Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bien venu chez les ch'tis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

comment avez-vous trouver les chtits ?
Phénoménal, un grand grand film
9%
 9%  [ 14 ]
Très bien
38%
 38%  [ 56 ]
Bof, ca casse pas 3 pattes à un canard
28%
 28%  [ 41 ]
Une bouze intersidérale
2%
 2%  [ 3 ]
Pas vu mais je vais le voir prochainement
5%
 5%  [ 8 ]
Pas vu et m'en fou
15%
 15%  [ 22 ]
Total des votes : 144

Bien venu chez les ch'tis
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 18 Avr 2008 17:39:16 Répondre en citant  

le film finira vers 23 millions à n'en pas douter , ça fera du chauvinisme à la française en ce gargarisant que le film number one au box office français de tout les temps n'est pas un film ricain , m'enfin personnellement , le record du titanic c'est quand mème autre chose à mes yeux , déjà rien que du point de vue durée du film , ça ne joue déjà pas dans la mème catégorie ( à l'époque on étais refoulé car pas assez de places et pas assez de séances à cause des 3 heures du film ) , puis les chtits , c'est un succés plutot local , loin d'ètre mondial cette histoire , enfin il y a plusieurs exemples donc pas besoin d'en faire tout un foin avec vos histoires de record d'entrées heinnnnnnnnnn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:36:46 Répondre en citant  

Oui, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Il est plus extraordinaire pour Titanic et son petit budget par un réalisateur débutant et sans star de faire ce nombre d'entrées plutôt que le blockbuster de Dany Boon Anarchiebordel
  Yesou

MessagePosté le: 19 Avr 2008 00:02:31 Répondre en citant  

mais le budget de titanic est aussi titanesque que la tragédie dont il en découle ( depuis le temps que je voulais la placer celle là lol )
  benjleouf
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 21 Avr 2008 10:46:02 Répondre en citant  

bah le succes de bienvenue chez les ch'tis c'est proportionnel a la chaleur humaine qui s'en degage

12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Avr 2008 10:49:30 Répondre en citant  

Les Ch'tis à l'assaut des Etats-Unis ?

http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080420/ten-nouveau-prix-pour-les-ch-tis-qui-ren-0111c6b.html

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 21 Avr 2008 10:56:46 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Les Ch'tis à l'assaut des Etats-Unis ?

http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080420/ten-nouveau-prix-pour-les-ch-tis-qui-ren-0111c6b.html

Pas mal ^^ Par contre je me demandais si l'exportation fonctionnerait, car je ne voyais pas trop comment en anglais, tu pouvais arriver à retransmettre les jeux de mot, etc.. qu'il y avait en français Smile

En tout cas ça leur fera qq clichés de plus pour les p'tits lycéens américains ^^
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 21 Avr 2008 11:30:42 Répondre en citant  

Ils peuvent faire un remake avec un postier New-yorkais qui est mute dans le fin-fond de la Louisianne, ca pourrait etre marrant...pour les americains...
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 21 Avr 2008 12:23:35 Répondre en citant  

Je dois être un des seuls à ne pas être allé voir le film. Et franchement j'en suis fier!

Même si je n'ai pas vu le film, je suis sur que c'est un très bon film, mais franchemetn pas le film de l'année. C'est sympa mais comme des tas d'autres.

Tout ce tapage, me gave au plus haut point. Malgré tout le respect que j'ai pour les Ch'tis, mais dès que j'entend ce nom j'ai envie de vomir. Surdose de pub et de com dans mon cas. J'ai l'impression que tout est ch'ti maintenant.

Tant mieux pour Dany Boon et le film, et tant mieux pour les gens du nord, qui d'expérience sont vraiment extra (du moins ceux que je connais), mais arretez de nous saouler lol Pasglop

Ce succès ainsi que celui des Choristes, Asterix 2, Visiteurs, montrent bien qu'on est très chauvins (trop?). Ca montre également qu'on est des bons gros moutons. Car ces films même s'ils sont bien (quoique j'ai pas aimé les visiteurs) ils ne sont pas exceptionnels.

Si c'était un film comme "Pars vite avant qu'il pleuve" avec Cornillac et Tautou, là je comprendrais Bravo
  Grujnot

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Avr 2008 12:35:13 Répondre en citant  

Myu a écrit:
Ce succès ainsi que celui des Choristes, Asterix 2, Visiteurs, montrent bien qu'on est très chauvins (trop?).

Pourquoi on serait chauvin ? C'est partout pareil, dans tous les pays il y a des films locaux qui vont faire un méga carton dans leur pays d'origine et pratiquement rien à l'étranger....

Quand tu regardes le box office de tous les temps français, on retrouve 4 films français dans les 10 premiers, 10 dans les 20.. J'appelle trop ça du chauvinisme...

Maintenant, je suis d'accord avec toi, l'excès de ch'tis est fatiguant (moi qui n'allumait plus la TV, depuis que mon PC est en rade, je n'ai plus que ça et j'ai compris....) mais c'est un phénomène culturel qui va retomber de lui même d'ici quelques temps (peu de temps après que le film aura dépassé Titanic au box-office...)

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  peacemaker

MessagePosté le: 21 Avr 2008 12:45:26 Répondre en citant  

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait renier ce que nous sommes. Nous sommes francais, d'origine ou pas, et en tant que tels nous aimons evidement les choses, en l'occurence les films francais franchouillards, comme les Visiteurs, Asterix2 (le premier...une daube pas possible, comme quoi les franchouillards ont du gout), les Ch'tis, ne pas oublier le fabuleux Camping, les bronzes 1, 2 et 3, etc, etc... Ca nous interpelle au plus profond de notre etre, on ne peut pas aller contre ca!
L'humour francais est vraiment un tresor qu'il faut preserver, quitte a ce qu'on nous traite de franchouillards. Au contraire, je revendique cette franchouillardise, je me complais dedans et j'espere qu'elle perdurera!
Merci a Danny Boon pour ce film, mais n'oublions pas les films qui ont moins de succes: Au suivant, Les parrains, A la petite semaine, Espace detente (ultime ce film!), etc...

Franchouillardise power Bravo et le premier qui me traite de mouton, j'en fait un mechoui... Boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 39 sur 41
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante

Sauter vers: