Se connecter pour vérifier ses messages privés
grade "AFA" pour saint seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

grade "AFA" saint seiya
pour
50%
 50%  [ 22 ]
contre
50%
 50%  [ 22 ]
Total des votes : 44


grade "AFA" pour saint seiya
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 09:24:16 Répondre en citant  

FunCool a écrit:
Excusez moi de mes propos, mais là, je peux pas....

Qu'est ce que c'est con comme procédé cette manie de ne pas toucher à une boite ou une figurine tout de même !

Attendez, que cela soit des myth comme des vintages, des transformer comme des Star Wars, avant tout, se sont des JOUETS.
C'est fait pour être sorti d'une boite, être donné à un enfant pour qu'il s'amuse où alors l'exposer parce que c'est un bel objet (selon l'âge... hof quoique, y jouer c'est marrant parfois... oups grillé); PAS POUR ETRE MIS DS UNE AUTRE BOITE !!!

C'est bien ça le système Américain qui consiste à foutre un prix qu'un pseudo organisme s'octroie d'infliger aux gens. De quel droit des gens peuvent dire quel est le vrai prix de telle ou telle chose ? Un mec le met plus cher que les autres, et hop, tout le monde suit le prix, prétextant " ah mais, il s'est l'ordre des prix maintenant....". On est pas dans l'immobilier tout de même, mince. On parle de Figurines, de plastique.
Et en général, c'est pour les booster à X20. C'est du n'importe quoi.
C'est comme ces gens sur ebay qui mettent "bientot collector".
Qu'est ce qu'on en a a faire qu'il soit collector.. C'est pour vendre plus, point.

Faut pas rentrer dans ce système, ça vous fout en l'air tout l'intérêt et le plaisir d'avoir une figurine, de l'admirer et de la toucher.
Pas de la remettre dans une autre boite en plastique pr éviter qu'il ne s'abime et pour qu'il prenne de la valeur. C'est vraiment absurde et stupide.
Vous y toucherez jamais, vous disant "Oh, mais non, j'attends encore 5 ans et je le revendrais...." et 5 ans après "Oh, j'attends encore 2 ans, ça sera plus cher peut être". Et entre temps, vous rachetez des jouets pr pas y toucher, qu'ils soient intact.

Je trouve ça ridicule.

Vous voulez vous faire du fric ? Jouez en Bourse.


J'ai l'impression que tu n'as compris que la moitié des choses

Deja concerant le fait de passer par un organisme qui cote et appose son label sur un jouet: ils proposent un service, ne les solicitent que ceux qui sont interessés, les autres n'ont qu'à l'ignorer

Concernant la façon de collectionner: au meme titre que tu denonces les organismes qui se permettent de donner une valeur officielle officieuse (sic), de ton coté evite de juger la façon de collectionner des gens, ils ont l'etat d'esprit qu'ils veulent et s'ils veulent garder des jouets en boite ça les regarde (un timbre c'est fait pour etre envoyé, et pourtant....)

Concernant le terme "faire du fric": connaissant Oedipe ça m'etonnerais beaucoup que ce soit sa motivation 1ere, le but d'une telle manoeuvre -venant de l'AFA ou autre- est d'homogeneiser les estimations de qualité, puis de valeur (marge en moins), de plus si il veut faire un benef' qu'est ce que ça peux faire ? Il y a un travail en amont, un travail ca se paie et de toute façon personne n'est obligé de passer par ce service.

Relativisons...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Kahn27
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 4115
Localisation: Black Bisounours Land
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 10:54:48 Répondre en citant  

Pour moi, garder en AFA les Saint Seiya ne servirait a rien du tout. Tu aurais tes boites sous plexi scellé avec plus de possibilités de voir l'armure. AFA, a mon avis, prend tout son sens pour les blister qui te permettent de voir le jouet. Ou alors, mettre la boite et l'armure en poly cote a cote dans la plexi. Mais vla la place qu'il faudrait pour avoir sa collec entière gradée.
_________________

..........京都
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:29:08 Répondre en citant  

Kahn27 a écrit:
Pour moi, garder en AFA les Saint Seiya ne servirait a rien du tout. Tu aurais tes boites sous plexi scellé avec plus de possibilités de voir l'armure. AFA, a mon avis, prend tout son sens pour les blister qui te permettent de voir le jouet. Ou alors, mettre la boite et l'armure en poly cote a cote dans la plexi. Mais vla la place qu'il faudrait pour avoir sa collec entière gradée.

Totalement d'accord avec ça.

Et j'ai taper afa sur ebay comme le conseillait quelqu'un Voulsy ou Souchon (Ghost ou Hiso, je ne sais jamais c'est lequel ^^) et je fus surpris de constater que certains mettais ce grade sur des jouets neufs à peine sorti comme les figurines de Clone Wars, la série animée. Quel intérêt de mettre dès leur sortie des figurines sous ce label si ce n'est faire monter très artificiellement les enchères?
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  june
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 5005
Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:37:23 Répondre en citant  

mode june utopiste "on" : peut etre simplement pour les proteger des dégats du temps du temps ?
Mode june utopiste "off" Wink
_________________

BOMCHICA WAWA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:41:27 Répondre en citant  

ortk a écrit:

Et j'ai taper afa sur ebay comme le conseillait quelqu'un Voulsy ou Souchon (Ghost ou Hiso, je ne sais jamais c'est lequel ^^) et je fus surpris de constater que certains mettais ce grade sur des jouets neufs à peine sorti comme les figurines de Clone Wars, la série animée. Quel intérêt de mettre dès leur sortie des figurines sous ce label si ce n'est faire monter très artificiellement les enchères?


ouep chui d'accord , la c'est n'imp Surpris

mais bon pour les autres,je posais juste la question comme ça , pas de panique mdrrrr Rigole ,
je ne suis pas du genre à faire du "fric" comme certains le pense, loin de la, je suis plus passionné qu'autre chose :pffff: Tare
m'enfin imaginez, de toute façon un tel systeme ne se fait pas en 2 min Hoho , et puis si c'etait effectivement possible , qui dit que les prix serait plus haut ?
en tout cas y'a plus de oui que de non , et des gens qui a mona vis ne pensent pas au fric !!!!!!!! mais plutot à leur fig Anarchiebordel

june a écrit:
mode june utopiste "on" : peut etre simplement pour les proteger des dégats du temps du temps ?
Mode june utopiste "off" Wink


oui Icon_mrgreen , les acharnés comme moi qui souhaite consérvé dans le meilleur etat possible sa fig , je trouve que ça peu avoir un sens effectivement Very Happy


FunCool a écrit:

Attendez, que cela soit des myth comme des vintages, des transformer comme des Star Wars, avant tout, se sont des JOUETS.
C'est fait pour être sorti d'une boite, être donné à un enfant pour qu'il s'amuse où alors l'exposer parce que c'est un bel objet (selon l'âge... hof quoique, y jouer c'est marrant parfois... oups grillé); PAS POUR ETRE MIS DS UNE AUTRE BOITE !!!



ouais bah je crois que l'on pense pas pareil tout les deux , tu fais comme tu veux cela dit :pffff:

edit: laisse moi deviner, tu ne possede que des myth c'est ça? Siffle





derniere chose : heureusement que certains conservent encore leur fig, et font qu'elles reste dans un meilleur etat possible, je crois que c'est que cherche beaucoups d'entre nous :pffff: , me tromp-je ? Icon_mrgreen
vive les deadstock aussi Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kahn27
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 4115
Localisation: Black Bisounours Land
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:48:16 Répondre en citant  

Du AFA t'en veux en vla !

http://cgi.ebay.com/AFA-80-OMEGA-SUPREME-MISB-Transformers-G1_W0QQitemZ5992244642QQcategoryZ4696QQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca pique !!
_________________

..........京都
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:50:13 Répondre en citant  

Kahn27 a écrit:
Du AFA t'en veux en vla !

http://cgi.ebay.com/AFA-80-OMEGA-SUPREME-MISB-Transformers-G1_W0QQitemZ5992244642QQcategoryZ4696QQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca pique !!


ouep mais on voit pas le toys Icon_mrgreen

tiens j'ai mieux Mdr6 Rigole Nefertiti

http://cgi.ebay.com/POTF-PROTOTYPE-YAK-FACE-PROOF-CARDS-AFA-GRADED-YAKFACE_W0QQitemZ5991334893QQcategoryZ56306QQrdZ1QQcmdZViewItem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5841
Localisation: Paris
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:53:02 Répondre en citant  

Ah aussi, un autre argument contre : Le plexi ça s'use (rayures principalement). Après yaura une différence entre les plexi C10 et les plexi avec plein de rayures et autres traces lol Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 12:55:44 Répondre en citant  

suv19 a écrit:
Ah aussi, un autre argument contre : Le plexi ça s'use (rayures principalement). Après yaura une différence entre les plexi C10 et les plexi avec plein de rayures et autres traces lol Icon_mrgreen

looooooooooooooooooooooool tu as raison faut protegé le plexi Mdr6 :sm33:

edit pause kk c'est con ça , faut lire plus haut Icon_mrgreen Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  kkundera
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Virgo
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 3835
Localisation: Une bonne auberge
MessagePosté le: 12 Aoû 2005 13:01:51 Répondre en citant  

oedipe a écrit:

http://cgi.ebay.com/POTF-PROTOTYPE-YAK-FACE-PROOF-CARDS-AFA-GRADED-YAKFACE_W0QQitemZ5991334893QQcategoryZ56306QQrdZ1QQcmdZViewItem


Ouais, je l ai vue aussi celle-là
je rêve ou y a même pas de fig ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)