:

perso h.k à gauche et jap à droite


la tete je ne vous apprend rien est détachable sur le perso h.k(et ceci est valable pour toute les version h.k) alors qu'elle ne l'est pas sur la version jap (valable egalement pour tout les autres versions jap,it,esp,fr,tai)

la couleur des bras est d'un rose foncé sur le perso jap alors que sur la version h.k le rose est plus claire , par contre la couleur du corp est quasi identique blanc "cassé" sur les deux version, dans le dos du perso on peut appercevoir un n° ,sur le perso jap il n'y a pas ceci, par contre petit detail interessant au niveau de la fixation de la jupe sur le perso h.k les deux petit trou sont hexagonal alors que sur la version jap c'est rond !
les genoux sont mou sur la version h.k contrairement au jap

concernant les pieds de la version h.k ceux-ci ont une fente à l'arriere et il est inscrit sous le pied droit "bandai china 2004" . sous le pied gauche est inscrit "K./S.T avec le
pour la version jap il n'y a pas de fente à l'arriere des pieds il est inscrit sous le pied droit " bandai 1988 japan, sous le pied gauche est inscrit "K/S.T.T .
les pieds de la version h.k ne sont pas articuler contrairement à la version jap.

détail sur les pieces métal
comme pour toutes les réeditions à l'interieure des partie metal de la version h.k le petit "ergot" est rond et non peint ! (cuisse, tibiat ,avant bras) sur la version jap ça forme comme une "croix" .

-particularité à l'interieur des protege tibiat , il y'a un n° à l'interieur sur la version h.k le n° est le "2" sur les 2 elements sur la version jap c'est le n° "0" , le moulage de la piece n'est pas le meme non plus , on distingue un "trait d'assemblage ou soudure " sur le coté du protege tibiat de la version jap alors que sur la version h.k ce "trait" est sur le devant au milieu.

jap à gauche ,h.k à droite



-sur les proteges cuisse des deux version il y'a un "R" à l'interieur mais celui-ci est placer tout pres du petit "ergot" sur la version h.k alors que sur la version jap le "R" est placé beaucoup plus haut.

-sur la version h.k la jupe les deux petite goupilles qui permettent l'ouverture sont peintent d'un coté et couleur crome de l'autre , alors que sur la version jap ces goupilles sont noir et non peintent !

jap à gauche et h.k à droite



-detail sur les parties plastique:
commencons par la petite harpe Icon_mrgreen
la harpe de la version h.k possede un point de grappe tres exactement au milieu , alors que sur la version jap le point de grappe se situe plus à droite, sur la version h.k l'encoche situer en bas est "divisé en deux" alors que sur la version jap c'est pas divisé C.F photo
version japà gauche et h.k à droite :



la grosse harpe lol , les deux version sont quasi identique mise à part les point de grappe qui ne sont pas dutout les mems ni disopser au meme endroite , en effet sur la version jap en bas de la harpe (coté "tout droit") il y'a deux petit point de grappe "rond" alors que sur la version h.k il y'a un seul "gros" point de grappe "rectangle" et situer au milieu ainsi que sur l'autre coté ( coté en "biais") alors que sur la version jap il n'y a pas dutout de point de grappe de ce coté (lol j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire Icon_mrgreen)
regardez les photos:
version jap à gauche et h.k à droite.


la teinte rouge est aussi u peu diférente sur les deux version mais difficile à distinguer si l'on à pas les versions l'un à coté de l'autre !

le support du socle à l'interieur sur la version jap est en relief(les deux trou "ressortent" surplus de plastique) par rapport a la version h.k C.F photo:
version jap à gauche et h.k à droite

il y'a egalement un point de grappe sur le coté de la version jap , alors que la version h.k comporte deux points de grappe.

ensuite le socle
il y'a 8 vis cruciforme qui maintienne les deux partie du socle sur les deux version , mais elles ne sont pas disposer de la meme maniere , regardez bien la photo:
version jap à gauche et h.k à droite


il y'a aussi les 4 petites trous (la ou l'on fixe la "grosse harpe") qui sont tout rond sur la version jap alors que sur la version h.k c'est en forme de "T" C.F photo
version jap à gauche et h.k à droite

on peut egalement remarquer sur cette meme photo que sur la version jap le rond à l'arriere est completement lisse alors que sur la version h.k il'a un "relief"

sur la petite épaulette de la version jap il y'a une petite fente à l'extremité entre les deux "tétons" alors que sur la version h.k elle n'existe pas:
version jap à gauche et h.k à droite:


sur la plus grosse des épaulettes la difference entre les deux versions se situe au niveau des points de grappe au dessus et au milieu, la version jap ne possede que un seul point de grappe alors que sur la version h.k il y'en a deux, C.F photo:
version h.k à gauche et jap à droite

à l'interieur on distingue egalement deux petit "rond" qui sont rapprocher du milieu sur la version h.k et plus à l'extrémité sur la version jap
version h.k à gauche et jap à droite


concernant le petit " protege épaule" ou est fixé la grande épaulette, à l'interieur , sur la version h.k il y'a deux petit rond sur les coté alors que sur la version jap c'est deux "petits trait droit", de plus cette partie à l'aire de sécailler tres vite !Exclamation d'ailleur petite astuce , vous la serrez un peu entre vos doigts et la peinture gicle aussitot !!!!!!!! , sur la version jap ne vous inquietez pas ça tiens tres bien !
version h.k à gauche et jap à droite


enfin le casque de la version h.k est legerement plus gros que celui de la version jap , à l'interieur du casque il y'a un petit poinçon "rond" sur celui de la version jap et rien sur la version h.k
version jap à gauche et h.k à droite


pour finir , les pièces plastiques de la version h.k sont très fragile , la peinture se fissure et s'écaille pour finalement s'enlever, ceci à long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:51:53 Répondre en citant  

Bravo bravo yoyo, moi ca m'interesse, dit au niveau des pieces grappés, y a quoi sur ETA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:59:35 Répondre en citant  

oups , j'ai oublier en effet de parler des épperons Surpris Surpris
je vais corriger ça Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  balderego
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 686
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 02 Sep 2005 17:05:17 Répondre en citant  

Très très bon boulot. :sm28:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 02 Sep 2005 17:08:56 Répondre en citant  

ah bravo yoyo tres bonne initiative car les arnaques sont souvent de court surtout sur ebay

pareil mais la cela demande encore plus de travail il faudrait un tuto entre les différente version jap et fr avec comme par exemple le cancer qui n'est pas le meme pour les deux version mais comme deja dis cela représente quantité de boulot astronomique Hoho

mais sinon l'exemple d'eta est vraiment tres bien, la seul série je pense qui ne vaut pas la peine de faire un tutaux c'est les or car la couleur est vraiment trop différente

le must en particulier serai de faire d'abord les inédit zeta blanc, les blacks, kraken etc... ou les embrouilles sont plus légion
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 02 Sep 2005 17:31:46 Répondre en citant  

merci à vous Corde
le prochain est kraken Anarchiebordel

ps: ryoga en effet c'est un boulot monstre , je vais donc deja faire ça entre jap et réedition , les version française je les ferais après Ouichef Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:32:03 Répondre en citant  

C'est carément indispensable mon cher Oedipe !

Bravo pour ce boulot monstre et de qualité

Sourcil
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  scorpion_lolo
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1263
Localisation: Roncq
MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:32:08 Répondre en citant  

Très bon travail

Mais tu vas avoir du boulot si tu fais ça pour toutes les figurines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 02 Sep 2005 19:12:10 Répondre en citant  

Evidement que ton tuto est très intéressent et je crois qu'il interessera de manière général pratiquement tous les collectionneurs de vintages : contrairement à ryoga je pense que c'est aussi très utile de le faire pour les golds : les mixtes avec les réeditions bandai hk sont plutôt difficile à faire par contre des mixtes avec des pièces de bootlegs tai et/où des gold extrait de la black box sont tout à fait possible.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  prevole
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 656
Localisation: Suisse
MessagePosté le: 02 Sep 2005 21:06:09 Répondre en citant  

oedipe a écrit:
oups , j'ai oublier en effet de parler des épperons Surpris Surpris
je vais corriger ça Bonjour


Je peux pas voter, parce que moi ca m'intéresse pas mais je te soutiens à 100% parce que ça pourra être super utile pour certains.
_________________
Bien heureux est l'ignorant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)