|
Posté le: 28 Juil 2009 10:43:36 |
|
|
Megrez Alberich a écrit: | Vu hier soir, et EXTREMEMENT déçu ! A peine 2 malheureux flashbacks sur le passé de Tom Riddle (un à l'orphelinat quand il est recueilli par Dumbledore, un autre quand il demande à Slughorn ce qu'est un horcrux), alors que c'était LE point essentiel du bouquin.
Ensuite on s'éternise sur les atermoiements amoureux de Ron, Harry et Hermione aux dépens du reste de l'intrigue, l'ensemble est décousu, beaucoup trop d'élipses. Quant à la fin, scandale ! Elle est où la bataille à Hogwarts contre les Death Eaters ? Et Fenrir Greyback qui mord Bill Weasley ? Et McGonagal qui se bat ? Et les funérailles ?? Et Snape qui doit exprimer du dégoût suite à ce qu'il a fait, et de la fureur proche de la démence quand Harry le traite de lâche ??
'DON'T - ' screamed Snape, and his face was suddenly demented, inhuman, as though he was in as much pain as the yelping, howling dog stuck in the burning house behind them,' - CALL ME COWARD!'
Bref, beaucoup trop de teenage angst, des racourcis et omissions impardonnables (par contre, la mort d'Aragog qui n'apporte rien à l'intrigue, est bien présente dans le film), si bien que le film est limite incompréhensible pour qui n'a pas lu le livre.
J'espère que les deux films suivants apporteront leur lot de réponses, parce que là, ça n'augure rien de bon pour la suite !
|
Je n'ai qu'une chose à dire : +10 000
Même pas une scène de cours de défense contre les forces du mal avec Rogue, l'histoire du début entre le ministre moldu et de la magie complétement zappé, mais le pire du pire reste la bataille de fin expédiés en 2 temps 3 mouvement alors que cela reste le moment le plus épique du livre, celui que j'attendais le plus (sans parlé de l'enterrement de Dumbledore qu'est passé à la trappe)
Même ma copine (qui avait adoré tout les précédents alors que j'étais à chaque fois déçu par rapport au bouquins) a pas accroché...
J'espère qu'ils se rattraperont sur les 2 derniers parce que là, carrément super déçu... |
|
|
Posté le: 28 Juil 2009 11:03:52 |
|
|
+ 1
Moi je n'ai pas lu les livres, ma femmes oui, alors a chaque fois j'essaie de comprendre l'histoire avec son soutien et ses conseils. Mais là......rien compris.
J'ai cru un moment que l'intrigue se situait sur le livre du prince de sang mélé. Je me disais, cool, une intrigue, Harry va , tout le long du film, trouvé des indices, des énigmes qu'il résoudra grace a ce livre. Je me plonge bien a fond de mon fauteuil et attend la suite....
Bah, là, je me rend compte qu'il y a par la suite seulement deux allusions a ce bouquin...bref, j'interroge ma femme, elle me dit, non c'est pas vraiment le sujet principal dans le livre finalement......bon, attendons la suite alors.
Comme dit plus haut, les amourettes de chacun sont appreciables, marrantes, parfois attendrissantes, mais....à petites doses.
Mais ou est l'intrigue bon sang !!!! j'ai commencé a décrocher.
le passage ou la maison des weasley (pardon si j'écorche le nom) est attaquée est assez interressante, j'ai bien aimé le duo formé par Harry et .....( bref la soeur weasley lol). Au moins un truc interressant vis a vis des personnages.
Ma femme me dit que se passage n'y est pas dans le livre, la maison n'est pas détruite etc etc.....bon alors à quoi ça sert ? bonne question.
Finalement je me rabat sur l'intrigue des orcrux, faut trouver les cinq autres ...cooooool.....ça part bien, mais là c'est quasiment fini.
Bref pour quelqu'un qui à pas lu le livre c'est assez difficile d'accrocher....et j'en oublie lol. |
|