Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cloverfield, le film dont on ne sait quasiment rien !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cloverfield, le film dont on ne sait quasiment rien !
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:06:21 Répondre en citant  

en fait le monstre on le voit quasiment jamais dans tout le film...Son taux de présence à l'écran doit avoisiner les 60 secondes à tout casser.

Les seules bestioles qu'on voit vraiment, ce sont les espèces de parasites qui font penser à des tiques géantes.

Sinon, perso j'ai assez aimé

julienmartin a écrit:
Merci pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent la surprise.

de rien

Dernière édition par Megrez Alberich le 11 Fév 2008 18:27:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:12:30 Répondre en citant  

question à ceux qui l'ont vu, ca remue vraiment bcp ou pas, ? j'ai pas spécialement envie de finir lefilm la tete dans la cuvette si vous voyez ce que je veux dire Surpris
  julienmartin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Gemini
MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:58:05 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
en fait le monstre on le voit quasiment jamais dans tout le film...Son taux de présence à l'écran doit avoisiner les 60 secondes à tout casser.

Les seules bestioles qu'on voit vraiment, ce sont les espèces de parasites qui font penser à des tiques géantes.

Sinon, perso j'ai assez aimé

Merci pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent la surprise.

Sinon je l'ai vu cet apres midi et franchement ça dépote. Ils ont bien réussi leur film, spectacle assuré.

Pour Soldier, si tu es sensible aux mouvements de caméra, prévois des vomibags.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Hiei

Signe : Taurus
MessagePosté le: 09 Fév 2008 18:23:06 Répondre en citant  

Bon je reviens du Rex après avoir vu le film. C'est difficile de parler de celui-ci sans faire du spoil (quoi que ... ceux qui l'on vu comprendront).

Si vous avez vu le teaser du film qui nous montre environ 1 minute du film et qu'il vous a plus, alors allez voir. On est vraiment à fond dans l'histoire et la détresse dans lequel sont les protagonistes.

Pour ceux qui veulent des réponses ... comment vous dire ça ? Allez voir le film même si vous allez être plus que surpris Hoho .

soldier a écrit:
question à ceux qui l'ont vu, ca remue vraiment bcp ou pas, ? j'ai pas spécialement envie de finir lefilm la tete dans la cuvette si vous voyez ce que je veux dire Surpris

Oui ça remut, et c'est vraiment impressionnant. Pour le coup de la cuvette, ça ne va pas jusqu'à là, puis faut ce dire que la caméra (au passage, c'est pas une caméra de merde Hu-hu ) coupe pendant certaine action.

Yesou a écrit:
des révélations sur le film et sa suite

ça spoil alors en petit , ne surtout pas allez sur les liens si vous ne voulez rien savoir Ouichef

ainsi , le monstre est visible depuis toujours sur l'affiche , en haut à droite , mais si les gars , regarde bien , un peu d'aide ???

http://www.youtube.com/watch?v=X0_cCM2y38Q

énorme non

on apprend ensuite d'ou vient ce monstre lors d'e la scène finale du film , il faut le voir , ça se passe au moment de la scène de la roue , pour faire simple

http://fr.youtube.com/watch?v=8XYERYYOyJQ

sur qu'il fallait le voir/savoir

sinon , J.J. Abrams nous apprend que dans ce film , le monstre principal n'est qu'un bébé et que le prochain film sera un autre dossier cloverfield

NoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooN !!!!

On se sent très con après avoir vu ça Hu-hu .
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

MessagePosté le: 10 Fév 2008 03:23:31 Répondre en citant  

à moi , depuis le temps qu'on en parle

bah ça va un petit peu spoiler donc si pas encore regardé , passer votre chemin , merci

le fameux splach en fin de film , quand on sais ou regardé et à quel moment , il est il ultra visible , par contre il faudra me dire pourquoi cette chose se point à new york un mois après son atterissage , la vidéo se passe le 27 avril , le jour de l'action du film me 23 mai

sinon le film , très très plaisant à voir , ça bouge quand mème pas mal au niveau de la caméra , par moment c'est illisible mais dans de pareil conditions , j'aurais moi mème largué la caméra depuis perpette lol

c'est là justement tout l'intérèt du film , si on accroche et qu'on est dans le film , on se croirais dedans , immersif comme c'est pas permis , avec une salle bien équipé niveau son , on entend absolument tout , le pont qui craque avec tous les cablages qui pètent autour de sois ; le monstre qui met un coup de patte à l'hélico ; dans le tunnel , on entend les saloperies à l'arrière , comme premier réflexe , on se dis que c'est de se barrer vite fais , le temps qu'ils mettent la caméra en mode nocturne ...

non , c'est bien une expérience à vivre au moin une fois , après il faut aimer le genre gros monstre qui attaque la ville , ça plaira ou pas , en tout cas je déconseille de le voir en screener ou divx , ça se regarde en dvd avec du 5.1 pour ètre totalement immergé dedans , on tremble et on rigole beaucoup .

second point , on en saura rien sur la bète et le pourquoi du comment , pareil pour les saloperies de crabbe/insecte , en gros une morsure et dans l'heure paf tu exploss , c'est d'autant mieux car le film garde une grande par de mystère .

pour finir , j'ai beaucoup aimé , certainement pas le film de l'année mais pour moi il est à la hauteur du buzz qu'il a engendré depuis l'été dernier , à voir en tout cas je conseil fortement .
  Ohmmm

Signe : Virgo
MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:17:39 Répondre en citant  

Vu hier avec yesou, et beaucoup aimé également, faut s'y faire a la caméra sur l'épaule façon "blair witch», mais on a une immersion totale dans le film on se prend vraiment au jeu.
Du moins pour ceux qui accroche au film, les autres détesteront.

