Vu le film hier soir ( en avant première mondiale dixit le présentateur, mais j'ai un doute ).
En gros, c'est pile poil ce à quoi je m'attendais au vu des images de ces derniers mois :
l'histoire est bien foutue et fidèle au comics ( c'est Straczynski qui a entre autre écrit le script et vu qu'il a bossé sur la BD...) même si je trouve que tout s'enchaîne parfois un peu trop vite
comme la relation Thor/ Jane Foster, ce qui amène Thor à être plus "sage" en 2 petits jours !!
On retrouve également le même style d'humour que dans les 2 films Ironman, et encore une fois ça marche bien.
Par contre niveau direction artistique, je suis plus mitigé. Je crois que les choix qui ont été fait sont les bons mais il est plus difficile d'adapter l'univers de Thor que celui de Hulk ou d'Ironman. On n'échappe malheureusement pas à un petit coté Bioman par moment et Thor qui s'élance avec son marteau, ça fait un peu Scott Pilgrim ( l'humour en moins).
Autre artistique
le casque de Thor n'est montré que dans une seul scène alors qu'il est plutôt réussi
A côté de ça certains designs sont très réussi, comme Asgard et le Destructeur.
Bref sans être le film du siècle, ni la meilleure adaptation Marvel ( quoique ma copine la préféré à Ironman), Thor reste un très bon divertisement !
PS : comme d'habitude chez Marvel, n'oubliez pas la scène post générique :
vu aussi le film hier en avant première, c'était vraiment kitsch et sympa, et comme dans tout marvel, restez jusqu'à la toute fin du film, il y a une annonce du prochain marvel normalement
ai bien aimé l'interprétation des légendes nordiques, un humour simple mais efficace, des couleurs & une histoire sympatoches, bref, un bon moment popcorn
foncez !!!!!
nico19 Chevalier d'or
Age: 45 Signe : Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 1976 Localisation: Brive la gaillarde
Posté le: 07 Mai 2011 23:52:58
Je m'y attendais et j'avais de toute façon lu l'info ici, j'ai donc bien attendu la fin du générique pour voir la petite scènette et...
En fait, qu'est ce que c'est ce cube bleu que fury présente au scientifique?
Ça fait référence à un autre comic?
Quand Jane vient de se faire voler ses affaires par le gouvernement et que les 3 scientifiques se retrouvent sur le toit, le vieux explique avoir déjà rencontré les membres du shield et donne même le nom d'un scientifique qu'il dit ne plus avoir revu... C'est de Hulk qu'il parle?
hecklerooni Chevalier d'or
Age: 53 Signe : Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 810 Localisation: un petit village appelé... Roaix
Posté le: 08 Mai 2011 01:13:51
nico19 a écrit:
Je m'y attendais et j'avais de toute façon lu l'info ici, j'ai donc bien attendu la fin du générique pour voir la petite scènette et...
En fait, qu'est ce que c'est ce cube bleu que fury présente au scientifique?
Ça fait référence à un autre comic?
Quand Jane vient de se faire voler ses affaires par le gouvernement et que les 3 scientifiques se retrouvent sur le toit, le vieux explique avoir déjà rencontré les membres du shield et donne même le nom d'un scientifique qu'il dit ne plus avoir revu... C'est de Hulk qu'il parle?
pour le premier point :
Il s'agit du cube cosmique, un truc bien balèze avec quelques infos là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_cosmique
A priori le cube serait un des éléments importants du scénario de Captain America vu que l'on a pu voir une photo de crane rouge brandissant le cube.
deuxième point :
Il y a de grandes chances qu'il s'agisse bien de Bruce Banner/The Hulk ou de son père que l'on a pu voir dans le premier fillm Hulk. Mais je pense qu'il va falloir attendre la sortie du blu ray de Thor ou espérer un update de la database SHIELD de celui de Iron Man II pour en savoir plus.
Je suis allé le voir hier soir et je me suis sincèrement emmerdé !
- Encore un film où c'est surtout la facture de la place qui est en 3D.
- Un film Marvel, c'est un film d'action non ? Alors, déjà qu'il y en a peu, si en plus, elle est pas terrible, c'est regrettable.
Je sauve pour ma part la scene de Thor et ses potes sur la planète conquise par Odin
- le jeu d'acteur du frère de Thor, je le trouve mauvais.
Au vue du personnage qu'il interprète, la jouer un peu plus écorché vif, ça l'aurait peut être fait un peu plus.
- Et puis Asgard a vraiment plus de gueule dans St seya :-p
Au final, je suis allé voir ce film sans connaître l'univers de Thor et c'est une déception, peut être que j'ai pris un coups de vieux pour aller voir ce genre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum