Se connecter pour vérifier ses messages privés
20th century boys le film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

20th century boys le film
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 21 Jan 2009 09:03:28 Répondre en citant  

Vu et j'ai a-do-ré Very Happy C'est hallucinant comme les persos sont ressemblant au manga Smile
L'histoire suite bien ce dernier, rien à redire. les FX sont moins kitsch que ce que je pensais, ils sont bien fait, suffisant en tout cas Smile (sympa le robot d'ailleurs)
Bref j'attend la suite avec impatience Smile (et Kanna est vraiment trop mimi gamine Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 21 Jan 2009 09:33:07 Répondre en citant  

Ca va jusqu'à quel tome cette première partie.

De mon côté, je poursuis tranquillement ma lecture, j'arrive au tome 12, c'est-à-dire le moitié de l'histoire.

Certains persos me manquent, l'histoire est toujours aussi prenante et qu'est-ce que c'est bien écrit et construit, chaque détail a son importance, certains éléments sont mis en place très tôt et ne trouvent une réponse que bien plus tard, j'adore ça.

Par contre je me pose une question par rapport aux films, je mets ça en spoiler au cas où :

Kenji, ça fait un moment que je l'ai pas vu, genre il va être complètement absent du deuxième film? On va le revoir?
Autre truc, la période 1969 me manque vachement, j'aimais bien les voir petits, là on les voit beaucoup moins à cette époque, mais comme je disais je n'en suis qu'à la moitié.

En tout cas que du bon, du coup j'ai commencé la lecture du manga en cours de Urasawa, PLUTO, c'est vraiment bien.
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Jan 2009 10:17:26 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Pour info, ce film résume les vol 1 à la moitié du 6.

Voilà tu as ta réponse ^^

Vigo a écrit:
Vu et j'ai a-do-ré Very Happy C'est hallucinant comme les persos sont ressemblant au manga Smile

Et ta copine qui ne connaissait pas le manga, elle en a pensé quoi ?

Ca m'intéresse car tout ceux qui ont vu le film et que je connais avaient lu le manga avant... là j'aimerais bien savoir ce que les néophytes ont pu ressentir....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2009 10:54:08 Répondre en citant  

Je regrette que dans le film on ne voit pas plus la période ou ils sont gamins, et c'est surtout sous forme (par contre excellent les flashback façon sepia)
Maintenant dans un film on peut pas tout y mettre, donc c'est plus un regret..je dirais..."visuel" ^^ Pour l'histoire, tout y est, rien à redire Smile
Mais de toute façon dans la suite on les voit encore pas mal.

Comme je m'y attendais ma copine a beaucoup aimé. Elle a eu peur au début de pas tout comprendre (c'est vrai qu'entre les flashbacks etc... c'est pas toujours simple) mais au final c'est passé comme une lettre à la poste m'a-t-elle dit.
Et elle accrochait bien, elle était à fond dedans à un moment (à la fin ^^).
Comme je l'ai dit je m'y attendais, car même si la retranscription du manga au film n'est pas toujours facile, le manga est lui déjà excellent et part sur de bonnes bases, donc en le respectant un minimum, le film ne peut que devenir tout aussi prenant Wink (j'étais un peu moins dedans qu'elle, mais ça c'est normal, je connaissais déjà l'histoire Smile )

Elle m'a déjà demandé à quand la suite... le film sort au Japon ce mois-ci, donc avec de la chance chez nous cet été..et je lui ai dit de lire le manga ^^ (faut que j'achète les 8 derniers volumes d'ailleurs)

Voila voila..... Smile

Pour PLUTO faut que je regarde, je connais pas du tout. J'ai adoré Monster, qui est tout aussi génial Smile

Sinon par rapport au film j'ai 2/3 choses à éclaircir..ATTENTION spoiler donc pour ceux qui l'on vu et pour ceux qui ont lu le manga Smile

Kanna adore son oncle et sa musique, et dans le film a un moment, quand kenji joue de la gratte comme un fou chez son ami, on voit ce dernier avec la petite dans les mains à s'excuser auprès de ses voisins pour le bruit. La gamine elle dort Very Happy
Dans le manga il me semble qu'ils disent que la petite dort chaque fois que son oncle joue de la guitare.. non ?
Dans le film ils ne l'ont pas précisé (à moins que se ne soit plus tard) mais c'était pas spécialement important. C'est juste pour moi, voir si je m'en rappel bien ^^

2ème chose par rapport au film (et au manga p'têt).
A la fin quand Kenji voit le visage d'Ami, il dit "c'est toi ?!"