L’espèce de monstre, on le voit quand même assez je trouve et bien suffisamment vu sa sale gueule.
Les espèce de bestiole façon "starship troopers», dégueulasse, teigneux et vorace, une morsure et hop tu saignes de partout, des yeux, des oreilles etc..., tu enfles comme un ballon et bam tu éclates, bien crade.

Nan, franchement on voit pas le temps passer.Le film est très prenant et très bien ficelé.
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:59:49 Répondre en citant  

J'ai vu ce film. et en une phrase : "Mouais c'est pas mal".

Pourquoi ce manque de conviction. Parce que certes c'est sympa, on se prend dans le truc. mais ca s'arrete là. C'est du vu et revue (Les petites bêbêtes on dirait du Starshiptroupers).

Le scenario tient sur un post-it. la façon de filmer, le buzz ressemble plus qu'étrangement à blair witch.

Il y a des trucs vraiement trsè gros :
[Spoil] Le coup du on va chercher la copine à 5, y compris marina. C'est pas crédible. Le coup de l'armée qui mitraille le monstre 15 sec après que les protagonistes voient le truc alors qu'avant on voit rien.
Le coup de l'hélico ou tout le monde crève sauf nos héros. le coup de la meuf qui se fait empaler, et puis à la fin elle court comme un petit lapin prêt à faire le marathon.......
[/Spoil]

Et puis franchement le début est bien naze quand même. Mal joué, super mal doublé, pas crédible. Bref heureusement que la suite rattrape.

Pour résumer, le coté divertissant est bien présent et on prend plaisir à voir le film. mais faut rien recherché d'autres, ni trop creuser.
  gez20
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:08:14 Répondre en citant  

Je l'ai vu et bon...

Pour moi, ça reste un bon divertissement mais sans plus...

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
  steveaustin
Grand pope
Grand pope

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:27:00 Répondre en citant  

Je suis allé le voir et perso j'ai pas aimé la facon dont le film est tourné.

Clair qu'on a vraiment l'impression d'y etre mais je suis sorti de la salle avec un bon mal de crane, filmez vous en courant pendant 1h30 et vous verrez le resultat.

Un film moyen, on dirait godzilla mais tourné d'une autre maniere, j'ai pas aimé
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:30:42 Répondre en citant  

Myu a écrit:
J'ai vu ce film. et en une phrase : "Mouais c'est pas mal".

Pourquoi ce manque de conviction. Parce que certes c'est sympa, on se prend dans le truc. mais ca s'arrete là. C'est du vu et revue (Les petites bêbêtes on dirait du Starshiptroupers).

Bon, alors là pas d'accord du tout, pour moi c'est le 1er film du genre, c'est un film de SF tourné en docu-fiction à gros budget... perso je vois pas à quoi le comparer... Blair Witch ? Trop cheap... Godzilla ? Rien à voir avec la vision du film

Citation:

Le scenario tient sur un post-it. la façon de filmer, le buzz ressemble plus qu'étrangement à blair witch.

C'est vrai, mais le propre d'un bon film n'est-ce pas d'abord une bonne réalisation et une bonne histoire plutôt qu'une intrigue et des rebondissements ?(même si j'adore Shyamalan)... sinon que dire d'Apocalypto, French Connexion, Bullit, Duel etc.

Citation:

Il y a des trucs vraiement trsè gros :
[Spoil] Le coup du on va chercher la copine à 5, y compris marina. C'est pas crédible. Le coup de l'armée qui mitraille le monstre 15 sec après que les protagonistes voient le truc alors qu'avant on voit rien.
Le coup de l'hélico ou tout le monde crève sauf nos héros. le coup de la meuf qui se fait empaler, et puis à la fin elle court comme un petit lapin prêt à faire le marathon.......
[/Spoil]

Je suis on ne peut plus d'accord, mais à la fois quand un monstre de 100 mètres de haut attaque New York, savoir si tel personne arrive à marcher avec une jambe cassée ou à survivre à un accident d'hélico me semble tout de suite passer au second plan.

Citation:

Et puis franchement le début est bien naze quand même. Mal joué, super mal doublé, pas crédible. Bref heureusement que la suite rattrape.

Alors, je pense qu'avec la VO ça te changera la vie... personnellement j'ai trouvé le début un peu longuet mais essentiel à la mise en place de l'histoire... j'ai pas trouvé que les comédiens jouaient mal, au contraire c'est assez similaire à certaines soirées que j'ai passé (à l'exception près que c'était à Lyon et qu'il y avait pas de monstre géant).

Citation:

Pour résumer, le coté divertissant est bien présent et on prend plaisir à voir le film. mais faut rien recherché d'autres, ni trop creuser.

Après je peux comprendre qu'on ai pas accroché sur la façon de filmer vu que c'est assez particulier mais c'est un bon film, pas un "grand" film mais c'est déjà pas mal quand on sait que des gens vont voir Astérix Pensif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Sauter vers: