Se connecter pour vérifier ses messages privés
grade "AFA" pour saint seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

grade "AFA" saint seiya
pour
50%
 50%  [ 22 ]
contre
50%
 50%  [ 22 ]
Total des votes : 44


grade "AFA" pour saint seiya
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:16:13 Répondre en citant  

Bah tout simplement pour ce qui est dit au-dessus : ce "grade" n'est que pour les figs US.

En Saint Seiya, Je trouve que le MISB est suffisant comme grade le plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:28:35 Répondre en citant  

suv19 a écrit:
Bah tout simplement pour ce qui est dit au-dessus : ce "grade" n'est que pour les figs US.

En Saint Seiya, Je trouve que le MISB est suffisant comme grade le plus haut.


arf , tu n'as pas compris en quoi ça consistait Sourcil Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  prevole
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 656
Localisation: Suisse
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:42:23 Répondre en citant  

Pour moi le seul avantage que je pourrais en tirer (je dis bien à titre personnel) c'est le fait que tes figs sont bien emballée, ce qui me serait super utile pour les stocker avant de pouvoir les exposer. J'ai pas de place et je dois tout garder en boite pour au moins trois ans alors dans ces conditions un bon emballage serait super. Et aussi pour l'envoi par la poste. Là des vendeurs pourraient prendre des idées d'emballage :P
_________________
Bien heureux est l'ignorant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:57:02 Répondre en citant  

Je suis assez contre car avec SW, cela a surtout fait naitre de nombreux speculateurs et donc fait exploser les prix. Vous possedez des jouets rares et/ou en TBE, vous les faites coter par l'AFA et paf, vous explosez artificiellement sa valeur, au detriment bien sur des acheteurs !

Puis ,une boite JAP ou l'on voit deja pas la fig a l'origine, qui plus est enfermee dans une case scellee qu'on ne doit pas ouvrir, sous peine d'annuler le grade AFA, je trouve ca bof...
Je suis un tactile, meme en boite, j'ai besoin de me dire que je peux ouvrir ,voir ou meme toucher le jouet sans lui faire perdre forcement la grosse majorite de sa valeur comme c'est le cas avec AFA.

Ce n'est que mon avis personnel. La dessus, chacun verra midi a sa porte, selon comment il veut collectionner : savoir qu'il possede un truc qui vaut cher mais definitivement enferme et inacessible ou un objet accessible dont il peut profiter, a un prix plus logique sans cette "cotation".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 22:13:07 Répondre en citant  

oedipe a écrit:
suv19 a écrit:
Bah tout simplement pour ce qui est dit au-dessus : ce "grade" n'est que pour les figs US.

En Saint Seiya, Je trouve que le MISB est suffisant comme grade le plus haut.


arf , tu n'as pas compris en quoi ça consistait Sourcil Corde


Oui, j'avais pas calé l'histoire du "mise sous scellé" et comme le dit Toucan, une figurine certes certifiée Mint par exemple mais que tu ne verras jamais, à moins de casser la boître transparente pour laquelle tu as payé bien plus cher est déraisonné selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 22:43:31 Répondre en citant  

oedipe a écrit:

c'est surtout pour le proprio du/des figs Clope
et c'est un + quand c'est noté et reconnu , non? :sm18:
et donc une sécurité suplementaire pour les acheteurs :pffff:


C'est surtout pour le proprio oui, surtout si il vend car ça aura un valeur plus importante que le même objet, dans le même état mais non officiellement côté.
Par contre, dire que c'est un plus d'avoir un objet noté et reconnu, là je suis pas d'accord ! Moi je collectionne pour la beauté de l'objet, pas pour sa valeur financière ou pour ce qu'il représente aux yeux des autres, donc ça m'est égal qu'il soit reconnu par d'autre Wink.

Et c'est vrai que c'est un sécurité pour l'acheteur, mais ça risque de faire cher la sécurité là Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 22:44:05 Répondre en citant  

Moi je vote pour, comme çà plus possible de ce faire arnaquer, vas-y Oedipe crée ta propre certification Coucou Coucou un Petit taureau jap C10 certifié Oedipe, moi j'achète!!!! Mdr6
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ibounet
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2475
Localisation: haut de seine
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 23:24:44 Répondre en citant  

je vote contre car je vois pas trop l'intérêt de mettre sous scéllé une boite de CDZ. Pensif
A la limite quand le blister est scéllé tu peux quand même contempler la figurine mais la si elle est mis sous boite AFA tu ne verras que la boite donc pour moi ça sert à rien.
Et imagine que les mecs de AFA se soit trompé et que tu as une figurine toute vilaine tu ne peux même pas verifier Sourcil

Pour des figurines en blister c'est pas mal AFA mais pour des toys en boite c'est pas la peine
_________________
supporter de la selection italienne et française mais avec un petit avantage pour la france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 23:34:17 Répondre en citant  

arghhhhhhhhhhhh , je recentre lol , la boite avec le contenu sortie de sa boite à coté Bedo sous scéllé

donc la fig visible Ouichef
et la ibounet tu changerais d'avis Icon_mrgreen
je vois que pas mal son contre , mais outre l'aspect financier, qu'en pensez vous Corde

je vais essayer de faire un essaie pour voir ce que ça donnerais ésthétiquement (j'ai du faire une faute mdr Tare )

faut que je trouve du plexi Pensif Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 09 Aoû 2005 23:38:09 Répondre en citant  

Ben outre l'aspect financier, je suis quand même contre étant donné queje trouve 1000 fois plus beau une figurine exposée sur une étagère, un bureau, sur une vitrine qu'emballée dans du carton ou du plastique ! A vrai dire, je n'ai jamais compris l'intêret de collectionner des figurines scellées si ce n'est le côté financier "plus tard, elle vaudra encore plus cher comme ça, si je l'ouvre, elle décôte..." ! Mais bon, c'est un autre débat.

Donc dans n'importe lequel des sens, je suis contre ! Enfin je suis pas pour, parce qu'en fait je m'en fiche, je collectionne pas les vintages loll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)