Se connecter pour vérifier ses messages privés
grade "AFA" pour saint seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

grade "AFA" saint seiya
pour
50%
 50%  [ 22 ]
contre
50%
 50%  [ 22 ]
Total des votes : 44


grade "AFA" pour saint seiya
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 23:39:46 Répondre en citant  

Duben.kon a écrit:

Donc dans n'importe lequel des sens, je suis contre ! Enfin je suis pas pour, parce qu'en fait je m'en fiche, je collectionne pas les vintages loll.


bah alors , je demande à ce qui en ont , pas à ceux qui n'en ont pas Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 00:00:18 Répondre en citant  

Ben ça empêche pas de donner mon avis, si un jour j'me met à en collectionner, j'serais bien content que ton système ne soit pas en place Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 10 Aoû 2005 00:07:19 Répondre en citant  

Mouai..............

je vois ça comme une simple histoire de fric, de tape-à-l'oeil, de "je me la pète avec les fig hors de prix que je me suis payé ".........
et ça va juste servir pour ceux qui veulent se faire de la thune ........

pour moi, il est loin le plaisir de la collection avec tout ça ..........
  Werwolf
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Gemini
Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1471
Localisation: Nyon, Suisse
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 00:19:50 Répondre en citant  

Je trouve que ce n'est pas comparable aux jouets US. Un jouet US hermétiquement scellé, on peut quand même le voir et l'apprécier des yeux (la plupart du temps). Une fig de saint seiya? On l'achèterait, et la verrait jamais. Donc je trouve ça limité...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dohko
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 602
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 00:21:43 Répondre en citant  

je trouve ça très moyen comme système...
je m'explique: si dans 1 an je veux me mettre aux vintage jap et que ton système est en place je vais me faire méchamment cartonner au niveau financier. Les futurs acheteurs de vintages risquent de te vouer une rancoeur à vie pour l'instauration d'un tel système et cela permettra seulement aux possesseurs de vintages de se frotter les mains en regardant la "nouvelle" valeur de leur collec...
finalement les vintages ne seront plus accessibles qu'a une toute petite partie de collectionneurs suffisament fortunés pour se les offrir
_________________
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 00:31:06 Répondre en citant  

AFA est devenu une institution qui fait grimper les prix maintenant mais apres tout, rien ne dit que la certification "oedipienne" aura le meme effet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  prevole
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 656
Localisation: Suisse
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 08:19:02 Répondre en citant  

Forcément qu'un système du genre fera grimpé les prix par rapport à la même chose non-emballé et non-certifié.

Par contre, rien ne dit que l'on verrait des prix grimpé drastiquement, c'est aussi une question de notoriété de la certification. Une certif que personne ne connait n'apporte rien de plus. A part se poser la question pourquoi le prix est plus cher pour la même chose.

Je le répète, le seul avantage que je vois personnellement, c'est le stockage à moyen ou long terme, pour les personnes qui ne sont pas en mesure de profiter de leurs figurines ouvertes pour x, y raisons.
_________________
Bien heureux est l'ignorant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 08:48:28 Répondre en citant  

Pour.

Bon forcément il y a pas mal d'inconvénients, mais çà a le mérite de proposer aux acheteurs des figs de qualité. Combien de personne ont acheté une MINT avant de se rendre compte que la boite scellée avait été ouverte avant d'être rescellée, avec des armures bien oxydées.

C'est déjà arrivé, je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum.

Avec ce système, tu paye, certes, mais au moins tu en as pour ton pognon
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 09:45:37 Répondre en citant  

Duben.kon a écrit:
A vrai dire, je n'ai jamais compris l'intêret de collectionner des figurines scellées si ce n'est le côté financier


Salut Bonjour ,

Pour un blister, avoir sa figurine visible dans son emballage d'origine ( telle qu'on la découvrait en grande surface, plus jeune), c'est un vrai plaisir!
Pour cela et avis perso, je suis prêt à mettre plus cher que pour ce que je retrouve en brocante ou... dans le grenier de mes parents Very Happy

Pour le reste, je suis assez d'accord avec l'idée d'ibounet: Pour moi, le AFA n'a de sens que pour un blister ou une boite fenêtre... pour du Mask ou Dinoriders, avec lesquels les jouets sont contenus (très beaux neufs) mais masqués ( tiens ça colle avec Mask, ça Hu-hu ), je suis plus dubitatif.
Maintenant AFA, ce n'est pas qu'un scellé mais également un caisson acrylique qui en principe protège le contenu ( 'sensibles' coins des cartes/boîtes)... c'est un plus et replace un jouet qui a une valeur sentrimentale dans un contexte d'objet de collection ( mon précieeeeuuux... Sourcil ). Le côté spécul' , ça vient forcément avec, dès qu'il est question de gros sous.
Reste que, comme Oedipe le dit, c'est au niveau de la reconnaissance que tout se joue et là, il faut du temps pour voir si la mayonnaise prend et si la norme créé fait office de référence... AFA a ses adeptes comme ses détracteurs, mais la " norme" créée est reconnue dans le monde entier. C'est ce qui justifie son intéret.

Remarque, on n'est pas non plus obligé de copier tout ce que font les américains Baguette
En tout cas, j'aimerais assez voir un proto de ta part " noble citoyen ", car l'idée de blister à côté de la boîte est assez originale, je trouve Wink .
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  LMDLU
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 641
Localisation: Nancy
MessagePosté le: 10 Aoû 2005 09:58:30 Répondre en citant  

Ce serait une très bonne idée, même pour tous les toys en general au niveau de l'Europe, car AFA c'est bien, mais bon, si nous européens devons envoyer nos jouets aux USA, connaissant la delicatesse de la poste... il y a des chances qu'il soit perdu perdu ou deteriorer (du moins à l'aller)...

Pour Saint Seiya particulièrement ce serait cool effectivement, mais si ça n'existe pas encore c'est juste parceque les Americians ne connaissent pas du tout ces jouets de notre enfance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)