On peut partir du principe que c'est un ancien compagnon de primaire. Or pendant la réunion des anciens au début du film, il ne reconnaît plus personne (chaque fois il demande, "qui c'est lui" ) à ses amis.
Donc cela pourrait-il être un des gars qui justement était à la réunion et dont on lui a donné le nom ?
Bon me spoiler pas trop, je me souviens plus du manga, faut que je le relise, mais j'ai tilté comme ça à la fin du film Smile

Grujnot

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Jan 2009 11:35:32 Répondre en citant  

ViGo a écrit:

2ème chose par rapport au film (et au manga p'têt).
A la fin quand Kenji voit le visage d'Ami, il dit "c'est toi ?!"

On peut partir du principe que c'est un ancien compagnon de primaire. Or pendant la réunion des anciens au début du film, il ne reconnaît plus personne (chaque fois il demande, "qui c'est lui" ) à ses amis.
Donc cela pourrait-il être un des gars qui justement était à la réunion et dont on lui a donné le nom ?
Bon me spoiler pas trop, je me souviens plus du manga, faut que je le relise, mais j'ai tilté comme ça à la fin du film Smile

Il dit ça parce qu'il a reconnu tout de suite qui était Ami. Quelqu'un qu'il connaissait bien

Ami est celui qui a pris la photo qui illustre "La Bande à Kenji" dans les livres d'histoire

C'est Fukube Ami.... du moins...

le PREMIER Ami

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2009 11:53:43 Répondre en citant  

J'ai pas tout lu, je voulais pas trop me faire spoiler, me suis arrêté au livre d'histoire ^^;;; (ça m'en souvenait Smile

Mais merci Smile
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 21 Jan 2009 12:01:34 Répondre en citant  

Pour Pluto en fait c'est une reprise d'Urasawa d'un passage d'Astro Boy. En gros il a repris la trame mais à la sauce Urasawa.
J'ai lu quelques chapitre et c'est plutôt pas mal, et en toute logique le manga ne sera pas long.
Pour le moment on attend qu'un éditeur français le sorte. Mais à mon avis le problème venait qu'il fallait avoir à la fois les droits de Tezuka sur Astro Boy mais ausis ceux d'Urasawa, or Kana a annoncé qu'ils avaient acheté les droits d'Astro Boy et qu'il allait sortir un best of. Donc on peut légitimement penser qu'ils vont sortir Pluto, et que les droits d'Astro c'ets qu'un prétexte pour avoir Pluto. Bref vivement que cela sorte^^

Sinon son nouveau manga c'est Billy Bat avec une intro déconcertente mais qui semble nous mener vers un bon thriller.

Autre info sur Urasawa, durant les vacances de Noël est sorti pour ceux que cela intéresse un art book sur Urasawa dénommé Manben. j'en ai fait l'acquisition et il est plutôt excellent:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/12/04/Manben-Naoki-Urasawa-Illustrations

Là il y a une image de la couv. Bon ce n'est pas extraordinaire en soit, mais l'intérieur est vraiment magnifique. Urasawa a vraiment un style qui colle parfaitement à son style de narration.
Son trait ne semble pas extraordinaire mais il ets très rien et très détaillé surtout au niveau des décors.

Chose étonnante dans son artbook il n'y a aucune illustration sur Master Keaton et de ses autres succès, alors qu'il y a des travaux plus anciens. Je me demande si ce n'est pas dû encore à des problèmes droits car Urasawa était co auteur avec Hokusei Katsushika l'auter de Golgo13 et il ont eu des différends avant la mort de ce dernier.

Désolé pour ce gros HS mais je me suis dit que cela pouvait en intéresser quelques uns.

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
  ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2009 12:22:51 Répondre en citant  

Ca m'intéresse fortement cet Artbook ^^;; Par contre Master Keaton il n'y a pas de manga il me semble, juste le DA..à moins que ?

Y'a d'autres chose de la trempe de Monster et 20th CB chez Urasawa ou c'est tout ?
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 21 Jan 2009 12:28:59 Répondre en citant  

Pour Master Keaton, en France on a eu que le DA, pour le moment on peut se brosser pour avoir le manga.
Sinon était sorti il y a fort longtemps chez Glénat le premier tome de Pineapple Army, mais cela a dû faire un flop car il n'y a eu qu'un tome de paru sur les 8. Dommage car s'il sortait à présent en indiquant que c'ets l'auteur de Monster et 20th century Boys, Glénat serait sûr de faire recette.

Pour ce qui est des histoires similaires à Monster et 20th Century Boys faites par Urasawa, il y a Pluto qui en principe devrait sortir mais quand, et Billy Bat qui en prend vraisemblablement la même tournure.
Sinon Master Keaton c'est plus des petites enquètes.

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
  ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2009 12:31:09 Répondre en citant  

Ok, je vais me pencher la-dessus alors Smile Mais déjà finir le manga de 20th CB, et acheter les 1er de Monster (j'ai la 2ème moitié Hu-hu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: