c'est vrai que la chti mania est devenue un gagne fric qui m'horripile, et pourtant je suis din ch'nord mi....
mais faut pas oublier qu'a la base, dany boon ne pensait faire que 300 000 entrées maxi... il a quand meme reussi a faire parler de SA region, la faire decouvrir, et faire un tres bon film, sans cul, sans vulgarité, sans pipi caca... ça devient super rare (et c'est moi qui dit ça ???)
moi je me reconnais a 100% dans le personnage de kad, parceque c'est quasiment l'histoire de ma vie, les memes questions, les memes incomprehensions... elle est belle votre eglise... bref, j'avais l'impression de voir un film qui parlait de moi, sauf que je suis pas directeur de la poste de bergues...
pour une fois qu'on fait pas un truc de merde, je penses que c'est normal de le porter en haut de l'affiche, et ça me ferait vraiment plaisir qu'il depasse le titanic !!!
maintenant tout le tapage mediatique me gave profondement, rien que la, je viens de voir une pub pour des sonneries de telephone en ch'ti... qu'elle connerie... et c'est contre ça qu'il faut gueuler, pas contre un film a petit budget qui nous rassemble, et nous prouve qu'on peut faire autre chose que du jamel debouzze ou du eric et ramzi... _________________ OU QU'IL EST ARGOL ???
12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Tant mieux pour Dany Boon et le film, et tant mieux pour les gens du nord, qui d'expérience sont vraiment extra (du moins ceux que je connais), mais arretez de nous saouler lol
Hop hop hop, nous, on a rien fait ^^. Ce sont les autres qui parlent des Ch'tis tout le temps. La preuve sur ce forum, où on se cantonne à en parler dans le sujet dédié et pas ailleurs.
Ensuite, forcément, il y a Pathé qui essaye de vendre au max le film mais on les comprend un peu quand même.
Ceci dit, il est vrai que tout mettre à la sauce Ch'ti est saoulant.
Myu a écrit:
Ce succès ainsi que celui des Choristes, Asterix 2, Visiteurs, montrent bien qu'on est très chauvins (trop?). Ca montre également qu'on est des bons gros moutons. Car ces films même s'ils sont bien (quoique j'ai pas aimé les visiteurs) ils ne sont pas exceptionnels.
Ben, c'est pareil dans beaucoup de pays. Va t on accuser les Hindous d'être chauvin parce que les succès chez eux ne sont quasiment que leur producitons bollywoodiennes.
Et les USA, trouver autre chose qu'un succès américain est très dur.
Je trouverai qu'on est chauvin si le top était composé de succès français effaçant tous les succès espagnols, allemands, italiens, anglais, suisse, grec, japonais, brésiliens mais ... ha, on me dit qu'ils n'y a que ce ne fut jamais le cas. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
je dois sans doute être l'un des rares nordistes à ne pas l'avoir vu et à ne franchement pas avoir envie de le voir. ça devient vraiment soulant, cette vague ch'ti. et puis cette manie de parler ch'ti, moi je ne parle pas comme ça, les nordistes savent parler français.
mais ce succès laisse vraiment pantois je dois l'avouer. _________________
on va dire que c est un bon petit film gentil quoi !! mais sans plus.
en même temps D.Boon est surement le premier surpris de ce succés.
a voir a la TV ou vite fait en DVD...
enfin ça reste un avis persos.
le plus drole pour moi le generique de fin (je spoil pas!!)
Saint Alphazero Dieu nordique : Odin
Age: 44 Signe : Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 7931 Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
Posté le: 22 Avr 2008 13:25:18
tomrclcdz2 a écrit:
je dois sans doute être l'un des rares nordistes à ne pas l'avoir vu et à ne franchement pas avoir envie de le voir. ça devient vraiment soulant, cette vague ch'ti. et puis cette manie de parler ch'ti, moi je ne parle pas comme ça, les nordistes savent parler français.
mais ce succès laisse vraiment pantois je dois l'avouer.
Grave!
Ca y'est le Grand Public connait des mots du Nord et commencent à les sortir de leur bouche.
Tiep !!!!!!!!!!!!!
M'enfin, je l'ai vu de mon côté et j'ai bien aimé. ^^
Parce qu'au début les gens allaient voir ce film parce que comme tu dis c'est un bon film, une grande majorité, à mon sens, y est allé pour la curiosité de voir un film qui fait autant d'entrées....
Je pense aussi qu'il doit beaucoup à Astérix, je me demande s'il aurait eu autant de succès s'il n'avait pas eu cette formidable pub que d'avoir d'emblée battu une superproduction francaise
Sur le long terme ou en tout cas avec la fête du Cinéma il arrivera peut-être à battre Titanic.. il a au moins 900.000 entrées à faire encore, c'est chaud quand même
Grujnot Marcus Grujnotus (Administrateur)
Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14050 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 20 Mai 2008 10:22:41
Ah bah tiens je me demandais justement où ils en étaient, j'en parlais hier à des collègues...
Ca risque d'être chaud pour dépasser Titanic quand même.... Faut voir après la fête du ciné. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Tout en bas de la page vous pouvez sélectionnez la période avec un menu déroulant. Evidement la semaine passée n'y est pas encore, il faut attendre le jeudi je pense pour qu'elle y soit.
Mais si je regarde ce qu'il y a jusqu'au 13 mai, et ce qu'ils disent sur le lien Yahoo, en gros il a prit - de 100.000 en une semaine, ou au moins 100 d'ici mercredi.
Effectivement à voir après la fête du Ciné, mais je ne sais pas si ça suffira à dépasser Titanic
Yesou Déesse de la Guerre : Athéna Age: 47 Signe : Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 20796
Posté le: 20 Mai 2008 10:36:53
en gros , il faudra attendre début juillet pour savoir si les chtits coulent le titanic
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 39, 40, 41Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum