Age: 40 Signe : Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 3383 Localisation: Partout et nullepart à la fois...
Posté le: 04 Fév 2008 00:32:24
jerorochi a écrit:
Pourquoi Chaba n'a pas fait ce film???
Déjà dit plus haut, Uderzo s'est plein que le film qu'a fait Chabat n'est pas assez proche de l'esprit BD. Qu'est-ce qui faut pas entendre...
Pour ma part suis allé voir Sweeney Todd et bien c'est un grand moment de cinéma, et j'encourage tout le monde à aller le voir, encore du grand Johnny Depp et l'un des meillrus film de Tim Burton!
Oups, hors-sujet, je m'en vais _________________ The future is now...
Celui de Chabat était vraiment énorme. Pleins de clins d'oeil, d'anachronisme... je ne sais pas si il était complètement fidèle à l'esprit Astérix, mais c'est l'esprit Chabat, et j'adore
Ce 3ème opus est une vraie daube, on sent qu'ils ont du faire un film tout public et international pour pouvoir le vendre bien et partout. Une grosse machine à pognon. Je sais que tous les films sont commerciaux, mais celui ci l'est à outrance.
C'est sûr il y a des p'tits gags sympa, des répliques marrantes, quelques bonnes idées, mais rien qui ne vaille vraiment la peine et le tout est mal branlé.
Age: 45 Signe : Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5005 Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
Posté le: 04 Fév 2008 10:36:01
vu hier.....
je confirme ce que de nombreux fans pensent depuis longtemps:
UDERZO gatouille à mort...... S'il a donné son aval et s'il pensent réellement que cette soupe est conforme à l'esprit bd faut juste qu'il pense à relire son oeuvre _________________
BOMCHICA WAWA !!!
UDERZO gatouille à mort...... S'il a donné son aval et s'il pensent réellement que cette soupe est conforme à l'esprit bd faut juste qu'il pense à relire son oeuvre
De toute façon, Uderzo avait déjà dit que le 1er film était une adaptation parfaite des aventures du gaulois. Déjà, là, ça m'avait fait peur. Puis il dit que le 2ème est nul, pas dans l'esprit, ça confirme que le bonhomme est à la rue, doublée par ce 3ème opus avalisé. N'importe quoi Monsieur Uderzo. Entre temps, Le ciel lui tombe sur la tête avait fini d'achever le boulot.
Gugnot voulait faire Astérix en Hispanis mais Uderzo a refusé face à un projet qui ne reflétait pas Astérix selon lui, mazette, on peut donc penser qu'on est passé à coté d'un bon Astérix. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
gambit13 Vieux maître du forum
Age: 45 Signe : Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3126 Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
Posté le: 04 Fév 2008 13:59:16
ortk a écrit:
june a écrit:
vu hier.....
UDERZO gatouille à mort...... S'il a donné son aval et s'il pensent réellement que cette soupe est conforme à l'esprit bd faut juste qu'il pense à relire son oeuvre
De toute façon, Uderzo avait déjà dit que le 1er film était une adaptation parfaite des aventures du gaulois. Déjà, là, ça m'avait fait peur. Puis il dit que le 2ème est nul, pas dans l'esprit, ça confirme que le bonhomme est à la rue, doublée par ce 3ème opus avalisé. N'importe quoi Monsieur Uderzo. Entre temps, Le ciel lui tombe sur la tête avait fini d'achever le boulot.
Gugnot voulait faire Astérix en Hispanis mais Uderzo a refusé face à un projet qui ne reflétait pas Astérix selon lui, mazette, on peut donc penser qu'on est passé à coté d'un bon Astérix.
Dans un certain sens heureusement que Goscinny n'est plus là pour voir ça _________________
Ce dernier doit se retourner dans sa tombe de toute façon...enfin la il a du se retourner un bon nombre de fois.
Je n'ai jamais vu le 1er et je préfère ne pas le voir, alors que j'ai adoré le 2nd, et je trouvais que l'humour qu'il y avait dedans, ressemblait parfois au côté humour à 2 sous de certains Astérix..bref retrouver les Nuls et les Robins des Bois dedans n'avait rien de choquant à mes yeux.
Mais bon, je suis pas dans la tête a Uderzo ^^
Euh je vais me faire un peu l'avocat du diable mais c'est vrai que le 2eme opus ciné, malgré le fait que ce soir un excellent film, ne reflete pas vraiment l'esprit d'Asterix, l'humour n'y est pas le meme déjà.... C'est marrant y'a pas à dire mais c'est pas l'esprit.
Le 1er n'est pas bon parce que le scénar' et le découpage sont loupés, le film lancine, sans rythme, ne décolle à aucun moment, l'adaptation est donc ratée, seul l'esprit gentillet bon enfant survit, ce qui a valu le bon retour d'Uderzo.
Je n'ai pas vu le 3e, ce que je sais c'est qu'Uderzo n'a plus son oeuvre en main, il s'est pourtant bien demerdé à une époque (à se demander s'il n'avait pas repris quelques ebauches scénaristique de Goscinny). La rose et le glaive est le début d'une série de travaux pauvres en contenu, en idées et en rythme.... Il me fait penser à un groupe de musique sur la fin qui n'a pas survécu au départ d'un membre pilier.
Dernière édition par Ghost le 04 Fév 2008 14:21:54; édité 2 fois
Suffit de lire les derniers Astérix pour savoir comment il pense ...
En plus j'ai entendu une interview dans laquelle il disait qu'Astérix ne survivrait pas après sa mort ; j'ai plutôt l'impression qu'Astérix est mort avec Goscinny.
Quant au film de Chabat, même si l'humour était très "esprit canal", il a suivi l'histoire de l'album et j'y avais trouvé l'esprit Astérix personnellement. _________________ Ne débute jamais une bataille, mais finis la toujours !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum